informations générales ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lis beaucoup sur le PvP, les classes, des vidéos de personnage évoluant solo et tout ça c'est bien, mais je n'arrive pas avoir beaucoup d'information sur le jeu en lui même, je m'explique ?
Les groupes sont de combien ? Les raids (s'il y a) sont un regroupement de combien de groupe ?
Les guildes ont elles des rangs pour obtenir des récompenses ? Le PVE est-il difficile ou plutôt tu fais tout avec un petit groupe ou alors plutôt à 24 on va en baver ? Le PVE est juste un run pour arriver au lvl max pour faire du PVP ou bien il y a un réel PVE existant et long ?
Pour les classes, j'ai bien vu le cote fufu de certain, mais peut être qu'il y a des classes qui cast invis ou groupe invis. Les transports se font par ? (peut être des spells de téléporte ?)
Ah oui, il y a t'il un système de création de macro digne de ce nom ?
enfin plein de questions...
Groupe de 5
Raid de 4x5 = 20
Il y a des niveaux de guilde qui permettent d'avoir des passifs ou des capacités activables avec un objet (durée 5 minutes).
Pour le PvE faisable à 1 sauf si il y a des rifts (ce qui arrive heureusement) car dans ce cas ça peut aller de 1 jusqu'à 10 en fonction du type pour s'en sortir.
Et plutôt a 100+ pour les grandes invasions (et vu l'état de la carte tu participes ou tu déco car tu pourras rien faire d'autre).
En moyen de transport il y a une monture, un bind et des portails qui permettent de voyager entre si tu les as débloqué.
Pour les dongeons HL, au vu du de ce que j'ai pu voir du premier donjon avec les fées, il y a déjà du scripting sur les boss, et c'est loin d'être facile.

Pour moi ca n'augure que du bon.
En tout cas coté gardien c'est assez impressionnant pour des donjons low level, à ce niveau là c'est sur que ça promet du bon.
Mais il reste une totale inconnue quant au PvP HL s'il y aura une zone dédiée à ça avec des objectifs pour la faction et pas que du farmage de point pour up son rank ou s'il faudra se contenter des bg et pvp open
Citation :
Publié par Aldaven
B
Ah oui, il y a t'il un système de création de macro digne de ce nom ?
tu peux enregistrer des macros de 25 lignes je crois, mais comme j'ai pas testé, je connais pas leur puissance.

Sinon pour en revenir aux guildes j'ai cru voir dans le panneau une histoire de téléportation via bannière. Si j'ai bien compris on peut faire un truc du genre créer un point de rendez-vous et la guilde s'y tp ? parce que si c'est ça ca va etre assez utile pour partir en instance, pus de "omw suis de l'autre coté de la map"
OK, pas eu le temps de faire d'instance (commencé à la beta 4 et les invasions m'ont un peu pris du temps) mais ce que vous me dites est assez cool.
Salut tout le monde,

il commence à m'intéresser de plus en plus ce mmo! J'aurai donc aussi quelques questions à poser aux joueurs qui font les betas.

Il m'a semblé lire quelque part que le jeu compterai 9 zones, cela peut paraître peu si les zones sont petites, donc j'aimerai en savoir un peu plus sur la taille des zones, leur remplissage.

Si j'ai bien compris, les invasions viennent mettre du piment principalement pendant le pexage, qu'en est-il quand il n'y a pas d'invasion? Est-ce suffisamment plaisant à pex ou alors un peu par ennui on attend impatiemment la prochaine invasion?

Le pexage justement, comment est sa durée? Courte? Ce qu'il faut pour bien parcourir les différentes zones? Longue comme les aimes les Coréens acharnés?

Les quêtes sont-elles proche du "va farmer 15000 groins de sangliers affamés" ou sont-elles un peu plus prenante, en développant bien le background? Est-ce qu'il y a un système de phasing?

Je pense que les beta-testeurs n'ont pu, jusqu'à présent, que découvrir les instances/donjons bas level, plus haut j'ai lu que certains boss étaient déjà scriptés, ce qui est bon signe, mais quel est sur niveau (en gardant en tête qu'elles sont destinées aux bas level)? Faut-il faire du contrôle sur les trashs? Faut-il un groupe réellement spécifique (genre un tank, un heal, du dps) ou cela se fait un peu à l'arrache? Elles se clean en plutôt 15 min ou une bonne heure?

Qu'en est-il du PvP bas level? Y-a-t'il des battlegrounds? En dehors du PvP sauvage je précise.

En gros, objectivement, j'aimerai savoir si il pourrait m'intéresser. Pour donner une idée, je joue depuis maintenant plus de 4 ans au mmo dont il ne faut pas prononcer le nom, sous peine d'être immédiatement catalogué comme un Kevin, un noob et plus si affinité. Pourtant j'avoue que ce mmo, je l'ai trouvé carrément génial. Autant pve que pvp. J'ai fait quelques test pendant ces années, comme par exemple age of conan, le seigneur des anneaux, les chroniques de spellborn ou dans un autre genre eve online mais aucun, selon mes critères, arrivait à la cheville de wow. Non pas que j'en soit un fanboy absolu, simplement parce que selon mes critères il contient tout ce qu'il faut.
Il contient tout, mais 4 ans passé dessus me l'a fait ratissé en long, en large. Je pense que je continue à y jouer principalement parce que le plaisir est intact d'y passer encore ses soirées entre amis (petit groupe très sympa). Mais voilà, la réalité est là. A part les raids et quelques bg, on tourne en rond... .
Si donc il y a changement de jeu, ce sera en groupe. Mais pour cela... il faut que le potentiel que j'ai lu, ou vu dans les quelques vidéos soit présent.

Bref, suis pas très clair, mais je me comprend

Hésitez pas si vous avez des liens de vidéos qui permettent de voir certains aspect du jeu, régions, etc... . J'ai vu celles du site officiel, mais si il y en a d'autres, suis preneur!
Après avoir survolé (35 pages c'est trop long) le post sur les avis de la béta, je profite de ce message pour poser une question également.

Le monde est il grand? ouvert? instancié?
les zones sont vastes? cohérentes?

En gros est ce que le monde est grand et ouvert comme wow ou bien un monde instancié comme AOC....
Un mélange des deux comme WAR...
Je donne des exemples (grossiers) pour que l'on puisse me donner une idée précise. J'aime les mmos ou on a le sentiment d'être dans un monde sans barrières ou on peut avancer sans zoner toutes les 5 minutes.
Les zones sont assez grandes, bien construites et assez cohérente.

Aucun zoning si ce n'est les instances, meme les petites grottes à explorer ne sont pas en instance.

On a pu tester que 6 zones au total (la zone débutant, la premiere zone avec la capitale et la zone suivante niveau 20-27, le tout pour les deux factions car les zones sont differentes encore à ce niveau). D'apres ce que l'on sait de la beta 5, apres on risque de retrouver les deux faction dans les meme zones.
Chaque zone a son cachet, une ambiance propre.

Difficile de savoir si le monde est suffisament grand pour une grosse aventure, certains emettent un doute, mais c'est tout de meme correct (surtout si les zones sont communes, chaque zone devient donc jouable).

Coté invasion, il y a les generales (ca pope de partout !), les grand rift (ou faut etre plein pour la refermer) et les petits (un petit groupe suffit), plus les tetes de ponts (des mini bases ennemies) et les troupes d'invasion (sur les routes), on a toujours des trucs à péter, si on le souhaite.

Coté pex, ca avance bien les quetes sont claires, assez courtes et rapportent loot et xp (tuerie classique, utilisation d'objet, interraction avec les objets), on a pas besoin de grinder du tout, la progression est assez rapide mais on a un boost pour la beta.
Seul petit bemol souligné, les quetes sont tres lineaires, en gros on a peu de quete en meme temps et on suit un trajet bien défini de petit camp en petit camp. Il faut également terminer une quete pour en evoir d'autres, donc faire l'impasse peut etre un frein.

Coté groupe et instance, il vaut mieux des roles spécifiques, la sainte trinité est assez presente, cela dit, on a du choix et on peut avoir plusieurs roles selon les envies.
Citation :
Publié par Papaf
Salut tout le monde,

il commence à m'intéresser de plus en plus ce mmo! J'aurai donc aussi quelques questions à poser aux joueurs qui font les betas.

Il m'a semblé lire quelque part que le jeu compterai 9 zones, cela peut paraître peu si les zones sont petites, donc j'aimerai en savoir un peu plus sur la taille des zones, leur remplissage.
pas "méga" grandes mais très spacieuses quand même (10 bonnes min pour run d'un point à l'autre ? estim au pif) celles qu'on a vues sont bien foutues : pas le moindre effet de couloirs, tu peux à peu près monter sur tout, et utiliser le décor.
Pour le post en dessous du tien, pas d'instancié sauf qques dongeons à 5. Pas de "chanels" non plus comme AoC/Aion.

Citation :
Si j'ai bien compris, les invasions viennent mettre du piment principalement pendant le pexage, qu'en est-il quand il n'y a pas d'invasion? Est-ce suffisamment plaisant à pex ou alors un peu par ennui on attend impatiemment la prochaine invasion?
à chacun son avis la dessus perso j'aimais bcp tout abandonner pour aller fermer un rift, mais est ce que ça va être tout aussi plaisant à long terme ... je sais pas. Mais ça casse le rythme de façon agréable tant qu'à présent.

Citation :
Le pexage justement, comment est sa durée? Courte? Ce qu'il faut pour bien parcourir les différentes zones? Longue comme les aimes les Coréens acharnés?
court à modéré mais il parait que la courbe d'xp est plus généreuse en béta (sans qu'on ait une comm officielle la dessus).

Citation :
Les quêtes sont-elles proche du "va farmer 15000 groins de sangliers affamés" ou sont-elles un peu plus prenante, en développant bien le background? Est-ce qu'il y a un système de phasing?
Niveau quete/BG c'est la même soupe que partout. Quetes fedex, quetes "va tuer", quetes "va apporter", sauf que peut etre il y a plus d'objets à utiliser dans les quêtes.
Pour les dongeons je réponds pas, je m'interdis d'en faire avant la release.

Citation :
Qu'en est-il du PvP bas level? Y-a-t'il des battlegrounds? En dehors du PvP sauvage je précise.
Un warfront à partir du level 10.

Voila
les quêtes sont basiques. Mais si on te demande 10 XXX tu es sur qu'en tuant 10 YYYY tu auras tes 10 XXXXX. Pas de hasard sur les loots de quêtes et généralement des chiffres assez faibles (pas de 100 rats a tuer);

Il y a une histoire globale, une logique derrière mais ça reste basique.

Pour les donjon , c'est niveau 18,18,22, 26, il me semble. Groupe tank/soigneur obligatoire et c'est environ 1h (plus rapide une fois maitrisé et que l'on est lvl+2).
Les wipes ne sont pas a exclure, il y a des stratégies a mettre en place mais c'est pas hors de portée non plus.
Par exemple sur le dernier boss du 26, t'as intérêt a avoir des DPS à niveau, sinon ça passera jamais.

Il y a un BG niveau 10-19. On peut y jouer en 20-29 et il y en a un autre 20-29.
Je suppose que chaque tranche en rajoute un nouveau.
Citation :
Publié par Harg
Niveau quete/BG c'est la même soupe que partout. Quetes fedex, quetes "va tuer", quetes "va apporter", sauf que peut etre il y a plus d'objets à utiliser dans les quêtes.
sauf que le plus souvent, c'est les morts demandées via les "va tuer" sont relativement faible et lorsqu'on te demande de ramener 6 poussières planaires détenues par des Incantateurs Eternels, en en tuant dix, tu les as toutes (et c'est parce que tu n'avais vraiment pas de chances en lootant). De plus, en faisant la mission en groupe, il suffit qu'une personne trouve l'objet demandé pour que les autres membres puissent le récupérer aussi sur le corps.

Certes, cela ne rends pas les quêtes plus passionnantes, mais au moins cela les rends moins ennuyeuse à faire.
50 niveau max et 66 pts à repartir. Un par niveau et 1 tous les 3 niveaux.

Va falloir se renseigner un peu la, ce sont des infos trouvable facilement !

Sinon vous allez demander des trucs sans arret.
Au risque de faire mon Dupond, je dirais même que c'est 66 points au total en sachant que, à part le 51è (et dernier) point d'une âme, il est impossible de mettre plus de point dans une âme que l'on a de niveau.
Citation :
Publié par Sedthecursed
Certes, cela ne rends pas les quêtes plus passionnantes, mais au moins cela les rends moins ennuyeuse à faire.
ah pour ça, tout à fait !
Je parlais juste du principe qui est invariable, et du BG (après avoir lu quelques quêtes consciencieusement par ci et par là, j'ai vite abandonné)
Par ex on ne trouvera pas des quêtes mettant les neurones à contribution tel que des puzzles/énigmes.

Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas amusantes à faire (la notion est très subjective mais moi je me suis bien amusé), et le fait que le rythme soit cassé par les invasions/rift a beaucoup fait aussi pour rendre ça plus agréable.
Puis quand on en a marre de quêter, il y a toujours la possibilité de basher en rift, et là aussi le bash est bien plus agréable/ludique que se réserver un spot et taper tout ce qui repop façon Aion.
Donc pour moi l'expérience quete/bash est positive malgré la minceur du BG derrière
Citation :
Publié par Harg
Donc pour moi l'expérience quete/bash est positive malgré la minceur du BG derrière
Honnêtement, je ne suis par certain que le lore soit si mince que cela, c'est surtout qu'ils ont beaucoup de mal à le montrer.

Par contre, je regrette un peu que Trion ait lié races et factions. Après tout, les Elus, comme c'est si bien dit dans la cinématique gardienne, ne sont pas choisis pour leur vertu, mais pour leur puissance, or de la puissance, on en trouve dans toutes les races.

Mais une chose aurait été assez amusante (mais sacrément le dawa à créer et à jouer) : de ne pas avoir deux factions, mais huit (Gardiens, Renégats, Cour Eternelle, Abyssaux, etc...), tout à fait dans le lore, puisque les différents Plans ne semblent pas pouvoir s'encadrer. (et cette idée n'a aucun rapport avec le fait que je suis fan du casque des Abyssaux )
Citation :
Publié par Okaz
Oh oui 8 factions . C'est ou pour signer?

C'est dingue qu'il est tellement peu de MMO avec plus de 2 factions.
Y'a DAoC, et ca fait je crois 8 ans que c'est le meilleurs MMO pvp.
J'en ai pas vu une seule et je ne pense pas qu'il y en ait tout de suite, et c'est un grand regret.
Après dans la feuille de personnage, il y a un slot tout en bas on ne sait pas à quoi il sert. A défaut de cape, des capes de guildes ou des tabards (enfin des vrais tabards, pas un truc merdique as ...) serait un plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés