Se tenir informé de l'actu Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis allée sur le site, et je vois ce sondage :
Citation :

Grâce à quel(s) moyen(s) vous tenez-vous informé de l'actualité Ankama ?
Je trouve ce genre de sondage stupide... Bien sûr, près de 70% des votants ont mis par le site officiel... Vu que ce sondage se trouve sur le site officiel !

Si le sondage était sur un fansite, fansite aurait sûrement plus de réponses

C'est comme faire un sondage "vous prennez plus souvent le bus ou la voiture" à la gare routière, plus de gens iront vers voiture, même question à un payage d'autoroute et ça ira vers voiture
Citation :
Publié par Eilean
C'est comme faire un sondage "vous prennez plus souvent le bus ou la voiture" à la gare routière, plus de gens iront vers voiture, même question à un payage d'autoroute et ça ira vers voiture
Tout va bien alors !


Plus sérieusement : les fan-site relayant l'information, généralement, ainsi que les différents médias dofus officiels (twitter, facebook), je doute que les réponses soient aussi tranchées. (bah oui, ceux qui auront l'info par un fan site voteront pas "par le site off")

J'espère pour eux qu'effectivement beaucoup se renseignent par le site off, ça serait inquiétant sinon.


De mon coté je suis à partir du forum off (devtracker), de l'updater, et de jol-dofus, j'aurais bien aimé avoir une réponse "un peu tout" qui aurait mieux convenu
J0l c'est un site officiel
Sinon le sondage manque effectivement quelque peu d'intérêt, mais c'est le format qui veut ça.
A la limite nous faire remplir des formulaires qu'ils éplucheraient par la suite serait plus logique.

Offi/J0l pour moi, fan-site à l'occasion.
Par contre Twitter/FB pas du tout. La bonne question aurait été là dessus. Quel format d'information officielles privilégiez vous. On aurait pu savoir si le coup Twitter a marché.
Citation :
C'est juste que ce sondage m'a amuPlus sérieusement : les fan-site relayant l'information, généralement, ainsi que les différents médias dofus officiels (twitter, facebook), je doute que les réponses soient aussi tranchées. (bah oui, ceux qui auront l'info par un fan site voteront pas "par le site off")
sée
Mais c'est aussi ceux qui n'iront pas sur le site off, ou alors juste pour s'abo ou quoi et ne prêteront pas attention au sondage tout en bas à droite
Donc la majorité qui voient ce sondage sont ceux qui s'intéressent à l'actu ankama via le site officiel ^^
C'est logique que le sondage soit sur le site off vu que c'est la page ou tous les joueurs gerent leurs comptes.

Par contre ça serait logique effectivement de mettre un lien vers le sondage sur "les reseaux sociaux","les fan sites","l'updater(j'imagine que c'est le cas)...
Ce n'est pas bête comme sondage. Personnellement je met met au courant des new via jol dans un premier lieux, si l'actu m'intéresse je vais sur le site off' pour avoir plus de détail.

Sa dépend des goût de chacun, j'utilise le site off' seulement pour m'abonner.
Citation :
Publié par Mosaïque
Ce n'est pas bête comme sondage. Personnellement je met met au courant des new via jol dans un premier lieux, si l'actu m'intéresse je vais sur le site off' pour avoir plus de détail.

Sa dépend des goût de chacun, j'utilise le site off' seulement pour m'abonner.
Tout pareil
Citation :
Publié par Mosaïque
Sa dépend des goût de chacun, j'utilise le site off' seulement pour m'abonner.
é osi pr le ladeure

Sinon en ce moment je retourne un peu sur le site off pour le stuff, vu que Dofux est down.
Je trouve que le sondage est un peu "bête" car c'est un peu logique de suivre l'actualité sur le site officiel étant donné que c'est là qu'il y a les informations .. officielles !
Mais L'updater n'est-il pas censé être prit dans le même lot que "Les sites officiels" ?
Citation :
Publié par Zoha
Mais L'updater n'est-il pas censé être prit dans le même lot que "Les sites officiels" ?
L'updater c'est l'updater, le site off' c'est le site off'. Je suis certain que certaines personnes se tiennent au courant en regardant leur updater dans un premier temps avant d'avoir plus d'information sur la new en elle même. Sa permet avec l'updater de savoir si tels ou tels new va t'intéresser au premier abords.
L'updater peut toucher des personnes qui ne consultent pas le site officiel en premier lieu.

Par exemple, voir d'abord sur l'updater un titre qui t'intéresse ("dernier défi de la dofus collection !") et aller chercher ensuite les précisions sur le site off.

Donc oui, c'est une source différente puisque on peut consulter le site off sans lancer le jeu (au boulot par ex) et lancer l'updater sans lancer le site off (la majorité des cas je suppose)


Et sinon, j'aurais probablement pas fait gaffe au sondage sans ce post, parce que les sondages sont dans un coin que je consulte peu souvent. D'ou l'intérêt des fan-sites pour s'informer
Citation :
Publié par Mosaïque
Ce n'est pas bête comme sondage. Personnellement je met met au courant des new via jol dans un premier lieux, si l'actu m'intéresse je vais sur le site off' pour avoir plus de détail.

Sa dépend des goût de chacun, j'utilise le site off' seulement pour m'abonner.
C'est l'endroit où il est mis qui est un peu bête à mon goût.
Car les sondages ne sont pas bien en vue et enfouit dans le site, tout en bas à droite, avec scrolling, alors que le reste où on va pour gérer le compte c'est en haut
L'info du site off est plutôt pas mal , niveau du sondage, je veux dire on s'en fou de ce que les gens répondent à ce genre de choses non?

Et puis plusieurs choses :

-1. On a déjà remarqué que ces sondages sont usless .
-2. Que Ankama fait quand même ce qui veut malgré les résultats (style : Tu veux une MAJ? EH BAH NAN LOL)

L'info circule mieux depuis un moment imo.
Pour moi c'est l'actualité via la bourse aux Ogrines que j'ouvre très régulièrement. Enfin ce n'est pas pour autant que je lis les actualités ensuite vu qu'elles ne m'intéressent aucunement (celles qui m'intéressent sont relayées sur JOL donc c'est ici que je lis l'information et les autres c'est du marketing / blabla donc pas la peine).

Après le sondage est pas forcément mal placé mais je vois pas vraiment en quoi il est intéressant, même pour AG.
Message supprimé par son auteur.
Le sondage est quand même très imprécis. Que doit-on considérer comme étant Ankama, le tout ou Dofus peut suffire ?

Pour ma part, si je réponds, c'est l'option "Je ne suis pas l'actualité d'Ankama" qui me convient le mieux.
Je ne suis pas l'actualité d'Ankama, je suis juste celle de Dofus via JoL et le forum officiel.
Le site Dofus devient assez lourd à visiter pour chercher des news, notamment à cause de la page qui apparait en "plein écran" lorsqu'on s'y connecte.
Pour se tenir informé de l'actu Ankama, c'est à dire Dofus / Arena / Wakfu / TCG / goodies / conventions / Slage. Le must reste le site officiel avec le soutien de Twitter. Parce que mine de rien, le site officiel Dofus passe à côté de certaines informations Arena/TCG/Wakfu/Slage (c'est un peu normal vous me direz), Twitter avec un abonnement à toutes les sections Ankama, ça reste plus pertinent pour s'informer.

Par contre, pour se tenir informé exclusivement de Dofus, JOL reste supérieur au site officiel question lisibilité. Les rares fois où l'on parle d'autres choses que de Dofus, c'est pour parler de la section JOL / JOL Dofus ou bien dans les Inside Ankama où l'on glisse deux / trois mots sur les Gazettes Wakfu & Tips de Tiris (pour Arena). On rajoute à ça notre Twitter privé, puisque le Twitter JeuxOnline tweet toutes les news de chaque section, on a une parfaite plate-forme de communication dofusienne.

C'est pas pour rien que JOL Dofus est le meilleur fansite Dofus à l'heure actuelle, information, communication, contenu inédit... JOL Dofus ? no noob, no arnak, test aven !
Autant les sondages étaient intéressants il y a quelques années, autant maintenant j'aime les lire juste pour rigoler.

Citation :
04/08/2010 - Le Goultarminator, c’est :

Le Goultarminator, c’est :


  • Comme la coupe du Monde, mais avec des serveurs de jeu...
  • polls.jpg 29%
  • Pour les Hauts Levels, et ça ne m'intéresse pas.
  • polls.jpg 39%
  • Complètement déséquilibré à cause du Tofu Royal.
  • polls.jpg 10%
  • Une bonne raison pour aller se plaindre sur les forums officiels.
  • polls.jpg 5%
  • Trop bien.
  • polls.jpg 17%
  • Nombre total de votants 2216
Sinon je fais comme la plupart de vous, je regarde sur JoL et pour "plus d'info" je vais ensuite sur le site Off'.
Le site officiel DOFUS est tellement surchargé d'informations inutiles que je ne vais simplement pas dessus. Si des choses importantes doivent être connues, les forums sont un bien meilleur relais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés