[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Tout doucement les guildes vont se diriger vers les raids tâter des vassaux d'ailes de mort...
Mais par ou commencer ? Pourquoi ? Stuff minimun et/ou strat pointue ? Je suis venu un peu récolter vos avis sur les raids actuels.

Je sais que le Bastion semble le raid le plus simple (il nécessite principalement 5 dps au dessus de 13k) mais pour le reste je ne suis sûr de rien
Pour l'instant, j'ai fait Halfus Brise-wyrm, Valiona et Theralion au Bastion du Crépuscule. Et Magmaw, Omnotron Defense et Maloriak à la Descente du Crépuscule le tout en R25, j'ai pas fait de R10.

C'est pas forcement difficile mais ça demande quand même une bonne exécution et un apprentissage de la strat ainsi que sa bonne exécution.
Le heal à sortir est assez important et si les dps n'évite pas les diverse attaque qu'il ne doivent pas prendre, ça ne passera pas.
Il y a aussi beaucoup de kick à faire, je pense que même en R10 il faut prévoir au moins 2 personnes pouvant kick facilement genre rogue et DK.
Certain boss ont des pré-requis dps assez tendu à tenir avec un stuff limite, genre Maloriak on l'a tombé tout juste.

Niveau équipement, tout le monde est full bleu 333/346 avec les 1er épique de reput.
Mouais alors halfus je pense que ca depend aussi des drakes aleatoire qui tombent , on est tombé sur scion , ardoise et tempete bah à part se faire enchainer on a pas pu faire grand chose

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
En tant que healer, plus le groupe/raid est gros, plus c'est simple de soigner. En groupe 5 tu chies du sang sur certains combats faute de mana (moins maintenant que les gens pigent qu'il faut du CC), en 10 tu serres les fesses à 3 heals, tu chies du sang à 2 heals mais ça reste plus gérable qu'en héro5 (si tu joues en guilde avec des gens sachant Kick et se bouger le cul évidemment, même sur une compo de drake assez violente sur Halfus type 100% haste, Mortal Strike et Nova d'ombre, ça passe tout seul). En 25, les pré-requis de DPS sont tellement faible par rapport au stuff 346/359 déjà accessible que tu peux tout faire (en normal je parle) à 6 heals et du coup tu finis les combats avec mi-mana.

Au niveau de l'accessibilité, à partir du moment où tu as des DPS qui savent dépasser les 10k sur poteau et kick en même temps, que tu as des heals qui ont compris que le flash heal n'est pas le sort de base pour soigner et des tanks qui ont plus de 140k pv, ça reste très accessible. Le stuff requis c'est du 346 en moyenne, du stuff d'héroique + réputations exaltées suffisent largement pour tomber les premiers boss.

Après la difficulté des boss est relative, Millenium a fait une sorte de palmarès de difficulté des boss en mode normal et de ce que j'ai pu tester actuellement, ils ne se sont pas planté.

Outre Argalolz à Baradin qui est un gros trash à loot, ça donne dans l'ordre:

Halfus: Qui va du trivial au relativement difficile en fonction des drakes à activer (le trivial c'est par exemple: mortal strike, météore et souffle de feu, le relativement difficile c'est 100% hate, mortal strike et nova d'ombre).

Omnitron: C'est un combat assez long (notre premier down a été fait en r10 en 8min40) mais qui demande juste une routine d'exécution et qui est assez permissif sur les erreurs tant qu'elles ne sont pas nombreuses.

Magmagueule: De l'AoE et du snare, quelques trys et on en parle plus.

Valiona et Theralion: Il suffit de savoir se grouper et/ou se dégrouper en fonction de ce qui arrive. Comme Omnitron, c'est un combat d'exécution d'une routine. Le timer d'enrage est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge à tel point que je doute que quiconque ai jamais vu l'enrage à moins d'être parti à 3 tank, 6 heal et 1 dps.

Conclave des vents: Jamais été dessus encore, mais à priori c'est juste une question de placement du raid.

Maloriak (il est placé là parcequ'il demande à avoir tué Omnitron et Magmagueule mais il est plus simple que ces deux là)

Et ensuite des boss que je n'ai jamais rencontré encore

Atramedes, combat au déroulement original sur le papier (gestion du son)

Chimaeron: le combat de healers, une fois que les soins sont calés c'est freelootz

Après ce sont les vrais gros boss:

Le conseil des ascendants: execution sans faille + gros DPS requis sur 3 phases distinctes.

Cho'gall, techniquement moins dur que le conseil mais vu que c'est le boss de fin t'es obligé d'avoir buté le conseil avant, il faut un gros DPS et avoir compris le combat

Alakir qui va faire wipe de nombreux raids puisque c'est avant tout une question de placement et de déplacement

Et puis Nefarian et sa ptit soeur Onyxia, gros DPS, du kick, du placement, du CC tout ce qu'on aime quoi
On a fait notre premier raid hier sans lire de strats sur le net avec un tank bien stuff et 3 heal stuff correct et avec certains dps qui avaient ding 85 hier. Ca donnait tank 346 et 5x 359 les heal en 346 avec 2 ou 3 359 et les dps en 318/333/346

Argalol c'est trivial et il nous a drop pretre/demo les 2 classes qu'on avait pas dans le raid ...
Magmageule, chaud pour les heal et l'offtank ça reste bidon pour les dps

C'est tout ce qu'on a fait mais j'ai pas trouvé ça spécialement dur.
Hmmm, magma m'a l'air plus simple que le système non ?

Persau, soirée de try hier sur Halfus, on a voulu le faire avec deux dragons (Météore > Stack) y'a eu un jolie try mais on s'est fait ownd par le "balayage" des 50%...
On a voulu retry avec 3 mais les trashs repopaient, y'avait deux dps un peu à la traîne (derrière les tanks) et les tanks avaient un peu de mal à se calibrer au départ...ça devrait mieux le faire sur les prochains try.

Pour le bastion oué, izi oneshoot avec un pull foireux d'un druide équi donc tranquillou (18k en 10 *_*) ...Deux fois qu'on le down et 4 loots parti au dez >_>

Pour Magma il m'a l'air plus simple que le système de défense mais je n'ai pas eu l'occasion de le try lui, qu'est-ce qui vous fait le mettre après le système enfait ?

Thx pour les feedbacks.
Citation :
Publié par Humiliate
Pour Magma il m'a l'air plus simple que le système de défense mais je n'ai pas eu l'occasion de le try lui, qu'est-ce qui vous fait le mettre après le système enfait ?
Si tu joues avec des joueurs réactifs, le système demande très peu de heal, peu de DPS (enfin du moment que ça demande peu de heal, tu peux te permette de durer puisqu'ils ne seront pas oom). La strat demande plus de réactivité et de compréhension que Magma mais niveau pré-requis il est super bas.

Magma, franchement, on était pas des heals super unstuff non plus (346 de moyenne) mais c'est passé sec. Les dommages sont inesquivable pour la plupart, faut juste healer comme une brute sans tomber oom. La même pour le DPS.
C'est juste qu'il a un pré-requis de stuff plus élevé, mais oui la strat est très simple.
Plus simple qu'ICC, beaucoup plus simple en générale. En tout cas en ce qui concerne le mode normale. Mais pour un début d'extension il vaut mieux.

Des encounter novateurs, jolies et très agréables à jouer.
Je profite de ce post pourr
poser ma petite question...

Sauriez vous m'établir un ordre de difficulté des raids, du plus simple au plus difficile?

Par avance, merci.

Meilleurs voeux à tous.
Citation :
Publié par Pierrox
Je profite de ce post pourr
poser ma petite question...

Sauriez vous m'établir un ordre de difficulté des raids, du plus simple au plus difficile?

Par avance, merci.

Meilleurs voeux à tous.
A bwd, les deux premiers se valent niveau difficulté et maloriak est vraiment simple après.

Au bastion : halfus vraiment simple, et valiona est simple si tout le monde s'applique bien surtout en p2, une bombe dans le groupe caster qui ne s'écarte pas peut faire wipe en 2 s.

Je penche pour commencer par le bastion qui demande moins niveau stuff.
Bonsoir, a partir de quel ilvl peut on espérer commencer les raids cataclysm avec un palatank ?

Je suis actuellement en ilvl337 et attente d'enchantement et de nouvelle épaulières.

Voici la fiche de mon personnage :

http://eu.battle.net/wow/fr/characte.../rollan/simple

ps : le tous sachant que j'ai déjà tombé Argaloth en 10 avec un stuff un peut moins bon.

Au niveau des réputation je suis en exalté a Hyjal et au clan du marteau hardis pour le stuff tank.
Par contre je ne sais pas quel héro farm pour du stuff tank.

Bref je suis preneur de tous conseil afin d'optimiser mon personnage et lui assurer une place en raid sans être handicape de celu ici.
Ça me parait léger, surtout pour un tank.

Un 346, c'est bien, ça serait l'idéal. Ça donne grosso modo full 346 sauf 2/3 pièces 333 et deux autres 359 de reput.
En plus du stuff qui reste un peu léger ton stuff ne me semble pas optimisé au niveau des reforges et enchant, renseignes toi un peu mais normalement "Maitrise > all" pour pala tank.
Après essaie de gemmer en f'sant en sorte de débloquer les bonus de sertissage, comme pour ton casque.

Y'a un joli article sur le blog millénium par rapport aux palatanks et tank en général, je te le conseil.
Citation :
Publié par Humiliate
En plus du stuff qui reste un peu léger ton stuff ne me semble pas optimisé au niveau des reforges et enchant, renseignes toi un peu mais normalement "Maitrise > all" pour pala tank.
Après essaie de gemmer en f'sant en sorte de débloquer les bonus de sertissage, comme pour ton casque.

Y'a un joli article sur le blog millénium par rapport aux palatanks et tank en général, je te le conseil.
A noter que le talent œil pour œil dans une optique pve sert a rien
Citation :
Publié par melyana
A noter que le talent œil pour œil dans une optique pve sert a rien
Techniquement si, étant donné qu'il marche contre certaines capacités des boss.
J'ai changé mon template, je me suis inspiré de celui ci et je vais faire quelques test :

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...talent/primary

Pour la retouche, je l'ai utilisé sur quelques objets afin de up la maitrise, car si j'ai bien compris le site Millenium, il faut monter la maitrise en premier puis l'esquive/parade a niveau plus ou moins équivalent.

=====================================================

Pour en revenir a accessibilité des raids, es ce que les dps doivent obligatoirement être a minimum 9/10K ?

Sinon en terme de difficulté, vous conseillez Bastion du crépuscule ou descente de l'aile noir en premier ?
J'ai essayé la descente hier et hormis la réactivité des heals et dps a bouger, je l'ai pas trouvé vraiment très dur (même si on la pas tombé et qu'on a rip 5 fois sur les 2 trash d'avant boss ).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Sinon en terme de difficulté, vous conseillez Bastion du crépuscule ou descente de l'aile noir en premier ?
J'aurais tendance à conseiller la Descente de l'Aile Noire en premier. Les 3 premiers boss sont vraiment simples (ça se complique par la suite) et les trashloots tombent assez souvent, ce qui accélère l'optimisation du raid. Du côté du Bastion, Halfus peut se montrer difficile au premier abord sur un manque de chance sur les Drakes à activer, Theralion et Valiona sont juste triviaux, mais ça monte d'un gros cran sur le troisième boss.

Du côté des dégâts, il m'arrive encore de croiser des DPS en dessous de 9/10k en raid, jusque dans ma guilde, mais ça se ressent clairement sur le temps du combat et les plus gros cogneurs doivent redoubler d'efforts pour éviter les défaites. Si c'est tout le raid qui plafonne à ces valeurs de DPS, c'est peine perdue.
Citation :
Publié par Heurk
Du côté des dégâts, il m'arrive encore de croiser des DPS en dessous de 9/10k en raid, jusque dans ma guilde, mais ça se ressent clairement sur le temps du combat et les plus gros cogneurs doivent redoubler d'efforts pour éviter les défaites. Si c'est tout le raid qui plafonne à ces valeurs de DPS, c'est peine perdue.
C'est la cas, aucun de nos dps n'avait 10K, deux d'entre était a 9K et les autres entre 5 et 7k ....

Par contre niveau tanking, mon "petit" stuff ne ma pas posé problème pour encaisser.
Avec ces DPS vous allez vous taper l'enrage sur tous les boss (enfin pas sur tous, certains sont très très large). En full 346 même sur un boss ou il faut bouger souvent, ou il y a des stopcast à foison ou ce genre de choses, je vois pas comment on peut descendre en dessous de 10K en 346. :/

Bon par contre vous avez l'air d'avoir de bons heals, c'est déjà ça. ^^

Descente ouais sûrement. Car Bastion, Halfus si compo simple ça passe très bien (et le 2ème derrière Halfus tombe rapidement aussi), si compo moins simple, il est plus dur que les premiers boss de raid.
J'ai finalement fini par tuer tous les boss en normal hier soir. Je vais donc en profiter pour donner mon avis de melee

Blackwing Descent

- Magmaw: Aucune difficulté si ce n'est de trouver son placement pour être à portée de la tête (viser la pique). Les éléments à éviter sont bien visibles et ne demande pas une réactivité de folie.

- Omnitron: Comme pour tout les DPS, c'est un combat qui requiert un peu d'entrainement pour optimiser les switchs et les arrêts des DoT. Quelques déplacements spécificiques à prendre en compte (visée du boss de feu surtout) et beaucoup de dégats évitables en se placant correctement.

- Maloriak: Je ne l'ai fait qu'une fois mais dans mon souvenir c'est un poteaux (je n'avais pas la charge des adds).

- Chimaeron: Un bon gros poteau avec un déplacement pour aider à la gestion des dégats par les heals.

- Atramedes: En melee, la gestion des attaques sonores est relativement simple car sa hitbox est monumentale. L'habitude d'être en permanence dans les dos des boss annihile la difficulté que peut repréesnter son cone de flamme.

- Nefarian: Une fois qu'on arrive à grimper sur la plateforme en P2 sans problème, ce combat est d'une facilité déconcertante.

Throne of the Four Winds

- Conclave: Pas de difficultés majeures pour les melees. Juste comme tout le monde prendre le coup des changements de plateforme.

- A'lakir: Boss très simple également. Il faut juste se méfier des murs de tornade avec la sortie au fond.

Bastion of Twilight

- Halfus: C'est un peu Beyrouth en début de combat (surtout en HM) mais ca devient très simple ensuite.

- Valiona & Theralion: En melee, je les considère comme un poteau.

- Ascendant Council: Ignacius est tout pété. Pour la P2, c'est un poil relou car il faut parfaois aller chercher les tornades/trou d'air un peu loin. Si vous être sur Terrastra, la visilibité de son PbAoE n'est pas forcément super bonne selon le nombre de cas et les textures projetées. Si vous être sur Airon, vous allez vous toucher.

- Chogall: Combat très simple d'après moi car on a juste à ne pas se baigner dans les flaques de feu et switch correctement.

Tol Barad
- Argaloth: Easy mode en gérant bien le timer de son souffle pour pouvoir DPS dans son dos durant tout le combat.
On a down les 3 premiers de Blackwing de notre coté sans trop de souci.

Par contre Halfus on en chie comme c'est pas possible
Les heals ont trop de mal à tenir le MT2 avec les 2 drakes sur lui ( tout le monde est full 346/350 en moyenne, les tanks à 165k ~11/12/47 pour l'avoid )

Compo de semaine derniere : Ardoise / Scion / Dragonnet.
On l'a passé à trois tanks à 1 sec de l'enrage

Cette semaine : Ardoise / Chevauche / Dragonnet
Ben rien à faire.

Vous faites comment sur cette compo ?
On a test à 3 tanks comme la semaine dernière on crève toujours sur l'enrage ( quand on arrive à tenir le tank les 30 premieres secondes ... )
Et j'avoue pas voir comment faire à deux tanks, les heals nous tiennent pas ...
Libérer les deux dragons, claquer la fury et burst un des deux en focus.
Vers 9 stack, le tank des dragons taunt le boss et le tank du boss taunt le dragon non-focus.
Dans les quelques secondes suivantes le premier dragon devrait claquer et il ne restera plus qu'un dragon et halfus, finir le dragon (et switch correctement pour les stacks) puis libérer les dragonnets, bien pack aoe toussa pour passer les 50% dans les meilleurs conditions et ....Freekill.
Citation :
Publié par Llewn
- Nefarian: Une fois qu'on arrive à grimper sur la plateforme en P2 sans problème, ce combat est d'une facilité déconcertante.

100 balles que tes heals pensent pas la même chose.

Citation :
Publié par Saelian
Par contre Halfus on en chie comme c'est pas possible
Les heals ont trop de mal à tenir le MT2 avec les 2 drakes sur lui ( tout le monde est full 346/350 en moyenne, les tanks à 165k ~11/12/47 pour l'avoid )
Faut une très bonne gestion des CD (heal comme tank) et une bonne répartition des heals à faire sur les premières dizaines de secondes. La prise en main n'est pas forcement forcement simple.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret

100 balles que tes heals pensent pas la même chose.
+1, c'est vachement éprouvant en heal en fait (pour les OT aussi du coup). Au moins ça compense la grosse blague qu'est Cho'gall.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés