Publié par
Kelem Khâl La'Ri
Mais que diable, de l'imagination ! Un tirage dans une table de rencontres et une imagination fertile peut broder une improvisation sur le pouce en quelques minutes.
Comme dit plus bas, le type qui transforme un «Rencontre un dragon de 3d100 ans type 1d4 avec un trésor type J sur la table K» en quelque chose d'intéressant et de cohérent, il n'a pas besoin de la table au départ.
D'autant qu'il ne s'agit pas de combler ici et là un syndrome de page blanche, mais de
remplacer les scenarii par rien d'autre que des rencontres aléatoires.
Il ne faut pas oublier Blacky que dans jeu de rôles, il y a le premier mot qui est Jeu et surtout synonyme d'amusement et de plaisir; après chacun voit midi à sa porte.
Alors celle là, je l'enregistre... premier mot, donc premier sens. Dans cache-sexe, le cache est plus important que le sexe ?
En plus, tu te trompes. Le premier mot est role, vu que le nom exact et unique du loisir est role playing game. La traduction littérale (qui ne traduit pas parfaitement le sens donc) est jeu de jeu de rôle, abrégé en français courant. Le premier mot est donc role, si on veut rester dans cet argument... [je ne trouve pas de mot respectueux de la charte JoL pour qualifier l'«argument»].
Si c'est le délire de toute une table de faire des combats durant une séance mais que les joueurs en ont envie alors je dis tant mieux.
Des fois, c'est même le délire des joueurs de prendre des petits morceaux de carton dans la main et de jouer avec. Ça s'appelle le tarot, le bridge ou le poker.
Cela m'est encore arrivé encore récemment avec certains de mes joueurs qui n'avaient pas envie de faire du roleplay ou de se prendre la tête après une semaine très chargée et ils n'ont rien trouvé de mieux que de vouloir absolument tabasser du monstre pour se faire plaisir, jeter quelques dés pour un peu sentir la puissance du personnage et vivre une petite histoire pas trop complexe.
Tu gardes tes joueurs, et moi les miens merci bien
Chacun fait absolument ce qu'il veut. Quand à appeler ça du jeu de rôles...
Je ne peux pas décemment demander à certains joueurs qui travaillent toute la semaine plus de soixante heures d'être totalement présent et impliqué dans un scénario un samedi soir.
Mauvais joueurs, changer de joueurs ©QuiDeDroit (
les non-dino ne comprendront pas la référence).
Un caniche nain nazi veut manger une centrale nucléaire pour invoquer une pizza.
Vas-y le MJ, fais nous un bon scénario avec ça !
Toute la splendeur des tables de rencontre...
Dans l'absolu, j'ai du mal à voir comment un MJ qui est capable de broder autour d'une rencontre tiré d'une table pourrait avoir besoin d'une table à la base.
Nala.
Pas besoin d'argumenter en fait, suffisait d'attendre Aloïsus & haremuir