[Guide] Elfes Pros... Quand les tapettes se rebellent

Répondre
Partager Rechercher
Regarde sur BBManager, tu as les replays de Puikos ou de Dézale sur les compétitions JoL.

Un conseil, ne regarde pas le second match Alexiel vs Dézale en Borr le Calme il ne dure que 4 tours
Citation :
Publié par Alexiel
Regarde sur BBManager, tu as les replays de Puikos ou de Dézale sur les compétitions JoL.

Un conseil, ne regarde pas le second match Alexiel vs Dézale en Borr le Calme il ne dure que 4 tours
Oui mais tes orques sont des bourrins !!!!
Citation :
Publié par blitzkid40
Oui mais tes orques sont des bourrins !!!!
En effet inspires toi de ceux de Dézale il les maitrise vraiment super bien, et les joue comme il faut les jouer

Et bon courage à toi parce que t'as pas fini de les voir crever tes Elfes pros
Pour les receveurs je trouve que Dextérité est à prendre en 3ème compétence.
Ils ont souvent le rôle de ramasseur de balle quand l'adversaire commet une boulette et les ZDT rendent la tâche difficile. Ca aide pour aller ramasser une balle encerclée d'adversaires et Nerfs d'Acier leur permet de passer la balle à un joueur démarqué sans devoir esquiver pour sortir.

L'idéal aurait été que les agiles aient accès à Main Démesurée mais bon :s
Dextérité est un bon choix, c'est sûr. Mais il y a tellement à prendre pour les receveurs et ils ont une si petite durée de vie

Je préfère un Glissade Contrôlée voire Parade qui leur permet de moins prendre de coup. Pour le ramassage en ZdT je suis d'accord avec toi, dextérité est bien utile mais parfois (bon ok rarement ^^) tu peux "gâcher" une relance pour cette action

Pis bon pour le moment, j'ai eu 5 receveurs, un seul a atteint le niveau 4 (3 sont morts et l'autre joue un match sur deux...) et il a choper un +1AGI, du coup je ne me suis pas encore vraiment posé la question ^^
Là j'hésite plus entre Glissade Controlée et Saut ^^
Personnelement, je met très rarement dextérité sur les receveurs mais plutôt sur le lanceur ou à l'extrême sur un blitzeur (qui peut ainsi poursuivre le blitz)

Parce que le receveur en principe il doit être proche de la Zone de TD et non du porteur de balle
Citation :
Publié par Pangaar
Je commence à jouer cette équipe et je pense pas que dextérité soit la compétence ultime pour un receveur mais bon après chacun coach comme il le sent
Tout à fait d'accord, je verrais plus un : Blocage, Glissade controlée, Parade
Y a mon boulet de blitzer (Manael pour ne pas le citer) qui a marqué un triplé et blessé Bob Doyle, le tout dans le même match. Vous vous en doutez il a passé un niveau.

Sauf que moi je l'aimais bien tel quel (et pas tékel) ce petit bougre.
Pour ceux qui ne suivent pas la magnifique épopée des Luthyen's Dream. Ce gentil petit gars est blocage/glissade contrôlée/esquive/garde. Bref il a déjà tout l'attirail du parfait casse-couille qui met sa garde où il veut quand il veut ^^

J'ai ma petite idée sur la comp' mais vu que j'ai envie de faire une surprise à mon prochain adversaire je ne vous le dirais pas, nah! Vous me conseillez quoi?
Poursuite pour en faire un chieur

Et si tu n'as pas trop peur des agressions (même si dans ce cas, ca ne devrait pas arriver trop souvent), tacle plongeant puis bond

Citation :
Joueur vicieux.
Anticipation

Franchement si tu trouves mieux ...
Il y a sournois qui est mieux encore ...
Parade me disais bien oui, histoire de le protéger un peu, pis ca renforce son coté casse-couille et moi j'aime bien faire chier les gens

Pour poursuite, c'est pas lui qui s'occupe des marqueurs, sa garde est plus précieuse dans la mêlée. Idem pour tacle plongeant.
J't'avouerais que perso, parade/glissade controlée, c'est un des duos qui me saoule le plus en tant que lourd. Non seulement ce sale con il se met où il veut, mais en plus, je peux pas le suivre, ce qui fait qu'il aura potentiellement une esquive de moins à faire le tour d'après.

Parade, c'est vraiment l'anti bourrinage par excellence je trouve, il devrait virer cette compétence !
S'il s'appelle Manael, fallait prendre une compétence absurde (genre pro), parce que je fais toujours un truc useless et complètement con dans mes matchs !
Finalement, le guide préconise des esquives sur tous les 3/4, plutôt que des parades. A quel saint se vouer ? sur le guide ES, il est conseillé Parade direct, en 1ère comp et sans réfléchir. Ici, Esquive.

J'avoue avoir un gros faible pour Parade quand même, qui me semble plus adapté sur le long terme. C'est vraiment la comp qui fait chier tout le monde à chaque fois, tandis qu'esquive devient difficile avec le temps : à cause des tacles bien sûr, mais aussi à cause des big guy tentacules ! (et on en trouve beaucoup !)

En gros, je vois mes 3/4 EP en parade + lutte personnellement. De quoi faire chier le monde en fait, c'est un peu leur but.
C'est vrai que Parade, surtout si c'est généralisé réduit considérablement les esquives à faire, et pour une équipe AV7/MV6, ca reste une très bonne compétence. Son défaut réside dans le fait qu'elle n'est utile que si tu es en contact au début de ton tour, ce qui n'est jamais une très bonne idée pour un Elfe AV7.
Tandis que Esquive augmente considérablement sa survie (surtout à bas TV où le nombre de Tacle est moindre et plutôt concentré sur des joueurs clefs comme les Blitzeurs ou les Receveurs), tout en facilitant les quelques Esquives inévitables...

Après, tout est question de goûts... Je pense que je me diversifierai un peu, en mixant des Lutte, Esquive ou Parade en première compétence, et ceux qui survivent complètent leur panel de compétences.
Comme le dit XTerminator, Esquive augmente la durée de vie de tes 3/4, avec parade, c'est cool tu vas empêcher l'autre d'avancer mais tu as de grandes chances de sortir sur une civière (T'es AV7 hein)
De plus Parade cumule moins bien avec Lutte et Esquive pour un éventuelle niveau 3 alors que le combo lutte/esquive et supra lourd.

Esquive sert aussi pour le replacement défensif, la technique favorite du gros lourdeau c'est de coller tes joueurs (vu qu'il a qu'un blitz il trépigne d'impatience que tu rates une esquive), à ce moment là, Esquive > Parade, tu vas me dire Tacle mais le lourd a rarement plus de 3 tacles et toi tu as esquives sur 11 joueurs (dans l'idéal), s'il gâche un tacle sur un 3/4 et non pas sur le blitzer/receveur, moi ça me va!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés