[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si le problème c'est d'avoir 400pp, garde la sur tes items et quelque soit l’élément tu auras ton seuil.

Après si c'est pour faire des Duos Pvm, le roublard feu me semble être une évidence, selon la difficulté du duo.

Après air pourquoi pas, c'est plus souple, ça soigne pas mais avec sram tu peux temporiser en principe (exit gros duo).

Après eau je ne suis pas fan du tout bien que ça soit parfois nécessaire pour se débarrasser rapidement via le mur d'un mob dangereux/lourd. Il faudra par conséquent compenser.

Je classerai donc Feu > Air > eau dans une optique duo, à tendance gros duo. (Sans vraiment parler des énormes duos que sont les dimensions, où le soin pourra être assuré par des événements spécifiques au combat).

J'espère t'avoir un peu avancé vis à vis de tes interrogations, néanmoins je n'en suis pas convaincu.
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton Roublard, mais il y a un stuff sympa en bi-élément au niveau 188. C'est en tout cas ce que je portais sur le mien :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...roubjol/1.html

(Je le décris tout de même dans le cas où un futur Roublard serait intéressé mais que le personnage ait disparu : Full Korriandre, bottines Hodore, Lisson, Pagne du Soryo)

Je ne connais pas ton niveau d'optimisation, mais un l'Ocre permet donc de débloquer un 11/6/6 parfait pour un roublard, avec un gros retrait PA toujours agréables pour tes murs et une voie agi tout à fait viable pour jouer à longue portée.
C'est ce que je vois de mieux et de plus souple à ce niveau. Après, comme je le disais, tout dépend de tes activités. Si tu comptes te lancer dans des duotages, je suis d'accord avec mon VDD : la voie feu est clairement au dessus.
Citation :
Publié par Zygzag
Si le problème c'est d'avoir 400pp, garde la sur tes items et quelque soit l’élément tu auras ton seuil.

Après si c'est pour faire des Duos Pvm, le roublard feu me semble être une évidence, selon la difficulté du duo.

Après air pourquoi pas, c'est plus souple, ça soigne pas mais avec sram tu peux temporiser en principe (exit gros duo).

Après eau je ne suis pas fan du tout bien que ça soit parfois nécessaire pour se débarrasser rapidement via le mur d'un mob dangereux/lourd. Il faudra par conséquent compenser.

Je classerai donc Feu > Air > eau dans une optique duo, à tendance gros duo. (Sans vraiment parler des énormes duos que sont les dimensions, où le soin pourra être assuré par des événements spécifiques au combat).

J'espère t'avoir un peu avancé vis à vis de tes interrogations, néanmoins je n'en suis pas convaincu.
Tu est tout à fait dedans, c'est pas spécialement pour les succès mais c’est pour vraiment faire un bout de chemin en duo. pour la PP tu as raison, j'y avais pas vraiment pensé malgré que c'est évident.

@Riwatch : Mon niveau d'opti c'est no problem, sauf bien sûr le dolmanax qui n'est absolument pas dans mes projets .
Ton mode est intéressant, mais sur ce bi elem je serait plus partit sur de la pano plus HL genre qwartz/hel munster ^^'
Au niveau 190 et pour du duo je dirais la bworker en mode feu. Si tu soigne bien la FM tu aura en bonus une grosse PP (grâce à celle présente par les items et la chance).
Je pensais à ça aussi, bworker, voile, hetype aprés en anneau ou amu j'ai penser à tue mouche mais je sait pas si c'est judicieux.

Avec du trophée intel, un tutu et un ocre . Le mode 1/2 est-il vraiment utile?
Si tu veux de la pp je dirais même thanos+kralamansion (Donc garde aussi les soins de la gladia). Sinon le 1/2 pour le roublard est pas super utile sauf pour le cac. Dans le cas du thanos c'est 1/30 donc faut voir si tu l'a pas de base avec la pano.

Parce qu'en PvM le thanos c'est cool pour se regen aussi. Tu prend une zone de 2/3 en posant une bombe et boum double cac.
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Existe-t-il une petite formule pour calculer la vitalité des bombes ?

merci d'avance
Bonsoir !

Yep c'est la suivante pour les bombes de level 6 :

(Vita Roub/4)+28

(Avec Vita Roub == Vitalité sans compter le gain de pdv lors d'un up niveau, donc juste la vitalité brute trouvable dans les caractéristiques, à savoir stuff + stat)

Il me semble que pour les stades inférieurs à 6 seule la constante ajoutée à la fin est modifiée, mais les valeures je ne connais pas, suffit de faire le test en lookant vita divisée par 4 et en regardant ce qu'il reste à ajouter
Nop, à part si tu compte les 5 points de stat de plus à chaque lvl que tu peux investir en vitalité et là sa compteras

Sinon petite précision, hélas les pdv sont troncaturés, ou arrondis à l'inférieur, en gros une bombe en théorie a 1000,5 ou 1000,75 pdv aura 1000 PdV "seulement".
J'ai une question (n'ayant pas encore de roub sous la souris) : Admettons j'ai un mur de bombes (OxxxxxO) avec un piège sram à côté (P)+ un répu derrière (R ), le mob (M) pris se ramasse 2 fois le mur? (x : case d'arrivée finale du mob)
1-
---R
---P
OxxxxxO

---M poussé vers le haut

2-
-----R
---PP
OxxxxxO

---M poussé vers le haut

Ou c'est une activation de mur par tour? (avant celui du mob)
Citation :
Publié par Aeniden
J'ai une question (n'ayant pas encore de roub sous la souris) : Admettons j'ai un mur de bombes (OxxxxxO) avec un piège sram à côté (P)+ un répu derrière (R ), le mob (M) pris se ramasse 2 fois le mur? (x : case d'arrivée finale du mob)
1-
---R
---P
OxxxxxO

---M poussé vers le haut

2-
-----R
---PP
OxxxxxO

---M poussé vers le haut

Ou c'est une activation de mur par tour? (avant celui du mob)
Si ton schéma est ce que j'ai compris (à savoir mob poussé dans le mur, attiré de une case par un sournois puis repoussé par un répu en direction du mur) alors non il ne se prendra pas 2 fois les dommages.

En effet tu as une "tournée" de dommage par tour du roublard en gros le mob poussé dans le mur se prendra ses dommages du tour, et quand le répu le repoussera il passera a travers le mur comme si de rien n'était, en gros une fois M poussé dans le mur sa se finira comme cela :

OxxxxxxO
M

Si je n'est pas été clair n'hésite pas a me le dire :x
Si c'est bon! Merci pour l'info (ça met à l'eau un combo que j'avais en tête par contre mais pas grave)
Ca marche toujours pas si le mur est en L et que le mob se retrouve dans l'autre ligne si j'ai bien compris?
Citation :
Publié par Aeniden
Si c'est bon! Merci pour l'info (ça met à l'eau un combo que j'avais en tête par contre mais pas grave)
Ca marche toujours pas si le mur est en L et que le mob se retrouve dans l'autre ligne si j'ai bien compris?
Nop non plus Une activation par tour du roublard

Par contre si t'as derriere le mur d'un second roublard sa marche (a)
Salut, je souhaite faire du koli et du pve avec ma roub mais je ne sais pas quel élément choisir, pour le moment le koli se fera avec un sram réseau et un panda, aurie vous des idées ?
Merci d'avance
Eukwa
J'ai testé air et feu (feu du 100 au 199). Feu c'est très fun à jouer mais beaucoup moins efficace au final que air. Air permet de se détacler facilement, d'harceler l'ennemi s'il joue trop loin avec DB ou espingolol et de virer 2 ou 4pm par tour à quelqu'un dans les bombes. Autant te dire qu'il ira pas loin après.

Après feu c'est fun.
D'accord merci, j'y pensais un peu aussi mais vu que j'arrive pas trop à faire un stuff qui me conviens sur dofus book je voulais une autre réponse x)
Le mieux que j'ai trouvé c'est http://dofusbook.net/fr/personnage/f...37-roub/3.html mais je sais pas, je suis pas fan à 100%, je trouve qu'il y a trop de res eau et pas assez de feu/air, et pour koli les feu/air sont mieux que les eau
Après j'arrive à augmenter ses res mais je perd pas mal de do air :/
Coucou euk, pour avoir beaucoup jouer le panda roub et surtout sur la beta j'ai envie de dire que ça dépendra de ton panda et sur qui tu veux mettre l'hétype.

Les deux se valent franchement pour avoir tester le panda full chance ou même full kikoo force @900 par pandatak et roublard feu.
Ca tape même plus fort qu'un panda feu+roub agi mais après avec un sram réseau tu a tendence à jouer plus fourbe plus sur la distance donc le roub agi colle mieux.

Pour moi le roub chance tu oublie, tu a ton sram pour éroder donc deux choix :
Tu veux avoir un gros burst en cas de rush ? Panda eau ou terre et roub hétype. Tu veux vraiment jouer harass et avec les obstacles : Roub agi et panda hétype.
D'acc merci bah je vais partir sur du Roub Feu et Panda Eau, Pour ce que je fais en Pve pour le moment ça sera plus utile que roub air + panda feu

Edit : En fin de compte, en changeant la cape par une kammasterisk, j'ai trouvé mon bonheur, je vais donc partir sur un mode air, étant feu actuellement je fais pas grand choses sur une map distance

Dernière modification par Eukwaliptus ; 22/04/2015 à 16h21.
Coucou mes chers Roublards !

J'ai très envie de passer mon roublard en perso principal en PvP, mais je me pose des questions sur comment le jouer.. Tout d'abord il est 200, et je recherche à l'optimiser dans une optique de défense Percepteur (donc 5V5).
Cette défense est très souvent composée d'un Panda, d'un Iop et d'un Eniripsa, le Roublard compléterait ainsi cette compo, et un 5ème joueur se joindrait à nous.
Nous sommes tous full opti (enfin mon roublard quand j'aurai eu vos conseils.. ^^)
Déjà il serait air de base (300 dans les stats me parait pas mal, le reste en vita).

Devrais-je jouer le tri-élément ? Ou bien me focaliser sur 2 éléments voir même rester full air ?

J'ai pensé à plusieurs modes :

- Tri élément : Cliquez ici
Mode 12/6/5, résis moyennes..

- Air/eau : Cliquez ici
Mode 12/6/4, de belles résis..

Je ne sais pas si le mode eau est vraiment important, mais le retrait PA en PvP pourrait être très sympa, je ne sais pas si c'est jouable par contre quoi.. :/
Aussi sur ces 2 modes j'ai mis une pano Gloursonne pour avoir le mode 12 PA, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire..

Merci de donner vos avis !
Message supprimé par son auteur.
Sympa ce stuff ! Rési neutre énorme, ça peut être vraiment sympa contre ceux qui jouent aux dagues Srambad
Cependant les rési eau et air sont faiblardes, les équilibrer ne doit pas vraiment être possible sans faire de compromis ? aucun anneau n'arrive à la cheville du Pilo déjà :/
Mais les do ne sont pas trop faibles ? +77 do air je ne sais pas si ca va me permettre d'énormément roxer :/ (à la base mon roublard à 300 agilité en caractéristiques et le reste en vita)

Pour ma compo, elle est très souvent composée d'un Eni (air eau au marteau des AS), Panda (terre multi), et un Iop (Terre Feu Multi).

Ok merci je vais essayer de revoir mes stuffs en mode 11/6 !
Je trouve ça bizarre que les modes avec les nouveaux trophées soient meilleurs que les modes avec Ocre et tout ^^

EDIT : Je pense me faire 2 modes différents, un Air/Eau, et un Air/Feu à l'Hétype en fonction des situations !

EDIT 2 : Voici les corrections apportées sur le stuff Air/eau : http://www.dofusbook.net/fr/personna...lardise/3.html
Des résis terre et neutre énormes, mais un rox pas énorme je pense, qu'en pensez-vous par rapport au stuff que m'a proposé serpent ? En sachant que lui a mis 200 chance et 200 agilité de base, alors que moi j'ai 300 agilité.

Merci !

Dernière modification par Mcniamor ; 24/04/2015 à 11h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés