[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
En r25 on fait participer plus de membre (3 de plus qu'en 10), ça nous permet aussi de faire un peu tourner le roster toussa et c'est toujours agréable de changer de mode de temps en temps.
Puis sur Cho'gall c'est carrément énorme de le faire en 25, y'a 8 loots (3 marque 5 loots)
Citation :
Publié par Humiliate
Puis sur Cho'gall c'est carrément énorme de le faire en 25, y'a 8 loots (3 marque 5 loots)
En 25 HC :
loot_chogall.jpg

Bon, sinon, on part sur le Conclave, en 10 normal ce soir nous. Des conseils à donner, à part la strat basique que je peux trouver sur n'importe quel random site ?
Tuez toujours celui de vie en premier pour éviter les plans genre il regagne 1M de pv. Et sinon faut juste que tout le monde saute bien à 80 énergie et que les 2 gugus sur la plateforme de vent se fassent pas bump.
La sensation de raid a 25 est quand même vachement plus épique que celle en 10.

Et oui, un peu plus de loot, plus de points, des combats un peu plus chaud à gérer ça reste sympa (ce qui nous a pas empêcher de clean Arga + le bastion avec halfus en HM et 3 boss à la descente en 25 mercredi soir après le reset ).

En tout cas j'ai passé la soirée a wipe euuh try pardon hier soir sur le conclave 25 HM, bah c'est quand même violent par rapport au normal ! Les erreurs se paient cash, et il est facile d'en faire, va falloir travailler ça un peu plus.
Le conclave pour nous ce soir c'était no way. Je crois qu'on a merdé sur les divers stacks à reset, et les échanges de plateforme des tanks.

Mais euh, du coup on est partis down magmaw vite fait pour le freeloot, mais on a mis 4 trys pour le tomber, c'était assez WTFesque. Premier try, on pack tout le monde au cac, le DK à distance, comme d'hab, facile. Sauf que problème. Le raid se fait déchirer. Donc, try suivant, on se sort les doigts au heal, hop hop. Tous les soins sont montés à 13k+ de HPS, avec un overheal minimal, mais le raid restait juste pas en vie... Pas de problèmes de pilier or whatever, le boss faisait juste hyper mal.
Donc on a essayé de le faire avec un pack de distances qui bouge, pour voir, mais nan, que dalle.

Puis c'était la fin d'soirée, donc on a fait un dernier pull packés au cac histoire de dire et là... Mdr. Les dégâts sur le raid ont été genre diminués de moitié, on est tous retombés à 8k hps et c'est passé comme papa dans maman.
Non, 13 K c'est définitivement pas normal. C'est même pas ce que je fais quand on le fait à 2 heals dont le second est disci à 5K HPS @Spam châtiment. ^^

J'ai du mal à voir d'ou les dommages en trop pourraient venir. Vous vous preniez son espèce de coup de tête qu'il fait sur la moitié de la salle de temps en temps ? Le sol devient légèrement poussiéreux, comme des petits nuages au sol qui recouvre un bon tiers de la salle, ça OS pas mais ça fait mal.

Pour le conclave rien de compliqué normalement une fois que les changements sont correctement faits, en normal on faisait comme ça :
- Pour les DPS : Sur le givre jusqu'au pop des adds (~35 énergie), switch sur celui de nature, down des adds et on repasse sur le givre pour se prendre l'aoe de givre (donc switch à 85, AOE à 90). Et rebelote jusqu'à ce que le nature tombe, puis le givre et enfin le vent. Un reste toujours (avec un heal) sur celui de vent.
- Pour les heals : Switch de heal avec celui de givre pour que celui qui se prenne l'aoe n'ait pas de stack. Et encore, je crois que c'est même pas obligatoire.
- Pour les tanks : Switch de tank avec celui de givre, même histoire, pour le debuff givre pour pas prendre trop cher à l'aoe.

Citation :
Publié par Crâshley
En tout cas j'ai passé la soirée a wipe euuh try pardon hier soir sur le conclave 25 HM, bah c'est quand même violent par rapport au normal ! Les erreurs se paient cash, et il est facile d'en faire, va falloir travailler ça un peu plus.
Les adds lors des premiers try c'est violent.

- Ah, 1 add est sorti de la patinoire !
2 secondes plus tard : - Ah, j'ai 3 debuffs !
1 seconde plus tard : - Ah, je suis mort ...
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret

Les adds lors des premiers try c'est violent.

Moi j'ai passé la soirée sur le vent
Coucou, coup d'vent qui nous pop dans la gueule alors qu'on est bien en train de lui bourrer sa face, 10 morts.

Y'a eu de grosses surprises sur la plateforme de givre apparemment avec les adds
Tiens, j'up ici, j'ai une question à vous soumettre.

Donc, pour situer, je lead tranquillement mon petit raid 10, on raid qu'un soir par semaine, jusqu'à 23h30, donc vraiment en casus. On a tombé Halfus, Valiona, Magmaw, Omnitron, et le Conclave. Pour l'instant on est pas allés plus loin.
On avance presque plus, parce qu'on reset les ID chaque semaine quasiment, et qu'on passe quand même plusieurs wipes sur chaque boss à chaque fois, donc on perd un temps fou, et on a même pas le temps d'aller try le reste.
En plus de ça, on a des petits soucis de roster, donc on part souvent avec un ou 2 heals PU, et/ou une compo très loin d'être opti.

Du coup, j'ai 2 options :
- Continuer à faire ces boss là, histoire de chopper du stuff, mais c'est quand même rapidement lassant.
-Prolonger les ID, histoire d'avancer, mais là j'me dis que ça va quand même être compliqué les soirs ou on aura des picks, ou une compo bizarre.

En ce moment j'essaie d'alterner entre les soirées wipe et les soirées wipe mais on tombe quand même 2/3 boss, selon les gens, ça marche pas trop mal, mais c'est vraiment pas productif pour l'avancée.

Vous feriez quoi à ma place ? (Ah, et mettre une 2ème soirée de raid, c'est prévu, mais pour l'instant ça paraît compliqué.)

Ah puis pour faire genre je suis pas totalement HS : Sur Chimaeron 10N, on est systématiquement trop bas en vie à la phase querelle, et on mange des morts à chaque fois, parce qu'on remonte pas le raid à temps. Il faut remonter le raid full vie tous les 3 massacres, et commencer à remonter tout le monde juste après le 3ème massacre ? Et du coup, je suppose que pendant une querelle c'est le meilleur moment pour les CD genre l'hymne d'espoir et la tranquilité ?
Si vous avez des bon kickers je vous dirais d'aller voir Maloriak
Tu peux aussi continuer l'id de BWD, faire des trys sur chimaeron/maloriak puis vers 22h30 aller au bastion.

Pour votre problème sur chimaeron, en phase de querelle vous vous regroupez, les 3 heals envoie du pâté, tous ceux qui ont des timers défensifs les lancent des que les premières gelées arrivent.
Vous devez tenir les 3 lancés de gelés qui commencent 16sec après le massacre et qui vont faire 3x 2x 25k de dégâts en gros. Normalement si vous avez le heal nécessaire pour magmaw/V&T vous avez le heal pour chimaeron, le tout est de ne pas claquer de mana inutile pendant les phases dégroupées.
Je te link ce que j'avais compris du fight et que j'avais posté sur le forum de notre guilde quand on c'est attaqué au HM, je pense que ca pourra t'aider
Citation :
Ce boss est super carré, quand on comprend comment il marche il devient vraiment facile

Son patern est toujours le meme sauf pour le pull
Donc quand c'est pas le pull le cycle commence par le massacre du cycle précédent:
t = 0 Massacre (Du cycle précédent)
t = 5 Hit
t = 10 Hit + Breche
t = 15 Double attaque
t = 16 Gelées
t = 20 Hit
t = 21 Gelées
t = 25 Hit + Breche
t = 26 Gelées
t = 28 Incantation Massacre
t = 30 Arrivée du Massacre (Début du cycle suivant)

Au pull c'est la meme chose avec une attaque double à t = 27 (Juste avant l'incantation du massacre)

Pour resumer entre 2 massacres on a 30sec
4 Hits normaux
1 Attaque double (2 au pull)
3 Gelées

Et ca que ca soit querelle ou pas ca ne change rien (En HM), en Normal pendant la querelle il ne tape pas et ne met pas de double attaque.

Pour les Rotations Querelles( Q) / Massacres( M)
Début:
M x2 ou M x3 puis Querelle
Apres c'est M x1 ou M x2 puis Querelle, dans la soirée on a eu des trys avec MMQMQMQMQM et d'autres avec MMMQMMQMMQMM ça semble complètement aléatoire

Le gros tape en gros à 120k sur un tank qui a aucune brèche et le debuff dure 1min apres le dernier refresh avec un maximum de 4 stacks
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret

ou alor vous avez un Dk tank

perso je tank les add avec la glyphe AMS np

sinon quand le war tank ( 3 phase 2 fois dk 1 fois war )

ring of frost et hunter trap ^^
Bon bon bon. La semaine dernière on galérait sur Maloriak, pis je sais pas aujourd'hui tout le monde s'est réveillé, on a explosé les 5 premiers boss de la descente, et l'Ascendant council en un soir de raid

Donc du coup, en terme de progress normal il nous reste Cho'gall, Nefarian, et Al'akir. Me semble que c'est Cho'gall le plus facile des trois ? Puis, une fois qu'on l'aura tombé, Nefarian ou Al'akir ?
Je parle en R10 normal.
Je dirais Cho'Gall en premier, et Nefarian en dernier. Al'Akir n'est pas très complexe, mais peut s'avérer assez pénible si ton raid joue avec l'écran éteint. Autant les phases 1 et 2 sont finalement assez permissives au niveau des erreurs, autant la phase 3 peut faire mal aux fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés