[Wiki]Cho'Gath, le polymorphe du néant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Ajout du Cho'War ! Le plus ardu de tous, mais de très loin le plus dévastateur.
Pourquoi pas de Malady ?
AS, AP et réduction de résistance, pour moins cher qu'un Phantom Dancer, ça me semble pas mal.
Sinon ça doit être marrant à jouer, mais on doit crever souvent et v'là le stock d'ulti à refaire
Citation :
@Nergal : honnêtement, mis à part les tanks, il y a pas grand chose qui survit à plus de deux-trois secondes sous le focus de cinq adversaires déchaînés. Donc si prend la pire situation, rien n'est viable.
Justement, quand tu pick Cho dans une team 5-5 tu prend un slot de tank ou off-tank à la limite.
Donc tes potes s'attendent à ce que tu sois capable de tenir au coeur de la mêlée.

Et Cho build correctement doit etre capable de tenir un focus suffisamment longtemps pour permettre au reste de la team de faire son job.

Le 3-3 et le 5-5 sont totalement differement en terme de gamelay.

Pour le Cho guerrier. Moué pourquoi pas, mais partir sur des bottes Zerk c'est s'exposer à ne jamais atteindre le combat.
@Falith :
Malady ne donne pas de vitesse de déplacement. Mais sinon, c'est en effet un bon objet pour ce build. Je le trouve simplement moins intéressant que les autres.

@Nergal :
Ça dépend avec qui on joue. En pick up, je jouerai tank, parce que je sais très qu'en 3v3 bien que mes alliés vont voir cho'gath et se reposer intégralement sur ma pomme pour le tanking en se disant que de toutes façons Cho n'est bon à rien d'autre... Après, ça dépend des alliés. J'ai des potes qui jouent tank, ou offtank DPS, avec eux je joue mage. J'ai des potes qui jouent control avec des taunt/stun, là, je joue guerrier. Donc oui, on ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.

Après, j'avoue que le Cho'War en 5v5 est vraiment très ardu. Mais comme précisé, l'idée est simple : prendre très vite l'avantage (avec mon cousin (rammus) double kill au lvl 1 assez souvent, ça aide.) et maintenir une pression constante et surtout impitoyable. C'est très "quitte ou double". En 3v3 il marche déjà nettement mieux.
On est bien d'accord. Ces builds ne se conçoivent que dans une team adapté avec des mates qui viennent remplir les rôles indispensables pour une equipe equilibrée.

En random PU, ils sont à mon avis bien plus difficile à placer et ne peuvent tenir la comparaison avec un Cho orientés tank.

Après, Cho AP j'ai pas mal testé et c'est effectivement tres agréable à jouer. Les dégats sont vraiment sympas. Mais des que la team voit tes charges d'ulti et ton Mejai, tu deviens rapidement une cible prioritaire.

Alors que le tank fait toujours de bon degats, aura toujours un silence excellent contre les mages et sera capable de tenir la pression adverse tout en obligeant les squishy a pas trop se montrer.
Cho'Mage fonctionne en PU, si vous prévenez vos alliés à la selection de héros et qu'ils sont pas complètement crétins (genre : "no, you play tank, noob !" ou encore, plus courant : pas de réponse, personne ne lit, tout le monde s'en fout, et zéro teamplay). Mais bon, avec ce genre d'alliés, à moins de pouvoir gagner la partie tout seul (yop, j'suis alistar !) vous êtes foutus, alors...

Cho'War ne fonctionne vraiment que si vous jouez avec des partenaires qui vous connaissent et qui savent comment réagir. Mais avec un assez bon départ, il est le seul perso avec lequel je retourne des gank en triple kill. (Ce qui en général provoque l'abandon, d'ailleurs)
Qu'est-ce que tu changerais ? J'ai aussi créé ce guide pour confronter ma vision des choses avec des joueurs plus expérimentés que moi, ce qui est indispensable pour progresser. Tous les avis sont bienvenus, tant qu'ils sont constructifs
Citation :
Publié par YoDawG
Edit du wiki = Pistolame hextech marche et sur l'autoattack, et sur les pic vhorpales
Donc rausk sa maman hors build tank.
Mmh, intéressant pour le Cho'War, ça rapportera gros niveau survivabilité. Et aussi niveau puissance. Surtout que l'attack speed, plus on en a et moins elle est intéressante... Je ferai quelques tests.
Citation :
Qu'est-ce que tu changerais ? J'ai aussi créé ce guide pour confronter ma vision des choses avec des joueurs plus expérimentés que moi, ce qui est indispensable pour progresser. Tous les avis sont bienvenus, tant qu'ils sont constructifs
Tu propose trop d'items, on est perdus sans vraiment quoi savoir choisir, y'a warmog dans les items pour tank alors que c'est une hérésie de build cho avec des hp alors qu'il en est déja blindé de base, un tank à 4k hp et 200 de mr / armure solide mais pas super utile, il va mourir en dernier en ayant infligé peu de dégats
Citation :
Mmh, intéressant pour le Cho'War, ça rapportera gros niveau survivabilité. Et aussi niveau puissance. Surtout que l'attack speed, plus on en a et moins elle est intéressante... Je ferai quelques tests.
Le slow permet aussi de confirmer un bump, sans se servir de rilay pour snare avec le silence, et mieux poser ton bump. Et 300 dégâts, c'est fat quand tu foires un festin sur un mec qui court vite.
@Taftaf
J'ai toujours trouvé les guides trop réducteurs. Pas assez explicatif. Je tenais à faire le tour de tous les objets utiles, et vraiment détailler les pour et les contre. Mais tu as raison, je vais y ajouter des précisions.

@YoDawG
Le slow en effet aide bien, aussi, mais un bon Cho'Gath ne rate pas son ulti, et surtout, un bon Cho'War n'en a absolument pas besoin pour tuer.

EDIT : voilà, j'ai ajouté un exemple de stuff pour le tank.
Bonsoir bonsoir,

Je joue Cho'gath depuis un petit moment déjà, et j'aimerai savoir ce que donnent pour vous les nouveaux items, et dans quelle mesure ils pourraient s'incruster dans les différents builds.
Les bottes réduc' cd et l'item 100AP/50ar m'ont l'air sympathiques mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment, on peut en tirer quelque chose de nouveau sur la grosse bête ?
Citation :
Publié par Perow
Bonsoir bonsoir,

Je joue Cho'gath depuis un petit moment déjà, et j'aimerai savoir ce que donnent pour vous les nouveaux items, et dans quelle mesure ils pourraient s'incruster dans les différents builds.
Les bottes réduc' cd et l'item 100AP/50ar m'ont l'air sympathiques mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment, on peut en tirer quelque chose de nouveau sur la grosse bête ?
C'est en test
Up

Voila alors j'ai test Cho' Ap il est vraiment cool je sens qu'il a un bon potentiel mais j'aimerais vos conseils sur item/maitrise/skill order /sort d'invoc etc

Pour l'instant je le joue en 9/0/21 classique avec ghost et exhaust

je prend:
-Tome d'ampli ( +20Ap)
-Botte du sorcier ( +20 péné magic)
-Catalyseur
-pioche de kage
-Roa
-Dfg

Vous en pensez quoi ? Vous le jouez comment vous ? y'a des trucs a savoir pour Cho' Ap ?
Citation :
Publié par Morri'
Ne jamais commencer avec un tome d'ampli.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le but c'est de commencer avec qqch qui aide ta phase de lanning
Je commence par un tome d'ampli depuis très longtemps. Autrefois pour en faire une bonne pioche de kage et maintenant pour en faire un mejai. Certes, pour le laning, ça ne vaut pas un doran-truc (ring pour cho'mage, je suppose ) mais ça peut valoir un cristal, grâce au passif de cho'gath. 20 d'AP c'est négligeable, vous me direz, ça fait même pas 10 dégâts sur le vorpal spikes et c'est pas 20 points de dégâts sur rupture qui permettront de one-shot une vague de creep au niveau un, c'est clair, mais dans le fond si vous jouez AP y'a deux options. Soit vous avez un allié qui permet un bon harrass (perso sans mana, ou avec une bonne range) ou de kill efficacement (stun, ou burst) et alors le bonus AP permettra de tuer plus vite, soit vous avez un allié qui ne le permet pas et la vie est plus intéressante. Dans tous les cas, dites vous bien que quoi que vous preniez en premier, ça sera utilisé dans une fusion ! sauf les doran-trucs bien sûr.

Sinon, pour jouer mage, les bottes de lucidité sont trèèèèèèèèèèèèèèès largement plus intéressantes que les bottes du sorcier ! Les sorts de Cho'Gath soit profitent bien de l'AP soit ont cure de la mpen, donc... Par contre, ses cooldowns sont handicapants.

Après : non, le RoA n'est pas indispensable. Mais un objet qui donne de la mana max, oui, c'est indispensable, et le plus tôt possible dans la partie, même. Quitte à n'acheter qu'un cristal de saphir et le vendre en fin de partie où votre barre de mana sera assez grande. Moi j'aime bien le RoA parce qu'un peu de vie c'est bienvenu, et il a un excellent rapport qualité/prix. Après, n'importe quel truc filant de la mana peut faire l'affaire. Un bâton de l'archange, sur cho, c'est génial, surtout avec le nouveau rabadon, là... miam.

Après, le DFG, c'est pas indispensable, mais contre les tanks, ça déblaie. Dites vous bien qu'en toute fin de partie, un fléau de liche vous permettra d'envoyer beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus de dégâts qu'un DFG, puisque vous activez souvent vos sorts et que vous tenez assez bien la mêlée. Personnellement je fais parfois un fléau de liche, mais uniquement si j'ai déjà une grosse AP (mejai 10+, rabadon, zhonya) et que je ne me fais pas trop focus. ça confirme l'avantage, disons.

Donc araknos tu peux commencer plutôt par un cristal de rubis, mais sinon je suis d'accord avec toi, sauf pour les bottes.

Faut que je mette à jour mon guide moi...
Ce qui me gène à ce perso, et je l'ai encore vu à une de mes dernières parties (le cho était en face), c'est qu'on prend soit tank, soit ap en général. Comment peut-on mixer les deux de manière intéressante? Le côté tank est plus intéressant en early-mid, mais en late on ne fait plus grand chose.

J'ai pas croisé beaucoup de Cho sans warmog, mais dans le guide ça n'a pas l'air bien.
C'est possible de mixer les deux. Avec Zhonya, bâton abyssal, Rylai, coeur gelé, voile de la banshee et mercury, tu as beaucoup de vie, une bonne résistance, 250 AP, un peu de réduc mres et du cooldown.

Le problème c'est que mis à part les charges de son ultime, Cho'Gath n'a pas vraiment de compétence de tank. Pas de bonus armure ou résistance, pas de taunt, pas de bouclier... Bref, pour tanker, il a BESOIN de résistance et d'armure. L'autre problème c'est que ses sorts ont de gros cooldowns, pour le jouer mage il a BESOIN de réduction CD. et il est assez difficile de mixer les deux. Là, je te propose un stuff qui mixe bien les deux, je trouve. Si tu as d'autres idées, teste. Mais dans l'ensemble, on ne croise pas d'hybride parce que l'hybridation est difficile au niveau stuff, tout simplement.

Ensuite, warmog sur Cho'Gath vraiment je vois pas l'intérêt. Il a déja beaucoup de vie et craint déjà les dégâts basés sur la vie max. Si en face il n'y a aucun rasoir sanglant de madred, ouais, c'est une bonne idée, sinon c'est débile :s Mieux vaut lui mettre un ange gardien, ça coûte moins cher et ça protège mieux, même sans la résurrection.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés