Druide, une nouvelle classe de GW 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me balladais sur le blog de Kekai Kotaki, illustrateur GW 2 quand j'ai vu cette image :

5045113_orig.jpg

Son intitulé : "The Druid, Guild wars 2" Mais bon, vu que les Sylvaris sont très lié à la nature, il me semble normal que ceux-ci fassent de bons Druides. Si c'est le cas, et pour ma part, je jouerais un Sylvaris

Alors bon, bien sur, ce n'est qu'une supposition mais je pense et j'espère que cette classe fera partis des 4 classes présentés avant la sortie du jeu.

Lien du blog : http://kekai.weebly.com/index.html
Bah justement, ça serait pas un sort de Druide, ça??? Je me suis fait la même réflexion que toi, au début. Mais bon, vu le lien avec la nature il serait tout a fait raisonnable d'avoir une classe comme celle là. Pas mal de screen mettent en avant la nature et autres.

Quand tu vois Le sylvaris, tu le vois en train de faire pousser des plantes, la discuter gentillement avé un gros truc vert Pour une fois c'est pas un Ork
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le Druide c'est pas le sylvari, c'est le gros monstre
C'est une vieille race endormie que les sylvaris ont apparemment le pouvoir de réveiller.
Le pouvoir de réveiller les Druides ça m'étonnerait un peu, on le voit dans le premier opus, ces créatures ne se dérangent pas pour rien...

Rien n'empêche que l'auteur du dessin ait appelé ça un druide dans le sens large, englobant toute l'espèce, c'est à dire esprit des pins & Co.

@agecanonix: une classe druide m'étonnerait, d'un elle n'apparaît dans aucun artworks, de deux, les pouvoirs de la nature sont l'apanage des rôdeurs jusqu'à preuve du contraire.

Quant au lien qui unit Sylvaris et Nature, c'est un lien qui est ancré dans leur culture et leur vient de leur race, et non d'une classe en particulier.
Citation :
Publié par Cass'
Le pouvoir de réveiller les Druides ça m'étonnerait un peu, on le voit dans le premier opus, ces créatures ne se dérangent pas pour rien...

Rien n'empêche que l'auteur du dessin ait appelé ça un druide dans le sens large, englobant toute l'espèce, c'est à dire esprit des pins & Co.

@agecanonix: une classe druide m'étonnerait, d'un elle n'apparaît dans aucun artworks, de deux, les pouvoirs de la nature sont l'apanage des rôdeurs jusqu'à preuve du contraire.

Quant au lien qui unit Sylvaris et Nature, c'est un lien qui est ancré dans leur culture et leur vient de leur race, et non d'une classe en particulier.
Ah bon ? Tu as au moins la preuve de ce que tu avance ? Par ce que jusqu'à preuve du contraire on ne connait pas toutes les classes du jeu... !
Citation :
Publié par valentin
Ah bon ? Tu as au moins la preuve de ce que tu avance ? Par ce que jusqu'à preuve du contraire on ne connait pas toutes les classes du jeu... !
On ne connait pas toutes les classes, c'est un fait, mais on a déjà un certain aperçu du BG Sylvari, et à l'opposé, tout les arts présentant une "interaction" avec la nature montrent uniquement des Sylvaris... Ou des rôdeurs, dans un autre registre.

A + B = C. Stoo

Pour la suite, rien n'empêche Anet de nous surprendre, mais avec ce qu'on a pour le moment, une classe Druide est improbable, et n'a jamais été évoquée, même de loin, dans les "pronostics" un tant soit peu fondés et étayés ( par des screens, arts, textes etc de source officielle ) sur les classes à venir.. Je ne parle pas là des idées lancées de façons fantaisistes et sans fondement.
Bah, ils ont dit qu'une classe était en chemin pour être dévoilée, ça sera pas cette année c'est sûr, mais cette année c'est bientôt fini, donc en janvier peut-être ?
Après pour de plus grosses révélations je pense qu'il faudra attendre le 27 avril...
Sauf s'il a une nouvelle classe dans le second roman

D'ailleurs on ne connait toujours pas la classe de Dougal Keane, qui n'a rien d'un guerrier comme le sont d'autres dans le roman...

Et ses "compétences particulières" n'ont rien à voir non plus avec les guerriers habituels...
on se doute que l'assassin est de la partie et l'envoûteur est fort probable. La dernière n'est sûrement pas un druide vu qu'à mon avis celà représente soit une illustration du lien racial des Sylvaris avec la nature soit leurs compé passive, sachant que sur le site ou je sait put trop où une image de rôdeur sylvari avec une de ces créatures en fond est présenté donc pas un druide. De plus je suis partisan de l'artificier gunner représenté plusieurs fois en artwork (plus ou moins), car il représente bien l'idée d'avancée technologique entre Gw1 et Gw2.
Pour les artworks regardé sur le topic pronostic sur les classes.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Le problème étant que les plupart des ombres restantes sont quasi devinées et ne laisse pas trop la place pour un druide
^^ La divination est une science exacte ??? ^^

Personnellement, je pense que justement, les classe se doubleront. C'est a dire :

2 classes natures : Rôdeur / Druide
2 Classes magiques : Elementaire / Nécromant
2 Classes CaC : Guerrier / Assassin
2 Classes buff : Paladin / Parangon

M'enfin c'est aussi de la divination. Mais je sens bien la classe druide, ça me manque dans les mmo actuels. Mais bon, c'est juste une supposition, étayé juste par un screen.
paladin/ parangon? a moins que l'un des 2 soit en armure moyenne...
enfin cela m'étonnerais quand même car ils ont bien dit qu'il y aurais 3 classes d'érudit, 3 classe d'aventurier, et 2 classe de soldat!
donc si tu fais le calcule ta 1 soldat en trop et il te manque 1 aventurier.
J'avoue, il manque l'envoûteur là, et tu peux zapper le parangon pour le moment ( on verra pour les probables extensions ) puisque la lance n'apparaît pas dans les armes prévues ( mais elle apparaît bien, de même que la faux, sur des artworks, donc à venir dans les mêmes probables extensions ), qui plus est ça nous aurait fait un troisième personnage en plaque avec G et le "paladin"..
Vous croyez pas qu'il y aurait des classes beaucoup plus intéressantes que le druide ? D'autant plus que pour l'affinité avec la nature, il y a déjà le rôdeur, et pour les transformations, il y a déjà les Norns.
Plus intéressante ?? Le druide Panoramix est un oublié des MMO actuels. Pas forcément de transfo. Des skills de druide, quoi, le rôdeur = piège-poison-pet-flèche, c'est plus un chasseur qu'autre chose.

Tu sais on aurait pu trouver aussi plus intéressant que Guerrier, non

edit @ Cass' : Non mais pour le guerrier, c'était un clin d'oeil hein
Bah à part le contrôle de créatures sauvages, qu'on retrouve à peu près chez le rôdeur, ce qui fait le druide ( à la AD&D j'entend, pas à la WoW ) se retrouve chez l'elementalite... Foudre, feu, root ( même si c'est de la glace et non des racines ) et j'en passe...

Ensuite on peut creuser l'archétype du druide de chaque jeu, et trouver forcément un aspect plaisant qui n'est pas présent ( pour le moment) dans GW2, quelle que soit la classe, mais le but d'Anet n'est peut être pas forcément d'imiter.

Quant à mettre une classe plus "intéressante" que le G, je ne suis pas moi même grand fan du guerrier ( à part comme sac à pv... ), mais c'est un archétype de personnage qui a fait ses preuves, et qui est présent dans tout les univers, avec quelques adaptations ofc, car il est vraiment L'aventurier de base: aucun don divin/magique, pas de pouvoir particulier, tout simplement un homme qui a prit le temps de s'entraîner avec une arme... En bref, la classe la plus proche de ce qui a pût exister dans notre histoire sans une once de folklore ni de mystification.

Le G est à mon goût une des classes indispensables dans un RPG. Même si je les aime pas xD
J'vois pas pour l'instant ce qui justifierais en terme de bg un druide, gunner oui innovation technologique et passage du 1 au 2 illustré par une classe. Selon moi pour l'instant le druide ne fera pas partie des 8 classes de sortie après peut-être sera telle justifiée lors d'une prochaine extension. Et la nature végétale est le domaine racial des sylvaris, animale des norns et rôdeur. Après je sait pas ce qui lui restera en skill, même la transformation animale est prise, végétale de base c'est dans les races.
Un genre de chaman tribal style druide, possible mais plus dans le domaine spirituel parce-que l'élémentaliste c'est déjà pris, a part un genre de ritualiste, j'vois pas.
Après je suis ouvert à tout arguments ce n'est qu'une conclusion personnelle.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés