Constat sur l'économie TTHL, et indirectement sur son impact sur nous,petitsjoueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je suis sur bowisse un serveur qui a 1 an et au contraire je suis bien content que les grosses teams farm le glours, ils ne farme plus pour craft les "petit items" et du coup les petites teams peuvent ce faire pas mal de fric en reprenant le business.

Sinon c'est pas bien la délation.
Citation :
Publié par Adenosine
Si avec votre guilde vous en êtes au tengu vous devez pas avoir une équipe trop bancale, pourquoi vouloir à tout prix surfer sur la vague de frigost?

Use et abuse de la faiblesse économique de ton serveur en tapant ce que ces trois équipes délaissent, ainsi en fournissant les hôtels de ventes tu participes à l'amélioration de ton serveur ainsi que le niveau des joueurs via le stuff que tu mets en vente.

En plus le dofusien moyen n'est pas complètement écervelé, s'il voit un bliteré se vendre en 20 minutes à 15m et ça assez souvent il se mettra à en vendre et PAF ça fait des chocapic! "Ha, on me souffle dans l'oreillette que ça fait redémarrer l'économie du serveur et pas des chocapic"

Enfin ce n'est que ma vision des choses
Non ce n'est pas que ta vision des choses, je la partage à 200% Et même si je possède 4 persos et en tout 6 items post-kolosso craftés sans achat, la grande majorité des sous que je me suis fait récemment (j'ai un peu plus de 60M) ne provient pas de frigost mais de l'exploitation de l'économie et du prix des ressources/items communes mais supra chères pré-frigost.

Tu devrais faire pareil, le prix des ambres tynril, peaux bworker et autres ressources moon/péki/autre n'a pas été aussi haut depuis longtemps, tout comme le prix des poissons rares (pano ventouse et voile d'encre) ou d'items comme les bottes harry voire même une bonne vieille amu tot.
On revient un peu sur le principe de l'argent amassé mais qui ne circule pas ou très peu. Je ne vois pas trop où il y a du ouin-ouin. Il faut être réaliste. Si vous générez de grandes fortunes, il faudrait un tant soit peu faire circuler l'argent en demandant des services aussi bien que vous en proposez. Sinon effectivement, à la longue ça devient du chacun pour soi et ça mine l'économie générale. On en a de nombreux exemples jusque dans notre propre société.

Mais hé ho ? On est bien sur un MMO il me semble. On doit vivre en communauté : faire des échanges, des prêts, se servir des hôtels, etc. Si c'est pour en revenir à du multi-comptes ou presque et que ça soit du chacun pour soi, je vois pas trop l'intérêt. Autant se lancer sur des jeux stratégies à la Simcity, y en a à tire larigot.
Unhappy
Le problème est que le drop/craft est prévus pour le multi-compte, pas pour le mono-compte.

J'avais déjà proposé des idées permettant de régler ça, mais ce n'est pas du tout du gout des multi-compteur qui, eux, veulent garder leur suprématie.

Fin bref , depuis qu'Ankama game à légaliser et adapté son jeu pour le multi-compte et même, le rend banale ; ce mode de jeu restera le seul qui vaille la peine de monter de niveau.

(nan parce que, pour ceux qui veulent juste faire du rp, le lvl importe peu , ainsi que les items)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
D'après moi, la hausse du prix des dofus et des items kralamours n'a rien à voir avec les quelques teams THL qui ont tuer du glours/kolosso.

D'abord pour les items krala, 2 raisons : augmentation de la difficulté à Fm un voile -> hausse des voiles jets parfaits qui entraînent une hausse du voile d'encre en général.
Mais aussi la fin de la 'ruée' des pécheurs, donc moins de poissons rare.

Pour le reste, c'est l'augmentation du nombre de spéculateurs.
Pour prendre un exemple, il est affligeant de voir à quel point on voie de 'recherche de bonne offres' dans les canaux commerce d'Amayiro, et cela dans le but de revendre les items/dofus plus cher.
La spéculation fait gagner beaucoup plus d'argent que de faire des donjons (sauf tthl), donc moins de joueurs qui combattent, et plus de profiteurs pour acheter des items = hausse du prix des items.
Je suis d'accord avec ca, c'est affligeant de voir des annonces en /b "achete tous vos items moitié prix, j'ai 20m dispo"...
Sans dec, faites des dj les gens, au lieu de rien faire.
Citation :
Publié par cryptique
J'aimerais quand même bien savoir comment on tue le Tengu si on ne va pas lire la technique sur un fan site.
Alors, trop facile avec une random team, laisse moi rire

Bien sûr, avec une team préfaite gérée par 1 ou 2 joueurs différents, ça roule sans problème et ça farm un maximum pour avoir le monopole.

L'esprit MMO, on en fait quoi
Lol...

Confonds pas random team => des mecs pris a la vole sur le canal /r

et une random team de guildains qui se connaissent ou d'amie ig ou meme irl qui on confiance entre eux

Donc oui l'esprit mmo est toujours présente vois-tu

Apres pour le tengu , c'est comme tous les autres boss de frigost 2 quoi
=> personne n'a réussi les donjons la premiere fois ( en excluant les 'ti malins qui vont voir les spoils, et les gros mouleux )
Super ton serveur(pas d'ironie) profite-en,tu préférerais pas avoir un serveur où chacun a 8 comptes et joue dans son coin à la gameboy non?
c'est le meilleur moment tu n'as qu'à bien profiter
Angry
Facile à dire
D'après toi, qui profite réellement des dj ?

Les mono-compte qui ne peuvent compter que sur leur propre drop , a taux faible.

Les multi-compte optimiser farm/drop avec X n compte, a taux moyen-fort ?

Hooo, tu vas me dire, le mono-compte va devoir se mettre avec des potes/guilde (parce que le random ne partagera pas lui) mais eux aussi ont des besoins, eux contrairement au multi, ne sont pas disponible tout le temps.

Je sais parfaitement que le multi-compte a largement l'avantage ayant joué pendant 3 ans en mono-compte convaincus ; depuis 6mois, j'ai laissé tombé et suis passé du coté obscure.
Avec seulement 3 comptes , c'est le pactole toute les semaines, j'imagine même pas ceux jouant 5-6 voire 8 compte !
Citation :
Publié par Zafiro
Avec seulement 3 comptes , c'est le pactole toute les semaines, j'imagine même pas ceux jouant 5-6 voire 8 compte !
Faut avoir les moyens de stuff/parchos ces 8 comptes aussi. Pas forcément rentable sur le court terme.
Citation :
D'après toi, qui profite réellement des dj ?
Bah, évidemment que c'est plus dur pour le monocompte, ça veut pas dire non plus qu'il y a rien de possible. S'il a réussi à s'orga avec une bonne team pour frigost, ils peuvent faire un donjon plus accessible ailleurs et donc dropper mieux.

Ensuite, oui, le drop est réparti sur plusieurs joueurs mais là c'est un effort à faire d'accepter qu'un personnage obtienne le drop nécessaire à un craft (sachant que visiblement ils ont plein de kama) pour relancer un peu l'économie, quoi.
Sarcastique
C'est même rentable bien avant ... dans le cadre pvm, le parchottage est vraiment secondaire. C'est pas entre 15 et 30 dommage en plus qui vont changer quoique ce soit.
Et même si t'as envis du full perfect, ça te prend largement moins de temps quand t'as 3 persos (je tiens compte seulement de 3 vus que je ne joue partiquement jamais à plus de 3 compte en même temps , même si je pourrais en jouer 8 en même temps (des potes qui m'ont offert/prété leur compte pour arrêt long) , ça me gave ce mode de jeu) que si tu en as 1 .

J'ai mis 3 ans pour atteindre le lvl 15x full parcho avec mon crâ , un peu plus de 6 mois pour que mes 2 autres comptes bonus atteignent ce niveau d'optimisation <_< , chercher l'erreur.

Citation :
Bah, évidemment que c'est plus dur pour le monocompte, ça veut pas dire non plus qu'il y a rien de possible. S'il a réussi à s'orga avec une bonne team pour frigost, ils peuvent faire un donjon plus accessible ailleurs et donc dropper mieux.

Ensuite, oui, le drop est réparti sur plusieurs joueurs mais là c'est un effort à faire d'accepter qu'un personnage obtienne le drop nécessaire à un craft (sachant que visiblement ils ont plein de kama) pour relancer un peu l'économie, quoi.
Dans le cadre d'une compétition de "kikikalaplusgrosse" c'est une utopie, au mieux , une exception qui confirme la règle : nous sommes égoïstes .
JAMAIS tu ne verras un random t'offrir une ressource parce que TU en as besoin et pas LUI . Parce qu'il va lui aussi en tirer avantage pour son compte en la vendant/troquant .
Un guildeux/ami , de confiance, à la limite .... mais jamais avec un simple :" tkt, je te l'offre de bon coeur, pas besoin de me rendre la pareille. " ; il y aura toujours un truc derrière . (m'enfin, ya ptète 1 mère Thérésa et 1 abbé Pierre par serveur, qui sait) .

Alors, le coup du : " je vais relancer l'économie en allant drop avec des randoms/guildeux" ; laisse moi rire
Oui rentable, mais là encore, tout dépend de ce que tu recherches sur un jeu. A chacun sa façon de jouer, c'est un choix. Je préfère le mono/double compte, mais je ne vais pas pour autant cracher sur quelqu'un qui en jouera 8.
On ne peut pas accuser les joueurs de multi-comptes de nuire à l'économie d'un serveur.
Citation :
Publié par Goingel
Faut avoir les moyens de stuff/parchos ces 8 comptes aussi. Pas forcément rentable sur le court terme.
Déjà c'est deux trois doutes sur la difficulté de voir évolué 8 comptes ensembles, mais pourquoi pas admettons. Mais en tout cas après c'est juste le pactole comme le dit l'OP par exemple.

Le problème du mono compte est de pouvoir trouver une guilde "parfaite" qui permet de gérer l'évolution de l'ensemble de ces membres, en réunissant toutes les ressources issue des drops/commerces et en définissant des ordres de priorité vis à vis des besoins des membres.
Pour arriver à ce genre de guilde il faut une totale confiance dedans et c'est certainement le plus dur à faire, mais néanmoins les joueurs se connaissent bien et sont normalement de bon partenaires et aptes à réussir les gros donjons comme les multicompteurs, par contre contrairement aux multi, ça sera plus difficile de les enchainer, du fait qu'il y ait plus de joueurs à réunir en même temps.
Bref il est indéniable que les multicompteurs ont un avantage énorme sur le jeu, mais des monocompteurs bien organisés sont capable de taper les mêmes donjons, mais plus compliqué dans une optique de farm.
C'est un peu hors sujet, mais c'est vraiment être d'une mauvaise foi terrible que de dire qu'on ne peut arriver à rien en étant monocompteur.
Je ne suis pas forcément le mieux placé puisque je jouais habituellement 3 perso en simultané, mais fut une époque où avec quelques amis IG/guildeux, on arrivait facilement à avoir une excellente équipe, avec 1-2 perso par personne.

Dans le cas du posteur initial, ça me parait quand même loin d'être infaisable... Faut-il encore savoir lier connaissance >.>

Pour revenir un peu plus dans le sujet, se plaindre des orientations des quelques teams qui font tourner économiquement le serveur... waou quoi ! C'est grave de tomber si bas. Faut se sortir un peu les doigts du fessier de temps en temps, et se prendre par la main pour monter une team et faire autre chose que de l'xp.
en choisissant au début un serveur récent, tu aurais dû prévoir ce genre d aléa. moi j ai choisi Djaul pour justement avoir un max de choix d items/ressources.
ne te leurre pas, quand j ai commencé il y a un peu + de 3 ans, il n y avait pas non plus beaucoup d items HL : la pano bouftou était à 1M.
il faut attendre que tous les arrivants de ton époque montent de levels, et alors tout s arrangera, tu verras.
pour ce qui est de Frigost, nous on se fait encore ratatiner et pour N je t en parle même pas, on passe pas la 4e salle

il y a des multi-compteurs avec 8 persos 200, grand bien leur fasse, chacun joue avec ses propres moyens, le level ultime n est pas forcément un but, pour preuve, j atomise du haut de mon 199 des lvls 200 qui jouent comme des truelles

sois patient, et justement, profites en pour faire ta place !
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
C'est un peu hors sujet, mais c'est vraiment être d'une mauvaise foi terrible que de dire qu'on ne peut arriver à rien en étant monocompteur.
Je ne suis pas forcément le mieux placé puisque je jouais habituellement 3 perso en simultané, mais fut une époque où avec quelques amis IG/guildeux, on arrivait facilement à avoir une excellente équipe, avec 1-2 perso par personne.

Dans le cas du posteur initial, ça me parait quand même loin d'être infaisable... Faut-il encore savoir lier connaissance >.>

Pour revenir un peu plus dans le sujet, se plaindre des orientations des quelques teams qui font tourner économiquement le serveur... waou quoi ! C'est grave de tomber si bas. Faut se sortir un peu les doigts du fessier de temps en temps, et se prendre par la main pour monter une team et faire autre chose que de l'xp.

Bah en mono-compte (sans la guilde idéale dont parle zigow), disons que tu prends bien plus de temps pour drop etc. Mais ce n'est pas infaisable, sur Dofus tu rencontres un paquet de gens qui ont les mêmes objectifs.

Citation :
Publié par Zafiro
Donc , on en revient au même, met toi au multi ou stfu noob ....
Voilà, t'as ta réponse.
Faut arrêter de tout catégoriser là.
Citation :
Publié par Zafiro
Donc , on en revient au même, met toi au multi ou stfu noob ....
Voilà, t'as ta réponse.
Tout a fait, puis pvp seulement 16PA/7PM sinon stfu noob.

Nan mais stop là, faut arrêter, le jeux en mono compte c'est pas jouer a dofus avec un mode hard game non plus. Je suis tout à fait d'accord avec certains comme quoi c'est plus dur de trouver du monde et d'être coordonné, mais c'est pas une maladie le mono compte! C'est tout à fait possible de faire du F2 avec une bonne guilde en mono compte je pense.
Citation :
Publié par Alk'
C'est tout à fait possible de faire du F2 avec une bonne guilde en mono compte je pense.
Oui et le "problème" il est là, car le multi compte n'a pas besoin d'avoir cette condition énorme.
J'ai toujours été en mono-compte et je suis très haut niveau (wesh t'as vu!) et je m'en suis toujours bien sortie.

Je suis d'accord que le profit c'est pour le multi-compte (faut pas se voiler la face, si ?) mais ils ont choisit ce mode la pour plus de facilité alors que moi j'ai une toute autre vision de cela. Ok, parfois je râle sévère à mes amis multi-compteurs (c'est plus fort que moi n.n) mais ils ont toujours été présents pour m'aider à un donjon. Ce sont parfois même eux qui me forçaient à venir pour que moi aussi j'arrive à avoir telle chose.

Mise à part ça, et comme je l'ai déjà dit: avoir une bonne guilde où l'entraide règne est important, surtout pour un mono-compte. Bon, certains vont prendre ça pour du profit mais je n'ai rien à me reprocher et puis chacun sa vision du jeu !
Une guilde c'est l'endroit où on peut trouver des personnes avec 1, 2 ou 3 comptes (pas seulement ceux avec 8 comptes - Wesh !) et qui donc sont content quand vous les aidez dans leur donjon ou leur drop car dans un sens, ça vous permet, à nous mono-compteurs, de se dire qu'ils vous seront redevables pour telle ou telle chose dont nous aurions besoin.

EDIT:
Citation :
Publié par Alk'
C'est tout à fait possible de faire du F2 avec une bonne guilde en mono compte je pense.
Mais oui que c'est possible, j'en suis la preuve vivante !
Sarcastique
je catégorise pas, c'est juste la vérité.
Dans un jeu ou tout est adapté pour le multi-compte et dont le studio lui même adapte tout POUR le multi-compte et non pas pour le mono-compte et qui a légaliser cette faille qui, à l'origine était formellement interdite ; peux-tu me dire que j'ai tort sur le fait de lui dire d'arrêter de se plaindre et de passer lui aussi au multi-compte ?

Jouer mono-compte est très dur , prend énormément de temps et rarement rentable , aussi, je ne trouve pas étrange que seul des multi-compte puissent faire main basse sur toute ce qui est THL , puisque des mono-compte ne pourront jamais rivaliser.
Donc, son serveur, tant qu'il n'y aura pas d'autre team multi-compte , sera tenu par les bijoux de familles au niveau de l'économie et des ressources par une poignée de joueurs.

Encore dsl de dire la vérité...

PS :
Citation :
Tout a fait, puis pvp seulement 16PA/7PM sinon stfu noob.
On en est pas loin.
Citation :
Publié par Zafiro
je catégorise pas, c'est juste la vérité.
Dans un jeu ou tout est adapté pour le multi-compte et dont le studio lui même adapte tout POUR le multi-compte et non pas pour le mono-compte et qui a légaliser cette faille qui, à l'origine était formellement interdite ; peux-tu me dire que j'ai tort sur le fait de lui dire d'arrêter de se plaindre et de passer lui aussi au multi-compte ?

Jouer mono-compte est très dur , prend énormément de temps et rarement rentable , aussi, je ne trouve pas étrange que seul des multi-compte puissent faire main basse sur toute ce qui est THL , puisque des mono-compte ne pourront jamais rivaliser.
Donc, son serveur, tant qu'il n'y aura pas d'autre team multi-compte , sera tenu par les bijoux de familles au niveau de l'économie et des ressources par une poignée de joueurs.

Encore dsl de dire la vérité...
Alors comment expliques-tu le fait que les joueurs en mono-compte s'en sortent tout aussi bien ? C'est un problème de serveur là, il n'a que 2 ans. Y a d'autres alternatives au multi, faut arrêter avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés