Bilan du second weekend de beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ..Xenor..
Je vois mal du pvp dans la phase 3
Sur serveur PvP je pense qu'il y ai des chances d'avoir du ... PvP.
Vu que les deux factions pourront faire les deux instances elles devront traverser la zone de départ pour accéder à l'instance appartenant à l'une des factions.

C'est donc le bon moment pour tester le PvP à bas level et en avoir un avant goût.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Sur serveur PvP je pense qu'il y ai des chances d'avoir du ... PvP.
Vu que les deux factions pourront faire les deux instances elles devront traverser la zone de départ pour accéder à l'instance appartenant à l'une des factions.

C'est donc le bon moment pour tester le PvP à bas level et en avoir un avant goût.
il y aura de l'open pvp j'en suis quasiment sur.... suffit déjà de regarder les découpages de zones géographique qui en disent long... une complète liberté d'actions...
frontière virtuelles , et l'aperçus du grand pont détruit des deux cotés de factions dans chaque beta, suffit de traverser le fleuve en dessous pour être dans le territoire ennemis..

autres chose qui ne trompe pas

avez vous déjà essayer de traverser ? ou d'aller dans une autre zone ennemie ?

moi je l'ai fais, ainsi que d'autres zones.. bon c'est sur on était téléporter instantanément en zone amie, mais a ce moment la, un message m'indiquait que les devs avait interdit l'accès provisoirement car ne faisant pas partie de la beta actuelle ( donc suffit de bien comprendre que cela seras accessible plus tard )

et puis tout est fait dans ce jeux pour avoir un open pvp, suffit d'avoir ouvert les yeux pendant les deux beta quoi...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui quand on voyait les petits boss... a 200K de pts de vie... valait mieux s'enfuir
Ils tapaient pas fort du tout. C'était une boule de vie seulement
Par contre, le jeu était totalement fluide même quand on était 50 dessus, et ça... c'est la classe (bon par contre, on voyait que dalle tellement il y avait de compétences magiques qui s'affichaient en même temps ).

Par contre je ne partage pas ton point de vue sur le pvp ouvert. Il y en aura, certes, mais est ce qu'il sera mis en avant ? rien ne permet de le dire. Si tu penses à du pvp open juste parce que les zones des 2 factions se cotoient voir même fusionnent, alors on peut dire que WoW est un jeu open pvp... hors non, ce n'est pas suffisant pour faire de l'open pvp.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils tapaient pas fort du tout. C'était une boule de vie seulement
Par contre, le jeu était totalement fluide même quand on était 50 dessus, et ça... c'est la classe (bon par contre, on voyait que dalle tellement il y avait de compétences magiques qui s'affichaient en même temps ).

Par contre je ne partage pas ton point de vue sur le pvp ouvert. Il y en aura, certes, mais est ce qu'il sera mis en avant ? rien ne permet de le dire. Si tu penses à du pvp open juste parce que les zones des 2 factions se cotoient voir même fusionnent, alors on peut dire que WoW est un jeu open pvp... hors non, ce n'est pas suffisant pour faire de l'open pvp.
pour l'open pvp , je pense que l'on aura la réponse a la phase 3 ,pour savoir si le jeux a bien été pensé a ce sujet
Et il faut pas perdre de vue que c'était un évènement de beta. Il avait plus lieu pour savoir si les servers tiendraient le coup et si tout se déroulerait correctement que pour le défi de tataner des arbres géants.
Citation :
Publié par trancavel
Bah pour les points en plus c e sera juste pour la troisieme beta afin d arriver a test plus de spé non ?
Non, c'est réellement ajouté car il y a eu plein de ouin ouin.
Citation :
Publié par Yuyu
Non, c'est réellement ajouté car il y a eu plein de ouin ouin.
Pourquoi des ouin ouin. Si on veut promouvoir la mixité des arbres, il faut aussi en donner les moyens et surtout revoir le placement des sorts dans l'arbre. Ne pas mettre en 51ieme point un sort ultime mais plutôt le mettre à mi-level dans l'arbre. Juste en limite pour ne pas pouvoir prendre les sorts ultimes dans 3 spé différentes mais suffisamment bas, pour pouvoir faire des templates 16/19/16 amusant/exotiques. On connait tous les communautés MMO, ca va se finir par "t'es tank t'as pas le sort ultime 51, t'es weak, dégage".

Perso les arbres de sorts, j'aurai fait : en bas les skill de base, au milieu les skills ultimes, en haut les améliorations style 5% de heal/DPS autre. Un truc dans ce style. Quitte à mettre une barrière de plus sur les skills ultimes en disant 1 par template ou 2 maxi.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pour l'open pvp , je pense que l'on aura la réponse a la phase 3 ,pour savoir si le jeux a bien été pensé a ce sujet
Yep, en espérant que la news ne tarde pas trop.

Sans transition.
A noter que dans les termes ont dissocie bien Open PvP (aka RvR) et PvP Sauvage (Roaming en zone PvE ennemie). ^^

On sait qu'il y aura des Warfront ( BG ) et du PvP Sauvage ... mais de l'open, aucune news la dessus.
Citation :
Publié par ZeuYen
Pourquoi des ouin ouin. Si on veut promouvoir la mixité des arbres, il faut aussi en donner les moyens et surtout revoir le placement des sorts dans l'arbre. Ne pas mettre en 51ieme point un sort ultime mais plutôt le mettre à mi-level dans l'arbre. Juste en limite pour ne pas pouvoir prendre les sorts ultimes dans 3 spé différentes mais suffisamment bas, pour pouvoir faire des templates 16/19/16 amusant/exotiques. On connait tous les communautés MMO, ca va se finir par "t'es tank t'as pas le sort ultime 51, t'es weak, dégage".

Perso les arbres de sorts, j'aurai fait : en bas les skill de base, au milieu les skills ultimes, en haut les améliorations style 5% de heal/DPS autre. Un truc dans ce style. Quitte à mettre une barrière de plus sur les skills ultimes en disant 1 par template ou 2 maxi.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais l'éditeur a cédé devant la quantité de joueurs en bêta qui pleurait de pas pouvoir utiliser les 3 arbres en même temps, surtout en allant haut dans un arbre.

Je n'aime pas non plus cette nouvelle de rajout de points. Le jeu n'a pas été pensé comme ça, et ça va ternir les différences entre les joueurs qui auront moins de choix à faire.

@Drareg, c'est pas annoncé comme étant temporaire l'ajout de point ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais l'éditeur a cédé devant la quantité de joueurs en bêta qui pleurait de pas pouvoir utiliser les 3 arbres en même temps, surtout en allant haut dans un arbre.

Je n'aime pas non plus cette nouvelle de rajout de points. Le jeu n'a pas été pensé comme ça, et ça va ternir les différences entre les joueurs qui auront moins de choix à faire.
Bha prenons sa pour du testage , ils veulent sans doute voir si les compétences 20+ ne sont pas buguée et tant mieux pour nous (et ceux qui compte être présent a la release) , mettre 51 points pour un talent ultime et voir qu'il est buguer comment sa me ferrait avoir une tête ainsi .
Citation :
Publié par Yuyu
Je n'aime pas non plus cette nouvelle de rajout de points. Le jeu n'a pas été pensé comme ça, et ça va ternir les différences entre les joueurs qui auront moins de choix à faire.
Il était quand même nécessaire de faire quelque chose parce que des tri spé, je pense que cela n'aurait pas couru les rues (à part pour récupérer le sort à 0 pts) et dans ce cas, c'est un peu un fail de mettre en avant trois âmes et tout ca pour qu'au final 90% des joueurs se contentent d'une ou deux âmes...
Par contre, je n'aurais pas augmenté le nombre de points, j'aurais rétréci les racines pour ma part, avec un pouvoir final entre 30 et 40... moins de sorts, mais plus spécialisé, histoire que le mix entre les âmes soient vraiment intéressants...
Ce n'est pas parce qu'une possibilité n'est pas surexploité qu'il faut se dire qu'il fallait faire quelque chose. On te donne la possibilité, tu l'utilises ou pas, mais tu ne prends pas le risque de changer les bases d'un jeu pour une grosse poignée de gens qui n'ont pas dépassé le niveau 20 et qui se permettent de dire que c'est inutile et qu'il faut rajouter des points.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ce n'est pas parce qu'une possibilité n'est pas surexploité qu'il faut se dire qu'il fallait faire quelque chose. On te donne la possibilité, tu l'utilises ou pas, mais tu ne prends pas le risque de changer les bases d'un jeu pour une grosse poignée de gens qui n'ont pas dépassé le niveau 20 et qui se permettent de dire que c'est inutile et qu'il faut rajouter des points.
Il y a des risques énormes en laissant en l'état de voir des "recherche classe X avec 0/51/0" apparaître, on connait tous les communautés MMO. Si un sort ultime se trouve au 51eme point ça sera la fin de ce système. Pour pousser au mixage d'âme, il faut des arbres plus petits ou avec des sorts positionnés autrement. Imagine que le sort ultime de heal soit à 26 points, tu auras des "recherche classe X/26/Y" et tu pourras faire ce qu'il te semble bien pour ton style de jeu. Avec un "0/51/0" bah ... Le problème ce n'est pas le système, le prob. c'est la communauté actuelle qui va foutre en l'air une très belle idée.
C'est quand même agaçant tous ces raccourcis que vous prenez des qu'on rajoute des choses qui vous plaisent pas, bien que vous ne les ayez pas encore testé.

C'est en faisant ce genre de commentaire, "ils ont ouin ouin" que vous créez une communauté qui se divise et qui ne se respecte pas.

Vous êtes toujours la en train de dire que le général comporte un tas de kikoo et de trolls, mais quand vous aurez compris que c'est ce genre de raccourci comme celui-ci, ou la généralisation que vous faites concernant les joueurs de wow, qui font que l'ambiance sur un forum peut vite devenir exécrable... viens en fait de votre manque d'ouverture face à la critique des autres joueurs, qu'on soit d'accord ou pas.

Voila, je devais le dire, parce que je trouve ça vraiment regrettable.

Proposer plus de points pour permettre une plus grande diversité dans les talents de chacun, ce n'est pas du développement cédé pour des gros kikou qui n'ont pas dépassé le lvl 20 comme vous dites, c'est simplement une étape pour permettre que leur système fonctionne comme ils le désiraient initialement, qui a été relevée par les joueurs qui se sont PROJETES justement plus loin que le lvl 20 ! Alors on est d'accord ou pas, on a tous nos idéaux, mais svp, dénigrez pas ceux qui ne pensent pas comme vous.

Maintenant Trion va être accès grand public, et ca, il va falloir l'accepter, adeptes de la difficulté old school, cette ère est révolue.
Je rejoins SHA.

On en est encore au beta test privé que vous pestez deja.

Concernant le grand public, c'est pareil avec le sacro saint wow, tout le monde le dénigre mais au final tout le monde y joue (un raccourci facile mais c'est une image !).

Je jeu parfait n'existe pas car chacun a des attentes différente.
La seule chose qu'on peut faire c'est trouver le jeu qui colle le plus à ses envies.
Vous vous appropriez les jeu comme s'il etait à vous et uniquement vous, et il faudrait le modeler à votre image.

On verra les dérives sur le long terme.

Et surtout, un peu de tolerance envers les autres, c'est la base des MMO au final de vivre en groupe, non ?!
Il y avait d'autres façon de faire pour rendre les multi âmes intéressant que de bêtement rajouter des points. C'est tout.
A la base, on est d'accord pour dire qu'actuellement, la full spécialisation semble le meilleur choix au vu du nombre de points qui sont offerts par level (j'avais d'ailleurs déjà dit ça avant même d'avoir testé la bêta, je me doutais que les arbres avaient des compétences puissantes en haut et non en bas, ce qui force la full spécialisation).

Et non se sont bien des "ouins ouins" essentiellement qui ont été émis sur les forums (pas que Français d'ailleurs), c'était rarement accompagné d'argumentation et solution

Des solutions il y en avait d'autres plus sympas que l'ajout de points. Modifier l'ordre des compétences dans les arbres pour ne pas laisser uniquement les talents puissant en haut, ou réduire le nombre de point à investir par palier pour débloquer compétences et talents.
Citation :
Publié par SHA-512
C'est quand même agaçant tous ces raccourcis que vous prenez des qu'on rajoute des choses qui vous plaisent pas, bien que vous ne les ayez pas encore testé.

C'est en faisant ce genre de commentaire, "ils ont ouin ouin" que vous créez une communauté qui se divise et qui ne se respecte pas.
Tout à fait d'accord.

Sans compter que de se plaindre de gens qui se sont plainds en prétextant qu'on avait une meilleure idée et que les devs qui ont fait le jeu ne savent pas ce qu'ils font....c'est un peu paradoxal.

C'est vraiment étrange cette méthode de dire "c'est pourri parcequ'ils ont écouté les ouins ouins" sans avoir eu un seul aperçu de ce que cà allait "réellement" donner ingame, sans compter qu'à priori la prochaine phase de beta ne sera pas la dernière et que des changements il y en aura encore un paquet.

Rien ne dis qu'au retour de la 3ème phase, quand ils auront vu le système fonctionner, ils ne vont pas raccourcir les arbres, rediminuer les points, supprimer une branche etc....
Un ouin ouin pour rappel c'est juste pleurer sur un aspect du jeu sans y apporter la moindre solution ou le moindre argument.
Et c'est exactement ce qui c'est passé sur cet aspect.

On a le droit de ne pas apprécier la partie de la communauté qui plombe le jeu sans faire avancer quoi que se soit en se contentant de râler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés