[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
http://bossblueprint.com/view.php?img=YWuSdStKP

Voilà en gros notre placement. Le boss sur le point vert, les cacs sur le jaune, et les distance alternent entre les 2 points bleus.
Au niveau de la strat, on le fait de 2 façons, selon la compo.

-Si on a pas notre DK givre, on s'arrange pour avoir du dps distance, on ralentit les adds dès qu'ils pop, et on le tue avant qu'ils arrivent sur nous.

-Si on a notre DK givre, il passe en présence de sang, il spam la rafale hurlante (qui va ralentir les adds, en plus de les DPS), puis il les ballade au fond de la pièce, le temps que les distances les achèvent tranquillement.
Citation :
Publié par Trivouille
http://bossblueprint.com/view.php?img=YWuSdStKP

Voilà en gros notre placement. Le boss sur le point vert, les cacs sur le jaune, et les distance alternent entre les 2 points bleus.
Au niveau de la strat, on le fait de 2 façons, selon la compo.

-Si on a pas notre DK givre, on s'arrange pour avoir du dps distance, on ralentit les adds dès qu'ils pop, et on le tue avant qu'ils arrivent sur nous.

-Si on a notre DK givre, il passe en présence de sang, il spam la rafale hurlante (qui va ralentir les adds, en plus de les DPS), puis il les ballade au fond de la pièce, le temps que les distances les achèvent tranquillement.
On fait pareil mais sans le DK, avec une patinoire hunt placé entre les deux points de position des distances.

J'sais pas comment joue tes chasseurs Lumia, mais la spé survie est franchement pratique sur ce combat (et sur le conclave également pour la plateforme nature mais là n'est pas le sujet ). Un gros plus est d'ailleurs de prendre le talent "Piège" de la branche survie, qui immobilisera les adds quelques secondes à leurs pop grâce par exemple à un piège de serpent en plus de la patinoire classique.
Citation :
Publié par lumia14
On est retourné sur magmagueule hier et encore une fois, impossible de tomber les add avec 4 dps distances ( demo - chouette - mage - chasseur ) + DK qui les ballade..
Hunt qui pose sa patinoire et chouette qui bump quand les adds en sortent. Si le mage est spé feu il fournis une aoe de batard, s'il est spé frost il fait une nova et gain de 2 ou 3s en plus. Si votre dk est spé frost -> aoe de fou également, s'il est spé impi il a le talent qui réduis le déplacement de toute une zone dès qu'il fou un coup. Si le demo est spé affli ça sert à rien qu'il switch, s'il est spé démono vous avez la meilleur aoe du jeu.

Vous avez une très bonne compo pour aoe, je crois même qu'on ne pourrait pas faire mieux. Ça ne devrait poser aucun soucis.

Un placement particulier, en 10 il n'y a même pas besoin normalement. Si vous voulez vraiment en faire un, packez les distance histoire que les adds aillent tous dans le même sens, c'est tout.

C'est important de savoir gérer ce genre de chose. Car un scénario plus ou moins similaire tu le retrouveras sur deux autres boss (Maloriak et Cho'gall). Et sur Cho'gall c'est une autre paire de manche : pas le droit à l'erreur (sinon ça fait monter la corrup), possibilité de se faire MC des types au moment du pop et nettement plus de HP à descendre.
Citation :
Publié par lumia14
C'est peu etre le placement qui va pas alors.

On alterne un placement "packés au cac" et "packés" a distances.

On bouge a chaque fois qu'un pilier va pop.
Vous loggez par vos trys qu'on voit comment ça se passe?
Citation :
Publié par lumia14
On est retourné sur magmagueule hier et encore une fois, impossible de tomber les add avec 4 dps distances ( demo - chouette - mage - chasseur ) + DK qui les ballade.

Franchement je comprend pas comment vous faites.
Chez nous, c'est tout le monde au cac, et simplement le chasseur à distance. Il pose son piège avant que le pillier ne pope. Ils se mettent à deux dessus avec un distance du cac, et je (voleur) vais faire un détourne + 2-3 AoE sur le distance du cac une fois que les mobs ont bien aggro pour pas me prendre le débuff. En étant à deux dessus, plus mes 2-3 AoE, ils tombent tous en n'étant même pas sortis de la patinoire du hunt.
...
Nous on se prend pas la tête c'est tout le monde un peu partout les Cac dans le cul du ver.

Quand le pilier va pop le Rl annonce :"Oyez Oyez, le pilier va pop !" le chassou pose la patinoire.
le(s) Dk posent leur Dnd / les casters et Dk froid burst à Distance.
Les vers on grosso modo les pdv d'un mob 85, mettre plus de 15 s a tuer 10 mobs "normaux" a 4, je pense qu'il y a un problème de cycle multi-cible
Apres si ça dure plus longtemps c'est pas la mort, du moment que vous arrivez a Dps a fond la tête quand il est au sol, mais je pense que ça vous posera des problèmes plus tard.
Petit exemple :
Chogall, vous aurez jusqu'a 15 adds ( 20 si vous vous débrouillez pas tres bien ) nettement moins bien packés qui sont 5x plus rapide et 5x plus chiant si ils arrivent au cac.

A la limite allez vous entraîner en extérieur vous demandez au tank de prendre une 10aine de mob sans dps et lachez la sauce.

Franchement si vous avez du mal la vous aurez encore plus de problèmes sur :
-Maloriak
-Omnitron
-Chogall
-Conclave
ouép du moins chez nous c'est tout les dps distant ( mage , demo , chassou des fois couhettad quand pris en raid ) de plus un dk impie peut etre utile comme le rogue ( perso je joue rogue eventail des outeaux a 50% spé assa du coup tu pique pas mal les adds sa etre au cac et tu les ralentit sa aide bien

Marmagueule est vraiment le plus simple boss des 2 raid ( bastion et descente ) une fois down a devient du farm ^^
Le dps me semble tres leger ca manque de dps un peut partout
Je vien de regarde nos log non hero de ya quelque mois et on etait a 13-17k dps

Sinon tu a fait ToT une seul foi , le donner aux war dps ca te coute rien avec la glyphe
J'ai pas vraiment l'habitude de balancer mon tott sur quelqu'un d'autre que le tank, faudrait que j'y travaille (et que je trouve un endroit où mettre cette macro).
Si t'as des conseils Iove au niveau rogue, je suis preneur.

C'est pas l'enrage qui est embêtant sur chimaeron, mais on en est venu à la conclusion qu'on ne pourrait pas le tuer sans enrage car lorsqu'il a achevé tout le monde il lui restait 1400k au mieux (la p2 où les soins ne marchent plus et on meurt tous un par un comme des merdes). Est-ce que cette conclusion est bonne, où ça peut passer sans furie (si on kite mieux par exemple)?
Pour les commentaires sur les dps du raid, je vais éviter pour l'instant ma côte auprès du gm est assez basse pour le moment, j'ai dû descendre au stade inamicale.
si tu veut une macro ToT perso jen est toujours 2

1 pour un pote rogue quand on raid avec 2 rogue

avec un nom qui change pas ^^

#showtooltip Tricks of the trade
/target NOM
/cast Tricks of the trade
/targetlasttarget

et l'autre par focus pour les tank qui change ou les dd X-Y qui me paye pour avoir ToT

/cast [target=focus, help] Tricks of the Trade
Citation :
Publié par Iove
/target NOM
/cast Tricks of the trade
/targetlasttarget
Mmmm, ceci ne marche pas?

/cast [@NOM,nodead,exists] Tricks of the trade

Si oui, ca t'évite de switch de cible et tu peux la décliner sur plusieurs personnes en mettant l'ordre des noms comme prio:

/cast [@NOM1,nodead,exists] [@NOM2,nodead,exists] [@NOM3,nodead,exists] Tricks of the trade
euh pour moi ca marche ta bien remplacé NOM par le nom du joueur?

et si tu la fait quand il est pas dans ton grouppe c est sure que ca marche pas ^^
Ca rox cette macro avec tous les noms.
Pour le moment avec tott, j'ai la compétence et une macro pour l'envoyer sur la cible de ma cible (théoriquement le tank quand quelqu'un reprend pas l'aggro, kikoo le malvenu detourn sur le healer). C'est cette dernière que j'utilise le plus notamment pour les boss où il y a beaucoup de swtich (sur omnotron par exemple).

Le targetlasttarget m'a joué de vilains tours sur halfus, j'évite d'y avoir recours maintenant.
C'était avant le nerf et ça manquait de dps sur les drakes donc je devais switch.
Mais à faire le con avec les macros, j'ai fait wipe le raid 3 fois dont une car en parlant sur ts (j'utilise shift) et en activant mes raccourcis (avec alt) ça m'a passé mon clavier en qwerty. Or mon kick se trouve sur une touche qui change en passant du azerty au qwerty.
J'ai pas fait le fier le reste de la soirée.
Citation :
Publié par Iove
euh pour moi ca marche ta bien remplacé NOM par le nom du joueur?

et si tu la fait quand il est pas dans ton grouppe c est sure que ca marche pas ^^
Si c'est à moi que tu parles, je n'ai pas dis que la tienne ne marchait pas. Je propose un raccourci qui évite le déciblage
Citation :
Publié par Hilvin
C'est pas l'enrage qui est embêtant sur chimaeron, mais on en est venu à la conclusion qu'on ne pourrait pas le tuer sans enrage car lorsqu'il a achevé tout le monde il lui restait 1400k au mieux (la p2 où les soins ne marchent plus et on meurt tous un par un comme des merdes). Est-ce que cette conclusion est bonne, où ça peut passer sans furie (si on kite mieux par exemple)?
Pour les commentaires sur les dps du raid, je vais éviter pour l'instant ma côte auprès du gm est assez basse pour le moment, j'ai dû descendre au stade inamicale.
Si tu parles des derniers 25% où Chima two-shot tout le monde (une claque qui descend à 1PV et la seconde à 0) c'est normal, c'est l'encounter qui est comme ça.

Tout ce qu'il y a a faire c'est ... DPS. En priant pour que le mt2 esquive une ou deux baffes de plus. La BL est évidemment à claquer à ce moment là. Les heals doivent évidemment DPS puisqu'on ne peut plus heal pendant cette phase.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret

Tout ce qu'il y a a faire c'est ... DPS.

pas du tout , a notre premier kill hero on a eux un peut de mal du coup on a chercher 2-3 truc , premier est 1 tank sur un cote l'autre de l'autre cote de la chambre ... bulle palouf le mob cour sur le 2em tank , tu enleve la bulle le mob repart sur mt1 voila ta gagné 5-7 sec après un heal pala peut taunt avant de passer un p2... 2 coup de plus sûrement moin de dps que un tank ou un dd ^^ enfin le premier kill on la raté queqlue fois pour quelque % avec des truc comme ca tu gagné quelque sec ce qui a fait l affair chez nous , après c est sure tu peut dps et priyé comme tu le dit sur un coup de bol , mais perso nous on est pas du genre a espère sur un coup de chance pour les firstkill , après p-e oui mais les premier kills ce jouent souvent a quelque % ou quelque sec de enrage

edit: a oui rogue double evasion pre patch cetait bon aussi , enfin une evasion ca et vanish ca suffi aussi
Tu parles du mode héro et moi du norm. Oui oui évidemment qu'on peut (et en héro on doit ^^) trouver toutes petites sortes de technique pour gagner quelques secondes en s'échangeant le boss (j'ai même entendu que le double papier de l'enchant inge marchait). Mais franchement en mode normal, si les dps font leur job normalement il n'y a aucun soucis à avoir. La seule difficulté sur ce boss en norm vient seulement de l'organisation du heal, une fois la dernière phase atteinte c'est win normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés