[Wiki]Cho'Gath, le polymorphe du néant

Répondre
Partager Rechercher
Heu Cho'gath a largement de quoi faire pour tanker... Il n'a peut etre pas d'excellent engage, mais il a tout ce qu'il faut pour protéger et couvrir sa team au coeur de la melée: un bump (evitable sur un engage, beaucoup moins quand ca rush ton carry) et un silence de zone plutôt long.

Un Cho AP par contre ca a une utilité beaucoup plus discutable... Dégats correctes certes, mais ca encaisse vraiment pas pareil!

Pour le start, moi c'est doran ring ou doran shield. Le nerf récent sur le passif modifie quand même pas mal sa tenue en lane sur l'early.

Si tu veux un peu d'ap, passé les premiers items de tanking indispensables, part sur un rylai: ap + slow de zone et hp. Le sceptre abyssal est excellent si ta team a des dégâts AP.

L'ange gardien n'a plus aucun sens désormais. Tu trouveras des items plus adaptés et moins chers.

Dernière game ou j'ai croisé un Cho en face, le gars l'a joué AP. Et franchement tu vois la différence: meme avec des HP ca tient plus du tout un focus.
Ses sorts permettent de couvrir ses alliés mais e le rendent pas plus solide...

Ensuite, pour le cho AP, en effet il encaisse moins bien. Je vois pas en quoi c'est supposé être étonnant ! Joué mage, il est mage, et un mage n'est pas fait pour tanker. Il tient nettement mieux la route que la majorité des mages, mais ça fait pas de lui un gros tank. Joué tank, il encaisse, joué mage, il déblaie. Joué mage, en fin de partie, il fait des dégâts absolument ignobles.

Son silence dure 3 secondes, pas 4
Joué Mage, il fera toujours moins de degats qu'un vrai mage (anivia, annie, Malazahr et même Ryze) et il n'a pas de burst... Son ultime ne servant qu'à achever une cible.

En prime il doit etre au coeur de la melée, donc sans tanking --> focus et boom vite fait.

Bref je trouve que c'est aps son role de carry une game... Et bizarrement tu feras de bien meilleur "score" en version tank que ap pur.
Donc warmog uniquement sur Mundo et Sivir.

Je pensais aussi au Zonhya, Roa, coeur gelé et mercury en main. Mais ils restent tous des objets chers. Déjà 10k gold pour les 4.

Selon moi, et je pense quand même avoir une bonne expérience de tank, c'est pas juste le taunt qui fait le tank. Cho a deux sorts aoe qu'il vaut mieux ne pas se prendre en plein milieu d'un tf, pas parce qu'ils font des dégats, mais parce qu'un silence ou un bump peut tout changer sur le cours du combat, même sans ap.
Citation :
Publié par Nergal
Son ultime ne servant qu'à achever une cible.
Une fois chargé, l'ultime, tu le lances d'entrée de jeu pour plier vite-fait l'adversaire le plus chiant. Tu t'es déjà pris 1300 dégâts purs ? Crois-moi, ça calme.

Il fera toujours moins mal qu'un "vrai mage", sauf si en face il y a de la résistance magique. Un "vrai mage" aura nettement plus besoin de se protéger que Cho'Gath qui, à poil, encaisse mieux qu'un "vrai mage" stuffé. Avec Cho'Gath tu peux te permettre de te concentrer uniquement sur ta puissance et de monter au-delà de 800, tout en restant plus solide que la majorité des "vrais mages".

focus et boom vite fait...? Ouais, et alors ? Prends n'importe quel mage, n'importe quel assassin, focus et boom vite fait. En quoi c'est contributif de dire ça ?

Wouah, ton mage, il peut pas tanker. Ben non, il peut pas tanker, c'est un mage. Wouah, ton mage, il fait moins que les autres mages. Ben pas tant que ça, figure toi, parce que malgré tout il encaisse mieux que les autres mages, farme mieux que les autres mages et donc peut se permettre plus de choses que les autres mages.

Après, je doute qu'on voie de si tôt un cho AP se rayer un chemin dans le top ELO. En fait, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que ça arrive un jour. Mais ça l'empêche pas de faire très mal et d'être jouissif à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés