[Fils d'attente] oua !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûr qu'une solution va être apporté par Sony d'ici peu. Ils en sont pas à leur premier MMO à grand succès.

Par contre, c'est possible d'avoir la population max du serveur ? Parce que je pense qu'ils se sont dit qu'au lieu de mettre 3 serveurs, on en met un seul avec 3x plus de place, ce qui est très intelligent et beaucoup mieux, surtout que les deux villes sont suffisamment énormes !
Ils sont vraiment bêtes, même si le succès n'aurait pas été là. 2 serveurs pour l'europe entière c'est vraiment ridicule.

Un mmo vu la concurrence et le prix par mois, ça doit être impeccable pour le consommateur.
Là avec les bugs sonores, ça m'énerve je dois relançer le jeu toutes les 1h/2h donc c'est bien pénible.

Bon allez on pète un coup et on va se détendre un peu sur minecraft
ce qui est génial c'est que du coup je gueule plus contre blizzard pour les bugg du jeu...
ben non j'ai une nouvelle tete de turc... SONY et leurs serveurs tout moisi dans laquelle tu atteind le numéro 575 en liste d'attente...

même s'il creer un nouveau serveur ca suffira pas...

pourquoi ne pas avoir créer plus de serveurs?
les mecs mettent des millions pour la création d'un jeu type MMO et s'attendent pas a ce que ca marche?
mais alors pourquoi mettre autant dans un jeu si c'est pour qu'il ne marche pas?
le probleme c'est qu'avec cette politique, plus des 3 quarts des joueurs actuels ne renouvelleront pas leur abonnements tout simplement...
du coup, plutot que de prévoir (au risque de virer des serveurs si ca venait a ne pas marcher) ils preferent restreindre des le début et rebutés les gens...

moi perso je pense que ca risque de me faire ne pas continuer... j'aime l'idée du jeu mais ce genre de truc me refroidis!
je pense que je vais vite retourner a WOW et basta!
Et ça râle et ça râle ^^. De toutes manières, à la fin du mois gratuit le serveur en plus; si serveur en plus il y a, sera complètement vide vue que les deux premiers auront un retour à la normale.
Citation :
Publié par Genjisa
non sur war il y avais mass serveur la seulement deux !
c'est bien le syndrome War. Depuis la release avec xxx serveurs et le fiasco qui a suivi, toutes les releases postérieures se font avec trop peu de serveurs
Ouais enfin bon on aimerait profiter au moins du mois qui est offert avec le prix du jeu, qu'on s'abonne ou pas, c'est prévu dans l'achat du jeu.

JE RÂLE aussi tiens.
Citation :
moi perso je pense que ca risque de me faire ne pas continuer... j'aime l'idée du jeu mais ce genre de truc me refroidis!
En même temps même WoW avait été dépassé par son succès à la sortie. C'est le lot quotidien de tous les mmos en release.
Difficile d'évaluer la population de release d'un mmo. Et qui dit ouverture d'un serveur, dit entretien, administration etc etc... C'est de l'argent, donc c'est mieux de créer le besoin et y répondre rapidement en fonction.
Citation :
Publié par sentry

Sachant qu'il est évident que ce problème sera résolu d'ici plus au moins longtemps, tu laisserais tomber un jeu qui te plait juste parce qu'il faut faire la queue pour y jouer ?

Aux US, les gens font des queues de 40min pour de la bouffe parfois, et ils ne râlent pas.
Plus de 500 là pour la file sur le PVE, pas cool en rentrant du taf.
Citation :
Publié par Genjisa
Citation :
Publié par Aapef.
Le syndrome War a encore frappé
non sur war il y avais mass serveur la seulement deux !
En effet, Genjisa. Aapef fait erreur. Meme si war n'a plus que 9 serveurs mondiaux et un seul fr, War avait 160+ serveurs mondiaux à la release et 12 serveurs fr.
Celui qui avait les files d'attente avec pas assez de serveurs à la release, c'est aion.
Citation :
Publié par sentry
pourquoi ne pas avoir créer plus de serveurs?
les mecs mettent des millions pour la création d'un jeu type MMO et s'attendent pas a ce que ca marche?
mais alors pourquoi mettre autant dans un jeu si c'est pour qu'il ne marche pas?
Parcequ'ils savent, rien qu'avec les retours beta, que pas mal des joueurs qui trouvent dcuo bon lors de leurs premieres sessions de jeu, vont changer d'envie lorsqu'ils auront joué un peu plus. Et qu'en 15 jours-1 mois meme pour un gros casual c'est tout à fait facile d'etre level max. 3 ou 4 jours pour les hcg. Ils peuvent mettre plus de serveurs pour corriger cela, mais ils risquent de faire une mauvaise pub au jeu (voir en dessous).
Citation :
Publié par sentry
le probleme c'est qu'avec cette politique, plus des 3 quarts des joueurs actuels ne renouvelleront pas leur abonnements tout simplement...
du coup, plutot que de prévoir (au risque de virer des serveurs si ca venait a ne pas marcher) ils preferent restreindre des le début et rebutés les gens...
Parcequ'autant rajouter des serveurs ca peut etre la meilleure solution si on sait que le retour des gens est extremement positif et qu'ils vont rester, autant c'est la pire des choses à faire d'en rajouter si on sait que les gens vont partir en nombre quelque temps apres et etre obligé d'en refermer.
(ex: aion. Commence avec 3 serveurs fr, des files d'attente longues comme le bras, rouvre 2 serveurs de plus et passe a 5, tout en prevenant que ces 2 new serveurs ne seront que provisoires et fermeront plus tard mais les joueurs ne sont pas foutus de s'en rappeller. Resultat avec la perte de population normale mais non alarmiste que tout jeu a a sa release, ca passe de 5 à 2 et tout le monde crie au fail. Sauf qu'en fait, ca passe seulement de 3 serveurs avec file d'attente, a deux tres bien peuplés et ce depuis plus d'un an qui engrange les $ pour nc soft.)

Pour les joueurs de base, pertes de serveurs importantes meme si c'est une seule fois lors de la 1ere année, juste apres la release ( different de perdre des serveurs regulierement tous les x mois pendant 2 ans à la war) c'est synonyme de fail pour les gens.
Si dcuo ouvre des serveurs, et qu'il en ferme d'ici 3 mois, sa "reput" est faite et definitive dans l'esprit de la plupart des gens. Ca sera un fail reconnu par tous, que la communauté des joueurs de mmos se chargera d'entretenir jusqu'à sa fin, et ca sony le savent tres bien.
Si ils ouvrent des serveurs, ils ont interet à les garder ouverts et que les gens ne partent pas sinon ils vont avoir un pb serieux de plus, la mauvaise pub.
(Et je n'ai qu'a lire certaines choses que vous dites sur d'autres jeux pour m'apercevoir que les gens se basent sur cette "reput" ou sur des vieux tests de 2009. Je ne pense pas avoir beaucoup de contradictions sur cet effet de "reput" d'un jeu qui perd des serveurs, vu le nombre de threads ici sur jol ou je n'aurais qu'a me baisser pour les ramasser par grappe).

Honnetement, ce n'est pas grave les files d'attente. Il vaut mieux que vous attendiez quelques semaines comme ca meme si c'est un peu chiant, que de devoir faire face à des pertes de serveurs, des migrations pas toujours bien faites et une pub suffisament degueu pour que les gens ne viennent pas essayer et qui risque de bien freiner le renouvellement de votre population. Parceque n'oubliez pas que les mmos de super heros sont quand meme des jeux de niche et n'attirent pas comme l'heroic fantasy. (Si apres dcuo devait passer en f2P, la encore je n'ai qu'a vous lire pour savoir que ca serait encore la meme histoire de vieille reput, champions online ce coup ci comme temoin).
Vous etes venus à une release au lieu d'attendre que le jeu ait 6 mois ou 1 an d'ancienneté, assumez un peu!
Les files d'attentes est une chose qui se reglera d'elle meme, d'une facon ou d'une autre. Battez vous plutot pour la corrrection de certaines features ou l'ajout d'autres, plutot que contre des moulins a vent.

Merde alors, c'est moi qui n'ai pas aimé dcuo et c'est moi qui prend sa défense. Jol me reservera toujours des surprises.

edit: fotes et auto modération de certains de mes propos.
Bah si c'est vrai tant mieux, c'est juste ce qu'il faut 2 nouveaux serveurs (1 PvE, 1 PvP je présume)
Cest evident quils vont ouvrir de nouveaux servers, si les 2 premiers sont plein ras la gueule. Au vu des files dattente, ca serait pas étonnant quils soient pleins.

Ya beaucoup de joueurs curieux qui veulent tenter autrechose que des nains barbus en armures et croiser des Legolas avec des épées elfiques

En tous cas, ce genre de désagrément (peu de server et un max de file dattente, me rapelle beaucoup le lancement d'AION).
N'ayez crainte, vous allez les avoir dans tres peu de jours les nouveaux servers, vu que les joueurs "boites" vont arriver le 19.

En espérant tout de meme, quapres le mois gratuit, yaura tout autant de monde a jouer... car sur les servers pvp, les gens qui se font gank desertent ces meme servers, pour aller sur PVE.
Citation :
Publié par Associal
En effet, Genjisa. Aapef fait erreur. Meme si war n'a plus que 9 serveurs mondiaux et un seul fr, War avait 160+ serveurs mondiaux à la release et 12 serveurs fr.
Celui qui avait les files d'attente avec pas assez de serveurs à la release, c'est aion.
rha, Darkwolf, retiens moi ou je les mange.

C'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début.

War est le syndrome qui fait que maintenant on n'a plus assez de serveurs aux releases
Pauvre Aapef.

Cela dit, Associal explique qu'avec ou sans l'incident War, les serveurs auraient manqué puisqu'il faut prévoir les départs au bout du premier mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés