[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
une fois la dernière phase atteinte c'est win normalement.
Pas pour tout le monde . Mais c'est bon ils ont réussi à le tuer hier.
Pour en revenir aux macros, j'aimerais que vous m'expliquiez comment en une macro on peut choisir de TotT soit le tank (pull, pop d'adds) soit le poto DPS (le reste du temps). Perso, j'ai deux binds.
/target [target=focus] Ficelles du métier
/target [target=nom_du_tank] Ficelles du métier
En focus, le pote DPS. S'il meurt j'ai un vieux bind /focus à l'autre bout du clavier qui traine pour pouvoir le remplacer "à la main".
Mais le tout en une macro et qui répond à mon besoin, ça ne peut juste pas exister.
Citation :
Publié par Syu
Pour en revenir aux macros, j'aimerais que vous m'expliquiez comment en une macro on peut choisir de TotT soit le tank (pull, pop d'adds) soit le poto DPS (le reste du temps). Perso, j'ai deux binds.
/target [target=focus] Ficelles du métier
/target [target=nom_du_tank] Ficelles du métier
En focus, le pote DPS. S'il meurt j'ai un vieux bind /focus à l'autre bout du clavier qui traine pour pouvoir le remplacer "à la main".
Mais le tout en une macro et qui répond à mon besoin, ça ne peut juste pas exister.
tu peux mettre un modificateur de touche genre alt, shift, ctrl quand tu clic sur ta macro pour lancer.
Il me semble que tu peux aussi mettre une condition sur la mort ou non de la cible.
En cas de mort :
/cast [target=focus, help, nodead][target=nomdutank, nodead] Ficelles du métier

Donc tu envoies ton sort sur ton focus si il est en vie et qu'il est allié, si ces deux conditions ne sont pas remplies c'est sur la tank.

Avec modifier pour éviter le choix auto :
/cast [target=nomdutank, nodead, modifier:alt][target=focus, help, nodead] Ficelles du métier

La même chose, remise dans l'ordre. Alt peut être remplacé par les autres touche comme expliqué plus haut.

Qu'on me corrige si je me suis planté.

Edit pour au dessus : ça marche au clavier mais en fait à la souris je sais pas. Probablement aussi.
Ok merci.
Dans mon cas mes detourns sont sur ctrl-1 et ctrl-3. Donc de base j'appuie sur deux touches. Tu penses que c'est possible de rajouter une condition dans la macro?
Citation :
Publié par Kelynor
En cas de mort :
/cast [target=focus, help, nodead][target=nomdutank, nodead] Ficelles du métier

Avec modifier pour éviter le choix auto :
/cast [target=nomdutank, nodead, modifier:alt][target=focus, help, nodead] Ficelles du métier
Ajouter un "exists" serait pas mal aussi. Ca evite d'avoir des erreurs à l'écran.
Notre petite guilde a tombé Maloriak hier soir (je pense qu'on n'a pas adopté la meilleure strat d'ailleurs, puisque le HF est tombé en même temps, mais on l'a eu ).

Selon vous, il vaudrait mieux aller titiller Atramedes ou Chimaeron ?

On a un druide, un chaman et un prêtre sacré en heal, et un guerrier et un DK en tank.
Les 2 sont de la même difficulté.
Chimaeron demande juste d'avoir des heals et des tanks réactifs, pour les dps c'est du poteau
Atramendes demande d'avoir tout le monde réactif et une personne très réactive qui s'occupe des gongs et du kite en p2. Perso je fait ça en chaman avec la glyphe de loup fantôme ca passe très bien.

Hier soirée étrange, on a des déco avec free (t'as rien compris), du coup on monte un raid un peut bancal sur nefarian avec une chouette qui n'a jamais raid et un heal qui est un reroll d'un dk dps car nous en manque un. Ca fait 3 semaines qu'on galère sur nef et la 3eme try il meurt avec aucun mort chez nous alors qu'on a 2 gars qui ont ding 85 le WE dernier ...

Du coup on va passer au HM et je me demandais si quelqu'un avait une liste maison de l'ordre de difficulté des HM ?

Je pense que l'on tentera dans l'ordre:
Halfus
Chimaeron
Maloriak
Atramendes
Trone des 4 vents

Es ce que ça vous parait bon comme ordre de focus sachant qu'on a un seul heal correctement stuff.
Version HM

1. Halfus Wyrmbreaker
2. Chimaeron
3. Maloriak
4. Conclave of wind
5. Atramedes
6. Omnotron Defense System
7. Magmaw
8. Valiona and Theralion
9. Ascendant Council
10. Al'Akir
11. Sinestra
12. Cho'gall
Quand je lis ca je me dis que nous on fait tout a l'envers :/

Halfus + valio c'était tranquil, magma + omni aussi.
Mais alors Maloriak pour le tomber -_- On a plus galéré a le tomber lui qu'a tomber le conseil et atra :/

Même le trône il nous a pas fallu 500 try
On parle du mode HM, la difficulté en HM n'est pas dans le même ordre qu'en normal et ne suit pas la continuité des raids (par exemple, magmaw est le premier boss accessible ... et pourtant il se situe en milieu de tableau en HM).
Actuellement, vous faites comment Halfus 25 h ?
Combien de heal / Tank / dps ? Dragon ?

Premiers try ce soir (en alliance avec une autre guilde on a pas de roster 25 propre pour le moment), on débute par liberer Nova/Scion et les Dragonnets, on focus le "Nova", quand il crève on libère le Tempête et on focus le scion, ensuite les dragonnets sont normalement mort d'aoe multiple toussa on switch sur le Tempête et ensuite sur Halfus (qui lui est vers les 70-80%) on claque la fury la mais...on tombe trop court sur le dps (ragelol).
Donc bon...mauvaise strat ou manque de dps ?_?

http://www.worldoflogs.com/reports/glji6zz3fgu2plmr/sum/damageDone/?s=7189&e=7556
Try a 16% m'semble

ça devait être notre meilleur try avec 3 dragons tué + Dragonnets, fury pour passer les drakes (après on a test de la claquer quand on arrivait sur halfus), on a 4 tank 8 heal 13 dps donc
4 tank 6 heal, BL dès que les 3 drakes libérés sont en place. On garde les dragonets en cage tant qu'on n'a pas tué le premier drake.
Ca pique un peu sur les tanks et le raid.
Une fois que le second drake est mort, c'est gagné, il n'y a plus qu'à smite et (éventuellement) à couper les stuns AOE d'Halfus
On a test hier Halfus HM avec 2tanks, 3heals. Un peu de reglage et c'est bon, je le trouve plus facile que Nef Normal Halfus. (A condition d'avoir un pala pour reset les stacks de mortal strike)
En 10 il est devenu plus simple qu'en 25 (ce qui n'était pas le cas avant) Benos.
J'suis carrément pour du try en 10 hm mais le bastion on le fait toujours en alliance 25 >_>
Citation :
Publié par Humiliate
En 10 il est devenu plus simple qu'en 25 (ce qui n'était pas le cas avant) Benos.
J'suis carrément pour du try en 10 hm mais le bastion on le fait toujours en alliance 25 >_>
Sans etre un troll, c'est quoi l'interet du 25 normal par rapport au 10 normal ?
Y'a 90pts par boss au lieu de 70 c'est tout non ?
Le challenge? La difficulté à RL 25 mecs au lieu de 10? La différence de gameplay? Etc...

Simplement aussi démarquer sa guilde des 300 guildes R10 alors qu'il n'y en a peut-être que 3-4 en 25.

Sinon, il reste l'idée d'une meilleure répartition des loots vu qu'il y en a + et donc + de chances d'être servi. Exemple en R10 hier soir, on a dez tous les loots sauf 2 sur 7 boss. C'était génial! C'est une des plus grosses frustrations que de farmer les mêmes boss pendant 1 mois pour voir toujours les mêmes objets et que personne ne s'équipe. Des crystaux, on en a! Mais de l'équipement pour upper un peu tout le monde...
Citation :
Publié par Deumus
Le challenge? La difficulté à RL 25 mecs au lieu de 10? La différence de gameplay? Etc...

Simplement aussi démarquer sa guilde des 300 guildes R10 alors qu'il n'y en a peut-être que 3-4 en 25.
En full guilde 25 oui je trouve ça intéressant, en alliance moins.
C'est peut être lié au fait que chaque fois que j'ai fait une alliance c'est partit en sucette assez rapidement, à cause des lootwores et des soucis de lead.
Citation :
Publié par Benos
Sans etre un troll, c'est quoi l'interet du 25 normal par rapport au 10 normal ?
Avec Cata, Blizzard a flingué l'intérêt du r25 par rapport au r10 d'un point de vue de joueur lambda. Il n'y a plus d'appât du loot, plus d'appât du titre, tout est accessible de la même manière en 10 comme en 25, et c'est ça qui est dommage et qui fait que des remarques comme la tienne deviennent "normales".

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier qu'avant Cata, le format normal était 25, que des guildes étaient adaptées depuis plus ou moins longtemps à ce format, et que par conséquent, c'est tout naturellement qu'elles se sont orientées vers ce même format à la sortie de Cataclysm. C'est bizarre de ne pas comprendre ça.
Je parle bien du 25N en alliance, qui pour moi n'a rien à voir avec du 25H en full guilde.
Si j'avais le temps j’essaierai de transformer notre raid 10 en 25. Mais vu qu'a 10 j'ai tout juste assez de temps pour gérer la guilde avec les autres offs en 25 ça marcherait pas.
Citation :
Publié par Benos
Y'a 90pts par boss au lieu de 70 c'est tout non ?
Et un peu plus de loot en proportion.

Citation :
Publié par Deumus
Bon nombre de boss sont plus easy en 25H qu'en 10H.

La différence c'est qu'en 25H faut réunir et manager un roster 25 (donc ~35/40 personnes ?) et en 10, 3 fois moins. Le choix est vite vu.
Citation :
Publié par Deumus
Sinon, il reste l'idée d'une meilleure répartition des loots vu qu'il y en a + et donc + de chances d'être servi. Exemple en R10 hier soir, on a dez tous les loots sauf 2 sur 7 boss. C'était génial! C'est une des plus grosses frustrations que de farmer les mêmes boss pendant 1 mois pour voir toujours les mêmes objets et que personne ne s'équipe. Des crystaux, on en a! Mais de l'équipement pour upper un peu tout le monde...
Ca marche pareil en 25 quand t'as 3x les memes jambieres mailles qui tombent que personne ne veut parce que les chasseurs/shamans ont deja tous achete leur T11...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés