[Guide] Elfes Pros... Quand les tapettes se rebellent

Répondre
Partager Rechercher
Parade est nettement supérieure défensivement, vu que le gros lourd ne va pas pouvoir te suivre, tu vas donc ralentir encore plus sa cage. Cela te permet de plus d'avoir un rideau défensif simple, moins coûteux en joueurs du type :

-XX-XX-XX

-X

Qui te permet de mieux couvrir que le classique

-X--X--X
-X--X--X

De plus le jour ou tu vas tomber sur des nains, et ce jour arrivera, tu vas te faire défoncer comme une pucelle...
Oui, je suis quand même de l'avis de Sir Félonius. Je suis en train de monter une équipe d'EP sur Naggaroth, je vais tester le parade+lutte sur tous mes 3/4. Esquive pour le reste
Même si Parade reste une très bonne compétence pour les elfes, je rejoins XTerminator et Dézale sur le fait qu'Esquive permet aux 3/4 de survivre plus longtemps !

Quand je vois la difficulté de faire progresser mes 3/4 au level 4, je préfère qu'ils aient un pack Esquive/Lutte.

Esquive peut également avoir son utilité en attaque alors que Parade non.

De plus, si on block un de mes joueurs ayant Esquive (sans tacle), si il poursuit, ayant Esquive derrière, je flippe pas trop pour quitter sa ZDT avec un 2+ relançable gratuitement. Cerise sur le gâteau, je risque moins d'être couché : probabilité de blessure moindre et je dispose de tout mon mouvement au prochain tour

Pour moi ça restera sur ma shopping-list en tant que 3ème compétence après Esquive / Lutte
Je pars du principe qu'à chaque tour, le but pour ces équipes est de ne jamais rester au contact, et de laisser à l'adversaire juste un petit blitz. Pour moi c'est ça la survie, et ça remplace n'importe quelle compétence : j'ai dans l'idée qu'un mec blocage/esquive qui est toujours au contact a plus de chance de repartir sur une civière que le mec sans comp qui n'est jamais au contact...

En ayant pour ligne de mire cet objectif du zéro contact avec l'ennemi, Parade me semble être LA compétence. A chaque début de tour, j'aurai très peu de joueurs à dégager de la mêlée, alors qu'avec du full esquive la plupart de mes joueurs seront au contact et je m'expose dès lors au double 1 fatidique (ou au 1 tout court si tacle)...
Citation :
Publié par tellus
Je pars du principe qu'à chaque tour, le but pour ces équipes est de ne jamais rester au contact, et de laisser à l'adversaire juste un petit blitz. Pour moi c'est ça la survie, et ça remplace n'importe quelle compétence : j'ai dans l'idée qu'un mec blocage/esquive qui est toujours au contact a plus de chance de repartir sur une civière que le mec sans comp qui n'est jamais au contact...

En ayant pour ligne de mire cet objectif du zéro contact avec l'ennemi, Parade me semble être LA compétence. A chaque début de tour, j'aurai très peu de joueurs à dégager de la mêlée, alors qu'avec du full esquive la plupart de mes joueurs seront au contact et je m'expose dès lors au double 1 fatidique (ou au 1 tout court si tacle)...
Oui mais si tu vois ça d'un autre angle : tu auras sûrement moins de joueurs à replacer puisque tu en auras moins tout court ! Un Esquive / Lutte tombe que sur un 6 alors qu'un Parade / Lutte sur un 5 et 6. Plus de chance de voir ton joueur sonné ou blessé (surtout avec de l'AV7).

Donc la stratégie est de prendre des coups pour pouvoir se replacer ensuite... Hum, très peu pour moi !

Car si on y réfléchit :
- L'adversaire colle tes joueurs et blitz un joueur.
- Le tour suivant tu laisses donc tes joueurs collés ? Forcément puisque tu n'as pas esquive donc tu t'exposes à de nombreux blocages contre au prochain tour...
Je rejoins Alexiel,

tout classique de défense :
Désanussage de la LOS et on me colle un max de joueur. Moi j'esquive.

Avec Esquive c'est plus simple, Parade aura servi qu'un tour pour empêcher les 3 mec de la Los d'avancer. Avec les 8 autres pécores qui se colleront au reste de l'équipe voir au 3/4 survivants gisant à terre. Tour suivant t'es dans le caca!
C'est un bon argument.

Reste le problème de l'équipe full tacle, ou de l'avancée de la cage adverse considérablement ralentie avec des parades en face. Là-dessus, Parade prend l'avantage.

Bref, c'est pas encore très flagrant cette différence d'efficacité. Et je constate que les bons joueurs d'elfes (dont je ne fais pas partie) sont partagés à ce sujet.
Citation :
Publié par tellus
C'est un bon argument.

Reste le problème de l'équipe full tacle, ou de l'avancée de la cage adverse considérablement ralentie avec des parades en face. Là-dessus, Parade prend l'avantage.

Bref, c'est pas encore très flagrant cette différence d'efficacité. Et je constate que les bons joueurs d'elfes (dont je ne fais pas partie) sont partagés à ce sujet.
Des équipes full tacle y'en a qu'une, les nains. Sinon c'est 2 ou 3 tacleux dans l'équipe et c'est pas insurmontable. On a la preuve dans notre poule où les elfes sont devant malgré la présence de deux tacleux dans quasiment toutes les teams (y'a même des tentacules ).

Parade reste une très bonne compétence, pour mes TQ. Elle sera en 3ème position pour ralentir la cage d'autant plus mais, pour moi, dans les premières compétences je préfère largement esquive (utile en défense, en attaque et pour la survie des joueurs).
Citation :
Publié par tellus
Bon, mais alors le guide ES est à refaire ? parce que quand on le lit, y'a pas photo !
Il avait été fait par Lulu à l'époque du jeu de base. Les nains étaient prédominant dans les ligues, Parade était donc une option plus que valable pour contrer ça
Le guide ES date d'avant BBEL où les nains pullulaient. Et c'est un guide par fait par Lulu, c'est une bonne base mais il faut savoir le dépasser.

Lors de ma première saison ici, j'avais respecté le guide nain. Mal m'en a pris! Ta propre expérience est largement mieux que n'importe quel guide, car à bloobowl il y a tellement de paramètres qu'on ne peut pas dire A>B, parfois B>A selon la situation.
Morg'n Torg, c'est, de mémoire, 430 K... Bref, autant dire que des matchs avec 430 de différence de TV, c'est pô courant... Ou alors à le payer rubis sur l'ongle, ce qui veut dire que tu as une sacrée trésorerie de côté, mais comme on part dans l'idée que tu as une TV plus basse, çà semble compliqué d'avoir tant d'argent en réserve, et çà serait en tout cas dommage de tout passer sur un seul match....

Bref, çà ne répond pas à ta question, je sais, c'était juste une petite divagation personnelle
En tout cas, moi, le jour où j'ai l'occasion de le prendre, je n'hésite pas, je le prends !!

Mais quels arguments raisonnés va-t-il donc avancer pour justifier ce choix ??

Aucun ! C'est juste parce que çà doit être vraiment l'éclate de l'avoir au moins une fois !! Les relances en plus, les apo, les pots-de-vin, je garderai çà pour les dizaines d'autres matchs où je pourrais le faire. Mais prendre Mog'n torg, mince, çà, çà arrive pas tous les jours !!!
Pour moi, Morg est sympathique, mais c'est pas forcément le champion le plus intéréssant pour un elfe. Son style de jeu est un peu différent du reste de l'équipe (et avec son agi, tu pourrais hésiter à lui donner la balle, alors que cette question ne se pose pas forcément dans d'autres équipes), et le prendre uniquement comme chair à LOS me semble quand même gâché.
Après, il peut faire des miracles, et c'est effectivement rare (donc plaisant) de le jouer. Mais j'aurais plus tendance à prendre un petit champion (eldril) + apothicaire local+ sorcier pour un cout proche.
J'ai fait un premier match sur Naggaroth gagné 4-0 contre des elfes noirs, la tôle.

J'ai donc:
Un lanceur qui up sur un double. Je pensais lui prendre costaud ou lancé précis.
Et deux receveurs qui up aussi sur des simples. Et là je pensais à saut. Parce que j'ai remarqué que l'adversaire fini par y mettre les moyens, fait un blocage sur l'un et met trois gars pour tacler l'autre et ça devient difficile de s'échapper.

Par contre niveau survie blocage est plus adapté voire même lutte car en se relevant le receveur à encore 5PM.
Pour le lanceur : costaud sans hésitation...un futur lance missile ton gars

Pour les receveurs: esquive sûr pour le premier, blocage si tu veux varier pour le second, même si j'aurais tendance à prendre aussi esquive
Je réserverais saut en première comp à un de tes blitzeurs...esquive pour le second pour en faire un blodgeur

Pour un receveur EP, hors un +1 Force, Agi ou mouv, pour moi, les 2 premières comps = esquive et blocage

Lutte pour un receveur, je suis pas fan, sauf pour un 3ème ou 4ème receveur avec donc une mission différente, ms ce n'est pas la prio

Tu te retrouveras bien con si c'est ton receveur lutte qui a la balle et que le gars en face te sort du pow skull....
Citation :
Publié par endersat

Pour un receveur EP, hors un +1 Force, Agi ou mouv, pour moi, les 2 premières comps = esquive et blocage
Esquive et blocage sur le même type, ça devrait être interdit. Ces joueurs-la (que ce soit Elfes, Skav' ou Goules) sont juste incouchable sans les bonnes comp' pour compenser. Surtout que j'ai l'impression que tacle et lutte ne sont pas des priorités pour la plus part des coachs, du moins en ligue libre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés