Mentalités Dofusienne et JoL-Dofusienne.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
JoL Dofus c'est un peu l'élite intellectuelle de la communauté si l'on puisse dire. En général les posteurs sont des gens écrivant plutôt convenablement et ça change quand même pas mal du troupeau dofusien.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Par contre on doit pouvoir relier le temps passé sur JOL et la connaissance globale du jeu.
Un JoL-Dofusien c'est ça.

M'enfin faut relativiser, être l'élite d'un troupeau de bworks c'est pas aussi génial que ça en a l'air
Le truc fun, c'est que JOL-Dofus doit être la communauté la plus immature de JOL (c'est d'ailleurs pour ça que les gens se barrent sur les Divers, là-bas l'âge moyen est bien plus haut et la modération peut donc être plus laxiste), donc l'écart entre les posteurs de l'Agora et les joueurs de Dofus lambdas est colossal .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le truc fun, c'est que JOL-Dofus doit être la communauté la plus immature de JOL (c'est d'ailleurs pour ça que les gens se barrent sur les Divers, là-bas l'âge moyen est bien plus haut et la modération peut donc être plus laxiste), donc l'écart entre les posteurs de l'Agora et les joueurs de Dofus lambdas est colossal .
Je respecte ton avis mais tu résumes bien ce qui me fait rigoler quand je vois des joueurs de dofus poster au bar après avoir viré leur avatar de sacri brak' parce qu'ils pensent avoir passé le stade de la pré-adolescence.
Ma remarque ne te vise pas spécialement.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
donc l'écart entre les posteurs de l'Agora et les joueurs de Dofus lambdas est colossal .
Je... Je... Mec, c'est comme si tu comparais l'école primaire et une école supérieure... Forcément la mentalité n'est pas la même : les sujets ne sont pas les mêmes !
Citation :
Publié par Solomonk
Ben non justement. Je lui dis juste que "pas grand chose" c'est faux. Déjà faut adapter le taux d'exp, de drop, un système pour grouper plus facilement, ce genre de trucs.

Ensuite les restrictions multicompte y'a pas à chier : si tu fais une simple limitation, les mecs passeront par plusieurs pc / pc virtuels, si tu limites par IP déjà les frères et soeurs pourront pas jouer et c'est dégueulasse et en plus de ça les mecs avec plusieurs pc + proxy pourront toujours venir.

Le seul moyen de vraiment limiter le truc c'est d'avoir des gens qui s'en occupent, comme Nabolo sur le SH en son temps. Sauf que c'est un/des employés à payer, pour une minorité dont certains arrêterons sûrement rapidement pour revenir sur leur ancien serveur pour retrouver leurs potes ou pasqu'ils seront pas adaptés au mode de jeu d'un tel serveur. Sans compter le temps passé à développer un truc comme ça.
C'est sur que par contre passer du temps à développer un client plus léger pour les multicompteurs et leur donner la possibilité de créer des mules à tout va , ça on veut bien chez ankama hein?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le truc fun, c'est que JOL-Dofus doit être la communauté la plus immature de JOL (c'est d'ailleurs pour ça que les gens se barrent sur les Divers, là-bas l'âge moyen est bien plus haut et la modération peut donc être plus laxiste), donc l'écart entre les posteurs de l'Agora et les joueurs de Dofus lambdas est colossal .
Non regarde le JOL-SH, bah on est majoritairement plutôt mature (18+ largement), mais on aime le taunt car c'est le serveur qui s'y prête parfaitement, et malgré la fermeture de la nécrologie ( qui était l'un des meilleurs post de JOL-Dofus ) il y règne toujours une ambiance spéciale, celle que j'aime bien en tout cas
En même temps je pense que l'âge moyen du JoL-Dofusien, c'est pas très loin de 18, et pas seulement pour l'héroïque. Il y en a en dessus, c'est sûr, mais il y en a bien au dessus aussi.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Non regarde le JOL-SH, bah on est majoritairement plutôt mature (18+ largement), mais on aime le taunt car c'est le serveur qui s'y prête parfaitement, et malgré la fermeture de la nécrologie ( qui était l'un des meilleurs post de JOL-Dofus ) il y règne toujours une ambiance spéciale, celle que j'aime bien en tout cas
Jol-Sh, c'est juste le forum où on trouve le plus de personnes immatures, de personnes qui jouent à celui qui a la plus grosse, hyper-sensible et même pas capable de se maîtriser, l'exemple de la nécrologie le montre.
Il est juste impossible d'avoir un post sans troll de bas étage, de taunts, d'attaques personnelles. Encore si les taunts étaient de qualité, ça passerais...mais ce n'est pas le cas !
Si tu avais posté ce message quelques temps après l'ouverture du serveur ( du genre il y a deux ans), j'aurais approuvé. C'est effrayant de voir la différence entre la communauté de cette époque et celle qui est apparu depuis un peu plus d'un an. L'évolution du forum a juste suivis l'évolution du serveur.

Le pire, c'est que je dis ça en toute objectivité.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le truc fun, c'est que JOL-Dofus doit être la communauté la plus immature de JOL (c'est d'ailleurs pour ça que les gens se barrent sur les Divers, là-bas l'âge moyen est bien plus haut et la modération peut donc être plus laxiste).
Tu dis n'importe quoi. Bref.
Citation :
Publié par Nativ
Jol-Sh, c'est juste le forum où on trouve le plus de personnes immatures, de personnes qui jouent à celui qui a la plus grosse, hyper-sensible et même pas capable de se maîtriser, l'exemple de la nécrologie le montre.
Il est juste impossible d'avoir un post sans troll de bas étage, de taunts, d'attaques personnelles. Encore si les taunts étaient de qualité, ça passerais...mais ce n'est pas le cas !
Si tu avais posté ce message quelques temps après l'ouverture du serveur ( du genre il y a deux ans), j'aurais approuvé. C'est effrayant de voir la différence entre la communauté de cette époque et celle qui est apparu depuis un peu plus d'un an. L'évolution du forum a juste suivis l'évolution du serveur.

Le pire, c'est que je dis ça en toute objectivité.
Justement quand tu va sur Jol-SH, il faut y aller au 15e degrés, je sais très bien que même un post un minimum sérieux va partir couille, et c'est ce qui est marrant. Je joue que très rarement à dofus mais j'avoue que je vais souvent sur JOL juste pour voir ce qu'il s'y passe et je trouve cela assez divertissant. Bon certes certains éléments sont complètement immatures, c'est un fait, mais bon je lis que les posts qui m'intéresse un minimum (ui bon dsl ) Et puis un forum sans taunt/flood c'est la mort et j'ai aucun intérêt à y passer un peu de temps, certes les modérateurs régulent de leur mieux, mais cela reste tout à fait profitable et lisible pour tout le monde. Mais bon comme toi j'ai observé la décadence de JOL, plus particulièrement du SH, qui devient de plus chiant, c'est à l'image de Dofus j'imagine. Enfin, c'était toujours mieux avant...
J'vois pas en quoi fréquenter le Bar plutôt que JoL-Dofus est une bonne chose.

Je rentre dans la-dite catégorie de personne peuplant le Bar, c'est pas pour autant que j'ai eu une seule fois l'envie d'y mettre les pieds.
Faut être franchement prétentieux et ne pas assumer ses propres idéaux que pour défendre cet endroit, le Bar.

J'ai toujours été déçu de la mentalité (certes, pas générale) qui trainait sur le Bar.
Les sujets n'en y sont pas plus matures, c'est simplement du snobisme.

Edit : Je pars d'un point de vue Dofusien qui renie son parcours JoL.
Citation :
Publié par krava
tu résumes bien ce qui me fait rigoler quand je vois des joueurs de dofus poster au bar après avoir viré leur avatar de sacri brak' parce qu'ils pensent avoir passé le stade de la pré-adolescence.
C'est exactement ça.

Je crois que ce que j'aime le moins dans cette communauté ce ne sont pas du tout les chamailleries de forums qui ne volent pas bien haut ou autres posts incompréhensibles (c'est inhérent à chaque communauté de JV) mais la lâcheté de certains JOL-Dofusiens qui vont tout faire pour renier leur (ancienne) appartenance à cette communauté et pire, la bêtise crasse qui les accompagne dans leur quête d'intégration et de reconnaissance (sur le Bar, le SH ou ailleurs) en crachant sur ladite communauté à coup de trolls moisis et d'utilisation de références dont le sens leur échappe.

EDIT pour en dessous : Ha oui je ne parle que de "certains" qui ont cette attitude de deni, pas tous hein C'est ce que j'explique d'ailleurs un peu plus haut :
Citation :
Ça je dirais que c'est l'évolution normale du "jolien", pas forcément du jolien dofusien. En gros, une fois que t'as fait le tour d'un jeu et/ou de son forum, tu passes à autre chose. Donc soit tu ne postes plus, soit tu atterris sur les Divers pour son aspect généraliste et parce que tu continues d'apprécier JOL sans plus être intégré dans une communauté de jeu.
Citation :
Publié par Miho
C'est exactement ça.
Mouai faut pas généraliser non plus, le Bar c'est pour ceux qui veulent rester sur JoL sans forcément parler MMO.
Citation :
Publié par Freudy
Mouai faut pas généraliser non plus, le Bar c'est pour ceux qui veulent rester sur JoL sans forcément parler MMO.
J'ai test le Bar pendant une semaine et franchement c'est encore plus dur de se faire accepter que sur les forums MMO.
A croire qu'il faut passer sa vie sur le bar et répondre toutes les minutes aux sujets pour avoir un semblant de communication avec les autres membres (je dis pas tous hein, il y a des gens cool aussi).

C'est clairement une attitude liée snobisme...
Et parfois quand on a de la chance, ça traite pas des "rangs" ou du MMO d'où l'on provient...

Au pire je préfère m'exiler dans la section Musique ou les gens sont là avant tout pour le partage.
Citation :
Publié par •Maynard•
J'vois pas en quoi fréquenter le Bar plutôt que JoL-Dofus est une bonne chose.
Si: ceux qui postent sur le bar la première fois en venant de JoL-Dofus prennent cher, et c'est kiffant de les voir en détresse se faire troller sans savoir comment riposter
J'ai jamais dit que je saurais me défendre hein, même si j'ose espérer que je me ferais moins victimiser.
Citation :
Publié par Ookajiro
Si: ceux qui postent sur le bar la première fois en venant de JoL-Dofus prennent cher, et c'est kiffant de les voir en détresse se faire troller sans savoir comment riposter
Moi aussi j'ai toujours trouvé ça beau les comportements nobles et courageux.
Citation :
Publié par Ookajiro
Si: ceux qui postent sur le bar la première fois en venant de JoL-Dofus prennent cher, et c'est kiffant de les voir en détresse se faire troller sans savoir comment riposter
J'ai jamais dit que je saurais me défendre hein, même si j'ose espérer que je me ferais moins victimiser.
Clair, je me suis bien marré la première/seule fois que j'y ai posté. Je m'en suis pris plein la gueule, quoi que je dise j'aggravais mon cas, mais j'en ai gardé un bon souvenir, et ça fait un ptit moment que j'envisage d'y retourner pour voir si j'en prends toujours autant dans la gueule

(C'était l'an dernier je crois, quand Durian s'est fait bannir à cause d'une sombre histoire de mascotte nommée Darkdofus)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Moi aussi j'ai toujours trouvé ça beau les comportements nobles et courageux.
Soit ça, soit le comportement masochiste qui consiste à aller s'en prendre plein la gueule et à en redemander. J'avoue ça me dépasse aussi
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le truc fun, c'est que JOL-Dofus doit être la communauté la plus immature de JOL (c'est d'ailleurs pour ça que les gens se barrent sur les Divers, là-bas l'âge moyen est bien plus haut et la modération peut donc être plus laxiste), donc l'écart entre les posteurs de l'Agora et les joueurs de Dofus lambdas est colossal .
Niveau culture et connaissance de l'actualite, y'a probablement pas un pli.
Niveau mentalités, je trouve les sections pas si differentes que ca, le but etant bien souvent de peter la pelle et le pot de sable du voisin.
Citation :
Publié par Tipeur
Je... Je... Mec, c'est comme si tu comparais l'école primaire et une école supérieure... Forcément la mentalité n'est pas la même : les sujets ne sont pas les mêmes !
Aucun rapport, entre école primaire/supérieur et Agora/village.
Dofus est un jeu simple un peu enfantin donc forcément sur le village on parle de Dofus qui est un jeu simple et un peu enfantin...
Sur l'Agora les sujets traités sont liés à l'actualité et donc d'un ton plus sérieux.
Après ta phrase fait croire que tu considère les gens du village comme stupides et ceux de l'Agora comme des gens doués d'une intelligence plus élevée que nous autres simples Dofusiens.

En gros tout comme fabregasetwalcott ton post pue le stéréotype et une certaine suffisance. Le pire c'est que je suis persuadé qu'il fut un temps où vous étiez des Dofusiens tout ce qu'il y a de plus banal, mais une fois que vous avez lorgnez vers d'autres horizons vous avez fait comme la masse de Joliens soit disant plus évolués en sortant des Olol Dofus pas intelligent (il va sans dire que cela prouve à quel point vous êtes bien plus évolués que nous autres (heureusement tous ne sont pas comme ça)).

Après je ne dis pas que la communauté de Dofus en générale est une communauté mature, bien au contraire (pour ça que je reste au chaud dans ma guilde). Mais sur le village il y a je pense plus d'une personne dont l'intelligence et la maturité est supérieur à celle d'un bwork. Certes les sujets ne sont pas d'une profondeur ultime, mais en même temps on est sur le forum d'un MMO. Pour des sujets plus poussés on va sur un forum qui traite ce genre de chose, mais on ne revient pas après pour dire : "Ouais ba là bas les gens sont plus intelligents que vous, ils parlent de trucs vachement plus wouaw quoi". Ba en même temps le forum de là bas est fait pour ça et celui d'ici non...

Il est trop facile de faire l'amalgame Dofus = Gamin inculte mal éduqué kikoo au plus haut point. Se complaire dans ce genre d'idées reçues est une preuve flagrante d'un manque de réflexion et d'ouverture d'esprit.

Ps : Svp ne dites plus que Jol c'est l'élite Dofusienne. Médart élite Dofusienne non mais... (je ne cite que lui car il n'est plus ici ^^).
Citation :
Publié par Ookajiro
Si: ceux qui postent sur le bar la première fois en venant de JoL-Dofus prennent cher, et c'est kiffant de les voir en détresse se faire troller sans savoir comment riposter
C'est faux, il y a plein de dofussiens qui vont sur le bar et ne se font pas descendre (pas descendre pour jouer à dofus en tout cas), sans pour autant renier dofus.


Citation :
Publié par •Maynard•

Faut être franchement prétentieux et ne pas assumer ses propres idéaux que pour défendre cet endroit, le Bar.

Les sujet [...], c'est simplement du snobisme.
Tu peux expliquer? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Tipeur
Je... Je... Mec, c'est comme si tu comparais l'école primaire et une école supérieure... Forcément la mentalité n'est pas la même : les sujets ne sont pas les mêmes !
Non, ce n'est pas aussi simple. Je ne m'exprimerai pas sur la population du Bar car je n'ai jamais compris l'intérêt de ce sous-forum, mais ce que je sais c'est que si tu autorises sur JOL-Dofus ce que tu autorises sur certains Divers (les exemples que j'ai en tête concernent le Gymnase et le Salon, mais c'est probablement vrai pour tous les Divers) ce sera instantanément le bordel. Bien sûr, tu as des gros abrutis sur les Divers comme partout ailleurs, mais je maintiens, globalement la population y est bien plus mature que sur JOL-Dofus. Ce n'est pas du tout dans un but critique que je dis ça et je ne cherche aucunement à m'inclure ou à m'exclure d'une quelconque communauté, c'est juste un fait, et je ne vois pas trop comment on peut défendre le contraire sans être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Calamity James
c'est juste un fait, et je ne vois pas trop comment on peut défendre le contraire sans être de mauvaise foi.
Zut, j'allais essayer d'argumenter mais c'est forcément de mauvaise foi, mieux vaut que je m'abstienne .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés