Invité
|
Suite à une énième attaque ad hominem, j'allais répondre sur le sujet puis j'ai réalisé que 1/ c'était HS 2/ cela correspondait à un sujet qui me titillait et que je voulais ouvrir (merci tata).
Je croise assez souvent des gens qui habillent leurs vices ou leurs manies dans SL de l'excuse du RP. Moi-même, j'ai cédé parfois à cette facilité. Et dans le cadre des jeux sexuels, je note que c'est assez fréquent ![]() Je reviens à la petite "leçon" sur le RP. Pour moi, quelqu'un qui reproduit dans SL sa RL (ou l'inverse) n'est pas un roleplayer. C'est juste un(e) obsédé(e). Quelqu'un qui a totalement perdu le sens des réalités. Genre quelqu'un qui ne voit plus la vie que via ce soi-disant "rôle" qu'elle a dans SL. On peux tartiner à longueur de pages, on a juste trouvé l'excuse du RP. Mais ce n'est pas un(e) roleplayeur(se). C'est comme si un mec qui était policier en RL joue au policer dans SL via un RP. Chuis certain qui doit être super bon dans ce rôle. Sauf que ... ce n'est pas un rôle ![]() Alors, quand c'est un policier ... ma foi ... cela peut juste faire sourire. Quand c'est un mec violent, un(e) esclave ou autres ... ![]() Autre exemple, chuis certain que mon chien ferait un joli RP de chien dans SL. Bref, je ne connais pas mon niveau de RP et je ne me risquerais pas à me l'auto-attribuer. Mais j'ai une certitude : je sais au moins faire la différence entre RP ... Et croire que l'on fait du RP. Et certains ici se donnent l'excuse du RP car ils n'assument pas. Car admettre que l'on n'est qu'une esclave, un fan des teenagers ou un obsédé sexuel n'est jamais facile. Alors je sais que je vais encore me faire plein d'amis avec ce sujet mais la question est sérieuse : le RP est-il une excuse pour ne pas assumer ? Se voiler la voile ? Je reprécise que, pour moi, le RP est une excuse pour certains cas limites. Celui qui RP un elfe dans SL ou un marchand ou un vampire ... Là j'y vois du jeu. Mais quand on est dans du RP qui a des composantes sexe ... Là, je suis plus que perplexe ![]() (ceci pour éviter l'argument : uéééééééé mais kesse t'as contre le RP ? Réponse : rien) PS : je n'ai rien contre les les policiers, les chiens ou les kajiras non plus hein ... j'en connais plein qui savent ranger leur RP au vestiaire quand ils/elles sortent de SL ![]() |
![]() |
|
#363048 |