Roublard (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip 158 et pano grozilla j'approuve, perso j'étais comme ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...blaster/1.html

Ce qui te fait un 11/6/4 avec exo pa. L'avantage c'est que t'as le familier de libre et que tu peux donc équiper soit une dd prune/ivoire pour avoir un 5eme PO et de la puissance, soit un croum si tu vois que dans l'équipe en face t'as 2/3 mec full terre ou feu (ça arrive souvent).

Perso je m'étais fait un exo po sur la cape (qui m'avait coûté 10m à faire) et avec les différents over vita sur les items j'arrivais à 3600pv en dinde. Mais tu peux aussi te mettre en mode 33% res terre et 115 res fixe terre avec double trophée, genre de truc qui te rend un peu dieu sur la map si t'as 3 types en meulou en face par exemple.
Bonjour à tous,

Voulant mettre ma Roublard dans mes personnages principaux, je le demandais si ma roublarde était plutôt un avantage ou un boulet pour une team sur la zone de frigost 3 ?

Ma team: Panda Iop Eniripsa Roublard Zobal

Est-il préférable de la joué Intelligence pour le roxxe en plus des bombes ? Ou même le soin à l'arc hétype ?
Air, pour un enlever des PM, tacler ou faire des placements beaucoup plus facilement ? Avec une panoplie Granduk on arrive quasiment au même roxxe qu'une panoplie séculaire.
Eau ? Je ne voix pas trop l'utilité en PVM.
Ou un mode multi-élément ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
le roublard peu être le pilier d'une team ou ne servir a rien ça dépend comment tu joue. tu peu os la plupart des boss a coup d'explosion plus efficacement qu'une coco, mais c'est pas aussi facile à placer.

Vu que tu as déjà du soin je déconseille le roub feu car les sort de frappe direct sont difficiles a placer. les sort air restent pratique quand tu ne peux jouer aux bombes mais c'est pour un jeu a distance, un mode eau peux mieux cogner au contact.



Sinon, j’avais une question par rapport au wiki et aux zones des bombes.
j'ai fait quelques test sur un nouveau stuf et la règle des 110% de déga sur la case centrale des sort de zones puis des -10% par case ne s’applique pas sur les bombes.
en effet les déga que j’observe sur 2 stuf différent montre que la 1er case (au cac de la bombe donc) ne donne que 90% des déga calculé sur les stat. de plus,les déga du mur corespondent a ces 90%.
Le seul autre wiki que j'ai trouvé (forum off) ne donne que la formule de base sans prendre en compte les déga dégressif.

du coup, est ce normal qu'on ai le seul sort de zone qui ne peut faire que 90 ou 80% des déga de base ?
c'est quand même notre principale source de frappe et sur un trio de bombe bien chargé la perte est plutôt énorme au finale^^

Dernière modification par Nym-Erevent ; 19/11/2014 à 15h53.
Hello tout le monde,

J'apprécie le gameplay bas lvl et j'ai envie de créer un duo comprenant un roublard et une autre classe (que je ne possède pas encore à THL) pour monter tout doucement en réalisant un maximum de succès (exit le mode full sa).

Les compagnons possible pour mon roub se résument à la liste suivante :
- sram
- zobbal
- steamer
- cra
- eca
- sadi
- eliotrope (ne me tente pas tellement)

(je précise que je n'ai pas envie d'investir des dizaines de millions dans leur stuff même si ils récupéreront de mes autres personnages un parchottage 101, un dofus turquoise, un ocre voire des parchemins de sort)

J'aime particulièrement les combats stratégiques ce qui explique le choix du roublard, et j'aimerais que ce duo soit viable à THL, même si ce n'est pas un niveau que je souhaite atteindre rapidement.

Bref j'ai beaucoup lu sur les synergies du roublard avec les trois premiers de la liste (sram steam et zobbal) mais je n'arrive pas à me décider.
Quelles sont vos avis ?

Ps : et ça serait un must si les personnages pouvait se stuff eux même avec leurs drops/récompenses !
Bien le bonsoir tout le monde,
Jouant actuellement un Sacrieur 200 qui ne me plait plus du tout, j'ai pensé en entendant la nouvelle fonctionnalité d'Ankamna à transformer mon personnage en une magnifique Roublarde: ayant déjà joué cette classe, c'est une gameplay que j'aime beaucoup.Cependant j'ai quelques questions:
Roublard est t'il viable en pvm thl?Quelle répartition des caractéristiques si on veut un mode multi élément, ou tout simplement pouvoir switcher entre un mode feu et air?
Merci de vos réponses,
Teminatorm
roublard 200
Bonjour,

Venant depuis peu d'uper ma roublarde 200 je me tourne vers le multi (toujours joué air)...
Je ne sais maintenant pas si je doit me focaliser sur deux élément ou partir vers du vrai multi. De plus si je pars vers du multi, quel pano? J'ai déjà vu certain roub en strigide mais niveau stats ca me choque un peu...
Si je part vers du bi je pensais malveilleur pour un mode air/feu avec des erhy ou un mode barbé pour un mode air/eau avec un marteau des ancien steamer.

Je précise que je joue only PVM en team et en mode cc (dofus 18cc dessus).

Merci d'avance amis roublard
Pour le stuff j'ai un budget de 70m (hors exo et dofus). Pour ce qui est des dofus, j'ai tutu 18, pourpre et émeraude. Ce qui est des exos n'est pas un soucis car je le fais moi-même.
Salut,

J'ai seulement tester la classe roublard et je connais les sort comme tous bon joueur qui ce respect et qui veux affronter des roublards en koli de temps en temps mais jamais jouer un lvl 200. Pour m'a part le bi-élément eau/aire est vraiment sympa et la barboteal est magique, sinon part sur un mode tri-élément en malveileur cette pano est génial avec amu et ceinture strigide et anneau pilo pour la po et puissance, le cac plein de choix s'offre a toi en fonction de l’élément de prédilection.
Ben après des test sur dofus book je compte bien partir vers un multi à base de strigide (ca fais même des miracles sur roublard c dingue) avec coiffe/cape malveilleur mais pour être 1/2 all, il me faudrait 8CC sur les deux ano restant (je compte voir les dague erhy comme cac mais il n'y a pas ed cc dessus). Des idées?

EDIT : en mettant les deux ano glours, je gagne en frappe et je suis 1/2 au 1/40 ce qui veut dire all sort sauf tromblon. Pour ne pas perdre trop de carac je trouve cela raisonnable.

Dernière modification par adrasax ; 04/12/2014 à 15h25. Motif: Ajout d'info
Aloha !

Je me suis mis dans le crâne de réaliser le Duo du père fwetar avec ma roublard 200 ainsi que ma sram réseau lvl 176 ( 3900 de vita ) seulement voilà .
Sachant qu'il faut se promener avec un panier de trèfle à 4 feuilles sous le bras concernant les invocations , bien gérer son placement, les fails et j'en passe... Je manque cruellement de force de frappe Direct pour abattre ses maudits comparses .

Auriez-vous une piste concernant le stuff de la roublard ? Stratégie à établir ? Déjà penché sur la voie Feu/Eau et Air, mais sans succès .

Je ne me suis volontairement pas investi dans le stuff de la roublard, j'entends par là un 11/6 ( sans Ocre/gelano Pm ) . Le problème vient peut être de là ?

Le challenge est peut être trop ambitieux ?

J'attends vos retours, si tant est qu'il y en ait !

Bonnes roublardises à vous, et surtout, bon réveillon

Dernière modification par Miwtille ; 31/12/2014 à 18h37. Motif: *oublié de préciser le niveau de la roublard :x
j'ai un peu galéré pour le faire avec la même combinaison sram 200 et en roublard 199 avec une panoplie comme ça http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/377578700010-incarnatio/caracteristiques


le fonctionnement que j'ai eu c'est de bloquer le pere fwetar dans le coin, au milieu de la map, avec un poutch devant lui, le bouftou devant lui, et un double entre les deux monstres.

Autrement dit, avec
C : case
M : mur
B : peluche bouftou
F : fwetar
P : poutch
D : double

C M C
B F M
D p C

Ensuite, j'ai mis bombes roublard (eau) au dessus et en dessous du fwetar.
Il est donc dans le mur, il ne peut pas jouer, et tous les 3 tours, il transforme le fwetar en une invocation.

et là, j'ai eu un peu de chance, les invocations qu'il a sorti n'ont pas pu l'aider (bouftou royal, qui a soigné mais avec l'erosion, c'était pas dramatique, puis dragon cochon qui est mort en prenant 3/4 de sa vie dans le mur de bombe, puis tour d'après mort.

en utilisant poudre au bon moment, il ne peut pas attirer les bombes, il ne peut pas trop bouger (avec un repu pour l'empêcher), et il ne frappe pas car il n'a pas la portée.

J'ai tué le tofu et le wabbit pendant ce temps là.

le roublard avait hétype .


Donc c'est envisageable, mais pas simple simple.
Bonjour spécialistes roublards !

J'ai depuis peu recommencé à zero sur un serveur avec la team Roublard air, Sram terre, Eni feu et Sacri eau. J'apprécie le gameplay roublard (j'en avais une niveau 80 pour faire du kolizeum sur mon ancien serveur). Mais j'ai des doutes pour le PvM, je viens vous demander si le roublard est vraiment une bonne classe dans une team comme ça car j'aimerai pouvoir faire les donjons le plus vite possible et le fait que le roublard doit attendre 2-3 tours pour placer son jeu me gêne (pour l'instant au niveau 60~, après je ne sais pas à HL, c'est pour ça que je pose la question).

Je vais bientôt parchotter mes personnages et je n'aimerai pas regretter d'avoir fait ça sur le roub si au final ça ne me convient pas.

Merci d'avance !
Oui voilà c'est ça le problème, sinon je trouve le gameplay vraiment super. Je m'amuse beaucoup avec mais c'est toujours ces deux petits premiers tours que je trouve un peu relous. Je pense garder ce personnage mais j'ai besoin qu'on me rassure aha.

Si je remplace ma roub par un iop, peut être que j’enchaînerai plus vite les combats moyens, par contre les combats de boss seront peut être plus lents, je ne sais pas. Sinon je trouve les sorts du mode air maniables et assez cools, en PvM c'est le meilleur ?
le iop est une valeur sure. Il ya moins de placement, mais les dégâts sont plus constants, et plus efficace dans la méta actuelle, où on veut pouvoir blitz un monstre précis.

Dans les vagues de monstres, par contre, des murs de bombes bien placés font un super boulot.
Reroll un iop en roublard... *se pend* c'est la pire chose devant un ecaflip. Ca reste pour moi la solution de facilité au détriment du plaisir.

Effectivement pendant les premiers tours c'est assez chiant mais on peut s'en servir pour essayer de placer pour les gros tours. Ensuite les OS sont tout aussi possible que pour le iop c'est juste moins difficile avec un iop (coco+destin) aucun debuff etc alors que si tu exploses c'est tout un combo que tu devras replacer.

Cependant il est vrai que dans certains types de combats surtout les dimensions, le mur de bombes est très appréciable, un bon mur (avec quelques vulné ou autre) c'est un OS (activation de mise + debut de tour )
Si ce n'était qu'une solution de facilité, ce ne serait pas un souci, mais c'est aussi plus efficace je trouve. Tour 4 les deux classes ont un gros tour en terme de dégâts, sauf que le ipp a pu agir efficacement entre temps. Je trouve qu'il manque un petit truc au roublard pour compenser la lenteur de mise en place du jeu de bombes, même si je ne sais pas quoi
C'est vrai que c'est moche de passer de roublard à iop

Je cherche juste la meilleur solution en terme d'efficacité, j'adore le gameplay roublard mais voilà il y a cette lenteur qui me gêne (en PvM, après en PvP je pense que ça sera un plaisir couplé avec ma sram, j'aime bien ce duo un peu fourbe). Pour l'instant je ne suis qu'à peu près niveau 60 avec ma team, et la roub sert pas à grand chose, c'est ça qui me fait peur en fait. Mais je pense que c'est parce que mes sorts ne sont pas encore montés et c'est donc difficile de placer les combos.
Quand tu fais une team si t'as un iop honnetement bah oublie le roublard, c'est con mais si tu veux profiter de ta roublard et rendre utile te faut une team qui tourne autour d'elle (panda/sram/sacri/zobal ou osa)

Dans les teams basiques le iop est privilégié mais tout est possible (go look la chaine de shadow de raval)

C'est de la facilité, un roublard c'est une classe a retardement elle pourra jamais être aussi efficace que le Iop qui est une classe DD immédiat. Faut s'y faire c'est comme ça après à savoir si vous avez l'âme d'un roublard ou non. Beaucoup de roublard on bien réussi que ce soit en pvp ou en succès, encore maintenant on voit grace au topic sur l'offi que le roublard peut-être une bonne classe pour le duotage missiz, klime. C'est pas rien quand même pour une classe qui n'est pas faite pour du F3 en général.

Après c'est sur faut réfléchir alors qu'un iop bah tu réfléchis juste pour avoir coco et destin en même temps pour bien roxx mais ces deux éléments sont indébuffables alors que les bombes elles sont vulnérables.
Moi j'ai Iop et Roublard dans ma team (Iop/roub/panda/zobal/eni/enu) et je m'en sors très bien, je trouve que justement ça permet de combiner un jeu sur la longue durée et du gros mono-cible
Salut, je pensais me créer un roublard pour commencer à jouer en duo avec mon cra 200 mais j'ai quelque soucis, pour le moment niveau 6x, en jouant solo les mon focus mes bombes et m'empêche de faire quoi que ce soit, je pensais le jouer intell et mettre 200 et statistiques après parcho et le reste en vità, mais je me demande si il faudrait pas tout mettre en vita et switcher entre les 3 éléments?
Je me demande aussi si le duo cra/roublard était sympa à jouer à haut niveau car j'hésite à jouer un steamer plutôt mais il me semblait avoir in dps trop faible pour duoter des donjons THL...

Si vous avez des conseils je prend volontiers
Yop, ma roublard approchant d'un niveau pas mauvais j'aimerais avoir des conseils .

Comme certains le savent je joue en duo avec ma sram 200 multi. Ma roublarde commencent à approché des niveau qui commencent à être intéressant (190 environ).

Je voulais savoir comment la jouer (je la joue full eau depuis le début ), je pense que le full eau est pas intéressant car trop au cac, mais jouant duo, le mode full eau me débloque les seuils PP et c'est un élément que j'ai pas sur ma sram (j'aimerais vos avis peut-être ? ).

J'ai pensé à un mode full feu le roxx a l'air pas mal, et surtout le soin à l'hétype ou tanos. En voile, bworker .

Mais j'ai aussi penser à un mode full air, ça tape bien et sa tape de loin en alister .

Boarf clairement je suis perdu, chaque mode à son avantage ainsi que son inconvénient . Je serait bien partit pour me faire un mode de chaque mais j'ai pas envie de switcher non stop mes stats :/ .

Peut-être allez-vous me proposé un mode bi-éléments ? franchement je sait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés