Dans la béta 2, tu ne pouvais avoir la 3ème âme qu'à partir du level 18 en faisant une quête particulière. Aucune idée du level à atteindre pour avoir accès aux autres âmes.
Dans la phase 3 on avait accès à toutes les âmes dès le level 13, et alors? je ne vois pas le problème si cela reste comme cela (ce qui ne sera pas le cas apparemment). J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder toutes les âmes, à chercher les meilleurs synergies, à tester le côté cac puis range, le meilleur DPS, le meilleur CC etc...
Cela m'a permis de faire un rôle DPS et un rôle healer, et avec la respe gratuite je mixait mes skills et mes âmes pour optimiser le côté pve (full dps ou full healer) ou pvp (mix dps / CC ou mix DPS/healer ou mix healer/CC) en fonction de ce que je voulais tester.
Pour moi c'est ça que je recherche dans un jeu : la flexibilité.
Je ne comprend pas ceux qui critiquent cette liberté de jeu qui nous est offerte, tous les MMO auxquels nous avons joueur depuis 15 ans nous brident, nous limitent, nous poussent à être bloqué dans la classe que nous avons choisis lors de la création et à ne pas pouvoir en changer (sauf à reroll... super).
Combien de fois on a du passer des soirées à ne rien faire car il manquait tel healeur ou tel tank pour finir notre groupe, combien de fois on s'est retrouvé à avoir un groupe bancal car tel joueur en avait marre de jouer tel perso et préférait jouer son alt stuffé de la chouette.
Pour la première fois depuis bien longtemps, je vais rejouer healeur car je sais qu'avec le même perso, en changeant un chouillat de stuff, je pourrais aussi jouer DPS ou offtank ou CC bot. Et pour ça, bravo RIFT.
|