Pur DPS viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sedrik
Voici mon template prévu (et déjà en cours au level 27)

Sniper template

Le but étant de stack les bonus crit pour enchainer les bonus : +25%AP +10% dommage (tout en sachant que bcp de passif de l'assassin up les dommages crit)

A noter que les buff de poisons marchent sur les attaques à distances et que le poison +5% crit et le +regen énergie marchent très bien.

Dommage que "serrated blade" ne marche qu'en mêlée et pas à distance (tanpis ).

Pour synthétiser ce template => très gros burst crit, excellente regen d'énergie, et contrôle + que décent, ainsi qu'une fufu permanente.

Dans ton template tu devrais dans la voie rôdeur virer killing focus et avec les 2 points tu prends crippling shot (rôdeur) et foul play (assassin).
Je pense que 2 CC c'est beaucoup mieux que 4% de dommage supplémentaire à l'arc.
Citation :
Publié par Myrcella
un truc dans le genre ?

http://rift-planner.com/#?archetype=...18,5_&lang=eng

Effectivement, j'ai encore un peu de mal sur le fait qu'il faut pas forcément monter des trucs de la ligne "d'avant" pour avoir accès à la ligne au-dessus ^^. du coup, 26 pts devrait être suffisant effectivement .
Dans les grandes lignes c'est l'idée oui. Power Chord est bien pratique pour up assez vite ses combos à 5 juste après Cadence ou encore sur un fuyard.
Disons que plus de points apporteront plus de buffs en général mais faut voir ce que l'on pourrait faire de ces points ailleurs.
Dans ce cas là on perd surtout en barde le soin de raid avec 1min de cd, la regen de raid avec 2min de cd, le motif qui augmente les soins reçus par le raid de 5%, le motif qui augmente le mana/power/energy pool et surtout le buff qui donne tous les codas gratuits en combo pendant 15 avec un cd de 3min.
Citation :
Publié par Blockos
Dans ton template tu devrais dans la voie rôdeur virer killing focus et avec les 2 points tu prends crippling shot (rôdeur) et foul play (assassin).
Je pense que 2 CC c'est beaucoup mieux que 4% de dommage supplémentaire à l'arc.
Moué boff de mon coter je trouve le +4%dmg plus intéressant pour du pve hl parce que les mobs sont sensée être tanker donc par trop l'utilité de le ralentir, après pour foul play a voir si ça casse si on dps dessus ou pas.

Pour ma part je suis partis sur : Spépve ça permet d'avoir 3cc qui peuvent être utile sur de gros packs
Citation :
Publié par bob59123
Pour ma part je suis partis sur : Spépve ça permet d'avoir 3cc qui peuvent être utile sur de gros packs
Perso avec exactement le même concept j'avais pensé à ça :

http://rifts.ru/tallents/index.html#...19,5_&lang=eng

La seule différence c'est que j'ai préféré les deux cibles supplémentaires avec collateral dammage que les sorts de contrôle @Roots, blind et stun. Et j'ai aussi mis close quarter combat au cas où ça permette d'aller utiliser les sorts marksman en mélée en activant les serrated blades.

Faut voir l'utilité des trois sorts par rapport aux besoins en instance et aux autres membres du groupe mais en tous les cas je pense pas que Foul play soit une bonne idée dans ton build vu qu'il ne se déclenche qu'en mélée, ça se placerait pas très facilement quoi.
J'avais penser aussi au cibles sup mais comme a la base c'est 3 et jusque maintenant en instance y'a jamais eu des pack de 3 donc j'ai préféré privilégié les cc.
Et pour le foul play je me suis dit que ou cas ou qu'on reprendrai l'aggro sur un mobs ca permettrai de le stun le temps que le tank arrive.
Ha oui c'est vrai qu'il ne devrait y avoir tant de pack de plus de 3 que ça, bien vu. ( A moins qu'on retrouve dans les instances Hl des passages comme dans la tombe de fer où on se retrouve avec beaucoup de monstres qui popent quand on tape sur la cible à détruire )

Et sinon pour le stun en mêlée, je me demande si ça ne serait pas plus intéréssant de prendre repelling shot pour le faire reculer de 15 mètres puis si le temps qu'il revienne le tank n'a toujours pas repris l'agro static shot est là . Ça permet de faire des dommages ( Foul play n'en inflige pas ).

En fait c'est surtout frustrant de débloquer le sort lvl 26 de l'assassin qui ne sert pas

Mais en tous les cas sur ce build si on regarde tous les bonus aux dommages, notamment si on enchaine des coups critiques ( sachant qu'on en a au moins deux d'assuré avec Bull's eyes et quick reload ) ça promet de cogner. La seule chose qui m'embête c'est que les finish donnent pas trop envie. ( surtout par rapport au concussive blast du ranger )
petit remarque sur les instance de rift , il y a beaucoup de contrôle a faire .

donc éviter les aoe dps .

voir les aoe contrôle , comme certain war ( tank ) qui balance a tout va ..
Oui, beaucoup de contrôle ont va dire que ça soulage de passer de 3 mobs a 2. Mais pour ma part ayant tanker Couprofond en traqueur, je précise toujours d'éviter les aoe parce que niveau agro de zone c'est pas le top, ont a que 1attaque avec cd et c'est pas toujours évident de tanker un packs de 3 si l'ordre des mobs a dps n'est pas respecter.
Coucou , je post mon templatte de dps distance furtif :

http://rifts.ru/tallents/index.html#...19,5_&lang=eng

j'aimerais savoir se que vous en pensez , je veux la fufu perma absolument et j'aimerais bien boost les critts et pas mal de cc , mais j'ai peur de n'avoir qu'un dps médiocre du fait que je n'ai pas mis tous les points dans mon arbre principal(marksman) , mon optique et de faire du solotage PvP ou duo avec un autre furtife (assassin spé cac ) ou barde

Voila merci de vos réponses !

PS ! je ne sais pas comment mettre un mots et coller le lien dessus pour que quand on clique dessus cela envoie au lien directement ( pour eviter de devoir copier le lien en entier quoi )
Les points dans l'âme assassin sont très bien répartis vu que tu comptes en faire une branche d'appoint pour le perma fufu.
Concernant la branche marksman, tu peux à la limite virer les points en augmentation de portée pour les passer en Improved Repelling Shot. Le talent Close Quarter Combat me laisse dubitatif. Il permet de placer ses coups range au cac, je trouve ça pas génial. Swift Shot peut déjà être placé au cac vu qu'il n'a pas de portée minimale et c'est l'anytime qui permet de kiter proprement. Si c'est pour placer le snare à bout portant, autant améliorer ses capacités de fuite. Rapid Extrication passe le cd de On the Double à 21sec. Un buff speed 70% pendant 5sec avec immune snare/root toutes les 21sec, c'est bien gras.
En dernier recours y'a toujours Hasted Departure qui devrait aider. Ça fait passer les 5 stacks de Swift Shot de +15% speed à +25%, pas négligeable non plus.

Ça devrait donner un bon markassin ce build
Le problème d'avoir Ranger avec peu de points c'est que ton familier sera bridé niveau 30, donc inutile au niveau 50. C'est dû au dernier niveau de la compétence d'invocation qui le met au max 30. Pour avoir des familiers plus haut niveau, il faut débloquer les compétences suivantes en racine.
A ce moment là autant remplacer Ranger par Riftstalker et du coup on se retrouve avec une combinaison assez connue. Le Rift apporte des téléportations, pratique pour ne pas se faire distancer. Après ça dépend si c'est à optique PvE ou PvP.

Concernant les racines je pense que la plupart ont regardé ce qu'ils débloquaient. Après il faut voir le gain qu'offre d'aller très loin dans une âme ou aller chercher l'essentiel pour ensuite mettre des points ailleurs.
Par exemple le racine 51 de danselame est énorme et donne une possibilité de burst monstrueuse alors que le 51 assassin n'est pas génial.
Et pour MrLoutre j'ajouterais que dans la branche assassin tu peux largement te passer des trois points en improved final bow. Ca reste un finish très moyen même en comptant les 15%. A côté tu as un finish qui boost tes poisons ( sachant que tu as mis 8 points pour profiter des poisons ), un finish violent en dommages sur la durée, un finish qui interrompt, un finish qui ajoute des coups critiques ( sachant que tu as mis 10 points pour booster les dommages en coup critiques), un finish qui augmente l'esquive ( 3 points pour des attaques en cas d'esquive ) et enfin un finish multicibles.

Bref je ne pense pas que tu te retrouves dans une situation où le final blow sera utile. Même pour faire des dommages bruts rapidement, Dauntless strike fera plus mal.

Ensuite advanced flanking si tu ne prends pas backstab, ça ne sert que sur assassinat, pas terrible, surtout que tu as paralizing strike et jagged strike qui sont plus utiles pour entamer en étant furtif, le premier offrant un stun et le second passant de toute façon à travers l'armure ( je suppose que les saignements et poisons n'en tiennent pas compte ).

Ca peut te permettre d'avoir 5 points à mettre ailleurs tout en gardant les 32 en assassin pour Impale.

A côté je pense que tu es assez léger en terme de contrôle de l'énergie qui risque de fondre trop rapidement. Ca peut être une bonne idée de les mettre en combat efficiency et d'aller j'usqu'à 26 en blade danser pour le désarmement.

Après selon le type de pvp que tu fais, combat culmination peut être assez limité. Genre si tu te retrouves le plus souvent à éliminer une cible en solo ( ça me semble typiquement le genre de situation que l'on doit gérer en assassin ), tu n'enchaines pas sur une autre cible tout de suite donc ça ne sert pas vraiment. Tu peux les mettre en combat expertise pour les chances de toucher ou en blade finesse pour avoir des sorts pas cher quand tu cherches un second souffle en terme d'énergie.

Je verrais bien un truc comme ça en gardant tes bases :

http://rift-planner.com/?archetype=2...19,5_&lang=eng

Ca te permet donc d'avoir un désarmement, un second coup gratuit en cas de parade ou d'esquive (qui stun en prime ) une meilleur récupération d'énergie et une meilleur précision. Le tout en ne perdant pas grand chose voir rien par rapport à ton build précédent.

Après comme le dit Akhreysh ça peut être plus intéréssant avec un riftstalker, surtout qu'en pvp le pet va limite te faire chier pendant ton furtif Enfin j'ai pas testé, c'est éventuellement intéréssant de l'envoyer au charbon et pendant que la cible s'occupe de lui on arrive en furtif sur elle. J'imagine que niveau 30 il résiste pas bien longtemps mais bon faut juste qu'il encaisse genre deux coups le temps que tu arrives derrière avec un paralizing strike.

Edit en dessous : Ouais enfin si cette modification fait que sans compétence pour gérer son énergie on peut taper sans problème pendant tout le combat il y aura aussi un soucis à mon avis
Citation :
Publié par Ingor
Faut pas oublier que la regen énergie est sensée être revue d'ici la prochaine beta .
La barre d'énergie baisse trop vite pour le moment ? Difficile à contrôler ?
Citation :
Publié par Lunium
La barre d'énergie baisse trop vite pour le moment ? Difficile à contrôler ?
Elle baisse "vite", en tout cas. Je prends mon exemple avec le marksman, où le gameplay solo est quand même vachement axé kite, t'as pas trop le temps de t'arrêter placer un coup blanc et regen pendant ce temps.
A voir à la prochaine beta.
Merci pour tout ses conseils Jewels. On voit la maitrise de rift déjà. En attendant de pouvoir jouer va falloir que je trouve un site ou il y a les skills je crois
J'ai remodifié un peut ce que tu m'as donné corrigé. j'ai par exemple jarter le tempo des lames pour prendre sprint à la place, à voir si on a pas déjà un sprint de base ?! J'ai quand même gardé apogée de combat dans le sens ou vu que c'est pas tout un fait un build de pve ni un build pvp mais plutôt un mix (pour grind?) on devrait arriver à enchainer + d'un moob.

J'ai aussi virer le ranger, vu qu'on avait un pet ? Mais ça me sert strictement à rien, j'aime pas gérer les pets d'une et encore + un pet useless. J'arrive à un truc :
http://rift-planner.com/?archetype=2...19,5_&lang=eng

Je pense que je le testerai mm si à mon avis d'ici à la sortie il y aura beaucoup mieux

Par contre j'ai pas trop capter le coup de la régen d'énergie ? On a une barre plutôt Aion style barre de mana et quand c'est vide c'est vide ou une barre à la wow qui regen par barre tout les X tics Me semblait que c'était à la sauce wow d'après les vidéos ? Je me goure ?
Je pense qu'ils devraient laisser la regen se faire pendant les skills qui se castent et ça irait beaucoup mieux.

Que la regen soit continue, quitte à la revoir à la baisse, mais qu'on ne s'arrête pas de regen à chaque action.
Citation :
Publié par Ingor
Elle baisse "vite", en tout cas. Je prends mon exemple avec le marksman, où le gameplay solo est quand même vachement axé kite, t'as pas trop le temps de t'arrêter placer un coup blanc et regen pendant ce temps.
A voir à la prochaine beta.
Parce qu'en PvE ton Marksman/Saboteur c'est benny hill.
Essaie Marksman/Bladedancer, tu vas vite voir que c'est pas la même donne.

Avec Ranger 0, tu peux même faire un peu weaving sur les add tranquillement.
Citation :
Publié par MrLoutre
J'ai quand même gardé apogée de combat dans le sens ou vu que c'est pas tout un fait un build de pve ni un build pvp mais plutôt un mix (pour grind?) on devrait arriver à enchainer + d'un moob.

Par contre j'ai pas trop capter le coup de la régen d'énergie ? On a une barre plutôt Aion style barre de mana et quand c'est vide c'est vide ou une barre à la wow qui regen par barre tout les X tics Me semblait que c'était à la sauce wow d'après les vidéos ? Je me goure ?

En fait vu que tu as le droit d'avoir 4 rôles ( donc 4 combinaisons différentes et indépendantes) ça ne sert à rien de faire un build couteau suisse. Ca te permet de faire un build totalement axé pvp tout en ayant un autre pour grind.

Ca a l'air de tenir la route sur le papier le dernier que tu as proposé, après ça reste du théorique on verra ce que ça donne ouais ^^

Pour l'énergie de toute façon y'a pas besoin d'analyser le système qu'on a eu jusqu'ici puisqu'ils travaillent sur un style.

Sinon sur les forums anglais ça râle pas mal du côté des voleurs cac qui se plaignent de la grosse différence de dommages par rapport aux wariors qui ont en plus une meilleur survivabilité etc ...

Perso je pense qu'à haut niveau avec les coups critiques facilités ( et bien gonflés par les passifs ) et les dommages sans réduction d'armure ( poisons et saignements ) ça devrait s'équilibrer.
Merci pour tes conseils en tout cas, après oui on verra ce que ça donne lol

Par contre oui c'est clairement chiant si il n'y a pas + de dps qu'un war la
Plus qu'à voir ce que donne la prochaine beta Je vais finir barde si ça continu la !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés