Constat sur l'économie TTHL, et indirectement sur son impact sur nous,petitsjoueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je joue sur vil smisse, un serveur assez récent (2 ans) qui a toujours eu une économie faiblarde, une faible offre d'items THL, alors que la demande est, elle, bien présente. Heureusement, deux-trois teams de 8 tenues par un ou deux joueurs approvisionnaient le serveur, en prenant des commandes, notamment.
Autant vous dire que notre économie est très fragile, et repose sur cette poignée de personnes. (Pourquoi elle repose sur cette poignée de personnes? Car nous, joueurs normaux, ne parvenons vraiment pas souvent à faire de gros donjons, ce qui résulte du mal que l'on a à trouver des personnes partantes).
Pour 99% de nos joueurs, dofus se résume ainsi: dj blop, dj blop multi, royalmouth, donjon CM. Ainsi on peut trouver une pano CM à 3M. Ouais, youpi.

Jusqu'ici, notre économie était très fragile, mais ne rompait pas. Aujourd'hui, et depuis un moment, c'est pourtant le cas.
Pour vous donner une idée de ce que nous vivons quasiment au quotidien: L'autre jour je vais HDV bijoutiers, je regarde aux amulettes. L'amulette la plus HL en vente était une amulette du minotot. Voyez le malaise.
En fait le soucis est que depuis frigost (et surtout frigost 2), ces hardcore gamers ne font plus que du kolosso et du glour. Sur commande, bien sur. Le plus célebre de nos hardcore gamers faisait encore des commandes N, frigost 1, il y a peu. Ce n'est plus le cas au jour d'aujourd'hui.
Pour simplifier, on était censé avoir une plus grande diversité avec l'apparition de frigost, mais en réalité c'est une réelle hécatombe.

Hier et aujourd'hui, j'ai été frappé par certaines choses. J'ai mis en vente (et vendu) un anneau blitéré et un kralano, à plus du double de leur prix habituel (15M le blit', 22m5 le kralano), en respectivement 20 minutes (!) et 2H à l'HDV de bonta.
Maintenant j'ai 1XXM, et? Quel est l'interêt d'avoir de l'argent? il n'y a RIEN à acheter.

Là me direz vous: Ouais t'as un serveur de merde, et alors? Go chialer ailleurs.
Oui, mais mon argumentaire suit.

La logique voudrait que ces farmeurs de glour, kolosso qui sont devenus ultra-riches vendent leurs items craftés et réinvestissent ailleurs. Ouais, ou pas. Une team a plus ou moins un milliard de kamas à l'heure ou je vous parle. Et il ne dépense pas de kamas. En guise d'exemple, cette personne qui doit avoir 20 persos 200 sur notre serveur, devait parchotter son eni. Il est allé farmer le donjon des champs ! Bien sur, c'est son droit, mais il pète notre serveur à lui seul.

Notre serveur ne connait pas frigost ! Je veux dire, hormis ces teams, c'est I M P O S S I B L E de former une team >obsidiantre en monocompte. Le poil ben coute 300.000/u, personne ne le fait, "trop dur". Ouais.

Nous pas plus tard qu'hier on a fait une sortie guilde sur ce que devrait être le vrai dofus: un tengu givrefoux à 8. 8 personnes, chacun son personnage. On avait facilement 5 persos 1/2 all, avec quasi tous nos sorts 6 (si ce n'est pas tous). On s'est fait dégommer. Je ne viens pas pleurer, c'est bien on a du défi. Par contre ce que je n'admets pas (!!), c'est de voir des blogs/commentaires de certaines personnes disant, du haut de leurs 8+ persos, que dofus c'est useless, trop facile toussa², alors que ce sont ces mêmes |personnes| qui pètent l'économie de leur serveur.
|Modéré par Uthara|




Bref, ceci pour dire que personnellement je suis assez écœuré. Le multicompte excessif ne devrait pas avoir autant d'impact négatif sur le reste de la communauté. Notre économie est morte. MORTE. On n'avait pas besoin de ça, vraiment, déjà qu'on n'a plus grand monde sur notre serveur depuis la 2.0 ...

J'aimerais savoir si le phénomène n'est propre qu'à mon serveur, ou si c'est aussi le cas ailleurs.

Buta, vil smisse.
Je plussoie. Frigost 2 est réservée aux multicomptes et la mentalité des joueurs est pitoyable.
Impossible de profiter du contenu très intéressant en monocompte.

J'ai proposé de supprimer les bonus d'équipe aux multicomptes pour prendre en compte le nombre de joueurs différents et pas le nombre de perso.

Néanmoins, je doute que ce soit suffisant pour que tout le monde puisse accéder au nouveau contenu.

Sur Jiva, les prix sont pas aussi exorbitant mais l'économie a aussi pris un coup dur.
Evite de citer des noms.

Sinon, oui, et alors ? Fais 8 persos et arrête de faire chier, pour te faire comprendre ce que j'en pense.

PS : J'ai adoré le mec qui farm dj champ², il fait encore ce qu'il veut de ses persos non ?
Y'a un truc que je comprends pas : si ces joueurs n'achètent rien, mais vendent, en quoi ils bousillent l'économie ?

Je veux dire, le souci c'est l'offre, mais ils sont pas responsables du manque d'offre, y'a pas besoin de kama pour vendre quelque chose, et si ce sont les seuls à dropper, c'est pas non plus eux les responsables non ?

Ca me semble malvenu d'accuser des joueurs de ne plus jouer le jeu dans la mesure ou ils faisaient tourner le système avant. Le souci vient plutôt du fait que les autres joueurs soient pas plus actifs dans le processus et ne créent pas d'offre ou ne mettent pas assez de choses en circulation.

Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de souci, plutôt que le souci ne semble pas venir de ces joueurs, à mon sens.
Citation :
Publié par cryptique
Je plussoie. Frigost 2 est réservée aux multicomptes et la mentalité des joueurs est pitoyable.Impossible de profiter du contenu très intéressant en monocompte.
.
Ce qu'il ne faut pas entendre
Ton titre est incorrect, comme l'argumentation.
Le fait qu'ils ne dépensent pas de kamas est tout bonnement logique et rationnel si ils peuvent s'en passer et n'en ressentent pas le besoin.
Ce qui n'est pas logique c'est que le serveur ne s'organise pas pour créer des équipes de joueurs. Evidemment tu avance implicitement le fait que les donjons soient trop difficiles, c'est bien entendu totalement faux. Il vous suffit de laisser la machine se roder. Ce qu'on fait ces "conn***s" comme tu le dis.
Cependant il est effectivement assez désolant de voir que le niveau de Frigost nécessite toujours un rééquilibrage à posteriori, ils n'arrivent pas à nous donner quelque chose d'équilibré d'office.

Si tu ne souhaite pas te crée 1 ou 2 comptes de plus pour facilité ta progression, celle de ta guilde et celle du serveur (c'est la seule possibilité vu la configuration choisi par AG) tu ne devrai pas hésiter à passer sur la section VS de J0l
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=841
Qui ne demande qu'à être remplie de wiki (comme c'est le cas sur pleins de serveurs dont le mien Sumens cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098394 et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944705)

Quant aux phénomènes de blogs grosse kékette, c'est effectivement bidon mais vu la mentalité de 3/4 de la com... Prévisible.



Ps : intéressante la mode des commandes.
Ouin ouin ouin je sais pas jouer par contre je sais pleurer.

En tout cas bravo, il faut oser pour admettre être aussi mauvais

Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas un devoir que les bons joueurs te fournissent le stuff que tu veux.
J'ai envie de dire que tu n'as qu'à faire bouger les choses hein :/
T'essaie de monter ta petite team et go farm/craft les Fri² (oui c'est con et c'est chiant mais c'est à ça que se résume dofus aujourd'hui ...)
T'arrives pas trouver de team ? bah fais comme eux ...

Enfin de compte , ton post est sans intérêt , que veux tu que nous JOLiens faisons pour baisser les prix/diversifier les HDVs ?
Citation :
Publié par Miaouw
Evite de citer des noms.

Sinon, oui, et alors ? Fais 8 persos et arrête de faire chier, pour te faire comprendre ce que j'en pense.

PS : J'ai adoré le mec qui farm dj champ², il fait encore ce qu'il veut de ses persos non ?
C'est à ces commentaires moisis que je vois à quel point ce jeu n'est plus le jeu que j'ai connu. MMORPG, tu sais ce que ça veut dire? Si non, wikipédia est ton ami. Et le "arrête de faire chier" tu te le mets là je pense hein, je t'ai pas obligé de venir me lire. A défault d'être beau, essaie au moins de rester poli. Merci.
Citation :
Publié par zin
à plus du double de leur prix habituel (22m5 le kralano)
Ca monte à 25M sur Danathor qui est plus vieux que Vil Smisse sans que ce soit le double du prix habituel

Sinon ben, si ils ont envie de se faire des kamas sans les dépenser ils en ont le droit je pense..
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Même en étant mono-compte je trouve Dofus trop facile et useless.

T'es sur un serveur en mousse, rien ne changera.
J'aimerais quand même bien savoir comment on tue le Tengu si on ne va pas lire la technique sur un fan site.
Alors, trop facile avec une random team, laisse moi rire

Bien sûr, avec une team préfaite gérée par 1 ou 2 joueurs différents, ça roule sans problème et ça farm un maximum pour avoir le monopole.

L'esprit MMO, on en fait quoi
Citation :
Publié par zin
C'est à ces commentaires moisis que je vois à quel point ce jeu n'est plus le jeu que j'ai connu. MMORPG, tu sais ce que ça veut dire?
Cette phrase sur J0l on l'entend tous les 3 mois. En attendant vous êtes toujours à jouer, alors faut changer de rengaine.
On va pas ressortir les vieux débats pour une fois.
Citation :
Publié par zin
. A défault d'être beau, essaie au moins de rester poli. Merci.
On peut être "beau" sur un MMORPG ?
Nan mais stop quoi de vous (dans le cadre de ce post TE) prendre la tête , Dofus est un MMO , pas le débat Chirak - Pompidou
Là ce que tu nous sors , on dirait l'état des fiances de Vill Smiss (n'empêche Jay² , t'as gâché 15min de ta vie à écrire un thread qui se fait pourrir ^^)
Ben c'est surtout que je pige pas comment on passe de "on a une team qui fait tourner l'économie, c'est chouette" à "cette team c'est des vilains pas beau responsables de tout ce qui va pas sur le serveur"

Je veux dire, y'a d'autres donjons plus accessibles que frigost, des groupes qui doivent pouvoir s'organiser aussi, et les items HL ne sont pas que là bas, il doit y avoir moyen de participer à la relance de l'économie en se motivant un bon coup à aller dropper ailleurs pour des trucs assez HL et relancer la machine, non ?
Sur Dofus et si tu es en mono-compte: avoir une guilde est la meilleure solution.
Je peux être fière d'être mono-compte et d'avoir passé tous les donjons de Frigost II grâce à la guilde où je suis.

En parlant d'économie, ils ont des demandes et donc ils y répondent; c'est logique vu qu'ils ont l'accès à cette zone alors que d'autres non.
Pis, si ces prix valaient trop chères, ces items ne seraient pas achetés or ça fait fureur, comme quoi.
Si avec votre guilde vous en êtes au tengu vous devez pas avoir une équipe trop bancale, pourquoi vouloir à tout prix surfer sur la vague de frigost?

Use et abuse de la faiblesse économique de ton serveur en tapant ce que ces trois équipes délaissent, ainsi en fournissant les hôtels de ventes tu participes à l'amélioration de ton serveur ainsi que le niveau des joueurs via le stuff que tu mets en vente.

En plus le dofusien moyen n'est pas complètement écervelé, s'il voit un bliteré se vendre en 20 minutes à 15m et ça assez souvent il se mettra à en vendre et PAF ça fait des chocapic! "Ha, on me souffle dans l'oreillette que ça fait redémarrer l'économie du serveur et pas des chocapic"

Enfin ce n'est que ma vision des choses
Frigost 2, excepté peut-etre la map du tengu et la technique requise pour le korriandre ne demande pas une intelligence ou une coordination hors du commun. Faire les donjons avec des coéquipiers ne vous à peut-être jamais effleuré l'esprit?

Et si personne ne farm le N maintenant, pourquoi ne pas reprendre ce commerce ou tu sera en monopole? C'est pas le jeu qui est mal foutu mais les joueurs qui se touchent aux zaaps et qui veulent tout, tout de suite, sans bouger le petit doigt.

On ne passe pas des donjons CM au glourseleste, prend le temps de progresser, d'améliorer ton personnage. Trouve toi une équipe.
C'est clair qu'être monocompte sans avoir de guilde c'est dur sur dofus pour le stuff TTHL.

En revanche je suis sûr qu'avec une bonne guilde vous pouvez passer l'obsi sans soucis.

Par contre c'est peut être un peux plus contraignant. (skype pour mieux prévoir etc..)
Si tu utilises Skype, par exemple, tu peux jouer à 8 sans souci, si une personne se charge de la coordination.

Sinon, sur Pouchecot aussi les team les plus perfectionnées ne mettent pas trop d'item en vente, ou passent par les commandes.

Chacun son truc, je ne vois pas en quoi l'économie subit quelque chose.
Citation :
Publié par zin
J'aimerais savoir si le phénomène n'est propre qu'à mon serveur, ou si c'est aussi le cas ailleurs.
D'après moi, la hausse du prix des dofus et des items kralamours n'a rien à voir avec les quelques teams THL qui ont tuer du glours/kolosso.

D'abord pour les items krala, 2 raisons : augmentation de la difficulté à Fm un voile -> hausse des voiles jets parfaits qui entraînent une hausse du voile d'encre en général.
Mais aussi la fin de la 'ruée' des pécheurs, donc moins de poissons rare.

Pour le reste, c'est l'augmentation du nombre de spéculateurs.
Pour prendre un exemple, il est affligeant de voir à quel point on voie de 'recherche de bonne offres' dans les canaux commerce d'Amayiro, et cela dans le but de revendre les items/dofus plus cher.
La spéculation fait gagner beaucoup plus d'argent que de faire des donjons (sauf tthl), donc moins de joueurs qui combattent, et plus de profiteurs pour acheter des items = hausse du prix des items.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés