[Guide] Amazones : Full Metal String

Répondre
Partager Rechercher
Et pour ce qui est de ma lanceuse, je crois qu'elle va pas tarder à up niveau 3 , je pensais donc lui prendre passe rapide avant nerf d'acier(car je me fais souvent bloquer et du coup je perd souvent la balle quand je l'ai en début/milieu de tour...et malheureusement je n'ai pas encore bien cerné toute les subtilité d'un bon placement pour mes joueuses).
Qu'en pensez vous ? Dois-je l'orienter sur une simple lanceuse avec précision vu qu'elle a déjà dextérité? ou puis-je la diriger vers une carrière de Lanceuse noireavec passe rapide avant nerf d'acier ?

Comps de ma Lanceuse :
? = nouvelle comp

Esquive, Passe, Dextérité, ?
Citation :
Publié par Dézale
Blocage

Mes lanceuses servent à ramasser la balle et (sauf si arracher le ballon en face) la passe direct à une receveuse qui va au chaud dans la cage. Après les lanceuses servent de 3/4 classique donc blocage est très bien
Quel boulet... j'ai même pas réfléchi à ça ... ça se voit que je suis un noob.

Bref, ça coule de source ... merci !!
Tiens, vu qu'il y a débat entre le fait d'avoir deux lanceurs ou pas, j'me demandais si l'idéal, ça serait pas un lanceur spé ramassage/transmission dans le ruck avec les compétences suivantes :

- Dextérité
- Nerf d'acier
- Passe Rapide
- Garde en cas de double (ben ouais, faut bien que quelqu'un bloque avec du soutient)
- euh ben Blocage quoi.... un jour

et un autre spé je manque jamais ma passe avec:
- Précision
- Lancer Précis
- Blocage
- Nerf d'acier
- Costaud, Réception ou Garde en cas de double

Couplé le tout avec un Bloqueur "défensif" (le 4ème et unique):
- Tacle
- arraché le ballon
- Lutte
- Saut sur un double
- Intrépidité

Le 1er passeur est au cœur de la mêlée adverse pour ramasser le ballon qui trainera suite au Blitz défensif du Bloqueur de et le second toujours a porté de passe éclair pour pouvoir se dégager si l'on récupère le ballon et au choix, soit il carry le ballon accompagné de ses potes, soit il tente la passe de l'impossible.
Mouais.

Les plans sur la comète cela marche rarement ^^.

Pour jouer passe rapide avec mes EN, c'est la galère, et pourtant j'ai 4 en agi.
Et on oublie trop souvent le receveur qui doit avoir lui aussi nerf d'acier.

Et puis dex, c'est vraiment pour ramasser à l'engagement et pas griller des relances d'équipes.

Enfin, la passe; Bon moi je fais parti des gens qui pensent qu'à part les elfes sylvains, les elfes et les haut elfes, les passes c'est à proscrire, à moins d'absolu nécessité.

Donc pour moi, une bonne lanceur amazone, elle a dex, blocage et précision; Ensuite, si elle dépasse 31 pt d'xp, on en reparle ^^.

Par contre, il y a une option intéressante que je n'utilise jamais: main de dieu couplé à un plongeon.
Pas si fort que ça à haut TV
Les amazones sont effectivement très fortes à faible TV. A part contre des nains qui reste le match up le plus défavorable, les amazones ont peu de risque d'avoir des pertes en début de saison du fait de l'esquive généralisée qui permet d'éviter pas mal de coup.

Cependant, le levelling dépend quand même pas mal de la chance. Si les dés ne sont pas favorable, l'équipe Amazone n'aura jamais de jouer avec plus de 3 en Force et ne pourra jamais rivaliser sur la LoS face à des bourrins à Fo 4 ou plus.

Pire encore, avec l'avancée du championnat, les tacles dans l'équipe adverse vont fleurir de partout annulant complètement l'avantage décisif de départ de cette équipe. Et les amazones ne sont pas des elfes, avec un tacleur au contact c'est 1 chance sur 3 de finir au tapis si on veut fuir. Les bourrins équipés de Blocage + Tacle + Châtaigne sont des plaies qui vont décimer l'équipe. Les amazones avec "Garde" seront systématiquement la cible des blocage et blitz. Et les amazones n'ont pas la puissance nécessaire pour aller défoncer les tacleurs bourrins bien protéger par les FO4 avec Garde.

Bref, pour qu'une équipe Amazones soient viable à haut TV, il faut avoir un peu de chance et avoir un ou 2 joueur FO4. Ne pas perdre ses joueuses clés (autant dire que la mort d'une Blitzeuze Garde Tacle est un sacré handicap) et surtout prier pour avoir un peu de chance en match. A tout moment on peut finir à 6 joueurs max sur le terrain et ce moment arrive beaucoup plus facilement avec le haut TV.
Oui, mais tu gagnes de l'argent, tu es déjà full relance au début si tu prends le roster "sauce Lulu" (si vraiment t'as peur tu peux en acheter une sixième par après) et donc tu peux très vite avoir un roster complet de 16 joueurs. Il ne te reste plus qu'à piétiner comme un Dézale Je pense que cela compense plus ou moins
Peut être effectivement que je ne piétine pas assez l'équipe en face. J'ai plein d'or mais je ne sais pas quoi en faire dans mon équipe à 1600 TV. J'ai peur d'acheter des joueurs en rab (je dois être à 14 d'effectif) parce que ça va faire monter ma TV. Déjà que je me fais tabasser par des équipes équivalente, c'est pas pour monter de 100 TV en plus et rencontrer des équipes avec 2 compétences Gardes ou Châtaigne en plus.
Les amazones sont un pure équipe de bash. Ton roster doit avoir 16 joueuses à terme et faut pas hésiter à piétiner à gogo.

T'as un mouvement faible, une armure de merde, une force de gonzesse, donc si tu ne la joues pas vicieux c'est clair qu'à haute TV les amazones manqueront de compétitivité

Ceci dit, les équipes full Tacle ne sont quand même pas si fréquentes que ça (Nains à part qui sont vraiment les némésis des amazones.... et d'un peu tout le monde en fait).
Moi j'aime pas jouer face à des amazones, 11 blodgeuses avec tacle et garde en plus pour la plupart, ça ne me laisse jamais un très bon goût dans la bouche, et ce malgré leurs handicaps naturels qui au final ne sont problématiques que face à des team 1800+
Pas besoin d'une équipe full tacle pour en prendre plein la gueule. La grande majorité des équipes bourrines à Haut TV ont 2 tueur Blocage/ tacle / châtaigne voir frénésie et 2 ou 3 joueur FO 4 ou 5 avec Garde + Blocage sans compter les éventuels blodgeurs. Ce qui fait qu'au final, tu te feras toujours bloquer ta LoS sur 2D ou plus, le blitz sera toujours très dangereux et en globalité, tu as peu de possibilité en défense faute de force et en attaque faute de mouvement . De plus tes joueurs qui levellent ont la fâcheuse tendance à mourir ou devenir inutilisable à force de blessure. Et quand tu joues contre une équipe agile, tu te rends compte par exemple que les elfes sylvains ont aussi tous Esquive a haut TV mais avec 4 AGI et plus de mouvement, ils sont autrement plus performant sur les esquives, débordements, changement d'aile et passe. Bref l'équipe Amazone full Esquive perds quand même beaucoup de son mordant haut TV. Si la seule option tactique c'est de piétiner l'adversaire en espérant sortir assez de joueur sans se faire trop taper dessus, c'est pas vraiment passionnant comme style de jeu.
Le MatchMaking c'est le mal !
Les équipes sont équilibrées pour les ligues plus ou moins longues et les tournois où l'avantage que les amazones perdent avec l'arrivée des Tacle, elles le gagnent avec des inducements de serial killer tels que :
- Helmut Wulf, ou quoi de mieux qu'une Tronçonneuse pour éliminer la résistance adverse.
- Willow Rosebark, alias Zug la Bête version ladies... Aussi balèze qu'un Guerrier du Chaos, aussi intrépide qu'un Tueur de Troll et aussi obstinée qu'un Nain, et aussi précise dans ses chutes qu'un Blitzeur Elfe Pro.
- Roxana Darknail, ou l'art d'introduire une Furie chez les amazones.

Et enfin, quand la différence de TV est suffisante, les 3 Big Guys de l'équipe :
- Zara la tueuse, Zug est vraiment une lopette à côté, et en plus elle a un pieu anti-goule au cas-où...
- Bertha Bigfist, un Ogre au féminin...
Et le grand Morg'n'Thorg, enfin, si je n'ai QUE 430 TV de retard, je préfère encore engager le duo Willow/Zara ou Willow/Roxanna ou encore Willow/Helmut+Babe+Apo, à mon avis, c'est ce qui reste le plus rentable.
Citation :
Publié par Sir Felonius
C'est vrai que les Amazones sont sans doute plus à Liverpool ce que les Sylvains sont à Arsenal (une équipe de coupe en d'autres termes).
Ouais sauf qu'Arsenal ça fait un moment qu'ils ne gagnent plus un titre
Citation :
Publié par Sir Felonius
C'est vrai que les Amazones sont sans doute plus à Liverpool ce que les Sylvains sont à Arsenal (une équipe de coupe en d'autres termes).
Et les Nains ont les résultats du Barça avec un jeu aussi palpitant que celui de Lyon !
yop petite question ! j'ai mon lanceur (enfin "ma") qui vien de up niveau deux et j'ai le choix sur le +1mvt ou +1 armure (sa je sais je prend pas) donc d'apres vous je prend le +1mvt ou je le zappe sur le premier niveau ?
Citation :
Publié par -ShinDark-
yop petite question ! j'ai mon lanceur (enfin "ma") qui vien de up niveau deux et j'ai le choix sur le +1mvt ou +1 armure (sa je sais je prend pas) donc d'apres vous je prend le +1mvt ou je le zappe sur le premier niveau ?
costaud serait pas mieux pour ta lanceuse ??
Citation :
Publié par blitzkid40
costaud serait pas mieux pour ta lanceuse ??
Le +1 MVT est pas forcément un double
J'aurais tendance à dire que ça dépend de comment tu joue tes amazones. Si tu les joues en course, le +1 MV est un must have : ça permet de TD en deux tours sans GFI.
Si tu les joues en passe, tu peux t'en passer.
Choix cornéliens mais je prendrais tout de même le +1Mv même pour la passe.

7 de MV permets de couvrir tout le terrain à l'engagement du coup pas besoin de prendre anticipation. Tu mets dextérité au niveau 3 et t'as une bonne ramasseuse. Une petite passe à une receveuse et hop la cage est formée!
Déjà que je trouve le jeu de passe risqué avec des Haut-elfes, j'ose même pas imaginer avec des Amazones. Mais bon là c'est plus d'ordre tactique que de choix de comp'

Pour moi la lanceuse sert juste à ramasser et passer pour cager, afin de ne pas se faire avoir par les équipes rapides.

Dextérité/anticipation/précision voir blocage au lieu de précision. Comme ça en cas de sauteur arracheur de ballon tu es en sécurité.

MV6 pour le jeu de passe c'est pas assez, il faut pouvoir aller vite pour d'une diminuer la distance de la passe, de deux pouvoir semer les safety.
dexterité en premiere comp oui ça me parait logique vu qu'elles ont des moufles, apres dommage que le +1mvt tombe pas au niveau suivant...nerf d'acier et passe rapide ça peu etre sympa si on en fait un coureur non ? mais dans ce cas la l'utilité des receveur amazones est fortement diminuer...
Citation :
Publié par -ShinDark-
dexterité en premiere comp oui ça me parait logique vu qu'elles ont des moufles, apres dommage que le +1mvt tombe pas au niveau suivant...nerf d'acier et passe rapide ça peu etre sympa si on en fait un coureur non ? mais dans ce cas la l'utilité des receveur amazones est fortement diminuer...
Des moufles, des moufles C'est pas des nains quand même, les amazones ont de jolies mitaines en dentelle cloutées

+1 MVT sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés