Systeme des Ogrines et codes autiotel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Etant toujours banni j'ai réfléchi un peu sur les raison du bannissement et la me viens a l'esprit ! Ce sont les OG que j'ai acheter !!
La vous allez me dire :" bah j'en prend aussi y'a rien ki cloche"
Bah si y'a un "truc ki cloche"
Monsieur X habite dans un pays a l'étranger -> Italie
Aujourd'hui il décide de se prendre quelque Og "hop hop go prendre quelques og pour re-abo mes comptes !"

(Les ogrines sont plus pratiques des abo normaux car ont peut accumuler les Point Kdo pour prendre de meilleurs Kdo)

Et la il se rend compte que l'achat de 6300 Ogrines serait de 10euro-> "bah y'a koi de zarb?"
Le truc "zarb" c'est que pour 6300 ogrines a 10 euro il est demander 9 codes audio : "et donc?"
J'arrive, j'arrive ! vous devez savoir que le prix du code audio italien est de 3,5euro Donc on n'a ces 9x3,5euro -> 31,5euro pour 6300 ogrines
Mais monsieur X intelligente comme il est, remarque que pour 1 code audio "spéciale" ( wai en gros sa adénite direct sur son tel) il a pour 1 codes de 2euro 700 ogrines ! ( vous me suivez ? )

Donc monsieur X se mis a faire 10 transaction de 1 code par 1 code.
Tout content monsieur X décide de partager ses ogrines entres ses compte "comme ça au cas ou un de mes perso aller être de-abo"
Apres avoir dépenser ses soussou il décida de se co sur son compte.
La, le drame "Votre compte a été bannie"
J'en déduits donc qu'une mesure de sécurité a été mise en place :"mouais des bots qui achètent des ogrines ? a pis koi encor ?"

j'ai teste ce matin avec un autres compte a moi, il en a fais les frais le compte désactiver ( impossibilité d'accéder a la page de gestion )...

Comprennant toujours pas cette mesure "anti-bots" je m'adresse a vous cher Joliens pour me faire part de votre jugement sur mes constats.

PS: et s'il vous plaît pas de "ton compte a été banne car t'as fait des **** ou tu l'as vendu a un type et k'un mec ta screen etc."
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
C'est marrant comment on peut être si incompréhensible dans ses explications, bravo.
Il dit juste qu'Ankama bloque les transactions d'ogrines via des ip provenant de l'étranger hein.
T'as envoyé quelque chose au support ? Etant donné que les bots n'envoient pas une photocopie de leur carte d'identité etc, peut-être que ça pourrait marcher non ?
Citation :
C'est marrant comment on peut être si incompréhensible dans ses explications, bravo.
C'est un style. Houellebecq a gagné pas mal de prix comme ça.

Sinon pour ton problème, c'est le risque quand on vit dans un pays du tiers monde.
Il me semble qu'il y aurai une limite de tant d'ogrine par tel moyen de payement, par semaine non?
Citation :
En gros :
J'ai choisit le moyen de payement le plus convenable algebriquement
-> pour 20 euro tu as 7000 ogrine ( donc 1 code par 1 code )
-> alors que pour 27 euro tu as 6300 ( les 9 codes d'un coup )

Et moi comme un "illumine" je fais la 1ere methode est me fait bann mes perso avec lesquels j'ai user de cette astuce, c'est plus clair ?

J'ai compris la betise que j'aie fait mais est-ce normal de bannir des gens qui achetent d'une maniere repetitives ( comme un "bot" ) ?

Edit pour en haut : oui oui j'ai envoyer message au support, mais parait-il que la section des gens qui s'occupent des bannissement n'est pas tres actif comparer aux reste ( un ami venant de france a voulu se faire derog -> il envoye un mails au supp' hop hop ! 3 heures est c'etait regler ...
2eme Edit pour Beck : Oui car vu que le système une action a répétition ( dix fois de suite quand meme hein ), Il a du donc conclure que j'étais un bot et bam ! le bann qui saute sans avertissement au préalable ...
En gros ils t'ont banni parce que tu faisais des économies selon toi?

Faudrait arrêter de croire à la théorie du complot.

Ps: évitons les taunt de Houellebecq on sait tous qu'il est bidon.
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
En gros :
J'ai compris la betise que j'aie fait mais est-ce normal de bannir des gens qui achetent d'une maniere repetitives ( comme un "bot" ) ?
Non, ce n'est pas normal. Il faudrait que tu contactes vite, très vite le support. Mais je pense qu'il y a un problème, car personnellement, j'ai fais 1 code par 1 pour acheté 3000 ogrines, et je n'ai pas été banni.
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
En gros :
J'ai choisit le moyen de payement le plus convenable algebriquement

Et moi comme un "illumine" je fais la 1ere methode est me fait bann mes perso avec lesquels j'ai user de cette astuce, c'est plus clair ?
C'est nettement plus clair que ton premier message (que je n'avais absolument pas comprit après première lecture. Tes "monsieur x" et tes nombreuses phrases pour ne rien dire nuisent vraiment a la lisibilité). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
J'ai eu le même problème. J'ai abonné en même temps mes 8 comptes, la bourse aux ogrines a sauté et un modérateur m'a contacté pour savoir si j'étais un goldfarmer. On ne peux même plus acheter ses ogrines tranquillement.
Citation :
Publié par Likhas
C'est nettement plus clair que ton premier message (que je n'avais absolument pas comprit après première lecture. Tes "monsieur x" et tes nombreuses phrases pour ne rien dire nuisent vraiment a la lisibilité). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Likhas aide moi, même avec ça j'ai pas compris x) Ou alors je crois ne pas avoir compris... Il a payer moins cher car il a pris des ogrines par audiotel ? Ensuite il s'est fait ban ? wtf ? oO
Citation :
Publié par pkoka
J'ai eu le même problème. J'ai abonné en même temps mes 8 comptes, la bourse aux ogrines a sauté et une modérateur m'a contacté pour savoir si j'étais un goldfarmer. On ne peux même plus acheter ses ogrines tranquillement.
Merveilleux. Non seulement AG ne fait rien pour limiter leur apparition et ne les chasse pas, mais si j'ai bien compris, il favorise même leur abonnement. C'est la preuve qui me démoralise totalement. S'en douter est moins pire que ça
En même temps, c'est l'explication la plus plausible sur leur nombre exponentiel en jeu.
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
En gros :
J'ai choisit le moyen de payement le plus convenable algebriquement :
[Des codes audiotels]
Codes Audiotels + économique ? wtf.

1 code audiotel = 1,86€ (1,35€ / appel + 1'30 x 34 cts/minute).
1 semaine par CB en s'abonnant 1 mois (4 semaines) = 1,25€ (5€ / 4 semaines).

Pour le mois, en audiotel (1,86 x 4 = 7,44€), tu as une différence de presque 2,50€, soit une perte d'un demi-mois.
Alors des économies de bout de chandelle à coup de combines douteuses pour "gagner" 7€ et 300 ogrines...

Bref, cela ne m'étonne qu'à moitié, les codes audiotels sont limités en nombre d'utilisation par 24h, je ne sais plus à combien ni sur quoi cela se base, mais je pense fortement à du nombre*jour*IP.

Bonne journée,
Za.

Edit : bien évidemment, je cite les CB, mais la même par virement bancaire, par chèque, par...
Citation :
(Après une longue réflexion pour comprendre ce qui est mal expliqué et très peu clair, j'y suis parvenu).

En fait tu n'a rien gagné du tout. Car quatre semaines prises séparément ne correspondent pas à un mois prit avec la solution "un mois".
4x7 = 28 tandis que la semaine est égal à 31.

Du coups tu as perdu un peu plus d'une semaine avec ta méthode, d'où la différence de 7 euros.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(Après une longue réflexion pour comprendre ce qui est mal expliqué et très peu clair, j'y suis parvenu).

En fait tu n'a rien gagné du tout. Car quatre semaines prises séparément ne correspondent pas à un mois prit avec la solution "un mois".
4x7 = 28 tandis que la semaine est égal à 31.

Du coups tu as perdu un peu plus d'une semaine avec ta méthode, d'où la différence de 7 euros.
Non, même pas, puisque 100 og = 1 jours, donc 7000 og = 70 jours d'abonnement (10 semaines), tandis que 6300 og = 63 jours (9 semaines).

Le problème, c'est que apparemment il a accès à plusieurs tarifs de codes audio :
- 6300og -> 9 codes à 3,5€ -> 31,5€
- 700og -> 1 code à 2€ -> 7000og = 10 codes -> 20€ seulement

Donc ce serait un fail de la part de AG pour l'Italie.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Non, même pas, puisque 100 og = 1 jours, donc 7000 og = 70 jours d'abonnement (10 semaines), tandis que 6300 og = 63 jours (9 semaines).

Le problème, c'est que apparemment il a accès à plusieurs tarifs de codes audio :
- 6300og -> 9 codes à 3,5€ -> 31,5€
- 700og -> 1 code à 2€ -> 7000og = 10 codes -> 20€ seulement

Donc ce serait un fail de la part de AG pour l'Italie.
Citation :
Publié par Feldi
C'est pas plutôt Audiotel/Allopass qui sale bien la facture pour les italiens?
Déjà qu'en France ils se prennent une grosse part de l'argent dépensé, alors en Italie...
Pour éclairer un peu la sombre histoire :
Nous avons d'une part la gourmandise de l'entreprise Audiotiel/Allopass et de l'autre Ankama Games et ses restrictions anti-bots/goldarmers.

En faite le le code audio que j'aie utilise ( celui a 2euro ) n'est pas audiotel m'est une autres entreprise ! ( Paymob, eh je fais pas de pub XD ) qui elle malheureusement n'est valable que pour les achat de 700 ogrines, le reste c'est du Ticket Surf ( le système des ticket surf ne marche plus ->brûler 20 euro ainsi<- ) et CB ( mais vu que je suis "encore" mineur je n'y est point accès )
N'y a-t'il pas possibilité de demander à un parent / voisin / tuteur / ami majeur de te dépanner, en expliquant l'intérêt économique de la chose : tu dépenses moins, tu as fait un effort de sociabilisation (auprès de quelqu'un qui "peut"), et la personne en face n'est pas impactée, vu que tu rembourseras avec joie (puisque pour le même prix, tu as pu t'abonner au minimum le double de temps) ?

Enfin, je dis ça, mais je te laisse décider, et ça ne règle pas la question d'origine : quelle est la limitation en place sur l'utilisation des Cododiaux ?

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
N'y a-t'il pas possibilité de demander à un parent / voisin / tuteur / ami majeur de te dépanner, en expliquant l'intérêt économique de la chose : tu dépenses moins, tu as fait un effort de sociabilisation (auprès de quelqu'un qui "peut"), et la personne en face n'est pas impactée, vu que tu rembourseras avec joie (puisque pour le même prix, tu as pu t'abonner au minimum le double de temps) ?

Enfin, je dis ça, mais je te laisse décider, et ça ne règle pas la question d'origine : quelle est la limitation en place sur l'utilisation des Cododiaux ?

Za.
On ne parle pas du fait que je ne puissent pas faire de CB ou transaction ( raison priver vais pas raconter ma life non plus )
Mais du fait du systeme instaure par AG et ces collaborateur sur les code audiotel.
Donc evitons les posts du type ->"prend toi ta Cb ou demandes a des proches a toi de la faire".
Car la Cb ou pas mes comptes sont bannie quand meme
( on creara un topic special "les 1000 et 1 astuce pour s'abo avec une CB ...
https://secure.dofus.com/it/abboname...pagamento.html
1 mois, 5€. Paiements disponibles :
- CB (on en a déjà parlé)
- Code audiotel (itou)
- Ticket Surf (bon..)
- PaySafeCard
- Paypal
- Assegno
- Transferimento bancario
- Codice-regalo

Je m'abonnais au tout début de Dofus par chèque ("Assegno" ?), et virements ("Transferimento bancario" ?). Il suffit de faire comme suit :
Citation :
Al fine di procedere con la tua sottoscrizione, per favore, usa le informazioni sottostanti per effettuare il tuo bonifico bancario. Se incontri problemi, non esitare a contattare la tua banca.

Valuta: EUR
Importo: ZZ,ZZ €
Numero d'Ordine: ZZZZZZZZ
(Per favore, non aggiungere nient'altro)
----------
Proprietario del conto: ANKAMA GAMES
Beneficiario: Ankama - Abonnements AG, BP 60403, 59057 Roubaix cedex 1, FRANCE
RIB: 30004 00532 00010084581 03
IBAN: FR76 3000 4005 3200 0100 8458 103
BIC: BNPAFRPPLIL
Indirizzo bancario: BNP Paribas, 8 Grande Place, 59200 Tourcoing, FRANCE

Per favore assicurati di aver indicato il numero della tua transazione quando trasferisci fondi.

Queste informazioni sono necessarie per confermare la tua identità. Non aggiungere altro, perchè il numero dei caratteri, presenti nel riepilogo che riceveremo, è limitato e alcuni caratteri potrebbero venire tagliati.
La tua richiesta di abbonamento verrà processata alla ricezione del tuo pagamento.
Je ne comprend absolument rien à l'italien, mais c'est exactement la même présentation qu'il y a 5 ans.

Donc l'impossibilité "technique" d'utiliser autre-chose que le paiement par Cododiaux.. aha.

Bref, j'ai bien terminé mon message précédent en indiquant que ce n'était pas le débat, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas plus de réponse que toi sur la limite réelle à l'utilisation des codes, mais je sais qu'il y en a une, sans pouvoir te citer de source fiable.

Je te renvoie par ailleurs au Support du jeu Dofus édité par Ankama-Games pour te dépanner dans ta situation.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,

Donc l'impossibilité "technique" d'utiliser autre-chose que le paiement par Cododiaux.. aha.

Bonne soirée,
Za.
L'impossibilité n'est pas technique mais "personnel" ( par curiosité, depuis quand un mineur peut se faire "un virement" ? ).
Bref on tourne en rond et cela ne répond point à la problématique, esperons qu'un VIP passera par la

Citation :
Publié par Famille Za,
Je m'abonnais au tout début de Dofus par chèque ("Assegno" ?), et virements ("Transferimento bancario" ?).
( PS: ta traduction est parfaite )
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
, depuis quand un mineur peut se faire "un virement" ? ).
Ben j'ai eu une carte bleue alors que j'étais encore mineur (enfin presque majeur mais encore), car je partais de chez moi pour les études, et je pouvais très bien faire des virement en accédant a mon compte par le net, donc c'est possible. Apres il faut que tes parents t'émancipe mais sa reste quelque chose de possible.
Citation :
Publié par shibby
Ben j'ai eu une carte bleue alors que j'étais encore mineur (enfin presque majeur mais encore), car je partais de chez moi pour les études, et je pouvais très bien faire des virement en accédant a mon compte par le net, donc c'est possible. Apres il faut que tes parents t'émancipe mais sa reste quelque chose de possible.
A oui les cartes prépayés ? ( n'y avait t-il pas de restrictions dessus ?
Attendons déjà que je sois de-bannis.

Trouvé le nombre max : 6

A partir de 7 transaction le système envoie le message d'erreur que le nombre maximum d'achats a été effectué et bloque le compte "suspect".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés