Achetes amis !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

En cette soirée de réveillon une idée m'a traversé l'esprit.

Pourquoi, pour quelques ogrines, ne pourrions-nous pas acheter des slots dans notre liste d'amis ? Actuellement limité à 100

Car devoir supprimé quelqu'un que je n'ais pas vu depuis longtemps pour ajouter une autre personne je n'aime pas trop...

Vos avis ?
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
Selon moi celà ferais très peu de bénéfices a Ankama , et Ankama veut que du bénéfice.
épique : cela pourrait faire du bénéfice, or AG veut du bénéfice, donc AG n'en veut pas. o//

J'aurais plutôt vu une liste d'amis dont le nombre de slots dépend du niveau du perso le plus HL du compte, mais cela n'aurait aucun impact financier, n'ayant donc aucun attrait pour AG.

Za.
"Selon moi celà ferais très peu de bénéfices a Ankama , et Ankama veut que du bénéfice."

Piquons les é.

Si l'on voit ça uniquement que sous cet angle
Sans limitation du nombre d'amis ou son augmentation, pas mal de personnes seraient enthousiasmés (dont moi), dont une augmentation des chances que nous continuons à payer notre abonnement donc bénéfice+++ !
Surtout que techniquement, cela ne me paraît pas gargantuesque
<ouin ouin>Je crois qu'avant d'allonger la liste d'amis, ils feraient mieux d'allonger la liste de l'étable</ouin ouin>

C'est vrai que ça leur serait simple d'ajouter d'autres slots d'amis (je pense).

Je me demande dans le cas où (exemple) 2xx amis d'un joueur se connectent à peu près au même moment, la même chose sur XXXXXX joueurs, ça fait bobo au serveur (du fait que ça affiche la connexion des amis) ?
Citation :
Je me demande dans le cas où (exemple) 2xx amis d'un joueur se connectent à peu près au même moment, la même chose sur XXXXXX joueurs, ça fait bobo au serveur (du fait que ça affiche la connexion des amis) ?
Mouais, mais à ce moment-là même 100 amis qui se connecte au même moment pourrait faire mal au serveur, il faut pour cela définir quelque petite chose, parce que sur le principe tu as raison :

-Quelle charge/bobo entraîne l'affichage de connexion d'un ami ?

On peut sinon facilement imaginer un : Machin/Dy-Seath/chose se sont connectés ces 5 dernières minutes
Vu que la place de Machin/Dy-Seath/chose sur le serveur est déjà mise, cela simplifierait semble t-il la situation
Citation :
Publié par Pulp-e
-Quelle charge/bobo entraîne l'affichage de connexion d'un ami ?

On peut sinon facilement imaginer un : Machin/Dy-Seath/chose se sont connectés ces 5 dernières minutes
Vu que la place de Machin/Dy-Seath/chose sur le serveur est déjà mise, cela simplifierait semble t-il la situation
pas compris. Et pourquoi ta inclus dy seath dedans ? x)
Bonsoir bon réveillon à tous

Je ne comprend pas ici l'utilité d'ajouter des amis, 100 slot d'amis c'est déjà beaucoup je pense pas qu'ici il y est beaucoup de personne qui ont 100 amis au quels il parle tout le temps en avoir une vingtaine c'est déjà ça et on en oublis pleins et d'autre qui ne joue plus ou même vous ont elle même retiré de vos amis
et donc qu'on peut supprimer pour faire de la place
Citation :
Publié par Naltzar
Bonsoir bon réveillon à tous

Je ne comprend pas ici l'utilité d'ajouter des amis, 100 slot d'amis c'est déjà beaucoup je pense pas qu'ici il y est beaucoup de personne qui ont 100 amis au quels il parle tout le temps en avoir une vingtaine c'est déjà ça et on en oublis pleins et d'autre qui ne joue plus ou même vous ont elle même retiré de vos amis
et donc qu'on peut supprimer pour faire de la place

Si c'est ton cas tant mieux. mais pour certain c'est embêtant. Et en quoi cela peut gêner ceux qui ne seraient pas intéressé parce service ?
Citation :
Publié par Selencio
Payer pour avoir une liste d'ami plus grade ? a la limite pas pour avoir plus de slot dans l'étable ok mais sinon Non

Contre
De toutes façons, payer c'est pas obligatoire, si ils le mettent, ça te change quoi ?
Bien sûr que en théorie ils peuvent mettre une taille infinie (dans la limite de la place de stockage des serveurs). Mais c'est à mon avis surtout par souci de performance que la limite existe.
Si on pouvait avoir une taille infinie, chaque nom serait rangé n'importe où sur le serveur. Et donc il doit se déplacer 200,300 fois pour générer la liste. Alors qu'en ayant une limite de 100, les 100 éléments sont rangés de façon contiguë. Et c'est bien plus rapide ! Il reste le compromis entre les deux solutions, mais bon, 100 amis est tout à faire raisonnable. Apres c'est sûr que si on veut ajouter tout les guildeux pour les suivre à la trace ça commence à être bloquant.
Citation :
Publié par hugomz
pas trop envie que dofus ressemble a facebook
le but c'est pas de se faire le max de potes possibles non plus
Ouais, mais au pire, on s'en fou un peu. Si le mec a 500 amis, c'est cool, mais, il va galérer pour les retrouver dans sa liste d'amis. Puis, ça ne regarde que lui, personne ne sait combien il a d'amis. C'est pas comme sur Facebook, ou "tout le monde" peut voir combien tu as d'amis, ce qui engendre ""une sorte de compétition.""
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
Selon moi celà ferais très peu de bénéfices a Ankama , et Ankama veut que du bénéfice.
Normale c'est une entreprise . Moi j'aimerais bien aussi une évolution de cette liste d'amis : déjà rallonger gratuitement le nombre d'amis qu'on peut avoir et aussi pouvoir mettre des annotations comme : un tel = mon bucheron etc ^^.
Y'a vraiment des gens qui ont plus de 100 amis ?

Vous mettez tous les artisans du serveur pour être sûr de les retrouver ?

Ce qu'il faut ajouter à la liste d'"amis" c'est un petit texte personnalisable, rien de plus.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Comme beaucoup je ne comprends pas trop l'utilité.
Plus de 100 "amis" je n'arrive pas à voir comment on peux faire.
Peut être ne suis-je pas assez ouvert aux autres?
Non, tu connais simplement la bonne définition du terme "ami", ce qui ne semble pas être le cas de tous ^^
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Non, tu connais simplement la bonne définition du terme "ami", ce qui ne semble pas être le cas de tous ^^
-Lu dj blop ?
-Ouai
-Ajoute moi ami plz
-ok

ça va vite 100
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés