Ca m'est arrivé une fois et ca a failli tourner au drame.
J'avais pas vraiment donné mon accord mais c'était presque ca. J'avais pas exactement le sujet du stage dans le détail, j'avais rien signé, mais j'avais l'accord du mec pour un stage, la discussion était bien avancée.
Le mec l'a super mal pris quand je lui ai dit qu'en fait, je devais aller ailleurs. Pourtant j'avais vraiment mis les formes. Et limite,quand je lui ai proposé une autre personne pour me remplacer ca a été encore pire. Il a eu l'impression que justement, on le prenait pour un fournisseur de stage, alors que lui avait "choisi" (ouais c'est ca) mon CV et pas un autre, bref. En tout cas, je suis pas d'accord, il ne va pas forcément "s'en foutre s'il a un esclave".
Ca aurait pu aller assez loin : le mec était pret a contacter le responsable des stages dans mon école, j'ai du m'expliquer et m'excuser platement, parce que vu comme ce mec (de mon école) était un con, il aurait fait tout une histoire. Une fille de ma promo a eu le même genre de soucis, et le futur tuteur d'entreprise a fait tout un foin... Et le deal a été simple pour mon école : tu vas là, où tu doubles ton année.
Attention hein, je trouve le cas extrême, et d'après moi, tu devrais choisir le meilleur stage. Je regrette pas d'avoir changé de mon côté. Mais il faut être extrêmement prudent. Mettre un maximum de formes, t'excuser de refuser. Proposer un autre élève est à double tranchant, moi je ne le proposerai pas d'entrée de jeu. Et puis, plus facile a dire qu'a faire, mais avant, essaie de tater le terrain... et vois comment réagirait ta fac.
|