Publié par
Benoît du Taureau
J'ai un léger doute quand même, ...
Ca reste toujours totalement inutile, quoi que certains puissent en dire. J'ai un paltank aussi et je n'ai que 1% de toucher et 0 d'expertise. Je n'ai aucun soucis d'aggro et je ne pleure pas sur ma survie en raid car je loupe un HP de temps en temps.
Tu balances quoi... 20 WoG sur un combat au maximum? Même si tu n'en mettrais que 17-18, c'est pas vraiment ca qui va te sauver la vie.. En cas de besoin, tu claques la supplique avec un WoG derrière et basta. Et encore, sur les boss à switch de tank, à cause de la vengeance où tu reprends si tu lances une seule technique quand l'autre reprend, tu en mets moitié moins souvent.
Je préfère largement gagner 1,2,3-5% sur mon avoidance/mitigation que de taper 2-3 WoG en plus sur un combat.
Et pour l'aggro, osef totalement... On a parfois des raids sans voleurs ni chasseurs, nos DPS se retiennent de frapper avant les 5 premières secondes et de lacher la purée pendant 10 secondes, ca suffit largement.
En paltank, tu te mets en Sceau de vérité pendant 30 secondes au début du pull, tu claques les ailes et tu mets tes HP dans ton SoR. Une fois ces 30 secondes passées, tu peux limite AFK film jusqu'à la fin du combat au niveau de l'aggro...
Pour moi, une pièce qui possède du toucher ou de l'expertise, c'est comme si la stat était inexistante. Je les évite au maximum pour trouver plutôt de l'esquive/parade, esquive/maitrise ou parade/maitrise.
C'est peu connu des joueurs qui ne se renseignent pas et ca surprend les tanks au début de l'extension (j'ai moi-même été cappé toucher/expertise lors du premier raid tellement j'y croyais pas que l'aggro serait monstrueuse sans), mais c'est pourtant vrai... Aucun tank ne doit chercher du toucher ou de l'expertise.
Le seul moment où on voulait un peu de toucher (voir le cap) et un peu d'expertise, c'est des boss comme Arcanotron ou Halfus en 10 pour participer au CS. Mais vu que Blizzard vient de nerfer totalement le délai entre les cast et les temps de cast, il n'y en a même plus besoin.
Pour Halfus, de notre côté, on le fait à 2 tanks (Druide/Paladin) et 2 heals (Paladin/Heal raid). Deux drakes sur chaque tank, focus sur un avec BL.
Lors d'une compo où il y a le debuff stackable sur les tanks, on s'échange les drakes tout simplement une fois à 5 stacks.
Lors d'une compo où il y a les dragonnets, c'est le paladin (moi) qui prend les dragonnets et un drake... Blocage powa!
Il suffit de serrer les fesses à coups de CD au début du combat et un peu de spam heal, mais ca passe.
Pour Magmaw, sans 3 distances, il vaut mieux du CàC pouvant faire de l'AoE sans venir au CàC des petits adds. Voleur, Palret, DK, ... Ils lachent juste le boss le temps de venir foutre quelques coups d'AoE sans trop s'approcher des adds et c'est bon.
Prochain reset, on essayera Omnitron avec un seul tank pour voir
Qui a dit que le normal est vraiment décevant?! C'est pas comme si un boss demandait plus d'une soirée de try jusqu'ici. Et encore.. seulement Al'Akir car on a fait les boulets avec les tornades/jaillissements; les autres sont tombés en quelques try. Et Cho'gall est juste une plaisanterie une fois qu'on a compris comment rapidement tuer les petits adds :/