[débat] Les légendes sliennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vacances
Tiens et pour rester dans le sujet :
Esclave, un métier d’avenir ?
Citation :
Publié par Vacances
Corrigé
Arf ... JoL, c'est comme SL, on y trouve ce qu'on y amène
Réponse
De rien
Ce qui serait étonnant est que je sois surpris par des réponses.
Postulat 1 : Demande au modoes : Ce sujet fleurissant depuis des semaines (des mois) pourrions nous lui laisser quelque temps d'exister en soi quelques jours avant censure.

Motif
: Je lis, régulièrement des posts qui se réfèrent à l'esclavagisme sur SL, mais dont les demandes d'explications sont des puits sans fin : "ben, t'as qu'à aller sur SL, tu saurais".

Mais non, j'ai beau avoir été sur sur SL, longtemps et régulièrement, et à y faire un saut de tant à autre, non rien de rien.

La récurrence de ces affirmations m'interroge, d'autant que d'y être septique semble être un motif de bâillon.

Je ne demande qu'à être avertie de cas avérés et fréquents, pour l'admettre. Je demande des cas circonstanciés, car la distance qu'implique le média me semble inadapté à un état de dépendance physique, de non résistance.

Et tant qu'à faire quelles sont les autres légendes Sliennes en cours ?
Définition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavagisme

Nuage, si l'on s'en tient à l'asservissement volontaire, oui, cela est facile a trouver...
Maintenant des personnes psychologiquement faible, prête à obéir à un maître virtuel sur SL, cela doit pouvoir se dénicher.
Quand à de l'esclavage pur et dur.... c'est impossible ! Le pouvoir sur l'esclave s'obtient par la satisfaction de ses besoins primaires (nourriture, sécurité) ou par la force... Des choses que SL ne délivre pas (même si on peut y commander des réelles boites de bonbons !)

Tu pourrais être plus explicite ?
Tout ces gens enchaînés n'ont rien de particules liées. Le train train.
Oh et puis on a bien eu Spartacus à une époque ici non? Il doit savoir

Ah mais quitte à s'installer confortablement dans ce sujet qui promet d'être fascinant... où les trouve-t-on ces bonbons ?
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Nuage, si l'on s'en tient à l'asservissement volontaire, oui, cela est facile a trouver...
Maintenant des personnes psychologiquement faible, prête à obéir à un maître virtuel sur SL, cela doit pouvoir se dénicher.
Quand à de l'esclavage pur et dur.... c'est impossible ! Le pouvoir sur l'esclave s'obtient par la satisfaction de ses besoins primaires (nourriture, sécurité) ou par la force... Des choses que SL ne délivre pas (même si on peut y commander des réelles boites de bonbons !)
Rien de plus à ajouter
Si ce n'est que SL peut être le prolongement tout comme l'aboutissement des mêmes pratiques RL. Maintenant, quand ceci devient trop apparent, il y a de jolis rétro pédalages qui font bien rigoler

Mais quand on ne connait pas vraiment SL et ses protagonistes, il est clair que c'est compliqué à piger.

Par contre, on pourrait penser que le passage de certaines personnes dans SL est une légende effectivement tellement elle semblent déconnectées du jeu. Clair que quand on cherche pas ou qu'on ne veut pas voir ...
Bah ... On va simplement dire qu'elles parlent de sujets qu'elles ne connaissent pas ...
Picétou.

On va me répondre : explique-moi.
Je rétorque : nan on se sort les doigt du c** et on va voir IG.

Next question ?

/me ouvre un paquet de bonbons et va se poser à côté de la Lune, si belle dans ce ciel sans nuages ...

PS : merci Mme Streisand. Pour ceux qui pigent rien, me contacter en MP.
Sur SL les "esclaves" le sont tous volontairement, je ne vois pas comment il peut en etre autrement. A moins qu'un esclavagiste RL n'entraine son/ses esclave(s) RL sur SL aussi.

Les fantasmes les plus fous trouvent place dans SL, laissons les vivre. Apres tout ils ne sont qu'un peu de nous par ici.
Sauf quand l'esclave n'a pas conscience de son titre

Comment rendre esclave une personne d'un objet ou d'une situation ? Lui faire croire que c'est bon pour lui, que son rôle est un privilége, qu'il est un pilier pour la communauté.

J'ai toujours été effaré du sérieux des managers de sim, de la responsabilité divine qu'ils avaient entre leurs mains. Et tout ceci gratuitement, c'est limite si ce n'était pas à eux de payer pour le travail qu'ils fournissaient...

Mais bon relativisons...ce n'est que Second Life, ca se saurait si nous étions esclave en RL
Citation :
Publié par Vacances
Rien de plus à ajouter
Si ce n'est que SL peut être le prolongement tout comme l'aboutissement des mêmes pratiques RL. Maintenant, quand ceci devient trop apparent, il y a de jolis rétro pédalages qui font bien rigoler

C'est ce trop apparent qui m'échappe. Justement et qui ne demande qu'à être expliqué pour le bonheur de tout.
Et bof le "vas constater par toi même". Veni vedi, pas veci. Dis moi toi qui sait .

Pour les autres, que ce soit voulu et désiré, je le conçois. C'est un choix. Mais subit, hein contre conscience ?
Julesig t'a déjà répondu que c'était facile à trouver.
Je confirme.
Citation :
Publié par Vacances
Julesig t'a déjà répondu que c'était facile à trouver.
Je confirme.
Je ne cherche pas à résoudre des énigmes (je ne joue pas, tu pourrais avoir compris cela) mais à comprendre ce qui semble une évidence pour chacun.

Je demande donc, n'ayant trouvé de réponse, nulle part, qu'une explication qui me convienne.
Tu sembles, Soeur Sourire, avoir l'explication, des preuves. Peux-tu m'en faire part. Merci.
M'enfin, n'existe-t-il aucune solidarité Franco-Slienne?

Le "c'est celui qui est" est éculé.
Citation :
Publié par Nuage G
J'allais le dire.
Citation :
Publié par Nuage G
Bah, cela nous change de l'éculage des drosophiles
Et non, ya pas de solidarité franco slienne ...
D'ailleurs quand on voit l'amour de certain(e)s pour la communauté francophone, je me présente désormais comme Danois.
Par contre j'ai des bonbons ...
Pi ya Fabrice qui va se faire un plaisir de venir t'expliquer ... C'est une légende, l'gars Fabrice ...
Le souci est que l'on se sert du même mot, esclave, pour parler de choses qui, pour être dans des contextes différents, n'ont pas grand chose à voir entre elles.

L'esclavage, en tant que travail dissimulé (ou pas) forcé recouvre plusieurs situations, qui toutes ne peuvent être liées à sl, puisque de la même façon qu'il ne peut y avoir de viol sur sl, il ne peut y avoir de contrainte physique, de travail forcé.
Il n'y a pas de contrôle des corps, sl est le lieu de la simulation, avec la présence de la petite croix rouge qui permet l'évasion à loisir.

Alors exemples de travail contraint, avec contraintes plus ou moins forte, plus ou moins aliénante :
- l'esclavage pure et dur (travaux forcés, champ de coton, mine de sel, domesticité avec droit de propriété.....)
- la prostitution (qui n'est pas du sexe, élément accessoire, mais du travail)
- le salariat (avec ou sans dress code)
- l'aliénation de certaines femmes au foyer
- certaines sectes
......j'en passe probablement.

Toutes ces formes d'oppression sont dans la vraie vie. Cela n'a pas plus de rapport avec sl que l'ensemble des activités de la vraie vie, comme la conduite en état d'ivresse, le contact avec des substances cancérigènes, le brossage des dents, la main de ma soeur, etc, etc.

Sur sl on peut rencontrer pas mal de gens en laisse, attachés sur une croix de St André..... on est là dans des pratiques sexuelles fantasmées, librement consenties. On peut aussi, dans le fantasme, appeler ça de l'esclavage, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la réalité.
Ajoutons à cela que ces pratiques peuvent se retrouver en rl, mais que là aussi elles sont de l'ordre du fantasme mis en application (un peu comme un grandeur nature d'heroic fantasy), pratiques codifiées dont le but est l'accès au plaisir. L'intentionnalité et le but sont des points essentiels pour ne pas se laisser abuser par les apparences.

Alors bien sur lorsque le fantasme et la réalité se mêlent, il peut être difficile pour quelqu'un qui a du mal à distinguer le réel du fantasme de faire la part des choses. D'autant que dans la théâtralisation, il peut y avoir des tendances à en remettre une couche, et à s'emballer dans l'illusion.

On pourrait encore rendre la situation plus complexe en évoquant la servitude volontaire de La Boétie, ou les rapports ambigus du sm où celui qui domine n'est pas toujours celui qu'on croit (je vous renvoie là à l'affaire Stern, qui se conclue par un décès).

Rappelons une évidence, pour finir sl est le monde du fantasme, de l'illusion, de la cérébralité pure (si, si, il suffit d'en avoir juste un petit peu) et de ce fait à mille lieues de l'esclavage réel. Une légende, en effet.

Citation :
Publié par Vacances
Pi ya Fabrice qui va se faire un plaisir de venir t'expliquer ... C'est une légende, l'gars Fabrice ...
Arrête de cliquer tout le temps sur "afficher la liste détaillée des connectés"
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
L'esclavage, en tant que travail dissimulé (ou pas) forcé recouvre plusieurs situations, qui toutes ne peuvent être liées à sl, puisque de la même façon qu'il ne peut y avoir de viol sur sl, il ne peut y avoir de contrainte physique, de travail forcé.
Il n'y a pas de contrôle des corps, sl est le lieu de la simulation, avec la présence de la petite croix rouge qui permet l'évasion à loisir.
Je rejoins cet avis et on a toujours le bouton mute aussi.
Ya aussi l'option de prendre ça avec un peu d'ironie et de détachement.
/me fait son plus grand sourire
Mais moi, ben désolé les articles sur l'esclavage RL me font penser à l'esclavage SL. Je n'ai jamais dit que c'était (toujours) pareil.
Mais cela m'y fait penser.
Maintenant hein ... Si vous êtes passés en mode bisounours je n'y peux rien. Cela permet aussi de considérer que ya pas besoin d'inspecteurs du travail car tout va bien, que ya pas besoin d'organismes anti-racistes car tout va bien etc etc etc ... Tout comme les banques SL n'allaient pas couler car tout allait bien, que des dons caritatifs IG allaient bien se passer, que l'immobilier allaient voir ses prix augmenter indéfiniment ...
Le déni (voire le dénigrement héhé) systématique est de toutes manières très tendance en ce moment.

Tiens, une dernière, juste pour rire : rappelons que le recrutement par les Scientologues de nouveaux adeptes via Internet est une légende, du fantasme, de l'illusion, de la cérébralité pure.
Cela vous fait "rire" ? Moi aussi ... Jaune.

(PS : bingo)

| Modéré par Serenna : Devenu sans objet (Plus d'infos ~> ModoAide )|
Citation :
Publié par Nuage G
Postulat 1 : Demande au modoes : Ce sujet fleurissant depuis des semaines (des mois) pourrions nous lui laisser quelque temps d'exister en soi quelques jours avant censure.
Nous ne sommes pas contre le fait que vous débattiez sur ce sujet, bien au contraire. Si vous ne voulez pas de "censure", il vous suffit de rester dans le sujet et d'éviter les trolls.
Seul Dieu transforme la pensée et le Verbe prend corps.
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était Un avec Dieu"
La vie réelle distingue l'hypothèse et sa validation. Le reste appartient à la légende.

Personne ne peut nier que des évènements réels entrainent des conséquences réelles .
Miss France pourrait nous le confirmer, il y a la faim dans le monde, les escroqueries, l'exploitation de l'homme par l'homme, la main de ma soeur et l'émotion du zouave. Seulement le rapport avec sl est très ténu.

Bien sur, internet, en tant qu'élément du réel peut être le vecteur de dérives réelles, et on peut y vendre des faux médicaments, propager des rumeurs, s'en servir pour ds escroqueries, nuire à son voisin etc, etc. Internet, çay le mal..... aussi.....parfois.

Seulement sl n'est pas l'instrument idéal pour ce faire, parce que précisément, par nature, sl est le monde de l'illusion, du faux-semblant. Et ce qui y est bien comme ce qui y est mal relève le plus souvent du véniel voire de la plaisanterie.
Les malheurs sl peuvent nous faire penser aux malheurs rl, certes, tout comme une panne de script automobile peut faire penser à une panne de voiture en rl, mais les conséquences sont d'un tout autre ordre, et je vois pas bien sl comme étant l'instrument qui permettra de répandre le mal sur Terre.

S'il y a des victimes de l'oppression sur sl, qu'elles parlent, ou qu'elles se taisent à jamais ! (enfin, celles qui ont réussi à cliquer sur la croix )
Joli sermon.
Je me le mets sous le coude pour si jamais je repique à mon RP de moine héhé.
Moi j'aurais toutefois fait plus court genre "Ferme ta gueule" mais chacun son style.

Sinon pour revenir à la question initiale c'est à dire "Koikiya ya de l'esclavage dans SL moi j'ai rien vu donc ya rien à voir" , voici la copie écran (la preuve TCC kwa) d'un résultat de la recherche dans SL Marketplace avec le seul terme BDSM.
On a "seulement" quelques dizaines de milliers d'articles :

Pièce jointe 122016

Excusez du peu ...
Mais les créateurs bossent d'arrache-pied pour enrichir le catalogue

Sinon on a aussi ça dans le Marketplace :

9e32d4db9cb6c569d4ee7fcbb865f3a7.jpg

Mais parfois je me demande si une canne blanche ne serait pas plus indiquée.

Allez ... Je vous laisse mais z'êtes bien rigolos à vous agiter en faisant semblant de ne pas comprendre ... ou de ne pas voir.
Citation :
Publié par Vacances
Sinon pour revenir à la question initiale c'est à dire "Koikiya ya de l'esclavage dans SL moi j'ai rien vu donc ya rien à voir" , voici la copie écran (la preuve TCC kwa) d'un résultat de la recherche dans SL Marketplace avec le seul terme BDSM.
On a "seulement" quelques dizaines de milliers d'articles
Euh, c'est pas le même mot en fait. Ni même un synonyme.

Je comprends mieux tes confusions.
Citation :
Moi j'aurais toutefois fait plus court genre "Ferme ta gueule" mais chacun son style.
Owi !!! Owiiii....

Je suis allé une fois sur un marché de ventes aux enchères d'esclaves !
Les futures esclaves (en majorité des avatars féminins d'apparence ^^...) s'engagent par contrat écrit, à passer un certain temps journellement avec leur maître, et ce surtout en fonction du prix payé

Sur un podium l'organisateur (qui touche un pourcentage sur les enchères...^^) faisait défiler le cheptel !

Des mises à prix de départ de 2/3/4/5000l avec des enchères qui sont montées à 30/40000l et plus !!! (z'avaient de sacrées chutes de reins )

Certains enchérisseurs présents possédaient déjà enchainées à leurs pieds 4/5 esclaves !

Celà m'a laissé un certain sentiment de malaise devant mon PC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés