[Série] How I met your mother (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
... En fait, je crois que je réagis comme Miranda dans un des épisodes de Sex in the City, qui est sorti avec un râleur acerbe (no comment sur la référence please ) : à force d'entendre des points de vues négatifs, je finis par ne plus en tenir compte et je préfère adopter une attitude ultra-positive et me concentrer sur tout ce qui m'a plu dans cet épisode, que j'ai beaucoup aimé.

Nanny powa !
Ok ok ok, je suis vraiment tolérant, je veux dire j'ai bien aimé des épisodes de la saison précédente, mais là là ! Mais sérieux Lilly mais je sais pas qu'on la fasse mourir irl quoi. Elle gâche la série à elle seul. Sérieux je me demande si tous les problèmes ne viennent pas d'elle au final.
Episode 4 catastrophique.

Par contre, contrairement à certains, j'ai plutôt apprécié les trois premiers épisodes.

Pour ce qui est de Lily, c'est quelque chose que j'ai remarqué avec l'épisode 4, ce n'est pas le personnage qui gâche la série, mais l'actrice.
Alyson Hannigan a prit un sacré coup de vieux (et de gras, à moins qu'elle ne soit de nouveau enceinte). Je la trouve fausse dans pas mal de scènes. C'est un truc qui m'avait déjà embêté en fin de saison 7.

Dernière modification par Termite Pervers ; 16/10/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Termite Pervers

Par contre, contrairement à certains, j'ai plutôt apprécié les trois premiers épisodes.

Pour ce qui est de Lily, c'est quelque chose que j'ai remarqué avec l'épisode 4, ce n'est pas le personnage qui gâche la série, mais l'actrice.
Alyson Hannigan a prit un sacré coup de vieux (et de gras, à moins qu'elle ne soit de nouveau enceinte). Je la trouve fausse dans pas mal de scènes. C'est un truc qui m'avait déjà embête en fin de saison 7.
Pareil j'avais trouvé pas trop mal les trois premiers et là...catastrophe. C'est juste pas drôle.
Citation :
Publié par Maudit
Episode 4 à mourir de rire, ça devient vraiment excellent
Nice troll :/ (enfin je pense...)

On touche vraiment le fond avec cet épisode 4.
En soi l'idée du jeu inventé par Marshall n'est pas mauvaise, c'est plutôt l'impression de passer complètement à côté de l'intrigue principale qui fait bizarre. De plus au niveau narration cet épisode prend place sur un intervalle de temps plus court que d'habitude j'ai l'impression, ça renforce encore cette impression de décalage par rapport à la trame principale.

Sinon j'ai cru comprendre que la possibilité d'une saison 9 reste toujours en suspens, rien de mieux pour foutre en l'air une saison finale quoi.
Sachant que B&R ne se sont même pas remis ensemble (robin est toujours maquée d'ailleurs), ça veut dire que le mariage peut encore attendre. Donc la première rencontre aussi. Ca laisse peu de temps pour développer la relation ted/mother, à moins que la série se finisse sur "and that's how I met your mother" THE END Quoi que ça m'étonnerait même pas venant d'eux.
Donc à mon avis S9 pour sûr oui, sauf chute d'audience énorme mais m'étonnerait.
Il reste 2 saisons max, a la dernière Ted a dit qu'il aurait des gosses dans 3ans
Citation :
Publié par Whale
Sinon j'ai cru comprendre que la possibilité d'une saison 9 reste toujours en suspens, rien de mieux pour foutre en l'air une saison finale quoi.
Je sais pas où tu as vu que la saison 8 était annoncée comme la dernière.
Un amalgame avec la fin des contrats sans doute, les acteurs avaient resigné jusqu'à la 8e saison.
Si tous ne se lancent pas dans une 9e saison, autant stopper la série.

Dernière modification par Termite Pervers ; 17/10/2012 à 22h45. Motif: fail
Autant, j'étais pas trop mécontent de la reprise de la saison, ça cassait pas trois pattes à un canard mais on s'en contentait.

Autant l'épisode 4 .
Je pense que c'est le pire épisode de la série, de loin.
Citation :
Publié par Rakart
C'est drole, ca fait 3 saisons que j'ai arreté, mais que je lurke ce thread, cette phrase est repeté en boucle.
A croire que dans le pire, cette série se surpasse chaque jour.
Moi j'ai bien aimé cet épisode ... puis j'ai vu ça :

Citation :
Publié par Termite Pervers
Citation :
Publié par Niwininon
Sinon ouais pas top l'épisode.
Citation :
Publié par Hilvin
là...catastrophe. C'est juste pas drôle.
Citation :
Publié par Glor
On touche vraiment le fond avec cet épisode 4.
Citation :
Publié par Rakart
Autant l'épisode 4 .
Je me suis posé quelques questions, puis étant donné que je connais quelques gens dans ma promo ou en dehors qui sont assez au taquet sur HIMYN, je me suis amusé a leur demander ces deux derniers jours ce qu'ils en ont pensé. Ben j'ai eu aucune critique négative sur l'épisode et la nouvelle saison :x
Parce qu'autant dire que l'épisode est d'un niveau moindre que ceux des premières saisons d'accord, mais toucher le fond ? le pire ? catastrophe ? Je pense que vous attendez trop de cette série ou que vous exagérez un chouilla.
Sargasurm résume bien le problème je pense. Personnellement j'ai trouvé ça juste pas drôle le principe de la roue et j'avais aussi l'impression d'être face à une fausse bonne idée, c'est à dire une grosse baisse du niveau d'écriture.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Moi j'ai bien aimé cet épisode ... puis j'ai vu ça :
Je me suis posé quelques questions, puis étant donné que je connais quelques gens dans ma promo ou en dehors qui sont assez au taquet sur HIMYN, je me suis amusé a leur demander ces deux derniers jours ce qu'ils en ont pensé. Ben j'ai eu aucune critique négative sur l'épisode et la nouvelle saison :x
Parce qu'autant dire que l'épisode est d'un niveau moindre que ceux des premières saisons d'accord, mais toucher le fond ? le pire ? catastrophe ? Je pense que vous attendez trop de cette série ou que vous exagérez un chouilla.
Peut être que tes amis sont moins critiques que nous mais s'ils continuent d'apprécier, tant mieux pour eux. Sauf qu'au vue des débuts de la série et du caractère novateur de certains aspects, on est en droit de s'attendre à mieux.

HIMYM, ça tourne en rond depuis un moment. Le concept de départ et le principe narratif était/est bon mais au bout d'un moment tu peux pas te reposer entièrement dessus. Il y a eu le même problème avec Dr House, où les épisodes finissaient par se ressembler et où la série tournait en rond.
Aujourd'hui, HIMYM, c'est des ficelles humoristiques soit vues et revues soit mal amenées. Des personnages qui deviennent le stéréotype d'eux-même, ou perdent en prestance. La qualité du jeu d'acteur est en berne et en ce qui concerne le "scénario"...c'est de pire en pire.
ça tourne en rond. Quand j'ai vu dans je sais plus quelle épisode d'une des dernières saisons que ted pensait être encore amoureux de robin...merde quoi, ça fait un moment que le cas était traité/réglé, faut passer à autre chose.
Il en va de même avec le duo Barney-Robin.
Une saison où sa casse, la saison suivante ils se remettent ensemble ou presque, que ce soit avec Ted ou Barney et pendant ce temps-là, l'évolution de l'histoire sur la mère avance pas.
Parce qu'autant au début les épisodes avaient un rapport plus ou moins direct ou indirect avec la rencontre de la mère (cf l'histoire du parapluie et d'autres) mais là, l'avancé autour de la rencontre avec la mère n'existe quasiment plus.
Et j'ai de plus en plus le sentiment qu'on la verra pas à cette saison. Peut être que les scénaristes ont le même problème que Ted, ils ont toujours pas trouvé la "bonne mère" pour être l'épouse de Ted.
Bref, il tourne en rond et la série tout comme les acteurs aussi, et ça se ressent de plus en plus.

D'ailleurs, ce qui m'agace le plus maintenant, c'est l'intro de lancement d'un épisode "kids...déblatérage sur un truc qu'on s'en fout, puis l'année et hop l'épisode".

Putin maintenant quand j''entend l'épisode commencer par "kids" ça me gonfle déjà.

Le problème selon moi, c'est qu'ils ont oublié le titre de leur série. Au début la série se construisait principalement sur comment Ted se rapproche de la rencontre de sa femme, sujet qui était propice à maintes mésaventures, puis Barney a pris de l'ampleur. Trop d'ampleur finalement puisque la série a essentiellement reposé sur lui pendant un moment. Sauf que pareil, c'est drôle au début de voir Barney en séducteur mythomane mais tu fais pas durer ça non plus pendant X saisons.
Ted passe dans l'ombre et apparait de plus en plus comme un gros loseur pseudo poético-romantique alors qu'au début, il apparaissait juste comme un mec lambda un peu rêveur et romantique, qui trouve pas son bonheur.
Barney tourne en boucle. Au début c'était drôle mais de moins en moins parce que ça ne nous surprend plus.
Lilly et Marshall baignent de plus en plus dans une niaiserie moralisatrice insupportable dans une série qui se veut humoristique.
Et Robin, au début elle était un faire-valoir, puis ils ont décidé de lui créer une identité qui au début pouvait être intéressante et qui finalement est devenu inintéressante et lisse.

Alors oui, quand je regarde un épisode de HIMYM il m'arrive encore de rire (un peu, et heureusement), d'avoir de temps en temps un sourire mais le plus souvent, et surtout depuis quelques saisons, j'ai un profond malaise pour le jeu d'acteur (surtout en ce début de saison) et un agacement pour cette histoire qui tourne en rond perpétuellement.
Et je sais pas vous, mais moi, tourner en rond, ça me fait chier.
Citation :
Publié par Belzebuk
...
J'ai envie de dire "et ?", tout ce que tu décris c'est la série lambda américaine tel-que friends, scrubs, community, big bang theory etc c'est le même principe :x

Moi je ne comprends pas cet entêtement à tout prix vouloir continuer de regarder un truc qui ne vous plait pas :\
Il ya une difference je trouve entre HIMYM et, par exemple Big Bang. Je suis perso moins critique que le reste des joliens, j ai vraiment bien aimé le premier episode de la saison par exemple mais je trouve que le reste est plus que limite.

Big Bang a sur garder sa qualité depuis le debut, mais ne se renouvelle que peu. Ce qui fait que les blagues et autres ficelles sont toujours les mêmes depuis le début, et donc on se lasse trouve ca moins drole. Mais qlq qui regarderait juste ca de temps en temps pourrait toujours trouver ca bien.

HIMYM, on voulu avancer, innover, changer pour faire avancer leur histoire. Mais la ils se sont planté, certain acteurs jouent de moins en moins bien, certaine blagues/idées originales sont parfois sympa , d'autre vraiment ridicule et mauvais . Genre dans l episode 3, faire hurler Marshal et Lilly face à la camera de la sorte, rien qu' avec ca il sont bon pour aller en enfer des acteurs.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
J'ai envie de dire "et ?", tout ce que tu décris c'est la série lambda américaine tel-que friends, scrubs, community, big bang theory etc c'est le même principe :x

Moi je ne comprends pas cet entêtement à tout prix vouloir continuer de regarder un truc qui ne vous plait pas :\
On veut connaitre la fin tout simplement, on a pas regarder 7 saisons pour décrocher maintenant.

Community et Scrubs, c'est bien au dessus du reste.

Puis genre Lily qui pleure tout le temps, c'est incroyablement mal joué et pas drôle du tout.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Il ya une difference je trouve entre HIMYM et, par exemple Big Bang. Je suis perso moins critique que le reste des joliens, j ai vraiment bien aimé le premier episode de la saison par exemple mais je trouve que le reste est plus que limite.

Big Bang a sur garder sa qualité depuis le debut, mais ne se renouvelle que peu. Ce qui fait que les blagues et autres ficelles sont toujours les mêmes depuis le début, et donc on se lasse trouve ca moins drole. Mais qlq qui regarderait juste ca de temps en temps pourrait toujours trouver ca bien.

HIMYM, on voulu avancer, innover, changer pour faire avancer leur histoire. Mais la ils se sont planté, certain acteurs jouent de moins en moins bien, certaine blagues/idées originales sont parfois sympa , d'autre vraiment ridicule et mauvais . Genre dans l episode 3, faire hurler Marshal et Lilly face à la camera de la sorte, rien qu' avec ca il sont bon pour aller en enfer des acteurs.
Pas complètement d'accord. Je trouve que TBBT arrive pas trop mal à se renouveler, à garder un intérêt pour chacun de ses personnages. Plus ou moins. Le niveau de la série stagne, certes, mais il y a du renouvellement, une évolution de certains personnages dans le bon sens. Regarde Howard par exemple, il n'a plus du tout les mêmes problématiques qui se posent à lui comparativement aux premières saisons, mais l'écriture et le jeu d'acteur restent acceptables. Donc oui peut-être que tu as raison et que HIMYM prends plus de risques, mais je me suis lassé bien plus vite de HIMYM que de TBBT et pourtant je n'ai jamais trouvé que cette dernière était une bonne série. Juste un truc sympa, relativement distrayant.

@Ebly : Franchement tu ne peux pas inclure Community dans ta comparaison. Déjà c'est une hérésie Et puis surtout, même s'il n'y a eu que trois saisons pour le moment, il y a une volonté permanente de faire du neuf, d'écrire de nouvelles choses... C'est foisonnant, tant au niveau du nombres de ressorts comiques (compte le nombre de personnages différents que tu peux croiser dans un seul épisode...) qu'à la diversité des scénarios et des situations explorées. Tu n'as pas un seul personnage qui porte la série, comme ça a pu être le cas (je caricature un peu, ok) même aux meilleures heures de HIMYM. Et donc forcément, des ressorts comiques très divers qui font qu'on ne risque pas de se lasser avant un bon moment si la qualité d'écriture reste la même.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Justement, Scrubs a su garder un très bon niveau pendant plusieurs saisons mais sur la fin le niveau chute tout comme Friend.
Community n'a pas encore ce problème car c'est très récent comme série et qu'il faut bien l'avouer, les scénaristes sont très inventifs sur celle-ci.
TBBT a toujours été une série sympa mais moyenne.

Finalement, community a failli être arrêté et il me semble que les audiences avaient bien baissé sur TBBT aussi. Pour scrubs je peux pas dire, j'ai suivi que récemment la série.

Friends est incomparable puisque précurseur dans ce domaine. D'ailleurs, TBBT, HIMYM et community lui ressemblent sur certains point.

Ce que je décris, grosso modo, c'est une série qui arrive à bout de souffle et sur laquelle les scénaristes continuent de tirer la corde. Il ont su réagir pour DR house est faire une fin descente, il serait peut être temps que les scénaristes pensent à faire de même pour HIMYM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés