[Actu] Aperçu de l’étendue de Bois Meurtris

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2011 à 14:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La quatrième phase bêta-test de Rift s'achève à peine que Trion Worlds dévoile la contrée de l'Etendue de Bois Meurtris. Une ancienne forêt majestueuse aujourd'hui ravagée par les Plans.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Clair! Puis a partir du 25, les Beta son assez proche et la jeu sort a la fin de la derniere beta (Si on la préco, chose que je pense faire, j'hesite encore)
Un ptit avis au passage, c'est un jeu agréable certes. Il est facile, tout le gameplay est fait pour les casual et pour le grand public encore plus que le principal concurrent.
Cependant j'ai un doute sur l'interet dans la durée....
On ne connait rien du contenu HL encore, qui est tout de même ce qui fait vivre le jeu en générale pour ce modèle de MMORPG.
Si l'xp n'est pas nerf après les CBT, vous aurez vite fait le tour du jeu.(Niv 27(max de la beta) en 2 WE en jouant casu.
Hormis l'easy switch de rôle à rôle, rien d 'innovant, les failles se répètent inlassablement identiques entres elles, exceptions faitent des types de monstres(ce qui ne change rien)au final.
Le PvP est identique au leader du marché en moins bien équilibré à mon avis.
Bref un jeu sympa pour les gens qui cherchent quelque chose de fun sans trop de prise de tete.
Les HCG vont passer leur chemin.
Citation :
Publié par Kolo
[...]Si l'xp n'est pas nerf après les CBT, vous aurez vite fait le tour du jeu.(Niv 27(max de la beta) en 2 WE en jouant casu.[...]
C'est combien d heures de jeu en mode "casu" le niveau 27 ?
En gros, à lheure actuel sur la beta, il faut environs 8-15h de jeu pour up du lv 1 au lv 20 et environs 5-10h pour passer du lv 1 au lv 27 (cap lv actuel).

Pourquoi une tel fourchette, disons qu'outre le fait que les joueurs ne sont pas tous aussi concentré sur l'xp les uns que les autres, y'a ensuite l'aléa des failles/tête de pont/boss qui font que certains gagneront plus vite l'xp que d'autre, tout comme certains connaissent déjà le jeu, voir les quêtes sur un premier perso alors que d'autre découvre.

La courbe d'xp commence à se sentir au lv 16, et devient plus long par la suite.

Donc je pense que pour aller jusqu'au lv 30, il faudra pour un "casual", environs une 30aine d'heure de jeu, ce qui est loin d'être "aussi" court que certains prétendent.

Faut aussi reconnaitre que de nos jour, certains gamers (sans pour autant aller jusqu'au Hardcore gamer), ont tendance à vouloir absolument se considérer comme Casual alors qu'ils jouent 4-5h par jour à un jeu, hors, 4-5h, c'est loin d'être le temps de jeu d'un casual qui tournent plus aux alentours de 2-3h de jeu, tout simplement pour des raisons socials (sortie/diner/télé/shopping/...).

Le problème de nos jours, c'est qu'on a tendance à stéréotyper les choses, si tu n'es pas "casual", t'es un No-life, sans copine, sans femme/enfant... résultat, pour éviter d'être cataloguer dans la catégorie des no-lifes, beaucoup s'aiment à se considérer comme "casual", alors que concrètement, leurs heures de jeux dépasse largement ce terme.

Pour revenir à la courbe d'xp, il est possible qu'elle soit "légèrement" rallongé, mais ca sera très faible, car le nombre de quêtes actuel, permet à certains lv, de juste boucler ce qu'il faut pour débloquer les suivantes, s'ils rallongent trop la courbe, cela va créer des trous dans la continuité des quêtes, et vu que ce sont des béta, presque finalisé, ca m'étonnerait qu'ils rajoutent des dizaines voir centaines de quêtes supplémentaire qui devront donc par la suite faire le sujet de nouveau teste pour d'éventuel bugs.
Citation :
Publié par Kolo
(Niv 27(max de la beta) en 2 WE en jouant casu.
Oui ,c'est combien d'heures en mode casu ? parce qu'il doit bien y avoir un autre mode ou on joue 2 ou 3 heures par jours et là c'est plus du casu alors c'est quoi ??
Citation :
Publié par Kolo
Bref un jeu sympa pour les gens qui cherchent quelque chose de fun sans trop de prise de tete.
Les HCG vont passer leur chemin.
génial
Citation :
Publié par Zuul
Oui ,c'est combien d'heures en mode casu ? parce qu'il doit bien y avoir un autre mode ou on joue 2 ou 3 heures par jours et là c'est plus du casu alors c'est quoi ??
franchement en 2-3h t'étais déjà lvl 10

c'est hyper rapide
Oui , mais pas 27, et si tu veux profiter du contenu du jeu (failles, artisanat, pvp etc..) sans courir après l'xp tu n'es pas 27 avec un faible temps de jeu .
Moi ça me convient et tant mieux si ça fait fuir les "hcg" bien que je n'y crois pas , d'ailleurs pour ce qui est du contenu à haut level pour présager de la réussite ou non d'un mmo j'aimerai qu'on m'en cite un dont le contenu haut level était connu en phase beta ?? à part AoC sur lequel à un moment on a pu jouer au level 53 en version beta ce qui n'était en rien représentatif du jeu à la release ... (la beta les textures étaient moches , à la release les textures étaient largement mieux)

Et oui on est sur une beta de Rift et c'est certainement la plus réussi que j'ai vu
Citation :
Publié par Warface Gx
ont tendance à vouloir absolument se considérer comme Casual alors qu'ils jouent 4-5h par jour à un jeu, hors, 4-5h, c'est loin d'être le temps de jeu d'un casual qui tournent plus aux alentours de 2-3h de jeu, tout simplement pour des raisons socials (sortie/diner/télé/shopping/...).

Le problème de nos jours, c'est qu'on a tendance à stéréotyper les choses, si tu n'es pas "casual", t'es un No-life, sans copine, sans femme/enfant... résultat, pour éviter d'être cataloguer dans la catégorie des no-lifes, beaucoup s'aiment à se considérer comme "casual", alors que concrètement, leurs heures de jeux dépasse largement ce terme.
C'est exactement ce que tu fais Tu dis qu'un casu peut sortir, diné, mater la télé, faire du shopping, en sous entendant qu'un gamer non ^^
Citation :
Publié par Catastrophe
C'est exactement ce que tu fais Tu dis qu'un casu peut sortir, diné, mater la télé, faire du shopping, en sous entendant qu'un gamer non ^^
Je crois que tu n'as pas saisie la nuance, je fais bien la "distinction" entre un "Gamer" et un "Hard-Core Gamer".

De nos jours, si tu n'es pas un "Casual", t'es un "No-life", c'est à dire un "Hard-core Gamer", hors, on peut très bien être un "gamer" (qui jouera donc plus qu'un simple casual), sans pour autant passer 15h par jour devant l'écran.

Le terme de No-life est principalement réservé aux Hard-core Gamer (ce qui n'est pas forcément vrai, étant donné qu'on peut jouer énormément, avoir beaucoup de "vrai" amis avec qui l'on passe du temps, mais au lieu que ca soit sur une terrasse de café, ca soit sur un jeu/chat/etc..).

Un Casual, ca ne joue que pour passer le temps, lorsqu'ils n'ont pas d'autre activités à côté, un "Gamer", lui considère le jeu comme étant sa principale activité, il sortira avec ses potes, copines, amies, ex-, maitresse de temps en temps, mais son principale intérêt sera le jeu.

Là où un casual, va juste passer les 1-3h avant d'aller se coucher/manger, le Gamer jouera, ira manger, et retournera jouer plutôt que d'aller regarder les journaux, question de centre d'intérêt.

Après, ce n'est que mon point de vue, mais à partir du moment où l'on passe plus de 4h sur un jeu par jours, on n'est clairement plus dans le domaine du Casual, mais du "gamer". Au dela des 10h de jeux par jours, là oui, c'est carrément du Hardcore gamer.

Si tu joues 4h par jour au foot, tu seras considéré comme un Footballeur, même si ce n'est pas professionnel.

Le Gamer, je suis désolé, mais s'il travaille/fait des étutes/va à l'école, pouvoir jouer 4-5h, il aura des activités sociaux irl, mais ca sera relativement occasionnel, à moins qu'ils ne sortent dès qu'il a fini son boulot, et qu'il joue jusqu'à 3h du mat.

Mais comme je l'ai dis, faut arrêter d'être bloquer sur ça, être un "Gamer" n'est pas une insulte, ni n'a de valeur péjorative, c'est juste que beaucoup se brake dès qu'ils entendent le mot "gamer", et font de suite allusion aux Hardcore gamers.
Citation :
Publié par Varic
je trouve très jolie les photo ..

sinon sur la bêta le bonus d xp été a 250% ...!
pitié donne moi une source !!!
pitié pitié pitié !!!
marre de passer pour un allumé illuminé !!
Parce que même dans le podcast ils donnent 3 valeurs différentes et ne garantissent pas le bonus groupe...
Warface Gx ayant bien resumer le coté Casu, j'espere que la courbe d'xp ne bougera pas, ne serais ce que pour profiter des à-coté du jeu (artisana, pvp, rerolling pour decouvrir les 2 "camps" du jeu ect...)

Sinon, sait-on quel est le level de cette zone ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés