[Voleur] Un bout de bois et une corde

Répondre
Partager Rechercher
Bah si tu joue en kittant, les spe cac ont peu d'intérêts mais si jamais il t'arrive d'avoir des mobs au cac alors danse lame, sinon saboteur.

C'est l'horreur quand je claque un critique je deviens un véritable aimant. Du coup je cherche à dps un peu moins ( là j'étais surtout en saboteur, ça claque des critiques à 1600 + 300, sûrement moins une fois le passif racial kelari nerf ) mais en gérant la menace. J'utilise le skill qui permet de ne pas avoir de menace en activant les charges et le rodeur à 10 pour donner sa menace au pet mais le soucis c'est que l'agro est reprise dés le déclenchement et le pet n'arrive pas à la reprendre même avec la menace transvasée sur lui.
Citation :
Publié par Jewels
J'ai vraiment adoré mon voleur mais vous avez des idées de sorts pour diminuer sa menace ?

C'est l'horreur quand je claque un critique je deviens un véritable aimant. Du coup je cherche à dps un peu moins ( là j'étais surtout en saboteur, ça claque des critiques à 1600 + 300, sûrement moins une fois le passif racial kelari nerf ) mais en gérant la menace. J'utilise le skill qui permet de ne pas avoir de menace en activant les charges et le rodeur à 10 pour donner sa menace au pet mais le soucis c'est que l'agro est reprise dés le déclenchement et le pet n'arrive pas à la reprendre même avec la menace transvasée sur lui.
Pourquoi tu utilises pas le redirect de menace juste avant d'activer ?
Ben je n'ai aucune menace pendant que j'active les charges du coup je ne génère la menace qu'à la détonation je suppose.

Enfin je suis parti de ce principe mais j'aurais du essayer en effet

Là j'avais fais un truc un peu bidouillé en mettant un piège qui réduit la vitesse et en ayant mis le traqueur à 0 pour avoir la téléportation donc avec les charges stun et réductrices de vitesse je pouvait kit un peu le temps que mon collègue reprenne l'agro. Mais bon c'est pas super ça casse le dps pendant un moment.
Betâ5 : petits retours sur la classe voleur Barde et autres builds voleurs
[Modéré par Eolan : Fusion des discussions ]

Je vous fais un petit retour sur ce que j'ai pu voir dans cette bêta. C'est un ressenti personnel, je manque encore de recul. J'ai joué essentiellement la classe barde et j'ai essayé différents builds (lvl 26). J'espère que ce qui suit ne sera pas trop indigeste car j'ai essayé de concentrer tous mes ressentis.
Je différencie zone PVP (où on pex) de BG.

Retours sur le barde :
J'ai commencé par jouer barde/assassin ou barde/riftstalker (6 à 8 points).
PVE : très bon équilibre, avec une âme essentiellement barde c'est plutôt facile. Avec la classe assassin je fais les quêtes plus rapidement qu'avec le riftstalker puisque je bénéficie de la furtivité pour éviter certains mobs et que je dps un peu plus, notamment en nombre de coups critiques. En riftstalker, je suis plus résistant mais en pve, le barde se suffit à lui seul. 3 ou 4 mobs ca se gère en terminant full life (je n'ai pas fait de donjon, je précise).
barde/nightblade vs barde/assasin, petite préférence à l'assassin pour les critiques.

PVP/BG :
Quand je suis passé d'assassin à riftstalker (6 à 8 points), même avec peu de points, la résistance a été plus grande (c'était assez flagrant), grâce au buf d'endurance et aussi grâce au skill riftstalker qui donne un bon buf d'armure. J'ai donc mis l'aspect assassin en 3eme option et non plus en deuxième comme je le souhaitais au départ. Le côté assassin, finalement, ne m'a pas vraiment été utile (à ce niveau en tout cas). La dissimulation en Bg n'a pas apporté grand chose en fait.

J'ai essayé aussi nightblade.
Un des problèmes du barde c'est que son coda de base est un canalisé (très problématique contre les "straffeurs" d 'ailleurs, je suis preneur de conseils pour arriver à lancer ce sort contre eux puisque c'est un sort vitale pour le barde de mon point de vue) .
Le fait d'investir dans nightblade plutôt qu'assassin s'est révélé plus intéressant car il permet de toucher sa cible tout en courant ce que je ne peux pas faire, semble-t-il avec mes sorts de barde.
En investissant uniquement 6 point en nightbalde j'ai eu un plus de confort qu'avec l'assassin en final même si je perds 5% coups critiques (je gagne en énergie par contre)

Je pense que je viserai le build suivant avec le barde : bardes 40 /riftstalker et 6 points en nightblade histoire d'avoir la possibilité de se dissimuler (pas super utile en BG, je pense, mais plutôt en zone PVP), d'avoir le buf sur l'arme et de lancer le dot à distance en courant.

J'ai trouvé le barde très résistant même avec plusieurs ennemis sur moi, (vu que dans le lot, je trouve toujours une personne assez statique pour jouer mon coda, à ce propos, je love les pets ennemis parfois)
Sous assist mage ou marksman, à haut level, je ne donne pas cher de ma peau j'ai déjà pris des flèches à presque 1000 dps déjà... mais bon chaque chose en son temps.

Retours sur l'assassin assassin/bladedancer et assasin/nightblade:
J'ai essayé aussi un template Assassin (jusqu'à furtivité permanente) et bladedancer. Ce template faisait plus de dps, à priori, qu'assassin/nightblade. Une fois de plus la possibilité d'attaque distante du nightblade en bg me semblait plus utile.

Il faut noter que j'ai plus souvent joué barde, donc j'ai un peu moins de recul sur ce type de template. L'apport du barde en BG a été quand même bien supérieur à celui de l'assassin (même si je reste persuadé que l'assassin bien joué est vraiment utile, là c'était un peu le bordel les BGs quand même) .
Cela dit, je dois jouer mon assassin comme une quiche, j'en conviens, n'étant pas habitué à ce type de classe). Malgré tout, le pve aide beaucoup à la prise en main de sa classe et ayant joué essentiellement barde en pve, je n'étais pas affûté en BG avec l'assassin pour appréhender certaines subtilités...

Pseudo conclusion :
Si je peux avoir le choix de prendre plus de trois âmes à la release (ce qui n'est pas certains, je crois...) je prendrai certainement une âme barde 40 /riftstalker 20 /nightblade 6 (voire 0) pour les BG et le PVE mais pour le PVP en zone de pex (j'aimerais bien qu'il y ait un serveur RP/PVP) je switcherai sur un build assassin/bladedancer/nightblade ou ranger/assassin mais là j'ai encore des tests à faire. Si je suis en groupe ou en duo je resterai en barde, ça c'est clair.

Même si mon build principale restera barde/riftstalker (puisque j'aime son gameplay avant tout), pour moi, le barde a un problème majeur (peut être que je m'y prends mal où que je suis trop vieux ), lorsque je fais face aux gros "straffeurs". Une personne qui cherche à tourner autour j'arrive à m'en sortir un peu mais sur les "gros straffeurs" je n'y arrive vraiment pas (même en affectant une touche de souris au coda). Le fait de taper les skills des autres âmes ne semble pas suffire.
Ben c'est clair et net que dans ce jeu ce sont les classe a distance qui mette la sauce ou alors les GROS GROS tank.. Perso je joue assa lvl 23 et en BG la furtivité c'est kler que c'est assez pourri meme avec l'amélioration pour pas se faire spotted (qui dure seulement 5seconde OMG)

Je suis daccord avec toi sur la plupart de ton post

Par contre l'assa en PvP Ouvert est énorme mais c'est tout parce-que en BG c'est tres tres tres tres tres difficile meme si je fait de gros dégats je me sent tellement useless en BG par rapport au Ranger qui attaque a 50metre easy win ...
Franchement ,j'ai adoré tireur d'elite/rodeur/saboteur ,mais je sais pas ,j'ai du me faire un template de merde ,j'avais pas l'impression de dps autant que ca ...

Enfin , vivement la sortie du jeu ,j'vais pouvoir up 50 pour voir ce que ca donne
Etant plutôt healeur de nature, j'ai testé sur la Beta5 l'association Riftstalker/assassin/saboteur et c'est vraiment le pied.

Ma question: vaut-il le coup de mettre les 51 points dans assassin pour récupérer la capacité "voile caché" ?

Mes besoins pour les autres âmes sont limités :

Riftstalker : pour la capacité "ombre glissante"
puissance d'attaque 15% , résilience exceptionnelle 30% de reduc de dégat pendant 10s . 7 points pour avoir l'endurance d'une heure

saboteur : pour les ranged dps et amélioration dextérité de 15%

Je me vois bien en 7/51/5.
Citation :
Publié par Tanamassar
Franchement ,j'ai adoré tireur d'elite/rodeur/saboteur ,mais je sais pas ,j'ai du me faire un template de merde ,j'avais pas l'impression de dps autant que ca ...

Enfin , vivement la sortie du jeu ,j'vais pouvoir up 50 pour voir ce que ca donne
C'est l’idée que je me faisais d'un build ranged DPS en cuir. Après effectivement tout est dans le dosage dans les différentes âmes mais en tout cas assez peu dans saboteur, juste de quoi gagner les bonus de 1er ou 2nd rang.
Publié par pkpkpls
Tu n'as pas oublie d'acheter les nouveaux niveaux de tes skills? Ca m'est arrive j'ai realise ca au niv14 xD
Ca laisse de bons souvenirs des betas ca

Je sais vraiment pas quoi prendre en dernière classe, d'après certains je pense prendre assassin pour le fufu illimité mais bon je sais pas vraiment :/
Des conseils ? :P

Je serais plus dans le PvP, mais je négligerais pas le pve bien sûr

( HS : Putain le bruit des fusils me pète les oreilles j'en peux plus U_u je préfère l'arc ! )
Fufu illimitée tu vas devoir mettre pas mal de points (21) en assassin pour l'obtenir. J'ai tendance à lui preferer saboteur pour les CC.
Publié par Valkyr/Vexen
Je pense prendre a la release un Tireur d'elite/Rodeur/???

Je sais vraiment pas quoi prendre en dernière classe, d'après certains je pense prendre assassin pour le fufu illimité mais bon je sais pas vraiment :/
Des conseils ? :P

Je serais plus dans le PvP, mais je négligerais pas le pve bien sûr

( HS : Putain le bruit des fusils me pète les oreilles j'en peux plus U_u je préfère l'arc ! )
Tout dépend de combien il te reste de point et si c'est pour PvP ou PvE.

A priori c'est pour PvP vu que tu parles du fufutage. Traqueur de faille est aussi une option pas dégueulasse, sans aucun point dedans tu as le droit à un tp, avec 5 points tu peux augmenter ta puissance d attaque ou bien ton armure et si encore 5 points -30% dégats pendant 10 sec sur critique et +30% soins qui est non négligeable en pvp, tu gagnes aussi rapidement un self buff endu qui se cumule donc avec ceux de groupe.

Y a pas grand intérêt de dépenser beaucoup de points que ce soit en rôdeur ou marks, enfin faut tester quelques skills
Citation :
Publié par Nagz
Tout dépend de combien il te reste de point et si c'est pour PvP ou PvE.

A priori c'est pour PvP vu que tu parles du fufutage. Traqueur de faille est aussi une option pas dégueulasse, sans aucun point dedans tu as le droit à un tp, avec 5 points tu peux augmenter ta puissance d attaque ou bien ton armure et si encore 5 points -30% dégats pendant 10 sec sur critique et +30% soins qui est non négligeable en pvp, tu gagnes aussi rapidement un self buff endu qui se cumule donc avec ceux de groupe.

Y a pas grand intérêt de dépenser beaucoup de points que ce soit en rôdeur ou marks, enfin faut tester quelques skills
Ta remarque ne fait m'interroger sur un truc que je n'ai pas vérifié : plus on mets de points dans une âme plus les dégâts liés à celle ci sont augmentés ou pas ?
Publié par Valkyr/Vexen
Bein le topic en dessous propose plutôt sa : http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra
Est-ce intéressant ? pour du pvp bien sûr

J'en viens à me poser la question de l'utilité de rôdeur dans une optique pvp / fufu.

tireur d'élite / saboteur / assassin

Saboteur pour conserver un peu l’idée du ranged dps
Publié par Rhah
J'en viens à me poser la question de l'utilité de rôdeur dans une optique pvp / fufu.

tireur d'élite / saboteur / assassin

Saboteur pour conserver un peu l’idée du ranged dps
Juste pour encore au dessus, nan tu gagnes pas en dégats quand tu dépenses plus de point dans une âme

Je trouve tireur d'élite pas super en PvP sur le papier, enfin pas en principal. Mais combiné à rodeur ça devient vraiment intéressant, et ça me parait dommage de s'en passer comme dit juste au dessus et encore il en manque ( 25% double attaque, 1 combo sur finish, instinct critique, immune de 4 sec au cc améliorable à 8, jusqu'à -6% de dégats subis en continu, prédateur +30% de dommage si le pet critique, explosion à distance pas sur GCD avec silence de 5 sec )

A la limite moi je virais presque tireur d'élite pour garder rodeur Car c'est vrai que assassin apporte des trucs sympas niveau dégâts, et je pense qu'il faut jouer ton template pour se rendre compte si y a moyen de s'amuser au CaC quand on t'attaque de la sorte.

je pense que le bonus en stat dex de saboteur est calculé avant le bonus apporté par le stuff. Dans ce cas faire un chtio rodeur/assassin/tireur peut être rigolo, tu vas chercher le +20% dégats de crit en assassin, l'attaque éclair qui demande 16 points en tireur et te permet d'avoir le bump, le speed, et le +5 mètres, et pas mal de points en rôdeur.
je sais pas si c'est un bon investissement de up son fufu pour un archer car on dépense beaucoup de point pour le rendre viable pour une utilisation anecdotique.
Mais j'aime bien ce post, étant un barde convaincu je cherche comment remplir mon dernier rôle
En tous les cas, en assassin, je trouve ça très rentable avec 21 ou 22 points ( voir même 20 points pour du pur pve, la furtivité infinie n'étant pas spécialement utile ).

Genre en prenant ça http://rift-planner.com/#?archetype=2&soul1=20&soul1_talants=2005,1_2006,1_2008,2_2011,3_2012,5_2015,3_2017,2_2019,5_&lang=fra
On augmente énormément ses dommages en obtenant le furtif infini et éventuellement avec un 22 eme points on a un stun pour pvp ( personnellement je m'amusais avec un ami assassin à parcourir les Bg ensemble donc on avait double stun sous fufu et seulement un des deux avait besoin de prendre le stun supplémentaire, c'était déjà largement suffisant pour faire face à deux cibles, au delà c'est qu'on jouait mal pour se retrouver en 3 vs 2 ) . Au delà je suis pas trop convaincu par le fait d'investir. Genre les 10% de chance d'empoisoner, franchement avec la vitesse à laquelle on envoie les coups, je vois du poison s'afficher sans arrêt au dessus de ma cible et le leech s'enchaine très bien avec le poison absorbant ( et le debuff du poison lethal se recharge sans aucun soucis avant son terme ). Il y a éventuellement des adeptes du backstab mais bon on doit bien pouvoir investir trois points plus intéressants dans une autre âme.
Citation :
Publié par North Angel
Vous trouvez des arcs dans les quêtes ou sur les mob ?

Coté gardien, du lvl 1 au lvl 25 j'ai eu que 2 quêtes avec un arc en récompense.
Je n'ai pas trouvé d'arc non plus au pnj de récompense pvp.

Au lvl 25 j'avais toujours un arc lvl 14, c'est vraiment très juste pour faire des dégats.
Pareil, mais j'ai trouvé un spot (les arbres lvl 19 avec les mystique et les mage vertécaille), et les arbres lootent plein d'armes vertes (j'ai eu fusil, marteau et dague lvl 17 verts avec des bonus corrects (dex,force,endu).

Au niveau de mon rôdeur, je vais me faire un hybride range-cac pour pve et pvp solo, autre rôle barde en raid ou full range en raid.
Je vous dirai pas c'est un secret
C'est cool un jeu où on a de l'avance grâce à son template ou un désavantage aussi
Citation :
Publié par Ciitath
Un des problèmes du barde c'est que son coda de base est un canalisé (très problématique contre les "straffeurs" d 'ailleurs, je suis preneur de conseils pour arriver à lancer ce sort contre eux puisque c'est un sort vitale pour le barde de mon point de vue) .
Le fait d'investir dans nightblade plutôt qu'assassin s'est révélé plus intéressant car il permet de toucher sa cible tout en courant ce que je ne peux pas faire, semble-t-il avec mes sorts de barde.
Le sort Cadence (le canalisé qui soigne) est à proscrire en mêlée, enfin du moins contre une cible avec qui le barde est en mêlée.
Les autres skills à combo de barde sont utilisables en déplacement : Power Chord (coup qui donne 2 combos) et tous les Codas.
Bien vu
Citation :
Publié par Akhreysh
Le sort Cadence (le canalisé qui soigne) est à proscrire en mêlée, enfin du moins contre une cible avec qui le barde est en mêlée.
Les autres skills à combo de barde sont utilisables en déplacement : Power Chord (coup qui donne 2 combos) et tous les Codas.
Bien vu, je n'avais pas pris ce skill initialement. Je suis passé à côté:\.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés