Taric physique?

Répondre
Partager Rechercher
Le post sur Allistar m'a pas mal donner l'occasion de reflechir sur des facons de jouer autrement des persos complètement délaissés, et je doit avouer que je n'ai pas vu un taric depuis près de 50 games, et que ceux que j'ai vu n'etaient pas particulièrement percutants.

Je ne suis pas vraiment la pour faire un guide, mais plutôt pour essayer de poser une base de reflexion a un build qui pourrai etre intéressant.

Petit rappel des skills histoire de ne pas avoir a check les databases pour ceux qui veulent suivre un peu.

Imprégnation:
16 / 15 / 14 / 13 / 12 sec de récupération
80 / 95 / 110 / 125 / 140 points de mana

Taric canalise l'énergie de la terre pour soigner sa cible et lui-même de 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+1.1 par puissance). S'il se prend lui-même pour cible, le soin sera 25% plus efficace. Les attaques en mêlée de Taric réduisent le délai de récupération de 2 secondes par coup.

Dislocation:
16 sec de récupération
50 / 60 / 70 / 80 / 90 points de mana

Passive : Taric obtient un halo qui améliore l'armure des alliés proches de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 et améliore son armure du double.

Active : Taric inflige 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+0.5 par puissance) points de dégâts magiques aux ennemis proches et diminue leur armure de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 pendant 4 secondes. L'effet de halo passif est désactivé pendant le délai de récupération.
Eblouissement;
14 / 13 / 12 / 11 / 10 sec de récupération
95 points de mana

Taric tire une sphère de lumière prismatique sur un ennemi, infligeant 20 / 40 / 60 / 80 / 100 - 80 / 160 / 240 / 320 / 400 (+1 par puissance) points de dégâts magiques (les dégâts sont d'autant plus élevés que la cible est proche) et l'étourdissant pendant 1 à 2 secondes (plus la cible est éloignée, plus l'étourdissement est élevé).Rayonnement:
20 sec de récupération
20 pts de mana initial

Active : Taric émet une brillante lumière, ce qui le soigne de 30 / 40 / 50 (+0.2 par puissance) PV par seconde et augmente les dégâts physiques infligés par les alliés proches de 30 / 60 / 90 (la moitié pour les champions alliés). Le coût de Rayonnement augmente de 4 / 7 / 10 à chaque seconde.

Fabrication de gemmes (Passif)
Taric aime insérer des gemmes magiques dans ses armes. Ainsi, il récupère du mana pour 7,5% des dégâts de mêlée qu'il inflige.

Bref, comme tout le monde le sait ou presque, Taric est habituellement joué en support resistant. Egide et tout le tralala.

La question que je me pose, c'est si il serai viable en Taric physique, ou plus particulierement as/arpen/CDR.
En effet, il a un gros boost d'ad personnel (90, l'un des plus gros avec Mundo et Allistar), qui pompe quand meme pas mal de mana, mais qui lui fournit egalement une bonne survie personnel. Donc, je pensait a lui faire un build dans le meme genre que celui du mundo dps, c'est a dire un full as. Comparé a ce dernier, Taric a quand meme quelques atouts de plus au niveau du dps, comme celui d'un stun beaucoup plus fiable qu'un skillshot qui snare pour rattraper quelqu'un, ou une reduction d'armure (donc un equivalent d'arpen) en aoe de 30.

Pour donner un premier jet, j'imagine un taric ad solotop en start meki double red pot, juste en mode farm_bot. Il a suffisament d'atout pour resister aux gros thons du moment, pour peu qu'il puisse taper les creeps.
On pourrai partir sur un core build du type:
-Calice d'harmonie
-Youmu
-Stark
-Dardeur
-Berserker ou mercury.
Runes arpen en red/quinte, regen en jaune, CDR en bleu. Sur une base d'un 11/0/19, pour chopper l'arpen, les 9 % de CDR, qui, combiné au youmu et au dardeur ainsi qu'aux runes, permet d'etre capé CDR pour plus de stun, plus d'aoe arpen, des ultis qui peuvent etre interompus plus facilement sans etre penalisé trop longtemps, et accessoirement, plus de heal.
Derriere, sous aoe armure utilisé, on aurai un joli total de 101 arpen.
Avec, en plus, si jamais la partie dure, par exemple un pistolame, histoire de faire encore plus mal avec la joli attaque speed qu'on aurai, et d'avoir encore plus de leech, et de heal.

Donc voila, ca, c'est la théorie. Evidemment, je n'ai pas encore test, mais le core build ne coute pas extremement cher pour un solo (8100 et des brouettes) pour peu que la game dure, et ca donne des stats offensives qui serai un peu violentes (240 ad avant le pistolame, 101 arpen sous debuff armor, et une petite as de.... 1,919 sous youmu et berserker. En gros, un dps 460 sans compter les sorts sur 90% des persos), avec une survie loin d'etre degueu (Ba, 1,9 as, ca fait un heal toutes les 2 sec au minimum, sans compter l'ulti). La regen mana reste très bonne avec le calice + le passif combiné avec une très bonne force de frappe (ca fait dans les 20 mana/attaque, soit 40 mana par seconde, soit 200 mp5 juste avec le passif ).

Donc voila, comme je disais, ca, c'est la théorie, et je n'ai pas eu le temps de tester. La question, est, qu'evidemment, si ce genre de build n'est absolument pas joué, c'est que ca cloche quelque part. La question, est, que théoriquement, y'a pas vraiment de point faible.
-Tenue de lane en early très correct.
-Stun de 2 sec toutes les 6 sec, vraiment pas compliqué de chopper un range avec ca
-Boost de vitesse de deplacement via youmu, avec une durée de 12 sec car c'est un cac.
-Excellente regen mana
-Très bonne survie, a travers le buff armure (qui donne 35 meme quand utilisé), le heal ultra régulier, et l'ulti, ainsi que le lifesteal.
-Excellent dps théorique.
-Enorme capacité d'assist (stun toutes les 6 sec, heal toutes les 2 sec si t'es au cac, buff de 45 ad et 20% as/leech, 50 arpen gratos sur la cible focus)
-Très bon slow si jamais il a un red (c'est un cac, salut slow de 30%)
Le seul soucis qu'on pourrai effectivement dire, c'est qu'a part son stun (ce qui est deja pas mal, avec ses 6 sec de CD), il n'a rien pour aller au cac.

Enfin voila, ca me trotte dans la tete, et je doit avouer que sur le principe, je sais pas, deja, si il y a quelque chose qui cloche, et si y'a bien quelque chose, quoi.
Donc je poste pour savoir si vous pouviez donner un avis. Vous inquietez pas, c'est pas un guide, que dalle, flammez si vous voulez, mais j'aimerai juste comprendre, si jamais vous trouvez ca pourri, ce qui ne va pas. J'arrive pas reellement a voir le defaut de ce build, alors que je suis très loin d'etre dans l'esprit "j'ai le build parfais". Ca m'emmerde réellement de ne pas trouver de point faible quand j'adore le faire, a part le traditionnel "C'est un cac lol" :/
Voila un lien LC du build que je verai, avec maitrise et runes:
http://leaguecraft.com/builder/Taric...b6621ac4f63bf6
Si vous voulez voir l'as, virez youmu, mettez malady.
Déjà je trouve que taric reste un très bon support malgré le fait qu'il soit délaissé donc ce build ne s'impose pas...

Sinon ça ne peut être que bof. C'est un cac qui peut pas jungle, qui farm moyennement, sans réel harass ni grosse survie en fight (l'ulti ne sera pas suffisant). Avec un DPS de base moins élevé que ses collègues cac donc bon un build pour le fun mais viable non surtout que comme j'ai dit il reste un très bon support.
Ouaip, à tester. Mais je dirais que pour le stuff, il faut juste recopier alistar (double pierre philo puis arcs) pour pas se casser la tête. Faut tester en réel pour être sur qu'il solo les tours aussi bien, parce qu'il a pas l'ulti d'Ali pour encaisser.

PS: perso je le build AP pur quand je le joue "normalement" (rush Zhonya).
j'ai test quelques parties un taric jungle, très facile, assez rapide, le dragon sans problème dès le niveau 6, guinsoo hextech et visage spirituel niveau stuff, c'était assez sympa, les gens prennent souvent taric pour un free frag solo, ça à du les étonner de se faire déboiter en 1v1.
Message supprimé par son auteur.
ah et sinon

taric : Damage 58 (+3.5 / per level)
xin zhao : Damage 49 (+3.3 / per level)
shaco : Damage 51.7 (+3.5 / per level)
master yi : Damage 55.12 (+3.1 / per level)
J'avais déjà test deux trois fois, et déjà pré-nerf c'était vraiment pas bien.

Par contre, j'en ai vu un qui le jouait full AP en solo mid et qui nous a totalement carry, c'était impressionant (il uppait le stun en premier d'ailleurs). Et après test, c'est un mid vraiment bon mine de rien.
j'ai déja test aussi (pré-nerf), et c'était pas terrible. Le mieux si tu veux de la vitesse d'attaque c'est de le stuff hybride (guinso, nashor, maladie, survie) comme sa tu a une bonne vitesse de base, tes dégats normaux sont légèrement augmenter avec guinsoo, et tu as un minimum d'ap pour tes sorts. Enfin moi c'est ce que j'ai préféré.

Full ap j'ai déja tester, c'est vrai que c'est vraiment pas mal (perso jfais séculaire, bottes sorcier, haunting guise, zonnya) , mais je monte le bouclier en premier pour mieux farm, j'essayerais avec le stun pour voir ce que sa donne. Sa ressemble assez au sion AP, on fait un peu moins mal mais on est plus polyvalent pour la team (boost ad, et bon soins en plus).
Tu serais pas mieux avec un Dernier Souffle dans le lot, au lieu d'essayer de maxer la reduc flat ?
Ca te permettrait sûrement de gratter de l'AD par-ci par là.

edit: je l'ai rêvé le patch qui disait que le % passait avant la pen flat ?
Citation :
Publié par Suh
Tu serais pas mieux avec un Dernier Souffle dans le lot, au lieu d'essayer de maxer la reduc flat ?
Ca te permettrait sûrement de gratter de l'AD par-ci par là.

edit: je l'ai rêvé le patch qui disait que le % passait avant la reduc flat ?
Oui. C'est d'abord la reduc armor et l'arpen qui s'applique, puis les %. C'est pour ca qu'il vaut mieux maximiser le flat, vu qu'avec les runes et l'aoe armor, tu as deja une bonne base.

J'ai l'habitude, pour simplifier, d'expliquer que le dernier souffle et le void faisait egalement -40% d'effets sur l'arpen et la reduction que t'a deja. T'a 60 arpen, et a partir du moment ou tu prend un dernier souffle, la difference d'armure de la cible avec ou sans ton arpen flat passe a 36.

Donc, de mon point de vu, le dernier souffle est pas forcement opti, surtout qu'on cherche pas a gratter de l'ad, mais c'est surtout de l'as qu'on veut, vu que Taric a de base l'une des meilleurs ad de base du jeu (il doit etre au maximum a 5 points derriere du premier), et qu'il a encre derriere un buff de 90. Avec le youmu, tu te promene de base avec 240 ad, chose qui préconise l'as plutot qu'autre chose.
Oui bah du coup j'suis d'accord avec toi.
Je sais pas pourquoi mais j'ai imaginé qu'ils avaient changé l'ordre de l'application à: reduc > % pen > pen flat; au temps pour moi.
Citation :
Publié par individuum
j'ai test quelques parties un taric jungle, très facile, assez rapide, le dragon sans problème dès le niveau 6, guinsoo hextech et visage spirituel niveau stuff, c'était assez sympa, les gens prennent souvent taric pour un free frag solo, ça à du les étonner de se faire déboiter en 1v1.
Ca m'intéresse ça. Quel Skill order ? Quel start ? Obligé de prendre smite ?
Taric peut jungle avec n'importe quoi, enfin je l'ai pas joué depuis un moment mais il doit toujours pouvoir.

Avec un doran's ring, en commençant par le heal, ça marche bien.

C'est safe mais c'est long... Il gank assez bien si les mates sont réactifs.
Personnellement je commence comme tout le monde, armure => madred => lanterne, start au bleu, 17 / 0/ 13, quint mark arpen, seal glyphe as

J'avais pour habitude de maxer le E pour faire le plus mal possible aux ennemis mais je fais le Z maintenant pour accélérer la phase de jungling.

A Z Z E A R Z A Z

Et c'est pas si long que ça je fais la jungle en 4m30 à la place d'un 4m04 pour shaco, après c'est le proc lanterne qui fait tout le travail.
Avec le build dont parlais Keyen dans l'op, j'ai sorti ça dans une partie de 25 minutes, mais bon c'est pas la référence vu que ça feedait pas mal.
Au niveau des masteries, je serais tenté de repartir vers un 9/0/21 pour pas etre obligé de prendre un dardeur mais plutot mettre un peu d'ad, voire pousser jusqu'a une IE. Maintenir l'ulti plus de 10 secondes peut vite devenir suicidaire, et pour peu qu'on soit cc / qu'on se fasse kite on regen plus en frappant, donc un peu d'ad sup pourrait être pas mal...
A test.

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : taricadolol.JPG
Taille : 839x78
Poids : 23,0 Ko
ID : 121904  
Juste pour dire que j'ai tenté Taric ap (j'suis pas HS np) mid, j'ai maxxé le stun puis l'armure avec 1 dans le heal et clarity / ignite, c'etait assez fun, j'ai dézingué le kennen d'en face sans qu'il puisse faire quelque chose. Et ca reste marrant contre les noobs en mid, le stun fait pas mal de dmg et le heal qui rend 40 % des hp ca n'a pas d'prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés