Moi j'ai bien aimé cet épisode ... puis j'ai vu ça :
Je me suis posé quelques questions, puis étant donné que je connais quelques gens dans ma promo ou en dehors qui sont assez au taquet sur HIMYN, je me suis amusé a leur demander ces deux derniers jours ce qu'ils en ont pensé. Ben j'ai eu aucune critique négative sur l'épisode et la nouvelle saison :x
Parce qu'autant dire que l'épisode est d'un niveau moindre que ceux des premières saisons d'accord, mais toucher le fond ? le pire ? catastrophe ? Je pense que vous attendez trop de cette série ou que vous exagérez un chouilla.
Peut être que tes amis sont moins critiques que nous mais s'ils continuent d'apprécier, tant mieux pour eux. Sauf qu'au vue des débuts de la série et du caractère novateur de certains aspects, on est en droit de s'attendre à mieux.
HIMYM, ça tourne en rond depuis un moment. Le concept de départ et le principe narratif était/est bon mais au bout d'un moment tu peux pas te reposer entièrement dessus. Il y a eu le même problème avec Dr House, où les épisodes finissaient par se ressembler et où la série tournait en rond.
Aujourd'hui, HIMYM, c'est des ficelles humoristiques soit vues et revues soit mal amenées. Des personnages qui deviennent le stéréotype d'eux-même, ou perdent en prestance. La qualité du jeu d'acteur est en berne et en ce qui concerne le "scénario"...c'est de pire en pire.
ça tourne en rond. Quand j'ai vu dans je sais plus quelle épisode d'une des dernières saisons que ted pensait être encore amoureux de robin...merde quoi, ça fait un moment que le cas était traité/réglé, faut passer à autre chose.
Il en va de même avec le duo Barney-Robin.
Une saison où sa casse, la saison suivante ils se remettent ensemble ou presque, que ce soit avec Ted ou Barney et pendant ce temps-là, l'évolution de l'histoire sur la mère avance pas.
Parce qu'autant au début les épisodes avaient un rapport plus ou moins direct ou indirect avec la rencontre de la mère (cf l'histoire du parapluie et d'autres) mais là, l'avancé autour de la rencontre avec la mère n'existe quasiment plus.
Et j'ai de plus en plus le sentiment qu'on la verra pas à cette saison. Peut être que les scénaristes ont le même problème que Ted, ils ont toujours pas trouvé la "bonne mère" pour être l'épouse de Ted.
Bref, il tourne en rond et la série tout comme les acteurs aussi, et ça se ressent de plus en plus.
D'ailleurs, ce qui m'agace le plus maintenant, c'est l'intro de lancement d'un épisode "kids...déblatérage sur un truc qu'on s'en fout, puis l'année et hop l'épisode".
Putin maintenant quand j''entend l'épisode commencer par "kids" ça me gonfle déjà.
Le problème selon moi, c'est qu'ils ont oublié le titre de leur série. Au début la série se construisait principalement sur comment Ted se rapproche de la rencontre de sa femme, sujet qui était propice à maintes mésaventures, puis Barney a pris de l'ampleur. Trop d'ampleur finalement puisque la série a essentiellement reposé sur lui pendant un moment. Sauf que pareil, c'est drôle au début de voir Barney en séducteur mythomane mais tu fais pas durer ça non plus pendant X saisons.
Ted passe dans l'ombre et apparait de plus en plus comme un gros loseur pseudo poético-romantique alors qu'au début, il apparaissait juste comme un mec lambda un peu rêveur et romantique, qui trouve pas son bonheur.
Barney tourne en boucle. Au début c'était drôle mais de moins en moins parce que ça ne nous surprend plus.
Lilly et Marshall baignent de plus en plus dans une niaiserie moralisatrice insupportable dans une série qui se veut humoristique.
Et Robin, au début elle était un faire-valoir, puis ils ont décidé de lui créer une identité qui au début pouvait être intéressante et qui finalement est devenu inintéressante et lisse.
Alors oui, quand je regarde un épisode de HIMYM il m'arrive encore de rire (un peu, et heureusement), d'avoir de temps en temps un sourire mais le plus souvent, et surtout depuis quelques saisons, j'ai un profond malaise pour le jeu d'acteur (surtout en ce début de saison) et un agacement pour cette histoire qui tourne en rond perpétuellement.
Et je sais pas vous, mais moi, tourner en rond, ça me fait chier.