[Débat] Du RP ? Ou excuse du RP ?

Répondre
Partager Rechercher

| Modéré par Serenna : hors sujet (Plus d'infos => ModoAide )|
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Du coup tu ne rp pas sur sl et tu es toi même ?
As-tu perdu le sens des réalités pour autant ?

Je plaisante mais je comprends mieux le premier post (Nuage avait compris avant moi).

En gros les gens qui utiliseraient l'excuse du rp, seraient ceux qui affirment faire du rp mais qui n'en font pas. Ceux qui n'assument pas leurs fantasmes rl sur sl (le terme fantasme me parait moins sujet à interprétation que rp).

Mais on se retrouve à créer du même mouvement d'autres catégories.
Par exemple, ceux qui n'assument pas leurs fantasmes sl en rl. C'est à dire qu'ils ont un comportement sl, mais qui ne leur fait pas particulièrement plaisir pour ce qu'il est selon leurs dires (on se demande alors pourquoi ils s'y livrent, mais ils mentent) et qui trouvent ces comportements honteux en rl.

Il y aurait aussi, d'après le premier post, ceux qui assument rl et sl les mêmes aspirations et fantasmes, mais là, si je suis bien, ceux-ci auraient perdus le sens des réalités.

Enfin il y aurait aussi les plus normaux : ceux qui n'aiment pas le rôle qu'ils jouent sur sl, qui ne correspond en rien ni à leurs fantasmes, ni à leurs aspirations, et qui gardent le même cap en rl. S'ils le font sur sl, c'est parce que c'est un jeu, mais cela ne remue rien en eux. Ils n'ont donc rien à assumer, et pas de vice à excuser. La seul question qui subsiste pour eux est : pourquoi viennent-ils sur sl ?
Dans SL je suis la même personne qu'en RL, je ne joue aucun rôle je me lâche juste un peu dans ma façon de m'exprimer...

Je m'amuse dans SL à tenter de builder des trucs, faire des fringues, des choses inutiles, que je donne la plupart du temps gratuitement au membres de mon groupe et je joue à la poupée avec mon avatar, c'est plus amusant que mes anciennes Barbies.

Je passe les 9/10 ème de mon temps en jeu sur une plateforme de mon jardin virtuel sans parler à qui que ce soit, je me contente de répondre à qui me parle.
Ca me détend, ça m'amuse...

Je n'ai pas de fantasmes à assouvir dans SL, encore moins de vices cachés, le sexe virtuel, j'ai testé et j'ai trouvé ça tellement nul que jamais je ne le referais.
Le sexe ça se fait dans la vraie vie pour moi...

J'ai bien un fantasme RL, un seul... il n'est pas sexuel et ne se réalisera jamais, mais c'est bien la seule et unique chose que je voudrais qu'il se produise dans ma vie...

Le RP n'est pas dangereux, ce qui l'est ce sont les manipulateurs, mais il y en a bien plus en RL que dans SL, il faut savoir garder les pieds sur terre, même si elle n'est faite que de pixels colorés.
Si ya bien une personne que je ne vois pas trop faire du RP Lundrah, c'est bien toi.
T'es nature

Sinon mes compliments mon petit TT, tu as bien fait diversion et fait partir ce sujet dans tous les sens.

Bonne nuit
Citation :
Publié par - - -
Sinon mes compliments mon petit TT, tu as bien fait diversion et fait partir ce sujet dans tous les sens.
Bah, il est devenu plus intéressant, étant donné que le sujet de départ ne visait qu'une seule personne, avec attaques ad hominem, et ad personam.
Si on ne repérait pas les allusions, on passait à côté.

Au moins on se marre, et le débat s'étend à tout le monde.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Au moins on se marre, et le débat s'étend à tout le monde.
Ce qui ne me pose pas l'ombre d'un souci.
Moi, les fausses excuses, cela m'a toujours agacé.
Même chez moi

J'étais parti pour répondre à une de tes nombreuses question (merci pour m'obliger à clarifier, cela me relance) puis je me rends compte que ma réponse est plus adéquate ici :

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu penses au bdsm ou à l'exploitation économique d'un cheptel humain ?
Ni l'un ni l'autre.
Le BDSM ne me gêne pas spécialement quand il s'agit d'un contrat ponctuel entre deux partenaires. Qui peut induire par moment une présence plus ou moins poussée de soumission, on est bien d'accord. Mais bon ... ce n'est pas le quotidien 24h sur 24h ... Ou alors ya comme qui dirait un souci là aussi.

L'exploitation économique d'un cheptel humain n'est pas rose mais ce cheptel a, en général, possibilité de changer cela. Soit par vote soit par des moyens plus brutaux. Le truc n'est pas rose et s'il existe, il ne justifie en rien le type suivent.

Qui est l'esclavage pur et dur qui va lier une personne et une autre. Genre un mariage ... mais avec un déséquilibre total des droits et devoirs des deux partenaires (bien sûr ya aussi des cas d'esclavage avec plus de deux personnes mais on va simplifier un brin, tu as déjà assez de mal sur la comprenette, je veux pas t'embrouiller).
Et si cet esclavage se combine à une affirmation que c'est du RP, que cet esclavage est présent dans le RP SL tout autant que la RL, je dis que le RP n'est là que comme une excuse, un masque. Un faux RP. Mais tout va bien puisqu'il semble pas y avoir de personnes concernées par ce cas ...
Inutile donc d'en parler ?
Bah ... Il faut mieux prévenir que guérir hein

Puis cela aura aussi permis de trouver d'autres cas tout aussi passionnants. Mais ces cas ... ben je vais vous laisser en parler .
Citation :
Publié par - - -

Qui est l'esclavage pur et dur qui va lier une personne et une autre. Genre un mariage ... mais avec un déséquilibre total des droits et devoirs des deux partenaires (bien sûr ya aussi des cas d'esclavage avec plus de deux personnes mais on va simplifier un brin, tu as déjà assez de mal sur la comprenette, je veux pas t'embrouiller).
Et si cet esclavage se combine à une affirmation que c'est du RP, que cet esclavage est présent dans le RP SL tout autant que la RL, je dis que le RP n'est là que comme une excuse, un masque. Un faux RP. Mais tout va bien puisqu'il semble pas y avoir de personnes concernées par ce cas ...
Inutile donc d'en parler ?
Bah ... Il faut mieux prévenir que guérir hein .
C'est ça. Il semble bien.
Le souci avec cet exemple est qu'il n'en est pas un, est qu'il correspond à une construction théorique fantasmée, sans que l'on puisse faire un retour d'expérience avec le réel. Si je sais où je peux trouver le bdsm, si je sais où je peux trouver l'exploitation des ressources humaines, je ne vois pas du tout où je peux trouver ce dont tu parles.

C'est tout le problème avec les cas virtuels : si on n'a pas une validation du réel, à un moment ou à un autre, on en perd le sens (des réalités). Du coup, on mouline dans le vide.
Qui te dit que la situation que tu imagines correspond à quelque chose de réel ? As-tu pu vérifier ?

En ce qui concerne les récits sur les blogs, et autres publications internet à coloration bdsm, il faut savoir que ces récits répondent toujours à une vie fantasmée, avec une grosse dose d'imagination. C'est aussi du rp, pour le plaisir du fantasme, mais qui correspond à une réalité bien plus prosaïque.
Toi, qui a juste titre, affirme ne rien croire d'emblée sur ce que l'on peut t'affirmer sur le net, j'avoue être perplexe lorsque je te vois prendre ce genre de conneries au pied de la lettre.

Admettons, juste pour le raisonnement théorique, sans avoir vérifié, que ce type de situation existe. Statistiquement ça doit bien exister, si l'on suit l'adage selon lequel si l'on peut y penser cela existe déjà. Et bien, même dans ce cas, je ne vois pas bien quel pourrait être le lien préférentiel avec le rp et l'utilisation de sl.
Les personnes qui se livreraient à ce genre de chose n'ont pas besoin du rp comme excuse.

En fait, j'ai l'impression que tu t'es fixé sur un point, qui te met en auto-allumage, et qui t'empêche, faute de recul, de voir l'image dans son ensemble.

En ce qui concerne le déséquilibre des relations dans le mariage, je te renvoie à cette journée du viol, et au nombre de femmes victimes de violences conjugales, à la position de la femme encore aujourd'hui dans le pays. Voilà du réel et du lourd, et cela n'a pas attendu le rp, Gor, SL pour se développer et trouver des excuses.
La focalisation sur un détail, sans validation du réel, cache la forêt, et finit par offrir une vision mensongère du tout (c'est une technique de communication classique d'ailleurs )
Mince je deviens un pro de la communication

Sinon je suis étonné de voir la "violence" des réactions ... autour d'un truc qui n'existerait pas .
| Modéré par Serenna : Hors sujet (Plus d'infos => ModoAide )|


D'où mes quelques petites interrogations lorsqu'il y a ensuite des vues un peu divergentes sur le RP .

Toi tu estimes que c'est sans importance ... tu n'as peut-être pas tort.
Mais si on ne devait parler que de trucs importants, je sais je radote, il ne resterait plus grand chose dans JoL

| Modéré par Serenna : Hors sujet (Plus d'infos => ModoAide )|
Faut sortir parfois.....
"Et si cet esclavage se combine à une affirmation que c'est du RP, que cet esclavage est présent dans le RP SL tout autant que la RL, je dis que le RP n'est là que comme une excuse, un masque. Un faux RP"

La soumission dans Gor, mais aussi dans SL, désolé, mais c'est assez ridicule... Cela me fait plus pensez à un couple RL qui va s'encanailler dans une boutique spécialisé à Pigalle en gloussant sur la taille des appendices et qui racontent à leurs amis qu'ils pratiquent le BDSM... Terme qui en lui-même, me fait sourire....

Maintenant, que certains esclaves Gor viennent y réaliser ce qu'ils fantasment en RL.... la réponse est oui... Que certains Maitres Gor viennent y réaliser leurs fantasmes de soumission, la réponse est oui aussi ! Il n'y a qu'à demander aux panthères, elles vous expliqueront....

Maintenant, j'appelle cela du touche pipi....

Je me suis fait fouetter en RP, et pire encore.... et je peux vous dire que j'étais vraiment pas excité.... Si l'idée peut provoquer chez moi une verticalisation de vous savez quoi, il ne suffit pas de crier (taper sur le clavier) : "aieee"...."Oh non....oh non...." et encore moins finir par "oh oui oh oui" ! Il faut retranscrire toute la douleur, les mouvements du corps, les larmes qui coulent, etc..... C'est un RP qui est très éprouvant car il faut un nombre d'emote conséquent (et en plus dans mon cas, pas dans ma langue maternelle), et essayer de réagir logiquement..... "oh oui oh oui" après trois coups de fouet, c'est du Gor-like de pew-pew....

Je suis pas sûr d'avoir apporté une réponse au débat....
Une réponse, peut-être pas.
Mais une pierre à l'édifice, sans doute

J'aurais une question qui est peut-être indiscrète. Donc pas de souci si c'est niet en retour.
Tu sembles connaître ce milieu.
Il y a donc des personnes qui font du Gor dans SL et RL. Soit.
Dans SL, c'est un RP.
En RL, il s'agit pour elles d'un RP ? Ou bien d'un mode de vie. Qui n'aurait plus grand chose à voir avec un RP.

S'il s'agit aussi d'un RP, ben ... RAS.
S'il s'agit d'un mode de vie, alors je pense que l'on peut dire que le RP SL est une excuse.
Moi c'est plutôt le concept de "faire du Gor" en RL.. Norman (le créateur de la saga Gor) n'a pas non plus inventé une philosophie de Ouf. C'est calqué pour énormément de choses à l'esclave façon Empire Romain, pas pour rien d'ailleurs que Gor est un univers antique.

Seulement l'écrivain est nul, nous fait du Harlequin et c'est culcul à mort, sans compter que les personnages esclaves principaux sont mielleux à en mourir. Forcement, il y a des gens qui se concentre sur ces personnages et oublie les nombreuses fois où dans les livres tu as des petites descriptions des esclaves qui bossent dans les champs, ou autres, les véritables grouillos. Les véritables esclaves en sommes.

Forcement, les cinglés du BDSM se sont attachés à ça, mais bon, ça ne change en rien avec l'esclavage antique..Tu as juste quelques traditions différentes pour tenter de marquer une rupture, mais les pro ne s'y font pas avoir.

A partir du moment où tu joue un vrai esclave goréen, ce n'est pas tant différent que si tu faisait figurant dans la série Rome. Après, pour reprendre l'exemple de Julesig, ce qui nous emmerde - et qui sont la plus grosse cause de problème OOC, c'est plutôt les couples qui viennent s'encanailler sur Gor (Généralement le copain fait un guerrier suintant de virilité, sa nana une zolie esclave fardée et couverte de bijoux pour faire princesse Rajput d'Uttar Pradesh et évidemment, personne ne doit y toucher parce que tu comprend, c'est ma meuf.) et qui viennent, pour le cas, réaliser leurs fantasmes. Mais qui hélas, donne encore une fois une mauvaise image de Gor et nous donne, à nous autres joueurs, l'impression parfois de tenir une boite échangiste façon "Fucking Blue Boy."

Il y a aussi la façon dont les gens s'investissent émotionellement en RP, pour ma part je vois ça comme du théâtre d'improvisation : je joue des hommes, des femmes, des robots, des enfants.. On à tous une petite partie de nous même infime, provenant de notre inconscient, qu'on met dans nos personnages. Et pourtant, Je joue une femme libre xénophobe, homophobe et couverte à l'extrême et pourtant chez moi je n'ai jamais eu envie de me faire tailler des robes avec ma couette. J'ai jouée des esclaves telles qu'elles sont réellement sur Gor et non pas comme les gens veulent donner l'impression qu'elles sont (la nuance est importante) et c'était la même chose.

Faire du "Gor" en RL, ça serait vachement moins sexy que ce qu'ils pourraient croire s'ils en faisaient réellement. Mais c'est sur que ça fait moins peur que dire qu'on fait du BDSM.
Citation :
Publié par - - -
Tu sembles connaître ce milieu.
Il y a donc des personnes qui font du Gor dans SL et RL. Soit.
Où as-tu lu cela?
N'avons nous pas échangé nos lunettes double foyer lors de la dernière IRL?

Et puis je n'ai pas compris l'équation qui amène à ton théorème, d'autant que si l'individu exprime RL un comportement, je ne vois pas en quoi le réitérer SL serait une excuse au lieu d'une prolongation.

{Modéré par Biouby ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Faire du Gor ? Un lifestyler Gor RL ? Pas mon domaine...
Il semblerait que oui, cela existe, chez les américains. Mais je continue d'appeler cela du BDSM de bas étage (La palisse).


{Modéré par Biouby ~>Plus d'infos ~> ModoAide }

{Modéré par Biouby: Si, on s'écarte. ~>Plus d'infos ~> ModoAide }


Pour ce qui est du Gor en lifestyle au Etats-Unis, j'aimerai le voir pour le croire.
Tout ça m'apparaît plus comme la possibilité de faire du jeu grandeur nature, avec chacun reprenant la routine le reste du temps. Y'en a qui se la jouent pas mal dans leurs déclarations IG.

Sinon, encore une fois, ceux qui ont pour habitude de tyranniser leur femme et leur entourage n'ont pas besoin de Gor et du jdr pour le faire, et pour s'en donner le prétexte. C'est bien plus spontané que cela.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sinon, encore une fois, ceux qui ont pour habitude de tyranniser leur femme et leur entourage n'ont pas besoin de Gor et du jdr pour le faire, et pour s'en donner le prétexte. C'est bien plus spontané que cela.
Allez sortons des fantasmes Sliens, pour une fois, parce que le sujet s'y prête et que la réalité dépasse toujours la fiction.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'SL n'est qu'une pâle imitation du monde réel, bien qu'il puisse en être un activateur.
Et que l'horreur, la bassesse humaine, l'exploitation au quotidien de l'humain (sans parler d'esclavagisme) est une teneur toujours vivace de notre monde actuel. Nous avons tous tendance à occulter ce qui nous est désagréable à entendre. Certaines orientations professionnelles nous y confrontent néanmoins. Cela a le désavantage de l'intégrer mais l'avantage de devoir le considérer.
Julesig parle de touche pipi. On peut en rire mais oui, la simulation hors RP, voir RP, c'est se chatouiller pour simuler.
Les plus dangereux ne traînent pas sur SL. Ils peut y avoir des malfaisants qui blesseront des innocents. En gros, pas pire qu'en RL, pas pire.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sinon, encore une fois, ceux qui ont pour habitude de tyranniser leur femme et leur entourage n'ont pas besoin de Gor et du jdr pour le faire, et pour s'en donner le prétexte. C'est bien plus spontané que cela.
Exact. Mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Nuage G
Les plus dangereux ne traînent pas sur SL. Ils peut y avoir des malfaisants qui blesseront des innocents. En gros, pas pire qu'en RL, pas pire.
Justification curieuse .
On devrait donc laisser courir le petit cambrioleur sous prétexte que ya pleins d'abus sociaux, d'escroqueries et de braquage de banque à 30 millions d'euros
Étrange philosophie.
Certes, comme je l'ai dit plus haut, ce sujet n'est pas vital.
Mais il m'intéresse, c'est tout.

Par ceux qui apportent leur pièce à l'édifice.
Et par ceux viennent chiper une pierre ou apporte un bout de plâtre peint en pierre. Farceurs va !

Mais ... je lis ... pour l'instant.
Franchement quelle importance est-ce que ça a tout ça ?
Dans la mesure où tu acceptes les règles du jeu, qu'il n'y a aucune contrainte... après ça ne regarde personne.

Le RP, surtout le gorean ce n'est pas mon truc, mais je me fiche bien que certains le fasse et aiment ça, c'est leur seconde vie ils ont le droit de la mener comme bon leur semble sans qu'on ait à les juger.

Ce n'est pas parce qu'on fantasme qu'on est un malade... Ce serait plutôt le contraire à mon humble avis.
vivre et laisser vivre cette seconde vie comme on en a envie.
Citation :
Publié par Lundrah
vivre et laisser vivre cette seconde vie comme on en a envie.
Je te rejoindrai assez ... si ce sentiment était plus général.
Je sais ... Faudrait bien que quelqu'un finisse par lâcher du lest comme dit ma modo préférée.
Ben ... A suivre alors
Citation :
Publié par - - -
On devrait donc laisser courir le petit cambrioleur sous prétexte que ya pleins d'abus sociaux, d'escroqueries et de braquage de banque à 30 millions d'euros .
Euh, on parle de quelle activité délictuelle au juste ?

Citation :
Publié par Lundrah
Franchement quelle importance est-ce que ça a tout ça ?
Dans la mesure où tu acceptes les règles du jeu, qu'il n'y a aucune contrainte... après ça ne regarde personne..
Il parait. Enfin, je vois ça comme ça aussi.
Citation :
Publié par - - -
Justification curieuse .
On devrait donc laisser courir le petit cambrioleur sous prétexte que ya pleins d'abus sociaux, d'escroqueries et de braquage de banque à 30 millions d'euros
C'est quoi ce discours sécuritaire totalement HS.


Allons, allons, nous discourons d'une plate-forme virtuelle. Faut pas s'emballer comme un cheval fou.
Tiens, voilà que je m'inquiète pour 'i'm nothing". Trop de forum RP ....
Mais justement, ce n'est pas Gor !
"Sinon, encore une fois, ceux qui ont pour habitude de tyranniser leur femme et leur entourage n'ont pas besoin de Gor "

Là est le problème justement... Si les goréens sont durs et stricts, ils sont très rarement cruels ou sadique !
Le bdsm n'y est pas non plus pratiqué !
On peut certes considérer que l'empalement n'est pas une méthode de peine capitale très "gentille" (désolé du terme), mais cela ne s'applique que comme punition au non-respect des lois.

Le "Gor pour les nuls" que Yongho a demandé est en cours...
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Le "Gor pour les nuls" que Yongho a demandé est en cours...
Merci ... pour lui .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés