[Guide] Amazones : Full Metal String

Répondre
Partager Rechercher
perso j'adore les amazones
j'ai pris une team de base proche de la prévoyante après l'avoir testé, la prevoyante est bien mais les amazones sont quand meme très fragiles il n'est pas rare de finir a 5 joueurs sur le terrain et meme d'en perdre très rapidement.
j'ai donc opté pour le sacrifice d'une relance contre un apothicaire bien utile.
je laisse passer toutes les commossion et sonné et m'en sert vraiment qu'au necessaire meme si des fois le nombre de joueur diminuant donne envie de l'utiliser.

l'agilité des amazone peut faire chier l'adversaire sans probleme et il est facile d'empecher l'adversaire de marquer un but.

resultat 5 partis 3 victoires 2 nuls, je ne suis jamais vraiment tombé contre des team de costaud comme les nains ou le chaos.
je suis tombé contre des ogres faciles a eviter le tout est d'essayer de bloquer ces pestes de snot. -> victoire 2-1
les elfes noir un peu plus dure dans le sens ou agile aussi un coup de chance m'a fait casser le crane des 2 furies assez vite ce qui facilite la chose ^^. egalité 1-1
hommes lezard unefois quelques skinks éliminés c'est plus facile et encore un saurus ça assomme bien sans parler des kroxi. egalité 2-2
et enfin necro assez dure car ya du choix de troupes diférentes, heureusement assez peu agiles ce qui permet de les retenir en avançant grace a votre agilité, dernier tours le touchdown avec une victoire 1-0
orque il assome en masse mais l'agilité et les passe ont eu raison d'eux 2-1

enfin voila l'apo m'a permis de ne jamais avoir de mort (pourtant plusieurs fois proposés^^) et d'avoir une team qui evolue par le jeu de passe plus que pas le tabassage, j'ai du sortir qu'un snot mort une fois sur les 5 match XD.
Le problème des amazones c'est qu'avec le levelling elle n'arrivent plus du tout à empêcher les équipes adverses de marquer. Au début leur agilité leur permet de se replacer pour gêner les mouvement adverse, supprimer les soutiens pour bloquer et de sortir des zones de tacles. Sauf qu'au fil du temps, les équipes de bourrins commencent à aligner des FO4 avec Garde et on ne peut plus repousser physiquement une cage. Et les équipes agiles type elfes / skaven resteront toujours meilleur dans le jeu de passe et la vitesse surclassant sans problèmes nos joueuses.
Je dirais que tant qu íl n y a pas trop de tacle en face sa reste gerable meme a 2 des contre. (en plus normalement t evite de coller la cage, j aime bien jouer en rideau defensif pour ma part) En revanche oui les combos garde tacle ca doit les dechirer et avec AR7 ca sort tres vite (dta facon si j ai pas des AR8/9 dans mon equipe je termine mes matchs a 6/8 en general malgré les remplacants)
Yop,

j´arrive en quart de la GDC et j ai une receveuse qui prend un double: garde ou nerf d acier a votre avis ? Je peux aussi choisir d´attendre de voir mon adversaire pour le determiner mais un peu de conseil ne fera pas de mal.

Merci
Garde. Nerfs d'acier c'est bien aussi, mais ses chances de choper la balle sont pas top et quand bien même elle réussirait, il faudra encore qu'elle se dégage de la ZdC ce qui est pas encore gagné surtout s'il y a du tacle en face. Donc garde, ça mange pas de pain, c'est pas sujet au hasard et c'est toujours utile ! De plus avec garde elle donnera peut-être des facilités à ses coéquipiers pour la dégager.

PS : Faudrait vraiment trouver le moyen de mettre des schémas tactiques en ligne

Dernière modification par Lord Felonius ; 03/12/2011 à 10h53.
merci de vos reponses, j´a i donc suivi le conseil garde

J´ai pris dex sur ma lanceuse aussi. (me suis tate avec blocage et precision aussi)

Me reste 90 000 de treso, je rencontre des EN a 920 TV (manque un blitzeur et aucun a pris de lvl dans son equipe mais 100 000 de treso). Je reprends un 3/4 (j ai 13 joueurs mais un 3/4 sera absent car blessure), je vire une blitzeuse 0 xp mais dos abime ou j´achet un apo ? Pour le moment avant achat je suis a 1100 TV. Je rappele que le match sera a elimination directe donc je prefere maximiser sur ce match
Tu rejoues cette équipe après la compétition?

Si oui, vire la blitzeuse et rachète la, sinon achète un 3/4, les EN vont avoir un solitaire pour jouer à 11 je suppose, faut juste éviter qu'il ait 200 de Tv de diff, en dessous les inducements sont moins déterminant donc autant maximiser ton équipe.
Une lanceuse avec :

+1 Mouv/Precision/Passe/Dexterité
Et costaud sur double

je peux te dire qu'avec ça tu peux te permettre des passes (j'ai meme monté un prestigors nurgle avec précision/costaud )
Bon je sais pas quoi faire avec ces merdes de danseuses exotiques, quand ça rate pas le jet d'esquive (avec relance) en première action bien sûr et plusieurs tours de suite, ça arrive pas à ramasser la balle pareil sur plusieurs tours avec relance.

Frustrant. Ca donne envie de jouer elfe ou de la vraie équipe qui tape.

Je vais me taper la lecture du sujet je trouverais p-ê de quoi me redonner le moral.
Attention, la base du jeu amazone, ce N'est PAS l'esquive. Avec agilité 3, l'esquive, ça rate. Si c'est possible, il est plus intéréssant de frapper à deux dés, même avec un joueur sans bloc (autant de chance de prendre un jet d'armure, mais la possibilité d'en coller un à l'adversaire).

Les amazones, ce sont des nains en string. La base, c'est de tapper (en ayant des gardes sur les blitzeuses), et d'agresser (parce que les joueuses ne sont pas chères). Avec esquive, les joueuses encaissent plutot bien les blocages surtout à bas TV (peu de joueurs ont bloc, il faut donc un flash pour les coucher).

La passeuse, comme le passeur nordique, est plutôt là pour le décorum. La receveuse à un intérêt un peu supérieur par l'accès aux compétences d'agilité, et pour faire pexer les autres joueuses par des passes plus sereinement avec réception.

Bien sur, la passe peut être une option, comme pour quasiment toutes les équipes (dont les Nurgles, qui ne sont pas affectés par leur propre présence perturbante-sauf que le pestigor a 2 en agilité: sur un double, et dans une optique de passe, la question de main de dieu peut se poser et semble plus pertinente).
Merci pour les précisions effectivement autant bourriner je sais faire, autant agresser me vient moins facilement à l'esprit et puis je compte trop réussir les esquives, les passes les réceptions alors que l'agi est trop juste.

Bon le soucis c'est de rencontrer des nains, normaux ou bien chaotiques, l'armure rend l'agression difficile et je ne parle pas du tacle en série, les problèmes classiques en somme.
J'ai besoin de conseil les amis !
Suite à mon 3e match, ma première blitzeuse passe niveau 2 et tire un double.
Donc j'hésite :
Glissade contrôlée me fait de l'oeil, mais étant donné que c'est la première montée parmi toutes les blitzeuses, garde me paraît plus sage.
Vous en pensez quoi ?
Que blodge, couplée à glissade contrôlée puis garde ensuite c'est juste du pur bonheur
Après ça dépend de ton prochain match et des px de tes autres blitzeuses.
Si les 3 autres sont proches du level prends glissade.
Comme d'habitude, ça dépend de la durée de vie de ton équipe. Si tu as le temps => glissade contrôlée. Si tu veux être efficace tout de suite => garde
Ca se fait au feeling et comme dit Pedro, si tu as un 2nd blitzeuse proche du level 2, tu peux choisir plus sereinement la glissade.
Après les amazones, plus il y a de Garde mieux c'est
(oui je ne t'ai pas du tout aider, ne me remercie pas )
Prochain match contre les HL de Chicagork, les deux suivants contre les deux équipes d'orques de la D4. Deux de mes blitzeuses ont 2 xp, la dernière a 0. J'aurais tendance à dire qu'une garde ne sera pas en trop pour cogner les saurus et les orques noirs. D'un autre côté si je prend glissade, elle sera une vraie plaie pour l'adversaire une fois niveau 3... Je vais réfléchir encore un peu
Citation :
Publié par Sonia Blade

A dire vrai, bien que je perde sur du 1-0 je réussie mieux a tenir face aux joueurs (même si une percée dans ma defense me fait prendre quasiment à cout sure un Touchdown)... et que je déteste les gobelins avec leur réussite de passer ses fichus zone de tacle comme si elle n'existait pas
C'est normal pour les gobs, ils ont la compétence minus qui leur permet d'ignorer les malus sur les zones de tacles et donc d'esquiver tout le temps à 3+

Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai quelques questions concernant les Amazones :

Je part sur une équipe de :
- 1 lanceuse
- 2 receveuses
- 4 blitzeuses
- 4 trois-quart
- 3 relances
- 1 apo
- TV 970

Est-ce une bonne chose ? Car je tente toujours de faire un mini-trou sur les flancs et de jouer la passe, voir carrément de changer d'aile. Je tente au mieux de coller ma lanceuse a la receveuse qui a le ballon mais c'est chaud-patates.
Le jeu de passe c'est pas optimal, même avec les joueurs qui porte les noms de receveuses et lanceuses. Petitgars dit au dessus que les amazones sont des nains en string, et c'est exactement ça. Pourquoi fuir quand tu sais que tu ne tombera pas ? Si tu veux gagner des matchs et faire des passes, il ne faut pas jouer amazones à moins de s'accrocher assez longtemps pour avoir des joueurs suffisamment compétents... sinon les elfes sont plus adaptés.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Comment on gère contre une équipe adverse qui possède le ballon ? Je connais le principe de la cage mais pas comment on en casse une ou qu'on en fait avancer une efficacement ?

Quels sont les ligues a privilégier en multi pour une débutante ?

Comment ca se gère les Big Guys avec des amazones sans aucun skill ? Faut éviter le contact un maximum ?

Dernière question.. les amazones ont toutes les mêmes stats mais j'ai pas compris que sur une même cible l'une peut lancer 2 dés et une autre un seul (contre la même cible) ?
Quand l'équipe adverse à le ballon, il vaut mieux éviter de coller ses joueurs, reculer au mieux d'une case par tour et essayer de blitzer/agresser un jouer par tour histoire de lui faire comprendre que #balancetonporc sur blood bowl c'est au sens propre

Je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de ligue pour débutants, tout le monde est celui de quelqu'un d'autres. Si tu veux de l'open sans prise de tête, la NAF reste le plus simple même si les décos et la population font qu'on n'y apprends pas grand chose si ce n'est de mauvaises habitudes/comportements. Si tu te sens prête à avaler tes chaussettes dans la bonne humeur on accueil chaque saison de nouveaux membres à des niveaux différents, l'occasion de progresser

Ca dépend du Big guys et de la phase de jeu. D'une manière générale, s'arranger pour le sortir assez rapidement est souvent une bonne option, et dans ce cas il ne faut pas hésiter à tenter les deux dés rouges avec une blitzeuse si il te reste une relance : avec blocage c'est souvent efficace (30% d'échecs, tout les autres dés te décollent de lui d'une façon ou d'une autre). Et piétine, les talons ça fait mal ^^

Pour la dernière question, la lecture des règles et ce qui concerne les soutiens de blocage est primordiale. Si tu veux progresser il faut absolument assimiler le fonctionnement des blocages.

Si tu as d'autres questions, n'hésites plus
Citation :
Publié par Mambofffan
Si tu te sens prête à avaler tes chaussettes dans la bonne humeur on accueil chaque saison de nouveaux membres à des niveaux différents, l'occasion de progresser
Merci pour tes réponses.

Ca me plairait bien mais je veux voir vos règles avant... . Je peut voir ça ou ?

Petite question : Je sais que le jeu n'est pas équilibré du tout (ce qui fait un peu son charme) mais je vois quand même de gros gros écart. Par exemple deux équipe TV 1000 : Amazone vs Nain du Chaos, quand je regarde les skills de base, rien que les bloqueurs nains qui ont déjà blocage/tacle/crane épais, la même agilité qu'une amazone qui ne possède qu'un pauvre skill d'esquive. Les amazones partent d'office perdante non ? Bon ok les nains sont lents... ça sent le truc de sacrifier des amazones a se faire défoncer pour tenter un débordement pour marquer un TD et de tenter de temporiser les tours suivant pour l'empêcher de marquer, enfin je le vois comme ça. Sans compter les centaure rien qu'avec leur stats .. lol

L'agression faut-il en abuser dès que l'occasion se présente ? Des trucs & astuces à savoir la dessus ?

Je cherche aussi un lien, tuto, video, explication sur la disposition des joueurs en début de match et aussi comment je sais si je vais donner ou recevoir le ballon svp (s'il y'a une icone ou autre sur l'interface du jeu surtout) ?

Dernière modification par Sonia Blade ; 11/08/2018 à 13h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés