[débat] Les légendes sliennes

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant parce que lorsque j'ai vu l'ouverture du sujet je ne pensé pas du tout a l'esclavagisme style sm et kajira!

Mais plutôt au style "esclavage moderne" ce qui arrive a beaucoup de petit nouveau!

Tu arrive tu ne connais pas grand chose a Sl, si tu es comme moi, tu ne parlais pas un mot d'anglais, du coup pour subvenir à tes besoins IW. Tu cherches un boulot. Et là au bout de plusieurs jours de recherche, tu trouves un boulot de manager de boite.

Tu sautes dessus parce que tu n'as pas trouvé d'autre boulot, Mais au bout d'une semaine tu te retrouves à bosser dans cette boite 8h par jour pour avoir 100 lindens par semaine, Mais comme tu n'y connais rien et tes collègues non plus. Tu t'accroche à ce boulot, surtout qu'on te promet d'avoir une très bonne augmentation si tu reste une heure de plus le week end! 10l$ !!

Tu n'as pas vraiment la valeur de l'argent, c'est comme lorsqu'on arrive dans un nouveau pays et que l'on ne connait rien a la monnaie!

Je vous épargne le couplet sur, si tu veux accéder a un emploi dans des meilleurs boites ou si tu veux avoir de l'argent pour pouvoir crée c'est un passage obligé, et le si tu veux une promotion il va falloir coucher!

Pour moi c'est plus a ça que je pense! tu te retrouve embrigadé sans ne rien comprendre vraiment!
Citation :
Publié par Linoa Yao
C'est marrant parce que lorsque j'ai vu l'ouverture du sujet je ne pensé pas du tout a l'esclavagisme style sm et kajira!

Mais plutôt au style "esclavage moderne" ce qui arrive a beaucoup de petit nouveau!

Tu arrive tu ne connais pas grand chose a Sl, si tu es comme moi, tu ne parlais pas un mot d'anglais, du coup pour subvenir à tes besoins IW. Tu cherches un boulot. Et là au bout de plusieurs jours de recherche, tu trouves un boulot de manager de boite.

Tu sautes dessus parce que tu n'as pas trouvé d'autre boulot, Mais au bout d'une semaine tu te retrouves à bosser dans cette boite 8h par jour pour avoir 100 lindens par semaine, Mais comme tu n'y connais rien et tes collègues non plus. Tu t'accroche à ce boulot, surtout qu'on te promet d'avoir une très bonne augmentation si tu reste une heure de plus le week end! 10l$ !!

Tu n'as pas vraiment la valeur de l'argent, c'est comme lorsqu'on arrive dans un nouveau pays et que l'on ne connait rien a la monnaie!

Je vous épargne le couplet sur, si tu veux accéder a un emploi dans des meilleurs boites ou si tu veux avoir de l'argent pour pouvoir crée c'est un passage obligé, et le si tu veux une promotion il va falloir coucher!

Pour moi c'est plus a ça que je pense! tu te retrouve embrigadé sans ne rien comprendre vraiment!
Avec le travail de modérateur tu dois en baver

Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu décris...beaucoup sont dans ce cas. Sans parler de tous les autres petits boulots, du temps passé pour gagner quelques centaines de L$.
Citation :
Publié par Linoa Yao

Ce que tu relates est certainement ce qui pourrait être au plus proche du terme "esclavage" sur SL comme RL. On te propose une situation qui te sort de ton dénuement et tu te retrouves manager pour une misère SL, ou femme à tout faire, passeport confisqué, en pays étranger RL. Même exploitation de l'innocence.

Boutade : contente que tu ais pu te payer ton billet retour SL (c'est quand même plus simple, faut l'avouer ).
Citation :
Publié par Calypso Clip
Tout depend de ce que tu consideres comme normal ou anormal
Chuis pas spécialement bloqué sur telle ou telle pratique et je serais même du genre à un peu tout tester ...
Et à en parler, même si c'est soi-disant des légendes

Sinon tout ceci me donne l'idée d'un nouveau sujet tiens.
Citation :
Publié par Linoa Yao

Ce que tu décris n'est pas de l'esclavage mais de l'exploitation.

Je pense, comme Fabrice et d'autres, que les mots ont un sens et qu'il ne faut pas tout mélanger. Par exemple, une soumise BDSM n'est pas une esclave de Gor.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être soumis ou esclave pour devenir dépendant. Là aussi, ce sont des termes différents.

Quant à la peur de sl ou de l'internet, elle me fait penser aux mises en garde faites aux enfants comme "méfie toi des inconnus" alors qu'ils devraient avant tout se méfier des personnes de leur entourage.

Le monde du travail et la famille sont beaucoup plus manipulateurs que les maitres RL, a fortiori que les maitres SL.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Si à la vue de toutes ces femmes qui sur SL portent un collier (et nul ne leur force la main), tu ne t'es pas interrogé, alors peut-être que finalement, tu ne connais pas grand chose des femmes et de l'un de leur plus grand fantasme.

Et tu vois, ces hommes là, dominants, qui font fantasmer ces femmes, eh bien eux, ils ne les considèrent pas comme des merdes d'esclaves.........
je laisse de coté les parties d'attaques personnelles de debut du message.
pour dire que vous me faites grandement marrer avec l'esclavage seskuel de sl ou en fait le dominateur n'est pas du coté du collier qui tiens la laisse ...
soyons réalistes si "l'esclave" s'emmerde trop c'est facile de trouver au autre "maître" alors qu'un dominant sans soumis n'est plus rien.
et pour avoir discu_té ig avec des amies qui pratiquent ce genre d'amusement je peu vous garantir qu'elles mènent leurs "mâles dominants" par le bout dunez. en fait ce genre de types sont totalements à l'écoute des désirs de ces dames et dévoués à leur satisfaction peut être même plus que ceux que kara à déjà dénomé des "chantres bélants".
donc je laisse ce sujet là de coté n'y trouvant aucun intéret.

par contre l'esclavage le plus pernicieux est bien sur sl, comme le soulignais linoa yao, le proprio d'un terrain qui "emploie" pour une poignée de lindens des danceuses, managers, prospecteurs, vendeurs, animateurs etc en leur faisant faire souvent un boulot énorme et contraignant pour trois fois rien.
il vaut nettement mieux fiche 10 euros de sa carte bleue et aller se ballader et s'amuser que de se taper certains jobs...

anecdote vécue... comme beaucoup dans mes premiers temps sl quand j'avais vu qu'à l'époque (on est dans la préhistoire on etait en v 1.08) il etait quasiment impossible de vetir correctement un homme à faible coût et avec un minimum de decence mon premier avatar à changé de sexe et à rapidement trouvé du travail de danceuse dans un club minable de troisieme zone...au bout de quelques jours de "travail" j'ai quand même eu envie de prenre un peu de temps libre et de me ballader ... surtout que la paye etait loin d'être mirobolante et que dancer sur un poteau devant une salle vide sur de la zik de m*** est assez peu gratifiant comme occupation...
donc un ou deux im de reproches de la patronne plus tard et recidive de ballade les choses ont commencées à s'envenimer .... et là la "patronne" a commencé le processus de dénigrement, culpabilisation et de menaces ...oui oui menaces de me faire clore mon compte parce que je ne respectais pas mon contrat de travail ^^ ... po de bol bibi rl a été délégué syndical et n'a pas l'habitude de se laisser faire ... j'en cause à un ami plus ancien qui a^rès un moment d'efferement complet devant l'ampleur de la menace m'explique comment faire un copié coller et un AR ....j'ai donc attendu que les menaces se réitèrent pour faire la chose... puis je ne sais pas éxactement la suite puisq'après avoir averti ma patronne de l'existance du l'AR j'ai testé une nouvelle expérience qui m'a propulsé dans les nuages jusqu'à la frontière du terrain qui c'est retrouvé cloturé de bandes de couleurs infranchissables en tous cas huit jours plus tard la boite avais disparue et le compte de ma patronne aussi ....
mais si ça arrive à un noube un peu niais une fois bien culpabilisé il y a toutes les chances que l'exploiteur se retrouve avec un esclave au boulot ou alors c'est un coup à cloturer son compte purement et simplement...

j'ai aussi vu dans le même registre des "danceuses" se plaindre que si elles quittaient leur taf le patron les menaçais de leur envoyer des tueurs d'avatars aux trousses avec un contrat sur sa tête style mafia...j'ai même eu a venir jouer le mec à qui on a fait pas qui viens chercher la epette sur la sim ... j'ai eu droit aux insultes menaces huds qui font jouer l'avatar au ping pong entre 300 et 600 m et j'en passe... un petit AR pour âge puisqu'on était en sim mature à l'epoque les sims adultes n'existaient pas ... et duex jours plus tard la demoiselle qui était prète à renoncer à sl à cause d'un petit c*n c'est retrouvée sans emploi et plus de traces du compte de l'individu incriminé.

donc oui l'esclavage sur SL n'est pas qu'une légende mais c'est pas dans le secteur du sexe consenti qu'il existe il est beaucoup plus pernicieux.
qu'il se base sur des menaces ce qui est un methode stupide ou qu'il se base sur une "promotion" c'est de l'exploitation pure et simple du temps de vie.

la "promotion" j'y ai eu droit aussi mais c'est moins rigolo à raconter ...

par contre pour revenir à celles qui se font mousser le baigneur à rester en laisse les fesses aux trois quarts à l'air ayez l'obligeance de respecter les sims pg et celles ou cela est stipulé comme interdit et de garder ces pratiques pour les lieux ou cela est de mise au lieu d'en imposer la vision a ceux qui n'apprécient pas ...après tout vous pouvez trimballer vos maimaitres avec un peu de décence envers les gens.
un mec qui se trimballe l'x3 hors de la braguette passe pour un gros porc et je trouve que ces dames qui s'amusent à imposer leur quasi nudité dans les shops ou les boites sont de vilaines cochones ... et c'est pas hallal ^^
en sim adulte ça me gène pas par contre... si j'ai envie d'aller dans une sim à partouze je vais pas me trimballer en pantalon soyez en surs aussi
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Le monde du travail et la famille sont beaucoup plus manipulateurs que les maitres RL, a fortiori que les maitres SL.
Hu ?

Mais ?

Ce ne sont pas les mêmes personnes ?

Héhé
Citation :
Publié par Vacances
Hu ?

Mais ?

Ce ne sont pas les mêmes personnes ?

Héhé
Non, ce ne sont pas les mêmes personnes. Les maitres BDSM ne sont pas ceux qui jouent au petit chef dans leur entreprise ni ceux qui terrorisent leur femme. De la même façon, un acteur et son personnage sont différents
Citation :
Publié par skirt upshaw
je laisse de coté les parties d'attaques personnelles de debut du message.
pour dire que vous me faites grandement marrer avec l'esclavage seskuel de sl ou en fait le dominateur n'est pas du coté du collier qui tiens la laisse ...
soyons réalistes si "l'esclave" s'emmerde trop c'est facile de trouver au autre "maître" alors qu'un dominant sans soumis n'est plus rien.
et pour avoir discu_té ig avec des amies qui pratiquent ce genre d'amusement je peu vous garantir qu'elles mènent leurs "mâles dominants" par le bout dunez. en fait ce genre de types sont totalements à l'écoute des désirs de ces dames et dévoués à leur satisfaction peut être même plus que ceux que kara à déjà dénomé des "chantres bélants".
donc je laisse ce sujet là de coté n'y trouvant aucun intéret.

par contre l'esclavage le plus pernicieux est bien sur sl, comme le soulignais linoa yao, le proprio d'un terrain qui "emploie" pour une poignée de lindens des danceuses, managers, prospecteurs, vendeurs, animateurs etc en leur faisant faire souvent un boulot énorme et contraignant pour trois fois rien.
il vaut nettement mieux fiche 10 euros de sa carte bleue et aller se ballader et s'amuser que de se taper certains jobs...

anecdote vécue... comme beaucoup dans mes premiers temps sl quand j'avais vu qu'à l'époque (on est dans la préhistoire on etait en v 1.08) il etait quasiment impossible de vetir correctement un homme à faible coût et avec un minimum de decence mon premier avatar à changé de sexe et à rapidement trouvé du travail de danceuse dans un club minable de troisieme zone...au bout de quelques jours de "travail" j'ai quand même eu envie de prenre un peu de temps libre et de me ballader ... surtout que la paye etait loin d'être mirobolante et que dancer sur un poteau devant une salle vide sur de la zik de m*** est assez peu gratifiant comme occupation...
donc un ou deux im de reproches de la patronne plus tard et recidive de ballade les choses ont commencées à s'envenimer .... et là la "patronne" a commencé le processus de dénigrement, culpabilisation et de menaces ...oui oui menaces de me faire clore mon compte parce que je ne respectais pas mon contrat de travail ^^ ... po de bol bibi rl a été délégué syndical et n'a pas l'habitude de se laisser faire ... j'en cause à un ami plus ancien qui a^rès un moment d'efferement complet devant l'ampleur de la menace m'explique comment faire un copié coller et un AR ....j'ai donc attendu que les menaces se réitèrent pour faire la chose... puis je ne sais pas éxactement la suite puisq'après avoir averti ma patronne de l'existance du l'AR j'ai testé une nouvelle expérience qui m'a propulsé dans les nuages jusqu'à la frontière du terrain qui c'est retrouvé cloturé de bandes de couleurs infranchissables en tous cas huit jours plus tard la boite avais disparue et le compte de ma patronne aussi ....
mais si ça arrive à un noube un peu niais une fois bien culpabilisé il y a toutes les chances que l'exploiteur se retrouve avec un esclave au boulot ou alors c'est un coup à cloturer son compte purement et simplement...

j'ai aussi vu dans le même registre des "danceuses" se plaindre que si elles quittaient leur taf le patron les menaçais de leur envoyer des tueurs d'avatars aux trousses avec un contrat sur sa tête style mafia...j'ai même eu a venir jouer le mec à qui on a fait pas qui viens chercher la epette sur la sim ... j'ai eu droit aux insultes menaces huds qui font jouer l'avatar au ping pong entre 300 et 600 m et j'en passe... un petit AR pour âge puisqu'on était en sim mature à l'epoque les sims adultes n'existaient pas ... et duex jours plus tard la demoiselle qui était prète à renoncer à sl à cause d'un petit c*n c'est retrouvée sans emploi et plus de traces du compte de l'individu incriminé.

donc oui l'esclavage sur SL n'est pas qu'une légende mais c'est pas dans le secteur du sexe consenti qu'il existe il est beaucoup plus pernicieux.
qu'il se base sur des menaces ce qui est un methode stupide ou qu'il se base sur une "promotion" c'est de l'exploitation pure et simple du temps de vie.

la "promotion" j'y ai eu droit aussi mais c'est moins rigolo à raconter ...

par contre pour revenir à celles qui se font mousser le baigneur à rester en laisse les fesses aux trois quarts à l'air ayez l'obligeance de respecter les sims pg et celles ou cela est stipulé comme interdit et de garder ces pratiques pour les lieux ou cela est de mise au lieu d'en imposer la vision a ceux qui n'apprécient pas ...après tout vous pouvez trimballer vos maimaitres avec un peu de décence envers les gens.
un mec qui se trimballe l'x3 hors de la braguette passe pour un gros porc et je trouve que ces dames qui s'amusent à imposer leur quasi nudité dans les shops ou les boites sont de vilaines cochones ... et c'est pas hallal ^^
en sim adulte ça me gène pas par contre... si j'ai envie d'aller dans une sim à partouze je vais pas me trimballer en pantalon soyez en surs aussi
Premièrement, il n'y a pas eu d'attaque perso dans aucun de mes posts ici. Si un gars est autorisé à traiter ceux qui ne rentrent pas dans le cadre étroit de sa normalité, de viscelard, il est normal qu'il se prenne un retour de bâton. Pour moi, les viscelards, ce sont ceux qui recourent à l'insulte, l'invective et à la violence gratuite.

Ensuite, dire qu'un dominant sans soumis n'est plus rien, ben non, désolée. Ce n'est pas l'esclave qui fait le dominant, être dominant, c'est une nature, une personnalité, pas besoin d'esclave pour être d'un naturel dominant. Et j'ai connu un tas de gars affublés du titre de maître, qui n'étaient pas des dominants et que je dominais très aisément.

Concernant tes autres exemples, je ne vois pas d'esclaves, juste des pigeons. PIGEONS. Si des gens sont assez idiots pour ne pas faire preuve de bon sens élémentaire, ben que veux-tu? Moi, je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Enfin, les gens qui se baladent en petite tenue, sur sims PG, je suis d'accord, mais perso, je suis moins choquée par l'avatar dénudée d'une nana en laisse, que par certaines pouffes à bling bling qui se sapent pire que des prostituées de la rue St Denis..... Mais bon, comme la mini jupe s'arrête ras la foufoune et que les seins ne sortent pas du décolleté, semble que ca passe....
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Non, ce ne sont pas les mêmes personnes. Les maitres BDSM ne sont pas ceux qui jouent au petit chef dans leur entreprise ni ceux qui terrorisent leur femme. De la même façon, un acteur et son personnage sont différents
Mouais ...
Mon post était mi-sérieux mi provocateur comme tu t'en doutes .
Et je pense que les maîtres BDSM se recrutent eux-aussi parmi les maris ou les patrons.
Ensuite, qu'ils ne virent pas aux tyrans, là je ne demande qu'à te croire. Et c'est sans doute ce que j'apprécie dans cette approche, cette capacité à changer de personnage ... et à refermer la boîte une fois la séance terminée.
Mais on peut se demander si cette fermeture tiendra éternellement le coup

D'où ta remarque "un acteur et son personnage sont différents" à laquelle j'adhère assez et on notera que pour certains intervenants ici, cela ne semble pas évidents du tout, à savoir que leurs personnages RP et hors RP semblent terriblement proches. On notera d'ailleurs que sur tous les sujets qui tournent autour de cette thématique ... nous retrouvons toujours les mêmes intervenants héhé ...

D'où une autre question qui est un brin HS mais qui complète ce sujet, à savoir si le RP n'est pas parfois utilisé comme une excuse .
Citation :
Publié par Vacances
Mouais ...
Mon post était mi-sérieux mi provocateur comme tu t'en doutes .
Et je pense que les maîtres BDSM se recrutent eux-aussi parmi les maris ou les patrons.
Lapalissade.

Alex parlait de petit chef et de tyran domestique. C'est un brin plus précis.
Et c'est une intervention intéressante qui place le dominant du dimanche dans une position risible pour un observateur. Ensuite, il y a le jeu des acteurs SLiens. Et ça, ça les regarde.

Citation :
Publié par Vacances
D'où une autre question qui est un brin HS mais qui complète ce sujet, à savoir si le RP n'est pas parfois utilisé comme une excuse .
Si le sujet t'intéresse, il y a un fil ouvert :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105179
Pour parodier une de tes réponses :
Ton RP "Méheu j'vois rien donc ya rien à voir alors taisez-vous" est amusant. Tu peines à te renouveler. Et c'est désolant. Mais cela relance l'envie de creuser le sujet des pseudo-légendes. C'est ballot.

Sinon, je vous rassure, je connais les subtilités entre les différents univers qui tournent autour de la soumission. Et qui permettent aux pros du trucs d'envoyer paître les amateurs qui ont l'impudence de s'intéresser tant soit peu à leurs pratiques.
Mais nous sommes dans JoL/SL, pas sur Mikipédia ou Kajira.org donc va falloir être indulgents ou patients et souffrir qq approximations
Citation :
Publié par Vacances
Pour parodier une de tes réponses :
Ton RP "Méheu j'vois rien donc ya rien à voir alors taisez-vous" est amusant. Tu peines à te renouveler. Et c'est désolant. Mais cela relance l'envie de creuser le sujet des pseudo-légendes. C'est ballot.

Sinon, je vous rassure, je connais les subtilités entre les différents univers qui tournent autour de la soumission. Et qui permettent aux pros du trucs d'envoyer paître les amateurs qui ont l'impudence de s'intéresser tant soit peu à leurs pratiques.
Mais nous sommes dans JoL/SL, pas sur Mikipédia ou Kajira.org donc va falloir être indulgents ou patients et souffrir qq approximations
Oui mais là on tente de trouver un lien entre SL et esclavage. Et il me semble qu'il a été maintes fois déclaré que les termes avaient un sens.
Tu es peut-être expert dans un domaine connexe mais le flou persiste toujours dans le sujet présent. Ou j'ai loupé une intervention levant le voile.
Citation :
Publié par Nuage G
Tu es peut-être expert dans un domaine connexe mais le flou persiste toujours dans le sujet présent.
S'il persiste, c'est que aucune intervention n'a donc été décisive.
Dans un sens ou dans l'autre .
Ce qui ne me surprend pas dans la mesure où certaines informations sont compliquées à diffuser ici.
Eh bé...

Je reprendrais juste une phrase d'alex
Citation :
Ce que tu décris n'est pas de l'esclavage mais de l'exploitation.
Bin en fait si, c'est la même, l'exploitation d'hommes par d'autres hommes (bon allez, d'êtres humains, sinon je vais me coltiner les chiennes de gardes du coin )
Citation :
Publié par Rio
Eh bé...

Je reprendrais juste une phrase d'alex
Bin en fait si, c'est la même, l'exploitation d'hommes par d'autres hommes (bon allez, d'êtres humains, sinon je vais me coltiner les chiennes de gardes du coin )
Tu veux dire, Rio, que tu ne fais pas de différence entre esclavage et exploitation ? Ou que ces deux termes te semblent trop proches pour être distingués ?
Exactement Alex, les deux propositions me conviennent, bien sur si l'on reprend le terme exact on peut y lire que l'esclave est non libre et non rémunéré, cependant si l'on part aussi du constat d'une situation prise au hasard.. hmm la Corée du nord () il s'agit d'hommes et de femmes supposé(e)s libre de circulation, de travail, etc. Mais en fait non, le gouvernement "exploite" ce peuple soumis par la peur, cela fait donc partis d'une forme d'esclavagisme sans en être.

Concernant SL ... ma foi... si je passe sur le discours de la femme qui veut/souhaite se faire dominé parce-que c'est plus excitant, ce qui me fait rire.

L'esclavagisme SLien est bel et bien un mythe, une légende, Julesig l'a bien exprimé, pour maintenir une domination maitre/esclave il doit forcément y avoir quelque-chose de plus qu'un simple "sit! slut!" on appelle cela du bdsm (avec ou sans les artifices cuir/fouet/collier/etc) mais certainement pas de l'esclavagisme, pas même de l'exploitation.

Pour la partie "boulot" sur SL c'est encore plus complexe, la période goldigging 2007/2008 a amener son lot de personnes qui, a cause de médias mal informés, on crus faire fortune sur SL juste en laissant leurs avatars sur un dancepad a 2L$/45min, d'autres ont cru, bien naïvement, pouvoir carrément supplanté leurs travail Réel par un travail SL, l'exemple de Linoa est très "Réel" sur ce que l'on rencontrais sur la grid.

Non décidément c'est un vrai/faux débat. La seule chose qui ressemblerait à de l'esclavagisme sur SL serait le RP Goréen (et encore...), qui attire un nombre impressionnant de mâles en manque d'affirmation de leurs masculinité et de femmes qui, a l'inverse des propos toujours singuliers de Kara, ne recherche pas la soumission mais tout simplement la domination passive, en bref, faire croire que l'homme tient la baguette alors que si la femme retire son collier, l'homme n'est plus un maitre mais un fantôme humilié.

A cela vous rajoutez qu'une fois la croix cliqué, le viewer éteint, les pro-esclaves et pro-maitre se retrouve devant une lucarne vide et un Réel bien... Réel.

Tient j'y pense... c'est peut-être cela qui donne ce goût de manque? ^^ .
Non décidément c'est un vrai/faux débat. La seule chose qui ressemblerait à de l'esclavagisme sur SL serait le RP Goréen (et encore...), qui attire un nombre impressionnant de mâles en manque d'affirmation de leurs masculinité et de femmes qui, a l'inverse des propos toujours singuliers de Kara, ne recherche pas la soumission mais tout simplement la domination passive, en bref, faire croire que l'homme tient la baguette alors que si la femme retire son collier, l'homme n'est plus un maitre mais un fantôme humilié.

A cela vous rajoutez qu'une fois la croix cliqué, le viewer éteint, les pro-esclaves et pro-maitre se retrouve devant une lucarne vide et un Réel bien... Réel.

Tient j'y pense... c'est peut-être cela qui donne ce goût de manque? ^^ .
Ha ok ok ok ...
Si je pige bien c'est tout simple de se débarrasser de ces liens d'esclave ... tout comme il est donc tout simple de se débarrasser de son addiction à SL, à Internet ... ou à JoL ...
Pof ... Un clic et plus rien, on est libre ?
C'est joli comme hypothèse. Séduisant. Mignon ...
L'addiction tout comme l'esclavage serait une légende alors ?

Mais alors faudra m'expliquer ça : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livr...-9782725626567
Et j'ai pas besoin, en dépit de de longs pavés d'enfumage, de gamberger longtemps pour me dire que cela existe aussi dans SL, notamment avec des relations maitre/esclave, qui ne peuvent qu'accroître ces phénomènes d'addiction et de dépendance.
Et il y des gens qui savent garder le contrôle; qui joue parfois un personnage et savent stopper quand le RP stoppe. Et ma foi, tant mieux pour eux.
Puis y des gens qui ne jouent plus et pour qui SL est un truc sympa pour faire du prosélytisme. Et du prosélytisme au recrutement, il n'y a qu'un pas ...
Que les plus faibles et/ou fragiles risquent de franchir. Et là, les ennuis commencent ...
Citation :
tu as une manière déroutante de faire dans le simplisme et la ré-écriture tu sais?

Je n'est pas parler d'addiction, seulement toi, ton exemple et donc nul et non avenu, pièce a conviction N°234 refusée.

Citation :
Et j'ai pas besoin, en dépit de de longs pavés d'enfumage ...
Merci de cette piqûre de rappel sur le pourquoi je ne post plus (beaucoup) ici, il suffit que l'on aligne 3 mots et paf, taxer d'embrumeur en chef.

Quand au prosélytisme... hm ... voyons.. toi et moi on est de vieux alliénnemis et sur ce plan ...

Sinon et bien oui, on clic et Ô miracle! apu! on se retrouve seul devant son écran apu collier/chaine/etc. Ca n'est pas une hypothèse, c'est un fait avéré et prouvé.
Hum ...
Si j'ai rebondi sur ton post, je ne parlais pas de toi quand je causais d'enfumage et autres manœuvres ...
Mais si tu te sens concerné ...

Pour le reste, navré de prendre des exemples simplissimes et des raccourssissimes mais pas envie de me prendre le chou à taper du texte au km pour avoir revoir surgir la même question 10 posts après une réponse (j'ai connu ça )
Je polémique désormais à l'économie ... et je l'assume
Citation :
Publié par Vacances

Mais alors faudra m'expliquer ça : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livr...-9782725626567
Juste en passant, le psychologues ont utilisés les termes de dépendance ou d'addiction aux jeu vidéo, mais on en revient de plus en plus, on parle plus d'usages problématiques des jeux vidéos (en ce sens que c'est un symptôme d'autre problèmes)

http://www.psyetgeek.com/ou-lon-repa...-aux-jeux-vido

http://www.psyetgeek.com/les-usages-problmatiques-de-linternet-et-des-jeux-vido
Citation :
Publié par Vacances
Hum ...
Si j'ai rebondi sur ton post, je ne parlais pas de toi quand je causais d'enfumage et autres manœuvres ...
Mais si tu te sens concerné ...

Pour le reste, navré de prendre des exemples simplissimes et des raccourssissimes mais pas envie de me prendre le chou à taper du texte au km pour avoir revoir surgir la même question 10 posts après une réponse (j'ai connu ça )
Je polémique désormais à l'économie ... et je l'assume

"Don't ask don't tell"
Citation :
Publié par Nuage G
Postulat 1

Et tant qu'à faire quelles sont les autres légendes Sliennes en cours ?
La pseudo "élite" slienne qui se prend pour une légende
Les bisounours
Le brb-back-brb-back de Papy

J'ai bon ?

Nan, pas envie d'être sérieuse pour la fin 2010 Ijol
Citation :
Publié par Vallys
Nan, pas envie d'être sérieuse pour la fin 2010 Ijol
Y'a pas grand chose de sérieux dans ce fil.... c'est une histoire de légendes.

Tiens, le coup de l'esclavage me rappelle celui du viol. Vous vous souvenez, c'était fin 2006, début 2007. Un plainte avait été déposée pour viol dans sl. Ça nous avait bien fait marrer. Et puis l'enquête était lancée par la police belge. Ceci ne s'invente pas.

Alors, le viol dans sl, une légende ou une réalité, qui fait des victimes réelles ?

Pour redevenir sérieux, comme il n'y a pas eu de précédent (à ma connaissance) de plainte pour esclavage, c'est que cela doit être vrai

Aussi, si un cas d'esclavage réel, ayant pour cause sl, est repéré (euh, un vrai, pas une imprécision lexicale ou une confusion entre le réel et le fantasme), je tiens à soutenir celui qui dénoncera le scandale en allant porter plainte auprès du commissariat de quartier, du procureur ou devant la CEDH. On ne pourra pas rester inactif derrière notre écran devant une pareille détresse.
Le mieux serait d'actionner tous les leviers, car les juges, qui ont un travail sérieux, n'ont pas tous les jours l'occasion de rire.

Allez, pour faire bonne mesure, je signerai la pétition (sous pseudonyme).

Comme DD RA posait la question, et que cela avait l'air d'intéresser plus de monde au fond, on pourrait parler de la dépendance. Légende ou réalité avec sl ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés