Apothicaire oui mais avec quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Et oui j'inaugure cette partie de la section Rift avec une "questionalanoix".

En l'occurrence lors de la bêta 4 j'ai voulu tester l'artisanat et plus précisément la création de potions (c'toujours pratique).
Le ramassage semble être le craft de récolte principal pour pouvoir faire des popos et la boucherie fournit aussi quelques ingrédients mais je me demandais si il n'existait pas une autre association de métier de récolte permettant d'obtenir plus d'ingrédients utiles ?
Vu qu'il n'y a que trois métiers de récoltes et que l'extraction en semble pas coller à l'alchimie, je serait tenté de dire non. Boucherie et Ramassage semble être les mieux placé pour aller avec l'alchimie.

Sinon, si c'est comme pour artificier, les instructeur t'indique quel sont les autres métiers qui vont le mieux avec celle que tu veux apprendre.

D'ailleurs, pourquoi artificier ? cela fait penser à un fabricant de bombe, pas à un bijoutier ou un faiseur de baguettes.
Citation :
Publié par karle340
la boucherie je sais pas trop pourquoi quand on voit ce qu'on ramasse, du cuir .
ben y a aussi des objets "blanc" qui semblent être utilisables par la suite...
sans parler de la masse de gris.. qui rapportent graves...
Citation :
Publié par karle340
"Evidemment" apoticaire va avec boucherie et ramassage, c'est presque logique, quoi que la boucherie je sais pas trop pourquoi quand on voit ce qu'on ramasse, du cuir .
En boucherie le seul truc que j'ai pu utiliser en apo c'était les "crocs acérés" pour faire des teintures mais je n'ai pas dépassé le lvl 16 et les 50 en artisanat.
Citation :
Publié par Illyana
En boucherie le seul truc que j'ai pu utiliser en apo c'était les "crocs acérés" pour faire des teintures mais je n'ai pas dépassé le lvl 16 et les 50 en artisanat.
aaahhh je sais enfin à quoi servent les trucs blancs qu'on ramasse avec les peaux !!
Merci
mais je ne sais pas si c'est utile avec d'autres métiers...genre les armes...
Citation :
Publié par karle340
C'est clair qu'au niveau des peaux, sans trop se fouler tu t'en fais une centaine en une heure quoi
Beaucoup de gens n'ont pas monté de craft pendant la beta, c'est pour ca. Mais c'est vrai que de pouvoir récupérer les peaux sur des animaux que tu n'as pas tué était très bien
Citation :
Publié par agecanonix01
Beaucoup de gens n'ont pas monté de craft pendant la beta, c'est pour ca. Mais c'est vrai que de pouvoir récupérer les peaux sur des animaux que tu n'as pas tué était très bien
Ho oui c'est même révolutionnaire, sans l'être.

Je trouve que Rift sera un modèle non pas au niveau Gameplay ou autre mais plutôt au niveau de l'ergonomie, c'est vraiment bien foutu, on est jamais embêté etc ...
Citation :
Publié par Illyana
j'ai croisé des potions nécessitant des planches (sisi, planches de frêne ), peut être qu'il y en a également qui demandent du minerai (style potion de bouclier).
malheureusement je n'ai pas dépassé les 75 en apo donc je ne peux pas non plus en dire plus ;-)
Un apprenti Apo sait-il nous dire si le cooldown des potions est partagé entre toutes ? Genre la Soins + Regen + Groupe Soins sont-elles sur le même timer ?
Content
Citation :
Publié par Cwell
Un apprenti Apo sait-il nous dire si le cooldown des potions est partagé entre toutes ? Genre la Soins + Regen + Groupe Soins sont-elles sur le même timer ?
D'après ce que j'ai vu la popo soin de base, la popo hot et la popo genre cocktail molotov étaient sur le même timer donc j'aurai tendance à répondre oui à ta question.

Behb j'espère que tu ne choisiras pas le mauvais camp, ça ferait mauvais genre de tuer un Démiosien
Citation :
Publié par Cwell
.....
Oui et pas besoin d'être apo pour ça , il suffit d'utiliser de temps à autres des popos

Par contre je ne savait pas ou se récupérer le cuir , moi qui compté monter mineur/armurerie/spellcraft ( je sais plus son nom , j'utilise celui de DAoC )

Edit pour en dessous : Oui ça doit être rune craft , y aura certainement moyen d'acheter les cuirs je pense vu le nombre de personnes qui prendront boucherie pour faire des popos .
si tu ne fais pas de Maille (je n'ai pas vérifié si des pièces en Plaque demande du cuir, je verrai en beta 5), tu peux te passer de Boucherie (qui file les Cuirs) pour prendre Runecraft (ou un turc du style)
Citation :
Publié par Toupinou
Que fait un apo exactement a part des popos soins/mana/resist/buff? J'ai vu les teintures je crois mais autre chose ou cela reste classique?
Avec mon faible niveau je pouvais faire des popos explosives, il doit certainement y avoir d'autres trucs rigolos plus haut
Alors oui apo +récolte c'est très logique par contre boucherie tu peux t'en passer très facilement a mon avis .
Je m'explique , si tu prend plutôt runecrafter au lieu de boucherie , et que par exemple tu est un voleur , toute les popo de mana que tu auras faite pour lvl up apo , tu pourras les détruire et récupérer des compo pour rune .
Et l'apport de la boucherie a l'apo , c'est uniquement pour les dents et autres os , qui ne concerte pas toute les popos , ne pas avoir d'os ne devrais pas t'empêcher de lvl ton apo . Qui plus est la boucherie se montant très très vite et étant très facile a farmer ( il suffit d'aller sur un spot a bête et passer derriere ceux qui font leur quête et qui ne sont pas boucher , cadavre a dépecer a perte de vue )

Citation :
Causes all attacks to deal 13 Physical damage
and heals the caster for the damage dealt.
Citation :
Causes all attacks to deal 35 Physical damage
and heals the caster for the damage dealt.
Des boucliers d'absorption , des bufs qui persistent après la mort etc
Citation :
Publié par Wok Tefal
...
Et l'apport de la boucherie a l'apo , c'est uniquement pour les dents et autres os , qui ne concerte pas toute les popos , ne pas avoir d'os ne devrais pas t'empêcher de lvl ton apo .
...
Oui mais les os entrent dans la composition des potions de buff, ce qui peut être un apport intéressant pour la phase de pex et le pvp.
Sans compter que ça devrait assez bien se vendre à l'ah permettant ainsi de financer le up de l'apo.
les items "blancs" lootés lors des ramassages/boucherie/minage sont tous utiles pour des artisanats. Certains sont d'ailleurs maintenant renseignés: dans la fenêtre d'info, il y a parfois le craft associé à l'item, j'ai vu depuis la dernière beta.
Citation :
Publié par Wok Tefal
Je m'explique , si tu prend plutôt runecrafter au lieu de boucherie , et que par exemple tu est un voleur , toute les popo de mana que tu auras faite pour lvl up apo , tu pourras les détruire et récupérer des compo pour rune .
Donc je peux me servir des popos inutiles pour désanchanter afin de les utiliser dans le craft de runes ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés