Salut tout le monde,
il commence à m'intéresser de plus en plus ce mmo! J'aurai donc aussi quelques questions à poser aux joueurs qui font les betas.
Il m'a semblé lire quelque part que le jeu compterai 9 zones, cela peut paraître peu si les zones sont petites, donc j'aimerai en savoir un peu plus sur la taille des zones, leur remplissage.
Si j'ai bien compris, les invasions viennent mettre du piment principalement pendant le pexage, qu'en est-il quand il n'y a pas d'invasion? Est-ce suffisamment plaisant à pex ou alors un peu par ennui on attend impatiemment la prochaine invasion?
Le pexage justement, comment est sa durée? Courte? Ce qu'il faut pour bien parcourir les différentes zones? Longue comme les aimes les Coréens acharnés?
Les quêtes sont-elles proche du "va farmer 15000 groins de sangliers affamés" ou sont-elles un peu plus prenante, en développant bien le background? Est-ce qu'il y a un système de phasing?
Je pense que les beta-testeurs n'ont pu, jusqu'à présent, que découvrir les instances/donjons bas level, plus haut j'ai lu que certains boss étaient déjà scriptés, ce qui est bon signe, mais quel est sur niveau (en gardant en tête qu'elles sont destinées aux bas level)? Faut-il faire du contrôle sur les trashs? Faut-il un groupe réellement spécifique (genre un tank, un heal, du dps) ou cela se fait un peu à l'arrache? Elles se clean en plutôt 15 min ou une bonne heure?
Qu'en est-il du PvP bas level? Y-a-t'il des battlegrounds? En dehors du PvP sauvage je précise.
En gros, objectivement, j'aimerai savoir si il pourrait m'intéresser. Pour donner une idée, je joue depuis maintenant plus de 4 ans au mmo dont il ne faut pas prononcer le nom, sous peine d'être immédiatement catalogué comme un Kevin, un noob et plus si affinité. Pourtant j'avoue que ce mmo, je l'ai trouvé carrément génial. Autant pve que pvp. J'ai fait quelques test pendant ces années, comme par exemple age of conan, le seigneur des anneaux, les chroniques de spellborn ou dans un autre genre eve online mais aucun, selon mes critères, arrivait à la cheville de wow. Non pas que j'en soit un fanboy absolu, simplement parce que selon mes critères il contient tout ce qu'il faut.
Il contient tout, mais 4 ans passé dessus me l'a fait ratissé en long, en large. Je pense que je continue à y jouer principalement parce que le plaisir est intact d'y passer encore ses soirées entre amis (petit groupe très sympa). Mais voilà, la réalité est là. A part les raids et quelques bg, on tourne en rond... .
Si donc il y a changement de jeu, ce sera en groupe. Mais pour cela... il faut que le potentiel que j'ai lu, ou vu dans les quelques vidéos soit présent.
Bref, suis pas très clair, mais je me comprend
Hésitez pas si vous avez des liens de vidéos qui permettent de voir certains aspect du jeu, régions, etc... . J'ai vu celles du site officiel, mais si il y en a d'autres, suis preneur!