Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est la 3ème fois que j'achète sur le site (1 fois pour moi, une fois pour ma copine et cette fois pour mon père) et je n'ai jamais payé de frais supplémentaire. Il n'y a qu'un seul mode d’expédition possible sur ce site : Fedex et les frais de port sont inclus dans le prix. A chaque fois j'ai reçu la montre en moins d'une semaine après la commande.
Pour la garantie, elle est assurée par ce site, bon évidemment les frais de l'envoi sont à notre charge en cas de pépin.

D'ailleurs à propos des garanties pour du milieu de gamme, encore ça va.
Mais quand je vois que les Rolex ne sont garanties que 2 ans, je trouve ça vraiment abusé. J'imagine la gueule du mec qui achète une montre à 5000€ qui tombe en panne 2 et demi plus tard... Je trouve que sur ce type de produit, ça devrait être 5 ans minimum.
Ce site en particulier effectivement il a l'air sérieux je n'en disconviens pas. mais quand tu dis pas de frais supplémentaires tu n'as pas payé la douane non plus?

Pour moi question SAV je suis quand même plus rassuré d'aller chez un AD qui va renvoyer la montre chez le fabricant pour pas un rond que d'envoyer (a mes frais et en valeur assurée aller-retour ça monte vite) ma montre chez un dealer non reconnu par la marque qui va faire réparer le calibre par on ne sait qui à 6000km.

Et le fait d'acheter une marque de bonne qualité ne met pas à l'abri du recours au SAV.

A la rentrée, j'ai offert à mon père une Jazzmaster slim 40mm qui vient de tomber en panne au bout de 6 mois sans pourtant avoir été malmenée
Aucun frais supplémentaires, effectivement, c'est pas de droit de douane ni de frais de ports. Après j'avoue que je n'ai pas regardé l'étiquette, peut être qu'ils ne déclarent pas le coût du produit (ce qui dans ce cas serait illégal? J'avoue ne pas savoir). Pour le SAV, je ne nie pas que c'est un inconvénient. Mais la différence de prix est telle que même si on décide une réparation payante sans faire jouer la garantie, il y a tout de même de fortes chances d'être gagnant.

En plus c'est peut être une fausse impression mais j'ai une grande confiance en Seiko. J'ai une Seiko 5 qui a appartenu à mon grand père, achetée il y a pas loin de 40 ans et qui marche encore bien. Alors que c'est sensé être du bas de gamme.
Citation :
Publié par Borh
Aucun frais supplémentaires, effectivement, c'est pas de droit de douane ni de frais de ports. Après j'avoue que je n'ai pas regardé l'étiquette, peut être qu'ils ne déclarent pas le coût du produit (ce qui dans ce cas serait illégal? J'avoue ne pas savoir).
A part en trichant sur la valeur déclarée (sur base du montant de la facture ou de la valeur déclarée au transporteur, ce qui constitue une infraction) il n'y a en principe pas possibilité de ne pas payer les droits à l'importation et la TVA.

De mémoire toute importation hors EU on doit payer la TVA à partir d'une valeur déclarée de 22€ et les droits d'importation à partir de 150€.

Donc en gros si tu achète une montre à 80€ tu ne dois pas payer de frais d'importation à la douane mais tu dois t’acquitter de la TVA au taux de ton pays avec comme base de calcul la valeur totale de l'envoi.
Citation :
Publié par Drazar
Je l'ai porté une journée, je la trouve juste magnifique.
Tellement hors de prix que j'aurais un blocage en la prenant en main... faire tomber un truc pareil, ça m'irriterait .
Citation :
Publié par Deathlight
Salut les horlogers, voilà je cherche la réf de cette montre :
Chronograph en métal avec fond bleu, c'est pas qu'on y voit rien mais

D'ailleurs vous connaissez quoi en classe avec un budget de 2k€ ? Et c'est moi ou le seul revendeur zenith a toulouse c'est Dorisse et il affiche même pas la marque sur leur site?
Tu sais ce que je pense des rolex
Des montres de qualité qui ont une durée de vie de 50% supérieur aux autres?





Sinon à moins de 2k, tu as des 3 aiguilles jolies dans beaucoup de marques, tu as des désirs particuliers? J'aime bien la Longine Legend Diver (pour poignet moyen à grand):

http://i157.photobucket.com/albums/t59/formulagigi/LONGINES%20Legend%20Diver%20ND/LLD1.jpg
C'est pas vraiment ce que j'appelle classe (en fait je parle surtout de montre de ville)
Pour l'instant je suis sur la nomos ludwig automatique, les zenith elite ont pas l'air terrible en photo (du moins celle sous les 3k€) mais bon apparemment IRL elle rende mieux, et y a aussi les tag heuer de sympathique (toute les bijouterie en ont, donc ça sera pas compliqué a checké)

Je cherche surtout a voir les montres qui rentre dans mon budget avant de fixé définitivement mon choix (pas envie d'acheter une montre et de me rendre compte 2mois après qu'il y en a une qui rox dix fois plus), notamment les modèles récent que j'ai pu louper, après ce qui compte le plus c'est le look et la qualité du mécanisme.
J'aime beaucoup ce que fait Nomos aussi, mais c'est un peu trop cher pour moi.

Du coup, dans le même style habillé/épuré et moins cher, j'aime bien Stowa mais ça a l'air galère à commander (uniquement vente en ligne, délais parfois très long ...). Quelqu'un a déjà essayé ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Antea-KS-weiss-3.jpg
Taille : 800x800
Poids : 84,7 Ko
ID : 159878  
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs vous connaissez quoi en classe avec un budget de 2k€ ? Et c'est moi ou le seul revendeur zenith a toulouse c'est Dorisse et il affiche même pas la marque sur leur site?
Haaa j'ai cherché pendant 15 min sur le net pour retrouver une trace de la montre que je voulais link.

http://www.authenticwatches.com/omeg...-48755001.html j'arrive pas a mettre l'image, je met le lien

Mais un peu différent, un poil plus simple mais super classe que j'avais vu chez un horloger de ma ville à 2k4 € mais impossible de retrouver le modèle exact sur le net.
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas vraiment ce que j'appelle classe (en fait je parle surtout de montre de ville)
Pour l'instant je suis sur la nomos ludwig automatique, les zenith elite ont pas l'air terrible en photo (du moins celle sous les 3k€) mais bon apparemment IRL elle rende mieux, et y a aussi les tag heuer de sympathique (toute les bijouterie en ont, donc ça sera pas compliqué a checké)

Je cherche surtout a voir les montres qui rentre dans mon budget avant de fixé définitivement mon choix (pas envie d'acheter une montre et de me rendre compte 2mois après qu'il y en a une qui rox dix fois plus), notamment les modèles récent que j'ai pu louper, après ce qui compte le plus c'est le look et la qualité du mécanisme.
Regarde du côté de MeisterSinger sinon (par contre les prix ont flambés en 3 ans chez eux :@)
Aprés je suis désolé mais peu importe ton choix tu trouveras forcément une nouvelle montre qui te plaira plus que celles que tu possèdes déjà 2 mois aprés, ainsi va la vie des "amateurs" de montres
Citation :
Publié par Arell
J'aime beaucoup ce que fait Nomos aussi, mais c'est un peu trop cher pour moi.
Dans le même genre tu as les mido qui sont moins chères.
J'habite à la Chaux-de-Fonds, j'ai donc un peu toujours côtoyé l'horlogerie sans jamais avoir franchi le pas de posséder moi-même une de ces jolies mécaniques.
C'est désormais chose faite : je porte une Tissot Le Locle.
Une entrée en matière simple et élégante, je trouve.

http://www.watches-exact.com/pimg/watch-19674.jpg

Dernière modification par Cheni Poussière ; 15/04/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par Cheni Poussière
C'est désormais chose faite : je porte une Tissot Le Locle.
Une entrée en matière simple et élégante, je trouve.
Une valeur sûre, qui revient très souvent sur ce topic. Une très belle montre, assurément, pour un premier choix.
Ça faisait un moment que je ne portais plus de montre et malgré tout un an que je m'y intéresse de plus en plus grâce à deux des profs du MSc que je suis.
J'ai craqué pour cette réédition de la Visodate chez Tissot qui m'a vraiment tapé dans l'oeil dans cette version bracelet marron/fond blanc:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tissot Visodate.jpg
Taille : 2048x1536
Poids : 167,8 Ko
ID : 160184  
hello les amateurs d'horlogerie
je voulais partager avec vous mes gardes temps

Hublot revendu et cela ne se revend pas très bien on y perd bcp sur hublot :/

La deuxième que j'ai eu pour mes 25 ans de la part de mes parents oyster perpetual remontage manuel de 1981 révisé une merveille avec lunette en or blanc aiguille or blanc
http://img826.imageshack.us/img826/9312/img0062ql.th.jpg

ma prochaine j'aimerais une IWC portuguaise ou portofino

Dernière modification par alextrem ; 03/07/2012 à 00h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés