Débat - XP multipliée - Avantages Vs Inconvénients

Répondre
Partager Rechercher
Un entraineur de foot ne sait pas forcement jouer au foot

Sinon j'suis plutôt d'accord dans le principe, si on peut montrer très haut level assez rapidement, ça limite le choix des builds. (optimiser pour le pvp, on va préciser)

On ne trouvera pas par exemple de guerrier avec 60 int/sag qui sacrifie certains sorts pour obtenir une meilleur arme (ou inversement), il aura les deux. On peut trouver pas mal d'exemple comme ça.

Sinon je ne trouve pas de solution fiable, on pourrait par exemple augmenter l'xp (ce ne sont que des exemples) sur AR de x5, RD x2, SH x1,5 et laisser l'oracle comme il est. tout le monde est avantagé, les mages restent fiable avec leur avance de level.

Mais j'suis pas sur que c'est ce qui attirera les joueurs, sachant que les joueurs veulent un personnage haut niveau et 'terminé' pour pvp, ce que je n'ai jamais compris, je considère que T4C se joue à bas, comme à haut level.
Le débat était plutôt un problème de diversité des builds, et plus tu montes en lvl plus tu as de possibilités au contraire je trouve. Quand je vois la diversité de builds sur mémo ça me fait légèrement rire ...

Donc dire que parce qu'on sera lvl 200 on va faire des archers HE/HE sans le minimum vital ça me semble légèrement déconnecté de la réalité.
Le lourd... Voici l'exemple de BL au complet (reborn 2).

138
300
590
36
36

Il te restera 45 points à mettre, c'est un exemple, arrête de faire l'enfant.

995 points à mettre si tu es level 200, tu feras un peut ce que tu veux avec là n'est pas la question du post.
En même temps, la 1.25 de base, multiplicateur d'xp ou non, en 10 ans de temps tout les anciens ont pu tester, approuver et désapprouver les builds qui marchent ou non. Ce que le multiplicateur fait, c'est déphaser les niveaux moyens des persos par rapport avec celui pour lequel le contenu a été conçu, ce qui mène fatalement à une perte de diversité des builds quoi qu'on en dise.

Prenons les archétypes un par un :

- Les guerriers : en HE + HE en calculant avec les chiffres de BL un 590 300 75 65 114 qui a la meilleure arme, la meilleure armure et le "minimum vital". Si on veut chercher afflux et resist eau et ne plus avoir à porter de marteaux de révélation, on peut retomber à la batarde antique + bouclier HE. Ce qui donne deux templates viables en guerrier, même si je suspecte le second (532 300 75 65 174) d'etre meilleur que le premier. Ces 2 persos solotent aisément la liche à haut level (160+).
- Les archers : Combiner l'arc et l'armure HE est en effet une mauvaise idée. Mais au level 200 pile poil, on peut obtenir ce template complètement obsène qu'est un 138 180 590 65 174. Aucun autre template n'a la même versatilité que celui ci. Un template qui pourra lui aussi soloter la liche à haut niveau.
- Les paladins : Comme je l'ai dit plus haut, ils auront un tel surplus de force qu'ils ressembleront plus à un guerrier raté qu'autre chose. On arriverait environ à un 400 300 75 206 174. Le guerrier batarde/HE est bien meilleur et ne gachera pas de point de compétence pour apprendre les sorts de terre.
- Les mages : Autant des joueurs comme Brume ou Kalnia peuvent faire du mage un personnage redoutable en pvp sur un serveur classique, autant il n'ont plus rien pour eux sur un serveur a xp multi. Les sorts pvp feront à peine plus mal, tous les persos pourront atteindre leurs niveaux, et l'esquive gagnée n'est rien comparé aux gros pools de point de vie que détiennent les 3 templates susnommés. Enfin, ces 3 templates auront forcément appris résist feu et eau pour résister aux sorts de la liche pour la soloter. Bref, aucun espoir pour eux, hormis en début de serveur ou ils feront dropper les premiers morceaux d'armures et armes HE.

Ce qui fait 3 templates en tout, et ce en tenant compte du fait que :

- Béné offensive ne sert plus à rien, pas de paladin viable en pvp (et encore, son buff pv devient ridicule au regard des pool de pv qu'on a dans les lvl 200), et absence de prêtre puisque les meilleurs templates peuvent solo la liche.
- Les surplus en force sont ridicules comparé à la résistance, aux pv et aux sorts gagnés en échange. Rester à 125 endurance pour booster son arc, son épée ou son fléau ne vaut pas la chandelle. Même raisonnement pour le paladin.

Il y a sans doute des failles dans mon raisonnement, mais globalement niveau variété ça doit pas être bien meilleur que ça, et dans tous les cas bien pire que sans multiplicateur (même si ça reste pas bien folichon).
Des petites rectifications à faire sur le post de Jeska :

Archer : j'en ai trouvé 2 meilleurs je pense (109 180 445 190 174, Aerys style) et (150 125 590 102 174).

Guerrier : Dur de mieux faire là, perso effrayant oO. Ah si juste, fout moi ce bouc HE en l'air, c'est qu'un dessous de plat . Sb ou rien.

Pal : Faut pas sous-estimé le fléau HE, ça fait des jolis trous à 400 force. Je doute qu'il gagne contre le war, mais il sera pas ridicule du tout.

Mage : Pas mieux, c'est la fin pour eux.

Béné off : Toujours utile, les persos ne pouvant soloter la liche sans consommer (même en consommant d'après moi) ni se défendre contre un groupe, les prêtres sont toujours utile, avec des béné de ouf pour le coup.
Je sais... C'est un hors sujet mais je tennais a vous informez...
Suite au couriel envoyé en début semaine à jeuxvideo.com ma demande a été compris.
Le nettoyage de leur forum sur des activités illégaux entre 2010-2006 a été effacé (ou partiquement) puisqu'il sert a rien concernant 2005 à 2001 (c'est trop vieux et dans les 4-5 pages en arrière de 2010)...
À l'avenir, dès qu'il aura une pub d'un serveur illégale, des pratiques de triches et etc, ils seronts automatiquement prévenue et feront le ménage.
Avec une liste de minimum de 72 postes de pubs serveurs illégaux fallait faire quelques choses
--- Bon fin du hors sujet ---

Suis d'accord avec Nehkar mettre X10 en setting c'est paresseux, vos mieux des quêtes intéressantes et des nouveaux monstres.
Citation :
Publié par Joanna goes Dirty
Et les coco meme en xp x 10 j vous met au defit de monter lvl 200.
Xp au niveau 200 : 248.292.513.235

Xp au niveau 172 : 24.172.261.748

Alors sur Memo, on a en xp x1 :

-Aeris mage feu lvl 195 xp : 144.873.495.079 donc là je te raconte pas comment elle explose le lvl 200 en xp x10
-Altius Rage Cya lvl 190 même chose qu'au dessus

Après on a quelques mages lvl 175 et un peu plus, une pretresse (Vinq) et quelques tapeurs au dessus du 172 : (Vulca, Cadd, Kalouga, Caramon, Kanaille, et j'en oublie certainement).

Donc monter lvl 200 se fait en xp x10.

Pour l'autre bouffon qui me traite de lourd ton archer HE/HE il se fait poutrer par un paquet de persos avec les sorts car bon un perso sans instinct ni dexterité et bien c'est de la merde. Et je persiste à dire que la montée en lvl ne raréfie pas les persos différents car déjà sur un perso où on pourrait enlever les ailes on rajoute tous les archers elemendil mais personne semble les prendre en compte dans ses templates.

Avant quand le lvl max était pas très haut tout le monde faisait des archers 100 endu et des guerriers 180 endu donc bon vous me faites bien rire.
On est en plein dans le débat :

Avoir de moins en moins de templates type serait un inconvénient.

il y a ceux qui pensent qu'être niveau 200 empêcherait la diversité (Allez jouer et dites-moi de quelle diversité on parle actuellement) et ceux qui pensent que ça changerait rien.
Persos improbables, mais totalement broken et desequilibres qui empecheront d'autres templates d'exister et qui de toute facon n'ont pas ete prevu pour ce contenu.

L'idee a la base c'etait plutot de dire que le gameplay x1 est meilleur que celui x10 quelque soit le contexte, les ajouts ou les modifications, non seulement pour des considerations d'equilibre et de variete pvp HL, mais aussi (choses trop vite tombes dans l'oubli) pour l'interet du jeu bas et mid level et la logique de progression, ainsi que la lassitude qui arrive tres tres vite.

Apres on est d'accord Nox, la 1.25 de base niveau variete je pense que tout le monde en a fait le tour... Pour en finir la dessus :

- L'ecart de degats entre arc long et HE est trop grand de sorte que faire l'impasse sur le HE est eliminatoire. Donc exit la cape elemendil. Sur serveur normal l'ecart plus faible entre vipere argentee et long fait que des templates elemendil + vipere peuvent exister et donner une alternative sur un classique archer long.
- 125 endurance sur un serveur ou les armes HE pullulent c'est purement du suicide. 180 endu grand minimum.
N'importe quoi ... Ce n'est pas du tout ce que je constate sur mémo en duel, les 532, vip 401 long et vip ont largement leur place.

Va dire à Telrog et sa vipère argentée qu'il est naze son perso et pourtant c'est du jamais vu et ça poutre un paquet de perso.

Et ton HE sans aucun boost il se fait défoncer par un long bien boosté.
Non je ne pense pas car plus les niveaux sont bas moins les alternatives et on voit rapidement un template qui sort du lot. Typiquement le long 100 endu 102/114 de début de serveur et le guerrier vip 180 endu 102/114 et le paladin 180 endu. Alors qu'après on se retrouve avec plein de templates jouant toutes les endu modulables avec en gros les 3 ou 4 armes viables (Vip/401/batarde/he ou vip/long/he)

et lvl 200 :

je demande à voir qui gagne entre 590/300/40/102/114 et 532/300/75/64/174

Personnellement je mets une grosse piecette sur le deuxième étant donné qu'il y a match nul entre 532/125/75/102/174 et 590/125/75/102/114.

Donc voila tout ça pour dire que vous ne jurez que par la HE mais c'est loin d'être le cas et que dans les faits y a bien mieux à faire et beaucoup plus polyvants que vos builds HEHE (à part le paladin je n'en vois aucun qui vaille vraiment le coup)
Nox/Pseudo, il n'a pas du comprendre le sujet du post je pense :s...

Tu crois qu'on fait un concour de qui à la plus grosse là?!

Tu ne vois pas que BL donné des exemples de perso', à quel moment avons nous parlé de duel, de perso qui tue tout le monde, etc?

C'est toi qui passe pour un bouffon avec tes caract de perso dans tous les sens.

On s'en fou complet de ton archer HE/HE qui meurt contre ton Long et de ton archer VIP qui "poutre" tout le monde.

Merci, au revoir.
Le gros probleme avec l'XP multiplie c'est que sa risque de diminué la longevité du jeu, le jeu est deja facile une fois que tu a fais une rennaissance, il y a tres peu de challenge apres a par celui d'xp a un tres haut niveau, la liche nest pas vraiment un challenge selon moi. Normalement un jeu devrais devenir de plus en plus difficile a la longue mais T4C fait le contraire, et la je parle pas de l'xp mais du gameplay en general.
Citation :
Publié par Black Lemming

La solution selon moi, ce n'est pas l'xp multipliée, mais des quêtes adaptées à chaque niveaux, quêtes inutiles aux hauts levels, mais permettant aux nouveaux de monter plus vite.
Tout est dit.

Pour moi l'xp démultipliée n'a pas lieu d'être pour deux raisons. La première à été donnée par BL, l'écart entre le casu et le HC sera encore plus grand.
la seconde raison est le fait qu'une XP multipliée par 10 par exemple signifie que le niveau 200 sera atteint sans trop de problème. A partir de là, fini le jeu sympa où tu te dis "je vais finir mon perso niveau 145". Tu te fou 300endu et tu rush tout droit.

L'idée des quêtes est vraiment bien en revanche, on a ça sur abo et ça fonctionne vraiment bien. Ca rend même l'xp plus agréable car on passe pas notre temps à basher du mob.
Citation :
Publié par X3k0
La première à été donnée par BL, l'écart entre le casu et le HC sera encore plus grand.
Pas en termes de lvls en tout cas.
Citation :
Publié par Sysol
Et on va poutrer quoi comme boss, le death Jester?
Sur goa pas mal de mecs sont montes 100+ sur rd avant sh en xpetant sur le golem ee chair si je ne dis pas de betises ...

Apres sur le fond je ne suis pas sur qu'on s'amuserait vraiment rien que pour enche ...

Moi ce que j'aimerais voir c'est un serveur avec un niveau bloque vers le 150 mais ca c'est surement parce que je ne sais pas xp lol
Tout a déja été dis je pense ^^
L'xp x10 n'avantage pas plus les geek que les joueurs normaux, en fait c'est même l'inverse.

Geek :
- Level 160 en x1 (10,4G d'xp)
- Level 191 en x10 (102G d'xp)

Joueur normal :
- Level 140 en x1 (3G)
- Level 175 en x10 (30G)

Ca fais donc plus que 16 lvl d'écart au lieu de 20
Sans parler du fait que le rapport 140/160 n'a rien a voir avec le 175/191, il sera beaucoup plus dur pour le geek de tuer l'autre, car il y a beaucoup de pv, un perso finis en face, etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés