[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ephiz
Je pense plutôt que ce qu'il voulait dire c'est que tu tick le même montant de heal/3sc sauf que ca le fait pendant 30sc et pas 15sc, c'est pour ça qu'ils vont changer la description du sort pour mettre le heal par 3sc et non sur la durée totale.
Donc en fait ça doublerait le soin alors ?

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je sens que cette histoire va partir en trombone.......
Et tu t'y connais toi hein !
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Donc en fait ça doublerait le soin alors ?
Tu doubles le heal sur la période qui a elle même doublée, donc au final tu heal autant par tic
En effet, le barde ne pouvant pas être oom, sur la longueur il peut continuer son rôle de soutien heal pendant que le clerc utilise ses mécanismes de regen (pour ceux qui en ont pris).

Et oui le son de la trompette est horrible, mais je sais pas pourquoi ça me dérange moins quand c'est moi le barde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Sinon j'aime bien le barde de Rift. On s'éloigne enfin du barde healer qu'on a pu voir (comme sur daoc par exemple) pour revenir à un perso beaucoup plus polyvalent et aux tâches multiples.
Comparé au menestrel, par contre, c'est pas la joie :x
Je trouve surtout que le barde manque cruellement de CC ou d'outils tel que le silence.

Y'aurai vraiment moyen de cumuler différents effets de motifs qui sont un peu trop nombreux pour rajouter 1 ou 2 CC genre 1 stun 1 bump voir un silence pour rendre la classe plus "fun"
Surtout de façon à rendre le jeu un peu plus varié, c'est vrai qu'un aoe mez sur un joueur ciblé plutôt qu'un pbae serait un bon début.

Et stack quelques motifs, du genre le hot avec le +5% heal, ou le bonus PA/SP avec le 5% crit.

Mais après ça reviendrait à rendre la classe un peu cheat.
Citation :
Publié par Décibelle
Je trouve surtout que le barde manque cruellement de CC ou d'outils tel que le silence.

Y'aurai vraiment moyen de cumuler différents effets de motifs qui sont un peu trop nombreux pour rajouter 1 ou 2 CC genre 1 stun 1 bump voir un silence pour rendre la classe plus "fun"
autoquote !

Citation :
Publié par punkoff
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...z.EMzkok.Vuobu
bump / snare / root / silence / debuff + bonne mobilité !
Faut juste être un poulpe :/
Message supprimé par son auteur.
Je sais bien Punkoff mais je parlait de la branche en elle même....alors évidement en mixant ça donne des trucs bien fun mais pour moi jouer barde c'est mettre l'arbre en entier et c'est la que le bas blesse...je veux pas me passer de l'instant heal a 44 points ni du régen mana ener pow...et a 51 points ben ya plus bcp de choix a faire dans une autre branche.

De toute façon plus je mate les différentes âmes plus je me dis que l'Archonte et la barde sont deux âmes un peu baclées.

La en ce moment je mate l'arbre Dominator et omg y a rien a jeter tout est awsome pour faire une classe de casse couille interstellaire y manque juste la composante heal mais bon on peu pas tout avoir
Avec 16pts en rift ta 3TPs, un bonus soins, une réduction des dégâts de 30% après un crit, un bouclier qui pop après un transfert, le bonus 30% soins, et la posture +15% dégats. What else j'ai envie de dire

Citation :
Envoyé par punkoff https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...z.EMzkok.Vuobu
bump / snare / root / silence / debuff + bonne mobilité !
Faut juste être un poulpe :/

Faut test mais ouai Barde-Archer y'a moyen d'être efficace mais c'est pas mon style, il me manquerai la fufu et le sap :'
Non mais dans une optique solo y a de très bonnes bidouilles a faire mais en pure soutien c'est limite

Le template de Punkoff est tres intéressant sur le papier mais j'ai juste un doute , pas tant que de devoir etre un poulpe pour le jouer mais niveau energie tu pourra pas tout faire en meme temps imo.
Citation :
Publié par Pile
Je trouvais pas le méné très fameux non plus.
Pour moi l'un des meilleurs exemples de polyvalence restera le barde EQ1 (dans un mmo themepark ofc).
Perso le méné que j'ai le plus aimé c'est celui de shadowbane (jamais joué a eq1 ceci dit)

Il n'avais pas de CC mais des buff de fous

Les buff du barde de rift je ne les trouvent pas transcendant en fait.
Ca m'a pas l'air la classe must have dans un groupe, et il n'a pas de cc.
Donc je reste un peu sur ma faim pour l'instant !

Maintenant, n'ayant pas le recul nécessaire sur le jeu je peux me tromper grandement

Citation :
Je sais bien Punkoff mais je parlait de la branche en elle même....alors évidement en mixant ça donne des trucs bien fun mais pour moi jouer barde c'est mettre l'arbre en entier et c'est la que le bas blesse...je veux pas me passer de l'instant heal a 44 points ni du régen mana ener pow...et a 51 points ben ya plus bcp de choix a faire dans une autre branche.
Ah vi là ...

Dominator j'ai pas regardé en profondeur encore, ca ce rapproche pas mal du sorc de daoc ?
Citation :
Publié par punkoff
Dominator j'ai pas regardé en profondeur encore, ça ce rapproche pas mal du sorc de daoc ?
Non tu peux pas aemezz un bus mais jette un coup d'oeil a l'arbre ça vaut le détour , bref ici c'est le barde qui nous intéresse donc recentrons le débat

Je vote pour une refonte de l'arbre du barde : des buffs plus fat / l'instant heal - haut (ou bas) dans l'arbre / un peu moins de motifs et un peu plus de CC.
Je pense que faut revoir le principe des motifs, un buff de 30sec à refresh c'est lourd surtout quand t'en a 5 ou 6. Faudrais; soit que le buff soit Fat, soit qu'on est pas a le refresh parce que +5% aux soins ou 5% crit, en groupe c'est limite gadget, après le HoT est bien sympathique donc je crache pas dessus.
Un buff +5% crit je trouve ça tout sauf gadget. Quand tu vois que pour pas mal d'âmes c'est 5 points de talents pour avoir ce bonus. C'est même le meilleur qu'on ait je trouve. Mon pote clerc l'a clairement senti ce petit bonux

Le fait de refresh je trouve ça bien. Si c'était un buff perma, le barde lance ça et n'y fait plus attention. Le problème c'est qu'un void en face et y'a plus de buffs. Relancer régulièrement les motifs c'est presque l'assurance de les avoir en permanence puisque ce n'est pas du "fire and forget".
Après je ne dis pas que certains devraient être modifiés, genre le motif ap/sp, une valeur en pourcentage plutôt que fixe serait intéressant.

Oui il y a encore quelques talents pas transcendants, genre Deafening Musice. Un +15% dégâts sur 2 coda alors que côté nightblade pour le même nombre de points et 2 rangs plus bas on a un +15% dégâts sur tous les finish, toutes âmes confondues...

Trion bosse dur sur un pseudo équilibrage des âmes, on verra bien ce qu'ils comptent faire du barde.
Faut voir si quelles sont les valuers de l'instant heal à haut niveau, car avec un CD d'1 min, c'est se fermé beaucoup de porte pour aller le chercher à l'heure actuelle.

Avec 31 points tu as déjà beaucoup de choses chez le barde pour PvP, et les points investis par la suite que ce soit dans l'arbre ou sur les racines débloqués me paraissent pas aussi sympa que ce que tu peux chopper dans d'autres arbres avec la trentaine de point qu'il te reste. Il faut voir la durée des combats aussi à plus long terme, mais je sais pas si la regen de mana est aussi importante que ça surtout qu'on est pas sur de voir ce motif encore présent ;p

Par contre pour PvE, je trouve ça bien plus intéressant de monter jusqu'à 51, plus gros impact sur ce genre de fight, moins besoin de survie ou de cc.

On verra
Citation :
DécibelleJe trouve surtout que le barde manque cruellement de CC ou d'outils tel que le silence.

je me suis fait la même réflection, je pense mixer avec saboteur a la release sur le papier y a des trucs intéressants . pas de synergie entre les âmes mais cela offre un game play varie et pas mal de cc
:http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=fra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés