[Actu] Fin de la bêta 3, en attente de la bêta 4

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Cette actualité a été publiée le 2/1/2011 à 18:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le 31 décembre dernier, la bêta 3 de Rift a pris fin. Sur les forums officiels, Cindy Bowens précise que de nouvelles vagues de clefs VIP seront prochainement distribuées en vue d'une bêta 4.


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J'imagine que cette fois-ci, on aura pleinement accès à l'open pvp (de manière "légale"), vu que les deux factions ont maintenant des niveaux 20.
Franchement pour y avoir goûté à la Phase 3, j'en redemande, j'en veux plus, je crois que je deviens accro à ce Jeu qui n'a même pas la peine d'être en Beta, le jeu est clairement finalisé à mes yeux, enfin bon, need une Phase 4 pour en voir plus. ( en espérant chopper une clé VIP d'ici là )
Citation :
Publié par Ghorgoth
Tchey : et les centaines qui ont une vie sociale entre Noël et le jour de l'an sont de cet avis.
Il en faut pour tout le monde. Souvent je ne peux pas jouer parce que j'ai d'autres choses à faire. Ce n'est pas pour autant que je veux que "les autres" ne puissent pas jouer également.

Pour Rift, je ne comprends pas trop l'intérêt de fermer l'accès au serveur entre deux phases. D'un côté ça fait un mouvement de concentration, mais de l'autre ça empêche une partie des testeurs potentiels de participer.

Si les testeurs étaient triés et que les actions en jeu étaient focalisées sur un élément particulier avec de vrais retours derrière, oui. Là, les testeurs sont majoritairement des joueurs qui utilisent ces phases comme une démo du jeu, voir si ça plait, à quoi ça ressemble, etc, et ne font pratiquement aucun retour de développement.

Ces phases ressemblent plus à une campagne de publicité buzzante, même si probablement quelques retours des testeurs contribuent au développement du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ( Tchey )
...
Y'a des retours que j'avais (avec sans aucun doute des centaines d'autres joueurs) fais qui ont été corriger (sur les bugs) et adapter (sur le prix des objets qu'on peut acheter avec les events planaires par exemple) .

Aucun retour est useless (enfin si mais bon sa ferrait mal sonner ma phrase )
C'est clair mais je pense que maintenant il veule vraiment le peaufiner autant au niveau des bugs que de leur idées et du jeu en lui même pour être sur que le jeu sera le plus mieux pour tout les joueurs possible
Avant toute chose, je tiens à dire que mon post n'est pas du tout là pour sapper le moral ou troller bêtement et gratuitement, provoquer ou attaquer, je donne juste mon ressenti et m'étonne de vos réactions. Je me trompe peut-être, n'ayant pas joué beaucoup.

Explication :
je vous vois tous enthousiaste, je ne sais pas si c'est que les mmos me paraissent de plus en plus fades mais, vous trouvez que ce jeu est innovant ?
J'ai l'impression de voir un warhammer (sans le mode rvr), ou un wow avec des graphismes différents... Des elfes, des nains, des humains... Des pnjs, des quetes, 8 mobs à tuer, un lvl up et hop un sort ou deux en plus. Quand je joue à Rift, je joue à un mmo dont je suis déjà lassé avant même d'avoir commencé. J'ai beaucoup joué à warhammer récemment, et lors de la prise en main de rift, je n'ai pas du tout eu la sensation de nouveauté d'un nouveau mmo. Je n'ai eu qu'a appliquer les mêmes raccourcis claviers que dans war, tout y est idem au point que j'avais l'impression de voir warhammer avec un skin différent, le reste étant idem en énormément de points. Prise en main ultra rapide donc (comparé à final fantasy XIV où j'en ai agréablement bavé pour prendre mes marques).

Les events planaires ont l'air intéressant (je n'ai pas eu le temps de vraiment tester hélas), c'est un peu comme les QP (quêtes publiques) dans warhammer, à des endroits aléatoires avec une série de mobs qui pop les uns à la suite des autres.
Où est tout le côté innovant scandé par l'équipe de devs ? Pour moi, je ne vois qu'un autre mmo copié sur ce qui se fait déjà.

J'aime le côté branches de sorts, spécialisation mais ce n'est pas assez pour moi. Et le craft, idem que sur les autres mmos grands public.
Du coup je m'étonne de tout cet enthousiasme, d'où vient-il ? (Faites moi baver !! J'attendais bcp de ce jeu mais je n'ai pas pu jouer bien longtemps, la phase 3 est passée en éclair avec les fêtes).

Qu'est-ce qui vous plait dans Rift ? Quels sont les points qui diffèrent et apporte de la nouveauté pour vous ? En quoi ces plaisirs sont-ils prometteurs pour l'avenir ?

Merci à vous, et bon jeu à ceux qui auront la chance de participer à l'event 4
J'espère que dans les peaufinages vous intégrez une sérieuse révision des animations, la mise en place de l'anti-aliasing IG, revoir l'aspect graphique de l'UI (grossière et laide), revoir la visibilité du ciblage surtout en zone d'invasion, la qualité des sons trop 8 bits, etc.

Rift est en très bon état pour une béta 3 mais il reste encore plein de choses afin de le rendre excellent. Ne nous laissons pas ramollir par l'état déplorable des MMO sortis ces derniers mois (Cataclysm inclus vu le niveau de qualité auquel nous avait habitué Blibli) et exigeons le meilleur de Trion. Surtout qu'ils n'en sont pas si loin
Citation :
Publié par ( Tchey )
.....Si les testeurs étaient triés et que les actions en jeu étaient focalisées sur un élément particulier avec de vrais retours derrière, oui. ......
Certains retour ont quand même été écouté , on peut voir par exemple le fait d'avoir le choix dans les 8 âmes au choix dés le début et pas seulement 3 dans la classe choisi . On peut aussi noté , même si je le déplore , qu'il y a plus de points distribué pour les arbres des âmes .

Donc il y a de vraie retour , après je ne dis pas que tous les joueurs le font bien entendu .
Citation :
je vous vois tous enthousiaste, je ne sais pas si c'est que les mmos me paraissent de plus en plus fades mais, vous trouvez que ce jeu est innovant ?
Je vois au contraire que tout le monde s'accorde à dire que le jeu n'innove que très peu, mais qu'il est "propre", contrairement à trop de MMOG de ces dernières années qui ont été baclé pour tenir des délais ou par incompétences parfois. Je crois que c'est surtout ce point qui plait, et laisse présager du bon pour la suite. Un jeu jouable sans attendre "le gros patch dans trois mois qui corrigera les bugs".
Pour ma part, je dirai qu'il n'est pas novateur mais reprend très bien ce qui a fonctionné chez d'autres jeu pour les mettre à jour. Graphisme, game-play, background, ... Tout est propre et soigné.
C'est un gros bol d'air frais que j'attendais depuis un bon moment car étouffé par les pales copies et/ou les mauvaises reprises.
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais c'est clairement du peaufinage pour des trucs léger quoi, on voit clairement que le jeu est finis pour l'instant .
Tu as pu tester le contenu au delà du lv20?
Haha je m'y attendais à celle-là, pour ça que j'ai mis pour l'instant.

Je te dirais quoi Vendredi pour les 5 levels qui suivent, si je suis pris pour la phase 4
[Flood]
Citation :
Publié par Sheeloo
je vous vois tous enthousiaste, je ne sais pas si c'est que les mmos me paraissent de plus en plus fades mais, vous trouvez que ce jeu est innovant ?
J'ai l'impression de voir un warhammer (sans le mode rvr), ou un wow avec des graphismes différents... Des elfes, des nains, des humains... Des pnjs, des quetes, 8 mobs à tuer, un lvl up et hop un sort ou deux en plus. Quand je joue à Rift, je joue à un mmo dont je suis déjà lassé avant même d'avoir commencé.
Rift ne révolutionne pas vraiment, ceux qui y ont joué seront sans doute d'accord la dessus, ce qui le rend intéressant, c'est qu'il est particulièrement fini, et même si ses features sont repris de nombreux jeux déjà existant, il le fait bien (un peu comme Wow l'avait fait à l'époque, lors de sa sortie, il n'avait rien inventé, mais il avait pioché du bon sur tout anciens mmo, ce qui en fait fait le jeu que nous connaissons aujourd'hui).

La troublante ressemblance avec Warhammer tant au style graphique qu'au gameplay et la présence des quête publiques (cette fois sous une forme plus dynamique, vu que les failles n'apparaissent pas en boucle au même endroit, et sont de niveau différente contrairement à Warhammer) vient du fait que les développeurs de Rift étaient pour la majorité d'entre eux des anciens développeurs de Warhammer, sauf que cette fois-ci, ils semblent avoir appris la leçon, et contrairement à War, Rift semble être bien plus finalisé.

Citation :
Publié par Sheeloo
Quand je joue à Rift, je joue à un mmo dont je suis déjà lassé avant même d'avoir commencé. J'ai beaucoup joué à warhammer récemment, et lors de la prise en main de rift, je n'ai pas du tout eu la sensation de nouveauté d'un nouveau mmo. Je n'ai eu qu'a appliquer les mêmes raccourcis claviers que dans war, tout y est idem au point que j'avais l'impression de voir warhammer avec un skin différent, le reste étant idem en énormément de points. Prise en main ultra rapide donc (comparé à final fantasy XIV où j'en ai agréablement bavé pour prendre mes marques).
Disons que là...c'est plus un problème de conception personnelle du mot "révolutionner" qu'autre chose.
Si pour toi, révolutionner = Prise en main chaotique, alors en effet, tu va avoir du mal à trouver ton bonheur car de nos jour, les développeurs cherchent surtout à attirer une majorité de joueur, et ces derniers veulent un jeu qui ont un gameplay fluide et facile à s'adapter, plutôt qu'une usine à gaz, dont il faut faire des combo de 15 touche pour faire un pas en avant sans trébucher.

Surtout que FF14, entre nous, c'est un peu ce que Warhammer était à son époque lors de sa sortie...un jeu sortie non fini...qui au final n'a que peu d'intérêt.

Citation :
Publié par Sheeloo
Où est tout le côté innovant scandé par l'équipe de devs ? Pour moi, je ne vois qu'un autre mmo copié sur ce qui se fait déjà.
Si tu cherches vraiment de l'innovation, et bien en étant gentil, on pourrait dire que Rift innove par la présence des failles (bien que le système de contribution et récompense soit calqué sur celui des Quête public de War) qui sont dynamiques, et s'adapte en puissance et pression selon le nombre de joueur connecté et leur niveau moyen.
Il innove aussi du point de vue des spécialisation, dans laquelle il offre un véritable panel de choix grâce aux 3 Âmes utilisable sur 8.

Il devient alors possible de jouer Mage et de soigner son groupe en Chloromancien, de jouer voleur et de pouvoir tanker en étant Traqueur des Failles, d'être Clerc et de pouvoir dps en étant Cabaliste et ainsi de suite, on peut tout pratiquement endosser n'importe quel rôle avec une seule classe, le gameplay sera simplement différent, et cela permet en outre de réduire les soucis de pénurie de X classe, vu que selon les besoins on pourra éventuellement essayer d'endosser le rôle nécessaire.
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