[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benos
Vu qu'on regarde pas trop les strats du net avant de pull on se fait nous même nos strats. Et Magmaw on l'a passé avec que des cacs.
Comment ? C'est simple un tank sur magmaw et un tank qui gere les adds SOLO personne ne l'aide, il se démerde à les AE et les tuer légèrement à l'écart du raid, on est tous au cac et on se décale droite/gauche quand des piliers pop sous nos pieds.
On a compris que c’était pas "La strat" quand on a vu que tous nos tanks sont ranked sur wol dans les 10 premiers au dps sur ce fight mais ça marche très bien.
J'ai vu un down 25 hm comme ça, un mec s'occupe de kit les adds et tous les dps tapent le boss.
Concernant Magmaw, on l'a plié en 3 pulls hier soirs, avec 5 picks. Bon, on avait un DK frost, un mage fire, un chasseur survie et un démo, donc les adds c'était une formalité.

Ensuite, on est allés sur Omnitron, c'est intéressant comme combat, on l'a mis à 50%. Mais presque à chaque fois, on meurt à cause des adds que Toxitron fait pop. Une manière spéciale de les gérer ? Ah, et pour le cleave de Magmatron vers une personne, on disait à la personne ciblée d'aller vers le fond de la salle, et le reste de raid vers la porte, sauf qu'on a eu plusieurs fails. C'est la tech qui est pas bonne, ou les joueurs ?

Par contre, quand on a fait les 2 adds qui sont juste devant Magmaw, un de nos tanks se faisait systématiquement déchirer par son add, mais genre inhealable. Pourtant, il a du stuff (349), et il a tanké sans aucun problème la semaine dernière, donc à part un bug, on voit pas trop. Surtout qu'on a pris quelqu'un d'autre à la place pour tanker, moins stuff, qui prenait beaucoup moins de dégâts... Bizarre.

J'avais screen le log, mais c'est illisible en fait. Donc, en l'espace de 0,6 sec, le tank se mange 49k, 23k, puis 52k... Avec 49k de de mêlée, 23k de tourbillon, et 52k de coup de tonnerre. Je vois pas trop comment c'est soignable
Citation :
Publié par Trivouille

J'avais screen le log, mais c'est illisible en fait. Donc, en l'espace de 0,6 sec, le tank se mange 49k, 23k, puis 52k... Avec 49k de de mêlée, 23k de tourbillon, et 52k de coup de tonnerre. Je vois pas trop comment c'est soignable
Et blizzard inventa des CD.
Les add devant magmaw sont extrêmement dangereux quand ils switch. Les deux tank sont stun donc il faut claquer les cd défensif juste avant, évidement le reste du raid doit aider si un tank se rate et est stun sans cd actif, avec par exemple une main de sacrifice.
Oui, donc c'est les dégâts normaux de ces bestioles ? Non parce que les CD, ok, mais les CD ils seront pas up à chaque fois que les adds vont charger sur le tank en face. Et, 125k par switch et par tank, sachant que même quand ils chargent pas, c'est pas exactement des tapettes, ça me paraît quand même beaucoup.
Citation :
Publié par Trivouille
Oui, donc c'est les dégâts normaux de ces bestioles ? Non parce que les CD, ok, mais les CD ils seront pas up à chaque fois que les adds vont charger sur le tank en face. Et, 125k par switch et par tank, sachant que même quand ils chargent pas, c'est pas exactement des tapettes, ça me paraît quand même beaucoup.
A ma connaissance, le tank qui a le moins de cd défensif est le druide avec seulement deux sorts à disposition. Les add n'ont en principe pas l'occasion de switch plus de deux sinon trois fois. Dans le cas où votre éventuel druide tank n'a plus rien pour la dernière rotation, vous avez bien un paladin heal ou ret pour claquer une main de sacrifice,non ?
Le combat étant tellement court qu'en tant que paladin sacré, j'assure le heal à coup d'éclair lumineux (le soin rapide) et mon tank tient largement. Je suis oom au terme du combat mais peu importe.

Et pour énormément de combat c'est comme ça, les cd défensif sont là pour être claqués, les garder up au cas où comme dans wotlk ne rime plus à rien. (les claquer quand la situation le requiert bien entendu)
Citation :
Publié par Trivouille
Ensuite, on est allés sur Omnitron, c'est intéressant comme combat, on l'a mis à 50%. Mais presque à chaque fois, on meurt à cause des adds que Toxitron fait pop. Une manière spéciale de les gérer ? Ah, et pour le cleave de Magmatron vers une personne, on disait à la personne ciblée d'aller vers le fond de la salle, et le reste de raid vers la porte, sauf qu'on a eu plusieurs fails. C'est la tech qui est pas bonne, ou les joueurs ?

Limons sur Toxi: Patinoire du Hunt sous le bras de Toxi pendant qu'il cast protocole de poison + tout les casters qui switchent + les gens qui kittent = freekill. Après n'importe quel ralentissement de zone fera l'affaire mais la patinoire c'est le plus commun et le plus simple.

Pour le lance flamme, faut... de la réactivité. Et ne pas hésiter a claquer du cd défensif, Ice Block, Dissuasion pour les hunts, toussa
Pour les limons, il faut qu'au cast du protocole, il n'y ait plus personne au cac de toxi (sauf le tank). Comme ça on a bien le temps de les dps et de les kiter en cas de besoin. Il faut tuer de préférence ceux des healers et de l'autre mt. La difficulté vient de ne pas oublier de les annoncer lorsqu'on switch sur une autre machine et que toxi est toujours actif.

Citation :
Publié par Benos
Vu qu'on regarde pas trop les strats du net avant de pull on se fait nous même nos strats. Et Magmaw on l'a passé avec que des cacs.
Comment ? C'est simple un tank sur magmaw et un tank qui gere les adds SOLO personne ne l'aide, il se démerde à les AE et les tuer légèrement à l'écart du raid, on est tous au cac et on se décale droite/gauche quand des piliers pop sous nos pieds.
On a compris que c’était pas "La strat" quand on a vu que tous nos tanks sont ranked sur wol dans les 10 premiers au dps sur ce fight mais ça marche très bien.
J'aime bien comme tech, par contre faut pas que les healers soient des handicapés sinon ça passe pas.
J'avais cru devenir fou sur ce fight. Je joue rogue assa et on avait un mage frost. A l'époque on faisait du "kiting" par notre mt2, puis on allait dps. Il m'a fallut 10 pulls pour que je fasse comprendre à ce putain de mage frost de pas balancer de nova sinon je me faisais taper par le vers.
Ce à quoi il me tell "je perds 1kdps"....bah passer de 7k à 6k c'est pas trop grave vu la cheatitude de l'ae rogue.
Citation :
Publié par Hilvin
J'avais cru devenir fou sur ce fight. Je joue rogue assa et on avait un mage frost. A l'époque on faisait du "kiting" par notre mt2, puis on allait dps. Il m'a fallut 10 pulls pour que je fasse comprendre à ce putain de mage frost de pas balancer de nova sinon je me faisais taper par le vers.
Ce à quoi il me tell "je perds 1kdps"....bah passer de 7k à 6k c'est pas trop grave vu la cheatitude de l'ae rogue.
Dis lui de jouer en feu sur ce combat, ça envoie du pâté

Ce qu'on faisait nous, c'est qu'on mettait un DK givre en présence de sang, qui spammait la rafale. Il avait en permanence l'aggro sur les bestioles, et pouvait les kitter tranquillement, en plus d'avoir un dps pas dégeu, puis les distances aidaient un peu, et ça passait vraiment tout seul.
Citation :
Publié par Crâshley
Pour le lance flamme, faut... de la réactivité. Et ne pas hésiter a claquer du cd défensif, Ice Block, Dissuasion pour les hunts, toussa
FD en hunt ça l'annule tout simplement.
Niveau du stuff pur, faudrait que t'enchante tout ça déjà. Mais sinon, si tu joues plutôt bien, ton stuff est pas limitant, tu as de quoi faire les premiers boss de chaque raid sans trop de souci.
En pickup ca sera pas ton stuff qui sera limité, on a tombé ChoGall avec un tank moins bien stuff que toi. (Te manque 7 enchant par contre).
C'est plus la coordination de raid et le lead qui fera la diff, mais tu peux aller faire sans soucis en pickup tous les premiers boss de chaque instance raid.
Citation :
Publié par Benos
En pickup ca sera pas ton stuff qui sera limité, on a tombé ChoGall avec un tank moins bien stuff que toi..
En comptant le collier dps, l'épée pvp, la ceinture dps, l'arme de jet pvp, 1, 20% de toucher et 4 d'expertise ? Faut être vachement courageux.

Je te donne un indice :

Pull ...

[00:01]War lance Dévaster, raté.
[00:03]War lance Heurt de bouclier, parade.

[00:05]DK lance Anéantissement, 40k critique.
[00:05]DK meurt.

(J'épargne les multiples taunt ratés qui valent à d'autre dps de se faire ouvrir sur place)
Citation :
Publié par Kaminar
Pull ...

[00:01]War lance Dévaster, raté.
[00:03]War lance Heurt de bouclier, parade.

[00:05]DK lance Anéantissement, 40k critique.
[00:05]DK meurt.
Maintenant tu fais la même en demandant au hunt ou rogue de lancer leur détourne. Aucun de nos tank n'est capé Expertise/Hit vu qu'ils ont pas de problème d'agro ils préfèrent monter l'avoidance.
Se caper expertise/hit ne sert à rien en tank actuellement. Enfin peut-être pour les raids en héroïques avec des DPS à 20k et encore j'en doute fortement. Ficelles du métier & Redirection suffisent au pull normalement.
J'ai un léger doute quand même, j'ai un reroll pal prot, et de mon point de vue, s'équiper avec du toucher/expertise permet d'avoir une montée d'aggro plus linéaire, d'avoir à coup sûr ses charges de HoPo (rappelons que désormais, si une frappe du croisé rate, elle ne donne plus de HoPo), et du coup de pouvoir plus rapidement switch du bouclier du vertueux vers le mot de gloire pour améliorer sa survie.

Je ne sais pas s'il est utile de gemmer/reforger pour atteindre les caps, mais je ne trouve pas que ce soient des stats à négliger malgré l'absence apparente de difficultés de génération d'aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés