Y'a pas trois factions :p

Répondre
Partager Rechercher
Alors pourquoi je dit ça?

il est 1H40 (oui mode nolife ce wkd)

14 minutes d'attentes pour les bg renégats.
4 secondes pour les bg gardiens.

Je sens un message d'alerte sur l'équilibrage,comme dans war...

votre ressenti?

sans parler du open pvp où on a du aller devant la capital ennemi pour trouver un semblant de resistance.
Trop de monde côté Renégats, ça se voit dans votre temps d'attente pour les Battelground. (en tout cas côté serveur : Rubicon)

Go venir remplir nos rangs

Pour l'instant, on est en bêta, certains changeront certainement de faction etc, donc on en sait rien pour la suite. Pour ma part, j'aimerai vraiment que pour la release, les factions soient équilibrés niveau popularité, mais je vois mal comment instaurer un système pour pallier à ce problème là, car après tout, chacun est libre de jouer où il veut.

Tu te bases aussi sur le serveur FR : Rubicon ? Si oui, ça serait cool que des personnes d'autres serveurs post pour voir si c'est quasi-identique.
Les bg sont interserveur non ? j'ai croisé des gars qui parlaient pas vraiment français...

Et il y a eu une méga invasion au sanctum, ceci pouvant expliquer que les gardiens n'étaient pas dispo pour faire mumuse dans le jardin ^^
Citation :
Publié par Anecdote
Pour l'instant, on est en bêta, certains changeront certainement de faction etc, donc on en sait rien pour la suite. Pour ma part, j'aimerai vraiment que pour la release, les factions soient équilibrés niveau popularité, mais je vois mal comment instaurer un système pour pallier à ce problème là, car après tout, chacun est libre de jouer où il veut.
Aion avait fait un système où il ne pouvait (de tête) y avoir que 4% de différence entre le nombre d'account d'un côté et de l'autre sur un serveur. A la base l'idée était louable, disons, mais de toute façon après t'as les gens qui lachent qui sont toujours comptés, ou qui jouent pas le même temps, et aussi des factions moins motivées que d'autres, et en fait ... ça voulait pas dire grand chose.
Et ça a complètement foiré quand ils ont commencé à fusionner les serveurs moribonds pour tenter de revitaliser le jeu et offert des migrations à tire larigot
.
les bg sont bien interserveur,mais le choix des renégats est européens^^ donc ça change rien.

au final je sens que je vais encore me retrouver chez ces connards de nains.
Interdire à la création au delà d'un certain écart de connecté à la création et afficher en temps réel sur l'écran serveur le % de chaque faction connectée.
Et permettre très tôt les migrations entre serveur.

Cela dit, un jeu pvp bi faction... dit et redit, c'est une erreur de gamedisgn. Il ne peut y avoir aucun équilibre ainsi, sauf en bridant lourdement les choix des joueurs (ce qui déplait forcément).
Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, un jeu pvp bi faction... dit et redit, c'est une erreur de gamedisgn. Il ne peut y avoir aucun équilibre ainsi, sauf en bridant lourdement les choix des joueurs (ce qui déplait forcément).
+1 rien a rajouté.
Citation :
Publié par Yuyu
+2

Évidemment.
Je ne sais plus ou j'ai pus lire ça, mais les DEV avaient dit que bien qu'un serveur soit déséquilibré en thermes de population/faction, les moins nombreux n'auraient pas a craindre d'être handicapé dans leur progression, donc j'espère fortement être dans la faction dominé
Je crois que parce que même si t'es en sous nombre, tu peux faire poper des failles dans le camp adverse.... peut etre un moyen de faire alliance avec les mobs ? ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas en quoi avoir 3 factions rendrait le système plus équilibré ?? tu peux m'éclairer c'est pas la premiere fois que je vois ce genre de commentaire et ca me laisse perplexe ^^
Voila le résumer de ce threads :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110916

"Quand un jeu met en conflit deux factions, l'équilibre devient très difficile à préserver sans imposer des règles et artifices étranges, comme par exemple des facilités pour les factions très sous peuplées. Avec trois factions, la communauté entière s'entretient d'elle même. Si l'une devient trop puissante, elle se voit obligée de contrer une alliance ce qui est plus dur que de se battre contre un seul royaume."
Le mieux c'est quand il n'y aucune faction.
EVE Online est le meilleur exemple.

Il y a juste des corporations et des alliances qui forment des "pseudo-factions" mais elles sont en grand nombre (disons une grosse alliance par langue ) et le PvP est très équilibré de ce fait. Je pense donc que "retranscrire" et "adapter" le PvP d'EVE sur un MMO serait plus que profitable.
Citation :
Publié par karle340

Il y a juste des corporations et des alliances qui forment des "pseudo-factions" mais elles sont en grand nombre (disons une grosse alliance par langue ) et le PvP est très équilibré de ce fait. Je pense donc que "retranscrire" et "adapter" le PvP d'EVE sur un MMO serait plus que profitable.
Ce serait encore pire tu veux dire : un système dans lequel tu peux changer de "faction" en changeant de corpo : crois moi ca ne se ferait pas au profit des moins nombreux pour instaurer un équilibre.
dans un jeu de "faction", le système d'EvE est juste une course à la plus grosse (corpo).

Il faut être réaliste, les joueurs attendent des objectifs de jeu : on le voit bien avec les derniers mmos, ils sont perdus en pvp si il n'y a pas d'autre plaisir que de tuer des pj. Mais comme il a été dit précédemment, un système comme daoc est sûrement le meilleur, les reliques donnaient une dynamique de faction qui avait l'avantage d'influencer les stats de toutes les factions.

Réussir un système de faction c'est aliéner l'individualité dans ses gains, sans empêcher l''individualité dans les actes.
Citation :
Publié par karle340

ouais, un full PvP quoi. DAoC l'a fait bien avant (Camlann, mon amour)
Citation :
Publié par Vylir
Ce serait encore pire tu veux dire : un système dans lequel tu peux changer de "faction" en changeant de corpo : crois moi ca ne se ferait pas au profit des moins nombreux pour instaurer un équilibre.
dans un jeu de "faction", le système d'EvE est juste une course à la plus grosse (corpo).

Il faut être réaliste, les joueurs attendent des objectifs de jeu : on le voit bien avec les derniers mmos, ils sont perdus en pvp si il n'y a pas d'autre plaisir que de tuer des pj. Mais comme il a été dit précédemment, un système comme daoc est sûrement le meilleur, les reliques donnaient une dynamique de faction qui avait l'avantage d'influencer les stats de toutes les factions.

Réussir un système de faction c'est aliéner l'individualité dans ses gains, sans empêcher l''individualité dans les actes.
Pour PvP dans EVE t'as pas besoin d'en avoir une grosse, tu sors ton rookie ship et vamos ! (si tu y joues tu dois le savoir, puis même avec un destroyer tu peux faire des choses bien chiantes).

Evidemment j'ai parlé d'adaptation, un PvP-EVE c'est les joueurs qui font leurs objectifs (conquérir tel système, s'emparer de tel truc) mais je pense que les joueurs MMO type Rift/WoW/War/EQ2 etc ne sont tout simplement pas assez ""intelligents"" (je le met en de gros guillemets, je fais partie de ces gens aussi !) pour se débrouiller seuls.

Pour ta dernière phrase je comprends mal, tu dis qu'il faut jouer en équipe c'est ça ?
Citation :
Publié par Yuyu
Si seulement, les devs de MMO pouvaient t' entendre
oui mais bon j'espere qu'ils vont pas faire les 52000 demandes faites par les joueurs..
Vu le rapport depuis les beta, oui ils sont à l'écoute, mais ils restent cohérents par rapport à leur ligne de base ..
Heureusement !!
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est à mes yeux le gros problème de Rift, deux factions et pas trois ou zéro. Comme d'hab, à voir ce que cela donnera dans le temps.
Ça par contre je peux la jouer Nostradamus et dire que ce sera bien bidon
Citation :
Publié par Zengaluh
3 factions est un minimum pour faire perdurer l'équilibre qui se fera de lui même, car j'ai peur de voir une faction trop imposante qui étouffe l'autre.
Aion l'a bien compris, ils ont fait une faction PNJ . (Inside Joke)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés