[Wiki] Les animés de 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Tu pourras changer ton avatar démodé alors?!
Je crois qu'on va pas bien s'entendre

lesson.jpg

Citation :
Publié par Crvor
Y a quoi de vraiment bien à ne surtout pas rater ? J'ai pas de critères ou de genres que j'affectionne tout particulièrement, j'aime ce qui est de qualité !
Lycoris a cité l'essentiel, mais je rajouterais Tamayura Hitotose. C'est pas vraiment incontournables, mais c'est sympa et apaisant comme anime. C'est du slice of life, il ne se passe rien dans les épisodes mais il n’empêche que les 20 minutes passent toutes seules à chaque fois
Je dois être celui qui apprécie le plus Mashiro Iro Symphony : oui, c'est la seule série de cette saison que je regarde en raw lors de la sortie. Maintenant, je comprends pas comment vous ne voyez pas encore la gagnante finale. C'est annoncé depuis presque le début de la série. Et ce n'est pas parce qu'on visite les autres arcs en cours de route que ça change quelque chose.

Angie, c'est défa fini. Sa demi-soeur, pas vraiment besoin de l'intégrer dans une relation. Il nous reste Sana, Sena et Miu. Miu est apparue beaucoup trop tôt dans l'animé. Sana ne peut pas être un bon choix final vu ses rapports entre tous. De plus Sena reçoit clairement le plus d'attention de la part des scénaristes (il suffit de regarder l'épisode 7 par exemple pour se rendre compte de son évolution). Y a vraiment peu de doutes à avoir.
Citation :
Publié par sakuba
Je dois être celui qui apprécie le plus Mashiro Iro Symphony : oui, c'est la seule série de cette saison que je regarde en raw lors de la sortie. Maintenant, je comprends pas comment vous ne voyez pas encore la gagnante finale. C'est annoncé depuis presque le début de la série. Et ce n'est pas parce qu'on visite les autres arcs en cours de route que ça change quelque chose.

Angie, c'est défa fini. Sa demi-soeur, pas vraiment besoin de l'intégrer dans une relation. Il nous reste Sana, Sena et Miu. Miu est apparue beaucoup trop tôt dans l'animé. Sana ne peut pas être un bon choix final vu ses rapports entre tous. De plus Sena reçoit clairement le plus d'attention de la part des scénaristes (il suffit de regarder l'épisode 7 par exemple pour se rendre compte de son évolution). Y a vraiment peu de doutes à avoir.
La main nana est toujours reconnaissable rien qu'aux affiches ou aux génériques. Mais méfie-toi tout de même du syndrome AkaSaka
Merci beaucoup. Je vais jeter un coup d'oeil à la plupart des suggestions et j'hésiterai pas à faire un petit feedback si jamais j'ai vraiment apprécié quelque chose en particulier !
Je suis plus choqué par le fait que Lyco conseil de voir Sekai Hatsukoi S2 et que personne prévienne la pauvre créature tombant dans le trap tendu ...

Le plan de Camelias a donc fonctionné hmmm.
Lycoris a regardé et apprécié de son propre chef, je n'y suis pour rien, je ne l'ai pas attaché à une chaise pour le forcer à regarder

Sinon contente de voir qu'il y a (enfin) des fans de Chihayafuru, pas faute d'avoir fait la promotion de cet anime quand même !

Sinon Lycoris à bien listé l'ensemble
Citation :
Publié par sakuba
Maintenant, je comprends pas comment vous ne voyez pas encore la gagnante finale.
Ça n’empêche pas de root pour une autre possibilité. C'est comme pour Hoshizora, où jusqu'au bout j'aurais espéré.

Citation :
Publié par Zackoo
Je suis plus choqué par le fait que Lyco conseil de voir Sekai Hatsukoi S2 et que personne prévienne la pauvre créature tombant dans le trap tendu ...

Les lions poussent leurs petits du haut de falaises pour les rendre plus forts
Je sais pas vous, mais moi depuis Shuffle, je me dit que la fin n'est jamais celle à quoi on peut s'attendre... Parce que perso le choix de fin de Shuffle je l'avait vraiment pas vu venir du tout...
Je crois pourtant qu'en suivant les règles habituelles du genre c'est trouvable dès l'épisode un la gagnante dans Shuffle. Faudrais que je regarde vraiment le début de l'épisode 1 pour être sur mais si je me souviens bien normalement c'est bon.

Citation :
Publié par Camelias
Lycoris a regardé et apprécié de son propre chef, je n'y suis pour rien, je ne l'ai pas attaché à une chaise pour le forcer à regarder
Wouais enfin j'irais pas jusqu’à dire que j'ai apprécié mais j'ai appris au moins un truc avec la saison 1. Que "les dés sont jetés" se dit en anglais "the die is cast".
Citation :
Publié par Zackoo

Lecteur occasionnel du thread, j'ai quand même quelques vagues notions des pièges à éviter. Et puis, je suis du genre à lire au moins le synopsis avant de lancer l'épisode 1 !
C'était juste pour cité les toutes les suites qu'il y avait dans cette saison ! Bon j'ai oublié Bakuman. (2011) et Tamayura Hitotose mais a 3 heure du mat' on peut oublier quelques trucs

Après je crois que je l'ai déjà dit mais le truc qui m'ennuie le plus dans Sekai-ichi c'est le coup de changer d'histoire tout les épisodes quasiment puis de revenir sur une de passer à la troisième etc etc.

Et puis j'ai commencé à regarder donc faut que je finisse
Citation :
Publié par Camelias
Pv Another :
Le tag horreur/mystère et le synopsis m'avait intéressé, le pv présente rapidement les personnages. Je connais pas le manga mais j'imagine que l'anime va peut-être s'orienter vers un Higurashi-like (loli+horreur). J'attendrai de voir si le scénario développé est intéressant ou pas. Quelqu'un qui a lu le manga et pourrait donner son avis (sans spoil)?
Pour le manga, de ce qui est disponible en anglais on doit avoir que 9 chapitres, mais ça se met doucement en place (mais alors très doucement).
Il fait partit des animes que j'attends pour la saison prochaine, surtout car je trouve pas d'animes qui me bottent vraiment, donc j'espère que l'anime ira plus vite que le manga, histoire de pas trouver le temps longs avant que l'histoire se mette en place, mais surtout j'espère que l'ambiance va y être.

Je l'attends aussi car c'est le même studio que Hanasaku Iroaha donc j'espère du bon graphiquement
Je viens de regarder l'épisode 7 de Mirai Nikki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à avoir remarqué que le gamin se fait livrer du gaz empoisonné par la "poste"?

Sinon je trouve l'anime sympathique mais sans plus, le chara-design me plaît pas trop
mais la principale raison ça doit être Yuki qui a trop de screentime alors qu'il sert à rien pendant tout l'épisode sauf au moment où il tue un possesseur de journal où là il tire un courage d'on ne sait ou.

Il me fait exactement la même impression que Shu de Guilty Crown, et c'est dommage car c'est 2 séries que je pensais adorer
Citation :
Publié par Rafa
La main nana est toujours reconnaissable rien qu'aux affiches ou aux génériques. Mais méfie-toi tout de même du syndrome AkaSaka
Oué enfin, les exceptions comme tu dis, c'est Canvas ou AkaSaka mais la norme c'est du Mashiro au final. Nan sur cet animé, y a pas de doutes à avoir.

Citation :
Publié par Naglareffe
Ça n’empêche pas de root pour une autre possibilité. C'est comme pour Hoshizora, où jusqu'au bout j'aurais espéré.
Ca je suis d'accord, pour Hoshizora, j'ai root pour absolument toutes les héroïnes sauf la greluche qui remporte le gros lot au final. Quel fail cette série. Mais idem, on voyait dès l'épisode 1 qui allait gagner à mon grand désespoir d'ailleurs.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je sais pas vous, mais moi depuis Shuffle, je me dit que la fin n'est jamais celle à quoi on peut s'attendre... Parce que perso le choix de fin de Shuffle je l'avait vraiment pas vu venir du tout...
Ca fait longtemps que je n'ai plus vu Shuffle mais de mémoire, il me semble que dès l'épisode 2, on se doutait qu'Asa allait gagner le coche. Je n'ai pas du tout été surpris de la fin. La seule véritable surprise était l'autre psycho.
Je viens de finir Blood-c, j'avais déjà remarqué que la plupart d'entre vous n'avez pas trouvé ça génial. Je suis un peu du même avis à part les 2 derniers épisodes j'ai pas trouvé le reste très intéressant. Par contre c'est une sacré fin je trouve quand même.

Le coup de fumito en gros méchant ça je l'avais spotted direct mais que tout le village soit faux j'avoue ne pas y avoir pensé. Je partais plus dans une optique tokizane est spécial (genre son frère) et va l'aider pour retrouver sa mémoire.

Bon ben ça se laisse regarder quand même mais c'est vraiment pas un truc qui m'a marqué

Sauf peut-être les nombreuses techniques de dégustations d'humains que l'on apprend dans le dernier épisode. Genre le sac rempli puis mixer le tout avec les ongles ça a quand même de la gueule. Ou encore le "je t'arrache la tête pour me faire un petit cocktail"
Un peu en retard et appuyant Shadowsword8, Guilty Crown 07:
Ca fait du bien, cet épisode est très bien passé, enfin de nouveaux personnages intéressants, un savant mélange de légèreté et de Gai d'intelligence. En espérant que ça continue dans le bon sens
Pourquoi?
Personnellement j'ai trouvé ça bon, entre le nouveau colonel complètement boulet, le plan de Gai, le cliché bateau du... bateau et la blonde (qu'on devinait déjà impliquée), je me suis globalement pas trop ennuyé, au contraire
J'ai l'impression que cet anime divise.

Beaucoup avaient peut-être l'espoir d'un anime qui viendrait détrôner Code Geass dans les stratégies, hors on a plus la vie simple puis compliquée d'un gars naïf, avec des personnages et un scénario proche de CG.

Je pense que graphiquement à l'aise il dépasse CG, mais que ça s'arrête là.

Après moi j'aime bien quand même cet anime, si on évite de faire les comparaisons, il sait faire ce que de nombreux animes ne savent pas forcément faire, me divertir.

Alors oui, si le héros et l'héroïne venaient à mourir dans d'atroces souffrances, je commencerais sûrement à l'apprécier plus, mais là, je le défends quand même.

Guilty Crown
ça se regarde bien.

Ps : je n'ai pas vu le dernier épisode, peut-être que je facepalmerais aussi mais bon... Gai quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés