Je viens demander quelques conseils resto/visite pour un petit séjour Québecois de 15 jours entre le 20 septembre et le 4 octobre.
Le séjour va être principalement orienté nature, il s'agit d'une boucle de Montreal à Tadoussac (en passant par Mauricie, St.Jean, Saguenay, Charlevoix et J-Cartier) puis retour Montreal via Québec.
C'est pour ces 2 grandes villes que sont Montreal et Québec que j'ai besoin de conseils. Je vais avoir 1 journées dans chacunes environs.
En gros j'arrive le 20 septembre à Montreal à 10h20. Temps de récupérer les bagages + voiture je compte 13h30 en gros pour voir large. Sâchant que je peux arriver à l'hôtel entre 16h et 20h (hôtel situé "505 René Lévesque Est, Montréal"). Le lendemain je pars pour le parc de la Mauricie sachant que je peux arriver entre 15h30 et 20h00 sur le camping, du coup je peux passer une grosse matinée sur Montréal (+ goûter à la poutine le midi si vous avez une bonne adresse

). J'ai 2h de route en gros du coup je peux même y passer le début d'après-midi.
La suite c'est déjà plus ou moins organisé avec des parcs, de la rando, du kayak et j'en passe.
Puis vient le retour, le 1er octobre je pars pour le Parc Jacques-Cartier, j'y serai le 2 et 3 octobre. Le 2 octobre j'ai prévu rando mais à voir, je peux éventuellement passer la journée à Québec. Le 3 octobre ça sera l'excursion à Québec pour la journée et là aussi je compte sur vous pour me dire ce qu'il ne faut pas manquer et donner les bonnes adresses.
Et enfin le 4 octobre c'est le grand départ. Je fais J-Cartier > Montreal (~3h40), mais mon avion ne décolle qu'à 22h, du coup en comptant le retour du véhicule + les 2h d'avance à l'aeroport j'aurai peut être encore quelques heures à passer à Montreal, même si je préfère ne pas trop m'avancer là-dessus.
Résumé : Je passe peu de temps à Montreal et à Québec, donnez moi les indispensables à visiter, les bonnes adresses pour manger et aussi les bonnes adresses pour ramener des produits locaux à la famille !
Puis s'il y a des incontournables dans les parcs cités, je prend aussi biensûr même si j'ai déjà pas mal de doc.
Merci