Y'a pas trois factions :p

Répondre
Partager Rechercher
Mais lol, comment créer un débat avec une fausse affirmation.

Le jardin c'est 2 FG, le Codex 3FG. Ca n'a rien à voir avec le nombre de personne en face ou pas.
Lorsqu'il est tard, les BG (même inter serveur) peuvent mettre du temps à se remplir.

La plupart des Jardins qui ont pop hier après 2 heures, on était 1 groupe versus 1 groupe au début et pendant quelques minutes. Parfois un peu en infériorité mais rien de méchant.

Après pour Inter serveur ... je ne sais pas ce qu'ils entendent, mais c'est à revoir. On se fight contre le même serveur allemand en boucle ...

(Je suis gardien).
Au niveau du PvP ça ne résoudrait rien. Il se passerait ce qu'il se passe sur les autres jeux à 2 factions et qui proposent des transferts : les transferts en masse changeront juste le déséquilibre de place.

Le PvP à 2 factions est pourri. Ça fait des années qu'on le sait. Maintenant, tenter de vendre un jeu à 2 factions en le faisant passer pour un jeu PvP, c'est soit être définitivement incompétent, soit prendre les joueurs pour des cons (kikoo Mythic !). Mais je ne crois avoir lu nulle part que Trion tentait de vendre Rift comme étant un jeu PvP. Plus comme étant un jeu PvE avec la possibilité de faire du PvP. Auquel cas ça ne me choque pas plus que ça : on est prévenu à la base.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le PvP à 2 factions est pourri. Ça fait des années qu'on le sait. Maintenant, tenter de vendre un jeu à 2 factions en le faisant passer pour un jeu PvP, c'est soit être définitivement incompétent, soit prendre les joueurs pour des cons (kikoo Mythic !). Mais je ne crois avoir lu nulle part que Trion tentait de vendre Rift comme étant un jeu PvP. Plus comme étant un jeu PvE avec la possibilité de faire du PvP. Auquel cas ça ne me choque pas plus que ça : on est prévenu à la base.
C'est aussi mon avis. Après peut etre que le jeu est très riche niveau PvE high level et que le PvP n'est qu'un plus.
Dans ce cadre , Rift peut etre intéressant ( pour les amateurs de PvE )..

Pour un jeu PvP, 2 factions c'est évidemment une grossière erreur de design sauf à avoir un mécanisme de jeu derrière ultra innovant et bien pensé. ( et vu le degré d'innovation de Rift, proche du zéro absolu, on peut etre largement pessimiste )
Rift offre le même type de pvp que WoW quoi (les arènes en moins), c'est à dire, un espace pour se défouler/s'amuser sur une courte session de jeu ou après une overdose pve
Franchement ceux qui veulent un jeu pvp, passez votre chemin (ou alors pvp casual quelques heures par semaines).

Après si ils veulent que leur jeu développe un côté pvp intéressant, ils ont intérêt à rapidement mettre en place des bridages sévères pour orienter les joueurs sur les factions.
Le temps d'attente pvp des bg ne peut pas s'équilibrer par des bonus/malus, seul la population influence ce temps.
L'open (si c'est pas comme je le pense du simple pvp sauvage sans but) peut lui par contre être équilibré avec bonus/malus, mais c'est très mal vu (kikoo le joug de WoW avec son bonus infériorité olol).

Du pvp instancié ?! il faut un jeu sans faction pour avoir un temps d'attente quasi nul (d'où la rapidité à faire pop des arènes).
Du pvp open ?! il faut un nombre impairs de factions, pour rendre impossible une domination à sens unique, le mieux étant un jeu où les joueurs créaient leur propre faction, le problème n'en est alors même plus un (coucou Eveonline).

Bref... 2011, les gamedisgners sont encore avec 10 ans de retards.
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... 2011, les gamedisgners sont encore avec 10 ans de retards.
Ou que personne ne croit dans la survie commerciale d'un tel projet sur une plateforme européenne... Allez donc savoir pourquoi...
Citation :
Publié par Thorkas
It's ok, suffit de roller sur un serveur PvE et d'avoir une petite pensée pour les malheureux qui sont sur un serveur PvP...
Je vois pas trop le rapport.
Le temps d'attente des bg n'a aucun rapport avec le fait d'être sur un serveur pvp ou pve.

Si tu veux faire référence à l'open pvp... étant donné qu'on AUCUNE information à ce sujet, autre que l'existence du pvp sauvage, on ne peut pas juger. Mais si c'est juste du pvp sauvage en tant qu'open pvp, alors mis à part la phase d'xp qui peut être difficile pour une faction en infériorité, il y aura pas vraiment de soucis à se faire.

Dans l'état actuel du pvp exposé par la bêta, le problème est l'attente pour les bg, et ça c'est universel quelques soit les serveurs.

Citation :
Publié par Agarthas
Ou que personne ne croit dans la survie commerciale d'un tel projet sur une plateforme européenne... Allez donc savoir pourquoi...
C'est pas le concept qui doit poser problème, mais la flemme qu'ils ont à devoir concevoir plusieurs factions. Ca veut dire : races différentes, des classes éventuellement, des backgrounds différents, et surtout des quêtes différentes, etc... c'est beaucoup plus de travail (et donc d'argent).
Surtout quand on sait que la majorité des joueurs de mmo passent la majorité de leur temps en pve, et non en pvp, ça ne les motive sans doute pas à se rajouter 1/3 de boulot en plus en rajoutant une 3 ieme faction.
Citation :
Publié par Agarthas
Je peux me tromper, mais il me semble que les MMOs PvP ont toujours connu plus de succès en Europe qu'aux States (j'aurais même dit qu'ailleurs, mais la je m'avancerais vraiment trop). Ceci, couplé au fait que les devs americains en ont toujours eu rien à foutre de l'avis des européens, expliquerait d'ailleurs pourquoi les jeux PvP n'ont pas la côte ces dernières années.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je peux me tromper, mais il me semble que les MMOs PvP ont toujours connu plus de succès en Europe qu'aux States (j'aurais même dit qu'ailleurs, mais la je m'avancerais vraiment trop). Ceci, couplé au fait que les devs americains en ont toujours eu rien à foutre de l'avis des européens, expliquerait d'ailleurs pourquoi les jeux PvP n'ont pas la côte ces dernières années.
Mes excuses alors je ne connais aucun MMO heroic Fantasy à l'heure actuelle contenant 3 factions ou plus en full open ET qui soit traduit en français.
Je vais certainement m'en prendre plein la figure, mais s'ils existent ils sont difficiles d'accés ou ne se font pas assez de pub. .
Et c'est pas force, avant de tomber sur rift par hasard, de faire le tour des mmo actifs (enfin réellement actif en mode fr) pour me trouver un nouveau jeu.

@Yuyu si ca avait vraiement un interet commercial (à savoir gros potentiel à niche de joueurs assurés) t'inquiete ils trimeraient comme des malades.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
DAOC.....tout le monde en parle en disant que c'est le meilleur jeu pvp qui existe et pourtant les serveurs franco ont été fermés....
Rofl. Lmao même.

Au bout de presque 10 ans d'existence t'as encore une grosse communauté FR dessus sur les serveurs Américains.
Juste pour info, s'il n'existe plus de serveurs français uniquement, c'est parce que Mythic à décidé de ne pas renouveler son contrat d'exploitation avec GOA.

Et oui, DAoC reste bien la référence en terme d'Open PVP dans un themepark.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas trop le rapport.
Le temps d'attente des bg n'a aucun rapport avec le fait d'être sur un serveur pvp ou pve.
Doh, je ne pensais pas qu'on parlait des BGs. J'ai du mal à associer ça à PvP
Les bgs étant interserver y'aura jamais de limitation a rejoindre ou une l'autre faction , le stuff qu'on peut avoir via le pvp étant similaire au stuff pve sa montre que le pvp ne serra qu'une option plutôt qu'une vocation .
Citation :
Publié par Gorma-H
Rofl. Lmao même.

Juste pour info, s'il n'existe plus de serveurs français uniquement, c'est parce que Mythic à décidé de ne pas renouveler son contrat d'exploitation avec GOA.
Argument qui tient pas la route, il s'est passé la même chose entre les mêmes acteurs et WAR et pourtant il existe toujours un serveur Franco.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Argument qui tient pas la route, il s'est passé la même chose entre les mêmes acteurs et WAR et pourtant il existe toujours un serveur Franco.
Comme le dit Gorma, tu oublies l'effet "8 ans" d'existence. Je doute qu'il y ait beaucoup de jeu qui puisse se vanter de maintenir un serveur rien que pour les français après 8 ans d'existence. Déjà, à l'époque, ça avait été exceptionnel de voir un MMO entièrement traduit en français.
Pour repondre partiellement a la question initiale et sur le déséquilibre sur la beta test :

En beta 2 on a eu droit au test coté gardien uniquement.
En beta 3 on a ouvert les deux coté, et ceux qui n'ont pas eu acces à la beta 1, c'est à dire pas mal de monde a voulu tester coté renegat. En plus la beta 1 etait sur un autre serveur, donc certains on repris renegat sur d'autres serveurs.

Bilan sur la beta 4, tout le monde continu à progresser sur son renegat pour voir comment ca evolue car c'est le perso le plus chaud en tete, celui qu'on a quitté le plus tard. D'ou le decalage de faction. Je ne suis pas certains qu'a la sortie du jeu on retrouve un tel ecart.
Ah bon c'est moisi les jeux PvE a 2 factions pour PvP

En 3 ans de WoW, 1 ans de WAR et bientôt RIFT ( Je passes Aion sous silence niveau PvP car ce jeu au final n'est pas PvP mais plutôt Bus VS Porte Avion=> Merki NcLol) j'ai pu faire du PvP sauvage a planter des flèches dans la tête de mon ennemi sans soucis. Je vois pas en quoi on ne pourrait pas faire la même sur RIFT .

Sur WAR j'était sur une faction dominée par la Destruction et pourtant on s'en sortais plutôt pas mal.

Sur Wow, coté alliance peu de joueurs mais les hordeux ont pourtant des traces de mes dagues dans leur dos.

Vivement Rift qu'on s'éclate, parce qu'Aion voila quoi
Citation :
Publié par Valcryst
Ah bon c'est moisi les jeux PvE a 2 factions pour PvP
WoW, War et Aion sont clairement des fails en matière de PvP. Le 2 factions n'est pas contre pas la seule raison de ces fail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés