[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais si tel est le cas, ça va prendre des mois pour ne pas dire des années.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Bah déjà la MAJ de novembre a apporté du beaucoup de changement.
[...]
A moins qu'il va falloir tout simplement attendre janvier - févier pour avoir des éléments conséquents.
Certes comparé à ce qu'il y avait dans le jeu avant, les maj de novembre et décembre apportent beaucoup, mais comparé à ce qu'il manque au jeu pour avoir une population correcte, c'est complètement ridicule. Aussi bien terme de contenu, que de gameplay, que du coté technique.

On est bien parti, soit sur plusieurs mois de silence total (ou d'annonces à la con, comme ils aiment bien, ça revient au même) pour finir avec un gros rework, soit pour plein de petits patchs comme celui de novembre, mois par mois, jusqu'à arriver à quelque chose de correct après le même temps.

Mais vraiment, il n'y aura rien de plus jouable en décembre. Ni même en janvier ou février. La version PS3 était prévue en mars, et ils l'ont repoussé, ça veut dire qu'ils envisagent minimum 4 mois de boulot.

Ils ont un jeu entier à refaire là, à part les graphismes.
Ce qui me fait peur quand on parle de restructuration. C'est que cela rime souvent avec "licenciements en masse".

J'ai la même crainte que Thorkas , sur le fait que cela risque d'entrainer des mois de silence total.

Car une mesure draconienne de se genre ne se fait pas du jour au lendemain. Et le temps qu'ils recrutent tous le personnel adapté cela vas prendre beaucoup de temps.
Ajouté à cela le temps que l'équipe créée s'adapte et s'habitue à FFXIV, c'est pas des mois qu'il faut ...

N'empêche que SE et la licence, ça fait mal ces derniers temps ... Le dernier qui a récupéré des avis relativement (je dis bien "relativement") unanime c'est FFX ... FFXI, le côté MMO n'a pas plus a grand monde, FFXII, son scénario et son système de jeu ont été très critiqués (surtout en Europe), et FFXIII ... Pas besoin d'en dire plus quoi ...
Alors FFXIV qui se prends une vautre littérale, SE doit mal le vivre.

Je suis rarement du genre à sortir du "c'était mieux avant" (car objectivement c'est pas toujours vrai), mais là pour le coup, FF sombre peu à peu à chaque nouvel épisode.

Bref on verra bien dans quelques mois si la refonte vaux le coup, mais j'avoue que FFXIV est selon moi le plus gros "epic fail" jamais enregistré pour un MMO (que je connaisse, même Tabula Rasa n'avait pas atteint un tel degré de non finissage), et le fait que le jeu reste GRATUIT pour le moment ne présage pas forcément du positif (pas de rentré de $$ pour SE, développement ralentis et j'en passe).

Wait & see comme dirait l'autre, l'avenir nous dira de toute façon si FFXIV se limite oui ou non à une superbe boite collector.
faut arrêter avec l'argent sans déconner...

Même si le jeu avais fait un carton, les rentrés d'argent ne se serait fait qu'au bout de quelques mois. et idem avec les serveurs, si ils leur appartiennent ce qui est forcement le cas, ça ne leur coûte que de l'électricité et la clim.. mais en ce moment ça ne doit pas trop chauffer hihihihi..

l'argent pour moi ne rentre pas trop en compte, et que certains disent qu'ils vont baisser le développement à cause de ça ils ont plutôt intérêt à mettre les bouché double justement !!

la seule rentré qu'ils ont eu c'est d'avoir vendu les boites de jeu, et encore..

on verra ce que nous réserve la 2ème MAJ de fin décembre... à mon avis pas grand chose, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire en 2-3 semaines..

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
FFXI, le côté MMO n'a pas plus a grand monde
alors là il me faut des preuves lol

j'ai JAMAIS vu ce genre de critique sur FF11, par contre, le fait que FF11 était très dure, ça je l'ai souvent lu !! mais au grand jamais qu'il n'avait pas plus à "grand monde"...

première nouvelle dis donc !!
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Et puis le XI, bon y a pas grand chose à critiquer il me semble, un des meilleurs MMO il parait.

Même si ça prendra du temps Thorkas, pour le moment il est gratuit et ils savent exactement qu'est ce qu'il manque pour en faire un bon jeu.

Pour les effectifs, je ne pense pas qu'ils vont ralentir le développement et licencier du monde.
Ce ne serait pas logique.

Moi franchement je le sens bien l'avenir en terme de qualité pour FFXIV, ce sera peut-être au compte goutte mais ils vont tout faire pour que ça aille.

On passe de parler de l'avenir de FFXIV à FFXII là.. je sais pas si vous vous en rendez compte.

Vous êtes priés de vous recentrer sur le sujet.

[EDIT]Je laisse les discussions là haut pour l'instant, bon, vous avez le droit de débattre aussi, mais partir aussi loin sur un sujet FFXIV... Vous êtes bien priés de repartir sur FFXIV ou alors d'aller ici pour parler de Final Fantasy en général: Le salon.
Faites au moins l'effort de relier votre discussion avec FFXIV, je sais pas moi, dans FFXIII il y a "FF" comme dans FFXIV. (nan je rigole celui qui me pond ça je lui colle un ban +oo !)

Puis bon tout le monde sait que FF5 et FF6 sont les meilleurs.
Citation :
.

Bref on verra bien dans quelques mois si la refonte vaux le coup, mais j'avoue que FFXIV est selon moi le plus gros "epic fail" jamais enregistré pour un MMO (que je connaisse, même Tabula Rasa n'avait pas atteint un tel degré de non finissage), et le fait que le jeu reste GRATUIT pour le moment ne présage pas forcément du positif (pas de rentré de $$ pour SE, développement ralentis et j'en passe).
Tu oublis apb lowl .

Mais pour en revenir au sujet , j'espère que la nouvelle équipe mis en place vas tenir compte des demandes des joueurs et aussi vas peut être mieux optimisé leur mmo pour les moyennes configs .
Si l'équipe de JOL a l'occasion de discuter avec du staff de FFXIV un de ces jours, j'aimerai bien qu'il soit demandé jusqu'à quel point ils comptent aller au niveau de la refonte du gameplay. Parce qu'on peut imaginer plein de trucs plus ou moins loufoques. Par exemple, si le gameplay devait être totalement revu et coller d'avantage aux autres MMORPG (ce qui n'est pas un mal en soit à partir du moment où on se base sur du bon) tout en gardant l'univers FFXIV (c'est ce qui fait le charme de la série après tout), qu'adviendrait t-il des personnages actuels? En tout cas cela promet de longs mois de jeu sans avoir à payer d'abo. C'est déjà ça. Même si au final un changement total de gameplay peut aussi impliquer de repartir de zéro au niveau de ses avatars.
Je n'ai pas joué à ce jeux, mais en tant que MMO PS3, il m'intéressait plutôt. Content de voir que SE reconnait ses erreurs et tente de les corriger avec des mesures radicales (la gratuité c'est vraiment symbolique et pas mal de devs devraient s'en inspirer).
Citation :
Publié par Dark Cador
...Même si au final un changement total de gameplay peut aussi impliquer de repartir de zéro au niveau de ses avatars.
Si ils remettent les avatars a 0 c'est un coup à faire fuir ceux qui se sont investi dans leur perso, et dissuader ceux qui ont mis le jeu en stand-by de revenir plus tard.

Je doute sérieusement que ça arrive...
Ce sont que les jaloux qui espèrent que le jeu reparte de zéro, comme ffxiv leur plait pas en ce moment, si dans quelques mois, celui ci leur conviens, ils voudrons que les milliers de joueurs que nous sommes repartent du début pour ne pas être à la traîne. Mais la ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. On leur fera des prix d'amis pour leurs fringues et armes.
On leur racontera le contenu haut lvl qu'ils auront inclus, et qu'ils pourront atteindre bien des semaines plus tard.
Citation :
Publié par durite
Si ils remettent les avatars a 0 c'est un coup à faire fuir ceux qui se sont investi dans leur perso, et dissuader ceux qui ont mis le jeu en stand-by de revenir plus tard.

Je doute sérieusement que ça arrive...
Je doute aussi que ça arrive, même si c'est dans le but de justement faire partir ceux qui restaient pour les remplacer par un public plus large. Et ça commencerait de toute façon par une fermeture des serveurs, pas par une extension de la période gratuite.

Le gros problème, c'est qu'en gardant les serveurs ouverts comme ça, les bots ont tout le temps de farmer de de réduire à néant tout espoir d'avoir une économie viable sur les serveurs.
Citation :
Publié par gougui
alors là il me faut des preuves lol

j'ai JAMAIS vu ce genre de critique sur FF11, par contre, le fait que FF11 était très dure, ça je l'ai souvent lu !! mais au grand jamais qu'il n'avait pas plus à "grand monde"...

première nouvelle dis donc !!
Des preuves ? Hmmm facile : chaque FF offline se vend à plus d'un million d'exemplaire la semaine de sa sortie au japon, alors que pour FFXI, il a fallut un an pour avoir 200 000 ventes.
La sortie US a peut être été un peu mieux, mais la sortie de FFXI en Europe est passée totalement inaperçue justement car c'est un MMO (et à l'époque, WoW n'était pas sortit, le MMO c'était pas vraiment un style très commercial).
Donc oui, le style de FFXI n'a pas plus en terme "commercial", maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais ou autre (j'y ai joué des années d'abord !) et facile (là je te rejoins aussi).
Nos avatars ne nous appartiennent pas selon le contrat d'utilisation du logiciel.
Pour en revenir a ce qui se dit plus haut, est il réellement possible que squix efface tout les avatars à la suite de cette période transitoire qu'on pourrait assimiler à une béta?
Non mais c'est juste une hypothèse, hein. Bref, dans l'hypothèse où ils changeraient totalement le gameplay du jeu, ça peut rendre les personnages de la version actuelle caduques. Enfin tout ça ce sont des extrapolations. Parce qu'après tout, on ne sait rien de ce qu'SE veut réellement faire (ce qui est normal vu que ça doit être un peu le bazar en interne).

PS : sérieux Alix, faut qu'on t'empaille pour t'exposer dans un musée là
Citation :
Publié par Bumble Bee
Nos avatars ne nous appartiennent pas selon le contrat d'utilisation du logiciel.
Pour en revenir a ce qui se dit plus haut, est il réellement possible que squix efface tout les avatars à la suite de cette période transitoire qu'on pourrait assimiler à une béta?

T'imagine le scandale que sa ferait ?

Je pense pas qu'ils soient assez con pour sa. ( Qui sait )
C'est déjà arrivé sur un jeu? (si oui, ça a été bien reçu?)

Mais bon, pour qu'un reset soit pertinent, il faudrait que les modifications apportées au jeu le légitime. Et grossièrement, ça serait dans le cas où les modifications ralentiraient la progression des joueurs (puisqu'on serait entrain d'avancer trop vite là maintenant, et ça ferait un écart trop dur à rattraper pour les éventuels nouveaux joueurs) Et faire un reset si après on peut remonter nos niveaux/craft des tonnes d'équipement encore plus vite, bah autant ne pas reset.

Mais ralentir un jeu, 'parait que le mal absolu.

(m'enfin dtf, si ça devait arriver, ça devrait être très très très [...] très rapidement, avec des grosses modifications pour légitimer le reset tout aussi rapidement... et là c'est mort)

Mais ça n'empêche pas de ralentir (et surtout d'égaliser) la vitesse de progression parce qu'actuellement c'est un bordel sans nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés