Je suis dubitatif pour le non cumul des PA.
D'un côté, c'est bien, ça part d'un bon sentiment, et même, si des joueurs veulent continuer à jouer avec le même nombre de PA, ils pourront sacrifier des stats sur leurs items pour ça, et ainsi inclure de nouvelles classes, qui sont un peu délaissées.
Exemple : je veut jouer toujours autant de PA, mais avec un Eni de moins : je mets deux item +PA sur mon personnage, et je comble la perte de dommages consécutive, en incluant un Iop dans ma team.
(bon ok, c'est très schématique, parce que le jour où je remplace un Eni par un Iop dans ma team, même en ayant les deux au niveau 200, c'est qu'on aura eu une rehausse de la classe).
Mais ça a un effet pervers : celui de tendre à ne plus inclure deux classes du même type dans une team.
Un Eni pouvant à lui seul assurer tous les soins d'une équipe, en mettre un second n'a pas beaucoup d'intérêt.
Ce qui se traduira par : "quelqu'un veut faire tel donjon ? Sachant qu'on ne veut pas d'Eni, parce qu'on en a déjà un". Et quand on voit que les mono-compte ont déjà du mal à trouver de la place dans une équipe, parce que les multi-compteurs ont tous leur Eni sous la main...
Tant qu'on est sur ce genre de sorts, il va falloir le régler en PvP 1vs1, parce qu'entre le xelor/eni/eca (parfois) qui peut jouer 12PA sans concession grâce à ses sorts, et celui qui en jouera 11, avec la limitation d'exo, il y a une différence énorme (de par le nombre d'armes à 3 ou 4PA).
Et de façon générale, de par la puissance des sorts et la différence entre un joueur jouant 11PA et un sort en jouant 13.
D'ailleurs, la limitation d'exo ne touchera pas de la même façon les classes qui peuvent se permettre de se passer de leur càc pour jouer une limbe (Cra, Sacri, Iop feu) et celles qui ne le peuvent pas.
Même si je suis en faveur de la limitation, il va vraiment falloir résoudre ces soucis.
En passant la limbes à deux mains, en changeant quelque chose aux sorts de dons de PA... par exemple.
Enfin, pour le nerf du brageut, à part un passage à 5A, je ne vois pas ce qui pourrait être fait.
|