Qui est l'esclavage pur et dur qui va lier une personne et une autre. Genre un mariage ...

mais avec un déséquilibre total des droits et devoirs des deux partenaires (bien sûr ya aussi des cas d'esclavage avec plus de deux personnes mais on va simplifier un brin, tu as déjà assez de mal sur la comprenette, je veux pas t'embrouiller).
Et si cet esclavage se combine à une affirmation que c'est du RP, que cet esclavage est présent dans le RP SL tout autant que la RL, je dis que le RP n'est là que comme une excuse, un masque. Un faux RP. Mais tout va bien puisqu'il semble pas y avoir de personnes concernées par ce cas ...
Inutile donc d'en parler ?
Bah ... Il faut mieux prévenir que guérir hein

.
C'est ça. Il semble bien.
Le souci avec cet exemple est qu'il n'en est pas un, est qu'il correspond à une construction théorique fantasmée, sans que l'on puisse faire un retour d'expérience avec le réel. Si je sais où je peux trouver le bdsm, si je sais où je peux trouver l'exploitation des ressources humaines, je ne vois pas du tout où je peux trouver ce dont tu parles.
C'est tout le problème avec les cas virtuels : si on n'a pas une validation du réel, à un moment ou à un autre, on en perd le sens (des réalités). Du coup, on mouline dans le vide.
Qui te dit que la situation que tu imagines correspond à quelque chose de réel ? As-tu pu vérifier ?
En ce qui concerne les récits sur les blogs, et autres publications internet à coloration bdsm, il faut savoir que ces récits répondent toujours à une vie fantasmée, avec une grosse dose d'imagination. C'est aussi du rp, pour le plaisir du fantasme, mais qui correspond à une réalité bien plus prosaïque.
Toi, qui a juste titre, affirme ne rien croire d'emblée sur ce que l'on peut t'affirmer sur le net, j'avoue être perplexe lorsque je te vois prendre ce genre de conneries au pied de la lettre.
Admettons, juste pour le raisonnement théorique, sans avoir vérifié, que ce type de situation existe. Statistiquement ça doit bien exister, si l'on suit l'adage selon lequel si l'on peut y penser cela existe déjà. Et bien, même dans ce cas, je ne vois pas bien quel pourrait être le lien préférentiel avec le rp et l'utilisation de sl.
Les personnes qui se livreraient à ce genre de chose n'ont pas besoin du rp comme excuse.
En fait, j'ai l'impression que tu t'es fixé sur un point, qui te met en auto-allumage, et qui t'empêche, faute de recul, de voir l'image dans son ensemble.
En ce qui concerne le déséquilibre des relations dans le mariage, je te renvoie à cette journée du viol, et au nombre de femmes victimes de violences conjugales, à la position de la femme encore aujourd'hui dans le pays. Voilà du réel et du lourd, et cela n'a pas attendu le rp, Gor, SL pour se développer et trouver des excuses.
La focalisation sur un détail, sans validation du réel, cache la forêt, et finit par offrir une vision mensongère du tout (c'est une technique de communication classique d'ailleurs

)