[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
en 10, les novas sont moins fréquentes (j'ai lu 12sec, mais pas encore vérifié)
les drakes ont moins de PV aussi je crois.

en revanche, le buff dégats n'apparait maintenant qu'à la mort des drakes, plus à leur libération.

il y a surement d'autres ptis trucs, même en HM il parait qu'il est devenu 'facile'
De ce que j'ai entendu dire, les drakes ont moins de vie, et offrent un bonus DPS encore plus gros quand ils meurent :>

D'ailleurs, on va ptêt y aller ce soir, c'est quoi la compo cette semaine ?
En 10 nova passe en effet à 12sec
PV des drakes 5M8 -> 4M1
Buff 75% dmg par mort au lieu de 50% à la liberation

C'est un nerf de l'encounter sauf pour ceux qui le faisait avec 3 tanks 4 heal dont 2 prêtres disc archange, pour eux ca sera limite impossible. On testera dimanche en Heroique voir ce que ça donne, need mon plastron T11 372 !
Plus aucun intérêt le stack disc A/A dans l'optique de spam smite, ça devient sympa quand le combat est bouclé.

On a testé ça mercredi et le smite est vraiment pas utilisable à la libé des drakes. Par contre je peux pas faire la comparaison avec la version précédente, c'était notre première fois.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai un léger doute quand même, ...
Ca reste toujours totalement inutile, quoi que certains puissent en dire. J'ai un paltank aussi et je n'ai que 1% de toucher et 0 d'expertise. Je n'ai aucun soucis d'aggro et je ne pleure pas sur ma survie en raid car je loupe un HP de temps en temps.

Tu balances quoi... 20 WoG sur un combat au maximum? Même si tu n'en mettrais que 17-18, c'est pas vraiment ca qui va te sauver la vie.. En cas de besoin, tu claques la supplique avec un WoG derrière et basta. Et encore, sur les boss à switch de tank, à cause de la vengeance où tu reprends si tu lances une seule technique quand l'autre reprend, tu en mets moitié moins souvent.

Je préfère largement gagner 1,2,3-5% sur mon avoidance/mitigation que de taper 2-3 WoG en plus sur un combat.

Et pour l'aggro, osef totalement... On a parfois des raids sans voleurs ni chasseurs, nos DPS se retiennent de frapper avant les 5 premières secondes et de lacher la purée pendant 10 secondes, ca suffit largement.

En paltank, tu te mets en Sceau de vérité pendant 30 secondes au début du pull, tu claques les ailes et tu mets tes HP dans ton SoR. Une fois ces 30 secondes passées, tu peux limite AFK film jusqu'à la fin du combat au niveau de l'aggro...

Pour moi, une pièce qui possède du toucher ou de l'expertise, c'est comme si la stat était inexistante. Je les évite au maximum pour trouver plutôt de l'esquive/parade, esquive/maitrise ou parade/maitrise.

C'est peu connu des joueurs qui ne se renseignent pas et ca surprend les tanks au début de l'extension (j'ai moi-même été cappé toucher/expertise lors du premier raid tellement j'y croyais pas que l'aggro serait monstrueuse sans), mais c'est pourtant vrai... Aucun tank ne doit chercher du toucher ou de l'expertise.

Le seul moment où on voulait un peu de toucher (voir le cap) et un peu d'expertise, c'est des boss comme Arcanotron ou Halfus en 10 pour participer au CS. Mais vu que Blizzard vient de nerfer totalement le délai entre les cast et les temps de cast, il n'y en a même plus besoin.

Pour Halfus, de notre côté, on le fait à 2 tanks (Druide/Paladin) et 2 heals (Paladin/Heal raid). Deux drakes sur chaque tank, focus sur un avec BL.
Lors d'une compo où il y a le debuff stackable sur les tanks, on s'échange les drakes tout simplement une fois à 5 stacks.
Lors d'une compo où il y a les dragonnets, c'est le paladin (moi) qui prend les dragonnets et un drake... Blocage powa!
Il suffit de serrer les fesses à coups de CD au début du combat et un peu de spam heal, mais ca passe.

Pour Magmaw, sans 3 distances, il vaut mieux du CàC pouvant faire de l'AoE sans venir au CàC des petits adds. Voleur, Palret, DK, ... Ils lachent juste le boss le temps de venir foutre quelques coups d'AoE sans trop s'approcher des adds et c'est bon.

Prochain reset, on essayera Omnitron avec un seul tank pour voir

Qui a dit que le normal est vraiment décevant?! C'est pas comme si un boss demandait plus d'une soirée de try jusqu'ici. Et encore.. seulement Al'Akir car on a fait les boulets avec les tornades/jaillissements; les autres sont tombés en quelques try. Et Cho'gall est juste une plaisanterie une fois qu'on a compris comment rapidement tuer les petits adds :/
Citation :
Publié par Trivouille
Bah, on les as passé les adds, sans soucis, mais c'est pas ça le problème, c'est que CD ou pas, les dégâts me paraissent quand même bien violent pour du trash.
Je repond en retard.

Il me semble que les adds stun les tank à chaque charge, donc les CD style "maitrise du blocage" ou bijou parade/esquive sont inutiles car les tank ne font plus de blocage/parade/esquive. C'est vraiment aux heal de fournir un burst à ce moment là.
Merci pour le conseil sur Magmaw, on a essayé c'est très bien passé.

=> 1 tank qui gère le boss, 1 tank qui gère les adds.

Tout le monde autrement se pack au corps-à-corps, de cette manière les adds poperont toujours sur le seul distance : le tank.
Je me suis occupé des adds en palaprot, et effectivement ça gère très bien, absolument pas besoin que les dps switch dessus, ils tombent gentillement.
Je confirme pour le palprot, l'expertise et le toucher ne servent à rien. Un semblant d'explication pour ceux qui se poseraient des questions.

Pour Magmagueule, nous on le gère avec 1 seul tank, qui reste sur le boss. Un hunt, ou une autre classe reste à distance, tout seul. Il est sur d'avoir le pop sous ses pieds donc. L'avantage du hunt, c'est qu'il peut balancer ses pièges avant le pop. Une fois le pop, piège ou pas, les adds tombent avant d'avoir eu l'idée de toucher quelqu'un.
L'offtank va kitter les adds, et les tuer à distance à petit feu. En tournant en rond, il va jamais se prendre de vers dans les dents. Nous, on le fait avec un DK givre en présence de sang, ça envoie bien au dps.

Ah, puis un holy priest avec le shield qui donne un boost vitesse est super sympa pour les kitter plus facilement

Sinon, j'suis allé faire Halfus, et il est devenu vraiment simple depuis le nerf
Citation :
Publié par Trivouille
L'offtank va kitter les adds, et les tuer à distance à petit feu. En tournant en rond, il va jamais se prendre de vers dans les dents. Nous, on le fait avec un DK givre en présence de sang, ça envoie bien au dps.
Ah ok, donc avec un druide/war/pala c'est mort en fait...

Il a quel niveau de stuff votre DK ?

edit : autre interrogation : comment faites vous pour n'utiliser qu'un seul tank sur magmaw vu qu'il se prend un méchant debuff d'armure lorsqu'il est libéré de la gueule.
Citation :
Publié par Elglon
Ah ok, donc avec un druide/war/pala c'est mort en fait...
Non.

Jamais fait cette tech (vu la vitesse à laquelle les adds tombent, on a toujours mis les distances dessus nous). Mais pour avoir un DPS pareil j'imagine qu'il les tank réellement.
Ils sont juste toujours full life. Donc faut descendre Magmaw à vitesse grand V.

Citation :
edit : autre interrogation : comment faites vous pour n'utiliser qu'un seul tank sur magmaw vu qu'il se prend un méchant debuff d'armure lorsqu'il est libéré de la gueule.
Je savais même pas ça. Et pour l'avoir jamais remarqué en heal même à l'époque complètement unstuff j'imagine qu'il doit pas prendre si cher.
Pour le toucher en tank, ca se discute, c'est pas une prio, mais c'est pas une stat a négliger pour autant essentiellement si on a besoin de d' interrup.
(en drood on la rentabilise bcp mieux que les autres, en switchant felin)

Par contre depuis cata, les taunts ne sont plus soumis au toucher.
(et y'a une limite de taunt par intervalle de temps qui peux rendre insensible a un taunt)

L'expertise elle est pleinement useless en tank.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Non.

Jamais fait cette tech (vu la vitesse à laquelle les adds tombent, on a toujours mis les distances dessus nous). Mais pour avoir un DPS pareil j'imagine qu'il les tank réellement.
Ils sont juste toujours full life. Donc faut descendre Magmaw à vitesse grand V.

Je savais même pas ça. Et pour l'avoir jamais remarqué en heal même à l'époque complètement unstuff j'imagine qu'il doit pas prendre si cher.

C'est ce truc : http://www.wowhead.com/spell=78199
Il est appliqué des que le tank est relâché. Et dure 1.5min (soit jusqu'à la phase "tank croqué" suivante). Jusqu'ici on a toujours switcher de tank, donc je ne sais pas à quel point ça peut être dur, mais techniquement, ça doit pas être loin de 50% de degats en plus.
Punaise, je suppose que l'offtank se prend vraiment toutes les vagues d'adds dans les dents, et qu'il les explose sans bouger d'un pouce, en mode vrai warrior. Respect aux heals.

T'es sûr que le débuff est pas là juste quand le boss mange le tank ? Pour le coup, on l'a toujours fait à un tank, et j'ai aucun souvenir d'un débuff d'armure en dehors du moment ou il se fait manger par le boss

Et, notre DK a un stuff de 349, ou 350. Rien de bien transcendant.
Je confirme que c'est systématiquement à la libération du tank, le debuff dure bien 1.5 min au moins.
(ps : En raid 10 normal.)

C'est vraiment surprenant parce que je ne lis rien sur cet effet à part ce post sur wowhead : Also, I haven't seen anyone mention the debuff that gets placed on tanks after being mangled. It is a large damage increase that requires a tank swap or extraordinary healing.
Et je vois bcp de strat qui ne switchent pas les tank. Or ça me semble (à notre niveau de stuff de raid, 340 env.) pas envisageable de ne pas switcher.
On est quand même un peu plus stuffés que vous (on doit tourner à 345 - 350 en moyenne), mais on a pas des soigneurs extraordinaires, et on a jamais remarqué ce débuff, avec un seul tank.

Par contre, vendredi dernier quand on y est allés, à chaque fois que Magmaw se relevait de phase 2, pendant sa remontée, il mettait systématiquement une (très) grosse baffe à une des personnes au cac, allant jusqu'à l'OS si il avait pas toute sa vie. On a essayé de détourn sur le tank, de poser des dots, d'attendre avant de commencer à dps, rien à faire. On en a conclu que c'était un bug, et on a fini par quand même le tuer
Je t'avoue que je ne sais pas si c'est ingérable, vu qu'on a toujours switché. Mais j'ai toujours vu ce debuff arriver sur le tank machouillé. Perso, ça me semble ingérable etant donné que heal et tank claquent pas mal de cd sur la machouillage.

Pour ton bug c'est pas plutôt le reset d'aggro lorsqu'il se releve ?
En tout cas on nous a toujours dit d'avoir le tank au cac (vraiment, au cac, cad au bord du fossé) pendant qu'il se releve, pour reprendre l'aggro de suite.

D'ailleur je crois que si personne n'est au bord du fossé, il gagne un mechant buff qui OS qq1 plus ou moins aléatoirement.
Citation :
Publié par Elglon
Et je vois bcp de strat qui ne switchent pas les tank. Or ça me semble (à notre niveau de stuff de raid, 340 env.) pas envisageable de ne pas switcher.
Première fois que j'ai fait magmaw j'avais 330 d'ilvl et des brouettes (me souviens car c'est le jour même ou j'ai pu accéder aux héro aléa, je venais juste de up), et mes mate heal pas bien plus non plus (335/340 ?). Au début ce qui était un peut chaud était clairement de remonter le raid après son aoe, le heal du tank nous a jamais posé de soucis.

En 10, à 3 heals.

Pour le quasi OS d'une personne en fin de p2 ça nous ait arrivé aussi quelque fois, on a jamais compris pourquoi.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Pour le quasi OS d'une personne en fin de p2 ça nous ait arrivé aussi quelque fois, on a jamais compris pourquoi.
Au cac du boss et une sorte de "reset d'agro" je crois, m'semble qu'il suffisait de s'écarter légèrement quand Magma "revenait à lui" (sauf le tank quoi) et ça n'arrivait plus.

Sinon pareil, je l'ai toujours fais à un seul tank en 10...même en 25 enfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés