[NMS] Version 1.71 : nouvelle interface !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme la plupart d'entre vous le savent, nous préparons depuis un bout de temps maintenant une très grosse mise à jour portant sur un rééquilibrage des classes tant niveau PVP que PVM, sur la concrétisation des métiers, sur l'apparition d'une nouvelle zone d'XP et de nouvelles quêtes, ainsi que sur beaucoup d'autres choses comme de nouvelles armes, nouveaux sorts, nouveaux monstres, etc.

Une annonce complète viendra détailler tout cela le jour de la sortie de cette fameuse MAJ (très proche) mais avant cela, j'aimerais vous parler de la surprise majeure que nous avons réservée secrète jusqu'à présent ! Il s'agit d'une très grosse nouveauté qui vaut bien qu'on lui consacre toute une annonce à elle seule.

La version 1.71 de l'équipe T4CDev apporte avec elle une refonte complète de l'interface ! Je suis sûr que vous rêvez de voir des screens à tout prix mais comme je suis sadique, je vais faire durer un peu le plaisir en vous en donnant un morceau par jour . Par contre, je peux déjà vous dire quelles nouveautés elle apporte et pas des moindres :

• Apparence totalement renouvelée des fenêtres, menus et icônes.

• Possibilité de déplacer sur l'écran les fenêtres de chat, de macros cliquables, de barres de vie et de mana, de menus, des sorts actifs, de groupe, de liste de lecture, de radar soit en fait à peu près tout ce qui se trouve sur votre écran. Petite précision pour la barre de macros qui ne peut être déplacée qu'horizontalement (et vous comprendrez pourquoi en la voyant ).
  • Possibilité de redimensionner les fenêtres de chat (avec replacement du texte en conséquence) et de sorts actifs.
  • Possibilité d'atteindre la dernière ligne de logs du chat par un simple clic.
  • Possibilité d'utiliser la fonction "Recherche" de l'hôtel des ventes.
  • Possibilité de voir ses PV et PM par clic droit sur les barres correspondantes.
  • Possibilité de créer jusqu'à 108 macros visuelles réparties sur 9 tableaux de 12 macros.
  • Possibilité de sauvegarder ses identifiants.
  • Possibilité de changer de CC directement depuis la barre de chat.
  • Possibilité de relancer la dernière compétence utilisée avec les touches ALT + Clic gauche (sur le modèle des sorts qu'on peut relancer avec CTRL).

• Ajout du bouton "Requête GM" qui permet d'envoyer un message permanent à l'équipe du serveur.
  • Ajout de l'onglet "Orbe" à l'hôtel des ventes.
  • Ajout de l'option pour fixer les éléments de l'écran et pour pouvoir cliquer à travers.
  • Ajout de l'option pour afficher ou cacher le radar (autrefois possible avec échap).
  • Ajout de l'option pour afficher ou cacher les membres du groupe (autrefois possible avec le bouton de minimisation).
  • Ajout de l'option pour afficher ou cacher le chat (avec bouton raccourci).
  • Ajout de l'option pour utiliser les macros et relancer les sorts actifs d'un seul clic (plutôt qu'un double-clic jusqu'à présent).
  • Ajout de l'option "Affichage du lecteur MP3" (autrefois en commandes).
  • Ajout de la fenêtre "Cible" qui indique le nom et la barre de vie du monstre (ou PNJ) ou du joueur ciblé.
  • Ajout de l'affichage de l'avatar (soi ou la cible) dans les barres de PV/PM.
  • Ajout d'un bouton unique pour naviguer entre les menus principaux.
  • Ajout d'un bouton "Quitter" sur l'écran principal.
  • Ajout d'un bouton de réinitialisation des modifications apportées à l'interface (déplacements, redimensionnements,...).

Allez, une petite pause pour voir ce que ça donne et on reprend .

http://lh4.ggpht.com/_Ovy0DD2tH_c/TQKruapglQI/AAAAAAAAAXc/W1VJqXKzY74/interface.jpg

• Refonte du livre de sorts qui affiche désormais 10 sorts par double-page (4 précédemment) avec une présentation plus claire et la possibilité de créer des macros plus aisément.
  • Refonte totale de l'ignore list, remplacée par un système plus simple, plus efficace et dépourvu de bugs.
  • Refonte de la fenêtre "Guilde" pour assembler les divers menus en une seule fenêtre.
  • Refonte du système d'attribution des macros visuelles qui deviennent plus simples à placer et à retirer.
  • Refonte de la fenêtre de changement de personnage en ligne (qui sera réactivé à la MAJ) pour l'intégrer au menu des options.
  • Refonte de la fenêtre d'échange, plus pratique et à présentation verticale.
  • Refonte de la fenêtre d'inventaire, plus pratique et à présentation verticale.
  • Refonte de la fenêtre de coffre, plus pratique et à présentation verticale.
  • Refonte totale de la fenêtre (sous-menus inclus) de l'hôtel des ventes.
  • Refonte totale des écrans de création du personnage.
  • Refonte totale de l'écran de sélection du personnage avec affichage de celui-ci.
  • Refonte de l'écran d'annonce, plus lisible et qui pourra désormais être sauté avec les touches : Espace, Entrée et le clic gauche.
  • Refonte de tous les curseurs (flèche, épée, arc, sort, dialogue,...).
  • Refonte totale des menus d'aide F1 pour devenir un vrai guide du débutant avec sommaire cliquable et spécifications de l'interface.
  • Refonte du mode de sélection, plus esthétique, plus visible et qui porte moins à confusion.
  • Refonte de la barre d'XP qui devient segmentée et qui apporte également un compteur en pourcentages.
  • Refonte de la fenêtre de description des objets pour qu'elle puisse afficher plus de boosts.
  • Refonte et debug de la fenêtre de liste de lecture avec ajout de fonctionnalités.

• Affichage des menus principaux dans une même fenêtre à onglets pour une meilleure navigation et pour y inclure les onglets "Guilde" et "Professions".
  • Affichage des puissances et résistances via un onglet de la fiche de personnage.
  • Affichage des valeurs à la fois pures et boostées des caractéristiques (ainsi que des puissances et résistances) sans avoir à faire de clic droit.
  • Affichage de sa position en jeu sur le radar (on pouvait l'obtenir autrefois avec la commande !pos mais ce n'était pas très esthétique).
  • Affichage des icônes de mode combat et de parchemin d'expérience désormais sous les barres de vie et de mana.
  • Affichage de la liste des connectés par ordre alphabétique qui était déjà présent dans la 1.7 pour ceux qui ne connaissaient pas.
  • Affichage des dégâts et des soins au-dessus de la tête ce qui était déjà présent dans la 1.7 pour ceux qui ne connaissaient pas.

• Suppression de l'option de lumière basse définition.
  • Suppression de l'option de zoom.
  • Suppression de l'option de format de la police.
  • Suppression de l'option de fondu des sols qui est désormais automatique.
  • Suppression de l'option d'agrandissement du chat puisqu'elle n'a plus de sens avec le redimensionnement personnalisé.
  • Suppression de l'option "Eau animée", intégrée dans l'option des décors animés.
  • Suppression de l'option "Interface transparente" puisque l'interface est désormais toujours transparente.
  • Suppression de l'option "Afficher texte barre XP" qui n'a plus de sens avec la nouvelle barre.
  • Suppression de l'option "Afficher macro plein écran" puisque les macros cliquables seront désormais toujours visibles.
  • Suppression de l'option "Ancienne barre PV, PM, XP" qui n'avait plus de sens avec la nouvelle interface et qui, qu'on se le dise, n'avait rien à voir avec les barres originelles.
  • Renommage de l'option "Effets graphiques supérieurs" en "Affichage des intempéries".

• Optimisation des lumières en jeu avec MMX et SSE2.
  • Changement de la gestion des lumières du jeu pour utiliser des lumières de taille réelle et non 1/4 de la résolution.
  • Augmentation de la fourchette pour la barre de luminosité.

Oh allez et puisque c'est Noël, un deuxième screen, soyons fous !

http://lh4.ggpht.com/_Ovy0DD2tH_c/TQKruUyYHjI/AAAAAAAAAXg/h0X2D7qN_70/interface2.jpg

En plus d'apporter une toute nouvelle interface, le nouveau client corrige également bon nombre de bugs :

• Passage des sources du client en Visual C++ .net2008.
  • Débug et recodage à plus de 50% des objets d'interface utilisateur du client permettant une édition beaucoup plus rapide et de rendre le GUI dynamique.
  • Correction de fuites de mémoire.
  • Correction de l'hôtel des ventes pour pouvoir miser à la mise minimale (autrefois c'était au moins une pièce d'or au-dessus).
  • Correction de l'hôtel des ventes pour pouvoir acheter un objet en vente directe en ayant le prix exact sur soi et non plus que nécessaire.
  • Correction de l'hôtel des ventes pour que la barre de défilement du nombre de pièces qu'on veut miser sur un article commence à la mise minimale et non plus à 1.
  • Correction de la caractéristique "Luck" dans la description des objets qui devient "Chance".
  • Correction du fichier de sauvegarde ce qui règle quelques bugs comme celui des CC avec mot de passe erroné ou encore les personnages parfois plantés à cause du savegame.
  • Correction de l'affichage des mots colorés (blanc ou gris) qui pouvaient buguer quand il s'agissait d'un groupe de mots.
  • Correction des paroles ignorées en local. On pouvait toujours voir les paroles d'un joueur ignoré s'afficher au-dessus de sa tête.
  • Changement du mode directX pour supporter le 32 bits en mode fenêtré ce qui met fin aux écrans noirs au lancement et à la fermeture de T4C. Cela implique un gros gain de temps dans un sens comme dans l'autre et la fin de l'écran noir qui ferme les clients secondaires quand on ferme la première fenêtre lancée.
  • Optimisation des routines alpha (semi-transparence), code optimisé MMX et SSE2.

Pas mal d'autres choses ont été corrigées et améliorées mais certaines ont un lien avec le reste de la mise à jour que je ne dévoilerai que plus tard .

A noter qu'elle n'est pas tout à fait finalisée, il reste quelques petites retouches à faire dont notamment sur les couleurs d'écriture dans le chat. Sur les screens par exemple, vous pouvez voir que le bleu utilisé ne sera pas forcément toujours bien visible selon les décors derrière. Sans aller dans des couleurs flashy bien sûr, ce sera un peu retouché pour ne pas détériorer l'expérience utilisateur à ce niveau-là.

Aussi, ceci est une première version, déjà très complète et novatrice, mais qui sera améliorée lors des prochaines mises à jour. Je tiens également à remercier Heschal (Draknet) qui s'est occupé de l'aspect graphique et tout particulièrement Nightmare qui a codé tout ça et qui a dû me supporter corps et âme durant les nombreuses séances de tests ^^.

Une dernière petite info croustillante? Eh bien cette interface sera disponible sur vos écrans dès le week-end du 17 décembre (oui 2010 ^^) mesdames et messieurs ! Ceci marquera la première phase de mise à jour qui nous permettra de corriger les éventuels problèmes liés à ce gros morceau rapidement sans être submergés des autres soucis qui pourraient survenir avec le reste de la MAJ. Oui, je sais, ce que vous attendez avant tout c'est l'équilibrage et les zones d'XP. Ne vous inquiétez pas, ça arrivera juste après, aux alentours de Noël .

----------------------------------------------
Screen du 12/12/2010 :

http://lh4.ggpht.com/_Ovy0DD2tH_c/TQSoCvSNF3I/AAAAAAAAAX4/G6_1pXNgo4c/interface3.jpg

----------------------------------------------

Bon jeu à tous !
Thumbs up
Citation :
Publié par Hoony
Trés jolie j'espère que ce sera aussi jolie que les screens
Ca dépend de ton écran...

*Joue en 1024 *

[Edit] Dommage pour le zoom, c'était pratique pour ramasser les loots quand il y a masse de monde autour
J'aimais bien les barres de vie/mana/xp à l'ancienne de la 1.6. M'enfin.

Ca reste du joli, mais ca ressemble beaucoup à l'interface de base de WoW tout ça !

En tout cas il y a eu masse boulot d'effectué, rien que pour ça !
Citation :
J'pensais que la nouvelle interface de Draknet allait jamais sortir en vrai moi,
Bah voilà! Maintenant tu commence a comprendre quand je disais m'amusé avec vos pensés. Vous tombé dans le panneau et ça crée une surprise comme celle-ci!

Citation :
genre il avait fait ça pour le fun c'est tout. >.<"
Tu parlais du vieux torchon démo blabla qui servait couverture?
Pas mal tout ça !!!

Un coup d'neuf, c'est toujours bon à prendre !

Seul petit bémol ... la barre du bas fait trop penser à WoW mais bon, c'est très jolie quand même !!!!!
Graphiquement joli, ça donne envie, j'ai hâte de tester.

Par contre, je pense qu'il y a un peu trop d'inspiration wow et autre (d'ailleurs ces textures/decors, je suis certain de les avoir vu qqe part).

Autre chose, avec cette résolution, le gameplay archer vs war risque d'être complètement chamboulé et a moins d'une refonte complète, je vois mal comment on va faire avec cette augmentation de portée à moins que ce ne soit un effet visuel ?

Need tester bien que je sois très frileux sur les lourdes modifications, on va donner une chance à ce nouveau client
La barre Main c'est une forme standart dans les MMORPG d'aujourd'hui si vous regardez tous les autre mmorpg c'est la même chose. Aucune inspiration pris ailleur seulement le format. 12 icon par couche, la barre d'XP compris dans cette barre et etc.
Content
A ma connaissance il n'y a pas d'augmentation de portée ou de truc du genre, la résolution est la même depuis des années et pas d'annonce de modif.
Ca doit juste être un effet du screen. Et de toute façon il y a toujours eu une portée max il me semble.
La barre de skill ressemble à une barre de skill. Qu'elle ressemble à WoW, Guild Wars ou autre, ça reste un barre de skill quoi

Sinon gros pour la lumière, c'est trop classe. J'espère que l'immersion IG sera d'autant plus efficace que la lum basse définition d'assisté
C'était plus 1280x768...
Mais la l'interface gère;
Mini notbook 4:3 800x600 (portable limité a 1024x600)
Moniteur 4:3 1024x768 ( la normal...)
Moniteur 16:9 1280x720 ( idéal pour les moniteur format Ready hd ou téléviseur ready hd)
Moniteur 16:10 1280x800 ( ideal pour les moniteurs widescreen (moniteur avec une résolution maximal 1440x900 par exemple...)

Ce qui permettra enfin de corrigé les problèmes de résolution des format 4:3, 16:9 et 16:10.

Le range n'a jamais changé, il y a toujours eu une limite de distance ceci n'est qu'un pure myth. Le range est calculé par le nombre de rectangle autour du joueur donc, aucun impacte selon la résolution. Si c'est de 6 range = 6 rectangle de droit, 6 rectangle a gauche et etc... Donc, aucun impacte sur le range même en modifiant la résolution.
Ça dépend pas de NMS ni de dialsoft mais bien des HGM d'acquérir ou non cette version. Il semble que 2 HGM non convaincu au début pourrait changé d'avis.
Pour l'instant les réservations est uniquement NMS (par default), Realmud est sur cette liste et le serveur #2 de D4O en fera partie.

Les autres aucune idée mais dès le lancement tout peu changé.
Et c'est justement pour ça qu'il aura un forum pour les HGM et les joueurs un peu comme c'était le forum V2.

Mais l'interface est automatiquement implanté dans le kit de la 1.71 par défaut.
Merci à tous pour vos commentaires !

Comme promis, un nouveau screen a été ajouté au post. Je le mets ici également.

http://lh4.ggpht.com/_Ovy0DD2tH_c/TQSoCvSNF3I/AAAAAAAAAX4/G6_1pXNgo4c/interface3.jpg

Eh voilà donc la fiche de personnage ^^.

[Edit : personnellement je trouve que le design n'a rien à voir avec WoW. J'ai beau regarder des screens encore et encore, je ne vois vraiment pas le rapport si ce n'est que oui, il y a une barre de macro comme il y en avait déjà en 1.6 en moindre quantité. Pourtant je ne vois pas de ressemblance entre la 1.6 et la 1.71 ni entre la 1.71 et WoW :s. Tous les MMORPG récents ont une barre de macros parce que c'est pratique et cool, est-ce qu'elles se ressemblent toutes pour autant? Je ne crois pas. Sinon, WoW a un chat et est sorti après T4C donc, WoW a copié sur T4C?]
Citation :
Publié par Khorrun
La barre de skill ressemble à une barre de skill. Qu'elle ressemble à WoW, Guild Wars ou autre, ça reste un barre de skill quoi
Personnellemment je n'aime pas.

J'aime le voir sur WOW, mais le voir copié ailleurs ... non désolé j'aime pas !
Ca reste mon avis, et tant mieux si d'autres trouveront celle barre très bien, il faut que ça plaise à la majorité !

Sinon, pas mal aussi la fiche perso. Je pense que cette refonte est pas mal, hâte de voir la suite ... !

PS : A quand, pour le Karma, un indice qui donne le nombre de point avant de passer evil/good ?
Thumbs up
J'aurais préféré un onglet "Livre des Sorts", ca renforce l'idée d'immersion dans la peau d'un magicien autrement moins noob qu'Harry Potter et sa grosse baguette.
M'enfin c'est pinailler

Sinon elles sont classes les icônes !
J'ai pas encore lu le texte mais les screen ont de la gueule.

Citation :
Seul petit bémol ... la barre du bas fait trop penser à WoW mais bon, c'est très jolie quand même !!!!!
Bof, elle a juste la même gueule que toutes les barres de sorts de tous les autres jeux... Je la trouve bien moi.
De toute façon j'aurais même pas pu copier sur wow... Regarde sur google images et fait World of warcraft interface. Tu verra 200 sortes d'interface différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés