Débat - XP multipliée - Avantages Vs Inconvénients

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que le rate d'xp n'est pas le véritable problème mais bien une manière de cacher celui-ci. En faite, je crois que les gens qui jouent sur un xp X10, c'est surtout parce que l'xp sur t4c c'est très très très chiant et monotone. Bouge pop enche tir/marche bash repeat pendant 10h c'est mourant. La seule chose qui fait que c'est supportable c'est le fait de pouvoir papoter en même temps. Maintenant, il y a moins de joueurs sur t4c et donc moins d'occasions de jaser en pexant ce qui aide pas.

Comme vous l'avez dis précédemment, les joueurs connaisse le jeu par coeur, du coup rebasher les même mob de la même façon pendant X heures, ils veulent pas le refaire ... encore.

Je pense que la véritable solution serait de changer la façon d'xp et non la vitesse de celle-ci.
Ce serait peut-être plus le vieux t4c que tout le monde connait mais au moins le joueur serait peut-être motiver à le faire son xp en X1.
Citation :
Je pense que la véritable solution serait de changer la façon d'xp et non la vitesse de celle-ci.
Ce serait peut-être plus le vieux t4c que tout le monde connait mais au moins le joueur serait peut-être motiver à le faire son xp en X1.
Un enorme +1 pour Shiver!

WoW c'est peut etre bidon sur pas mal de domaine...mais niveau progression du joueur via les quetes/or/acquisition de son stuff c'est très cohérent ! Et surtout attractif et non monotone!!!

Moi perso, je suis persuader, que nous devrions avoir, des dizaines de quetes en plus, qui puisse nous permettre de monter d'un niveau dès son accomplissement, comme sur le principe de Wow, qui là dessus, excelle !
Citation :
Publié par Ramneis
c'est très cohérent ! Et surtout attractif et non monotone!!!
WoW devient (ou devenait, ca fait bien 6 mois que j'y suis pas aller) très monotone avec son xp par principe de quêtes. Beaucoup de quêtes sont pratiquement identiques (va tuer un tel nombre de mobs puis revient me voir, va tuer ces mobs et ramasse ceci lorsqu'il drop et ramene les moi ... etc)
Moi perso avant d'être 80 j'ai arrêter quelques fois car ça me saoulait de changer de region et d'avoir a faire le meme style de quêtes.

Bref ça c'est un point qui rendait le jeu (WoW) monotone, j'imagine que c'est toujours comme ça ...

Faudrait que le style de quête qu'on intègrerait à T4C soit BEAUCOUP PLUS diversifié
L'XP x10 c'est plutôt le mal (même si j'en ai bien profité je dois avouer), mais dans ce cas faut quand même compensé.
Et puis les premiers niveau c'est super relou quand faut juste basher du mob.

Plus de quètes intéressantes (non parce que les quètes qui filent 1000 xp quand t'en a 120000 à faire c'est un peu useless). Mais bon dans T4C, ça reste limité le type de quète que l'on peu proposer.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Moi ce que j'aimerais voir c'est un serveur avec un niveau bloque vers le 150 mais ca c'est surement parce que je ne sais pas xp lol
T4C n'est pas trop fait pour avoir une limite level atteignable aisement parce les personnages ont des vitesses d'xp differentes, mais au bout du compte a temps equivalent passer a xp, se valent plus ou moins en pvp.

A moins bien sur de redesign completement T4C pour suivre le modele de 99% des autres MMOs a base de phase de leveling d'abord puis de stuffing une fois le level max atteint. Mais a quoi bon faire de T4C un clone des autres MMOs ?
De toute Facon parler de l'xp Multiplié ou non changera rien, y a Juste a regarder un certain serveur privé dont je ne dirais pas le nom pour avoir qu'hier il a atteind 99 co.
Les gens n'ont pas le temps d'xp c'est tout donc aller sur un serveur x 10 leur donne le temps de monter facilement 160 et de pouvoir s'amuser sc c'est tout c'est pas plus compliqué.
Beaucoup n'ont pas que ca a faire d xp pendant 10H pour up alors qu 'en x 10 c'est une Heure.
Sur n'importe quel jeu, la majorité des joueurs utiliserons le code cheat invisibilité, invincibilité, munition infinie, etc.. si c'est disponible. Voilà pourquoi certain utilise l'exp x10 disponible sur les serveurs pirates.

C'est gens vont sur ces serveurs pirates pour y resté un certain temps avant de se lasser plus ou moins vite et après il décroche T4C pour toujours ou plusieurs années car il ne peuvent pas revenir sur un serveur officiel qui offre un vrai jeu avec une longue durée de vie (exp x1, quete avec gain d'exp logique, car un gobelin ne donnera pas 20k d'exp...).

C'est la même chose pour tout les jeux.

Les serveurs pirates détruisent tout simplement T4C et la mentalité des joueurs.
Je ne suis pas d'accord dans tes propos les serveurs rate xp x 10 permettent a des personnes qui n'ont pas le temps de jouer de monter un perso. Il est fort possible que c'est meme personnes n'auraient pas joué a T4C tout simplement par manque de temps.
Citation :
Publié par Joanna goes Dirty
Je ne suis pas d'accord dans tes propos les serveurs rate xp x 10 permettent a des personnes qui n'ont pas le temps de jouer de monter un perso. Il est fort possible que c'est meme personnes n'auraient pas joué a T4C tout simplement par manque de temps.
Depuis quand avoir un perso level 180+ kikooroxor est necessaire pour s'amuser dans T4C ?
Citation :
Publié par Jeska
Depuis quand avoir un perso level 180+ kikooroxor est necessaire pour s'amuser dans T4C ?
T'arriveras jamais à entraver que de part les aspirations différentes de chaque être humain, les intérêts de chacun divergent ?

Genre je sais pas .... 'il en faut pour tout les goûts' Ca évoque quelque chose à quelqu'un ?
Et moi oui, après la phase nostalgie il me faut un perso de level moyen ( 180 m'en fou mais 140/150+ quoi) sinon ça me gave complet.

Et pourquoi te sens tu obligée de déformer ce qu'elle dit ?

Citation :
Publié par Joanna
Je ne suis pas d'accord dans tes propos les serveurs rate xp x 10 permettent a des personnes qui n'ont pas le temps de jouer de monter un perso. Je ne suis pas d'accord dans tes propos les serveurs rate xp x 10 permettent a des personnes qui n'ont pas le temps de jouer de monter un perso. Il est fort possible que c'est meme personnes n'auraient pas joué a T4C tout simplement par manque de temps.
Elle parle de monter un perso, pas de le monter 180. Et j'entre tout à fait dans la catégorie de personnes décrites justement.

C'est vraiment de plus en plus nauséabond les débats sur cette section :/ la moindre ouverture à la discussion amène sa quantité de railleries/taunt/troll, ça fait longtemps que c'est comme ça, oui je sais, mais c'est vraiment de pire en pire.
Si les serveurs pirates ne sont pas mauvais pour T4C que tout le monde crée le sien avec c'est propre modif et configuration alors.

Chacun sera heureux d'avoir sont setting et il ne se prendra pas la tête car il sera seul sur son serveur.

Dialsoft pourrait-il nous faire un tuto pour qu'on monte chacun un serveur s'il vous plait?!

Frenchement c'est fou que certain défende encore les arguments des serveurs pirates.

Si les serveurs pirates n'été pas là T4C se porterai mieux, quand on taperai T4C sur google le site officiel de T4C ne serai pas en seconde page, certain pirate ne serait pas devant certain officiel.

Ca ne dure qu'un temps l'envie de jouer à T4C si on reste sur un serveur pirate.

Si vous voulez des perso lvl 180 en 1 semaine allé joué à un jeu solo au lieu de détruire une communauté mondial de 5000 joueurs...
Bah meme si tu n'as pas beaucoup de temps, rien ne t'empeches de t'amuser a leveler tranquillement ton petit perso level 50 sur SH. C'est ca que je voulais dire en fin de compte. Surtout que maintenant la plupart des serveurs ont pas mal renouvele le contenu bas level.

Avoir son perso HL qui two shot les sentis n'est en aucun cas un prerequis obligatoire pour s'amuser sur T4C. Level 140-150 c'est pas vraiment "moyen" sur un serveur depourvu de 4eme ile ou equivalent.

Pour le reste, pour ne pas paraphraser, j'ai repondu a ton premier post ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post21781225
Citation :
Publié par Jeska
Bah meme si tu n'as pas beaucoup de temps, rien ne t'empeches de t'amuser a leveler tranquillement ton petit perso level 50 sur SH. C'est ca que je voulais dire en fin de compte. Surtout que maintenant la plupart des serveurs ont pas mal renouvele le contenu bas level.

Avoir son perso HL qui two shot les sentis n'est en aucun cas un prerequis obligatoire pour s'amuser sur T4C. Level 140-150 c'est pas vraiment "moyen" sur un serveur depourvu de 4eme ile ou equivalent.

Pour le reste, pour ne pas paraphraser, j'ai repondu a ton premier post ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post21781225
Je déteste les quêtes, monter un level 50 sur sh en y passant des mois ne m'amusera pas le moins du monde. D'ailleurs mon dernier perso en xpx1 s'ait arrêté level9. level 140-150 ça reste un level moyen à mes yeux, c'est la que la phase d'xp commence réellement (quelque soit le multiplicateur) . Et je ne monte plus de séraphe, c'est moche et comme j'encadre pas de faire des quêtes ceci explique cela.
Et dans ton autre message tu me parles de 1.25 ou je ne sais quoi, passé le 150 on s'en balance quand même pas mal des spots 1.25
Pour moi les moments les plus chiants ce sont surtout les quêtes, je suis capable de faire 20/30 levels de trop avant de faire mes quêtes tellement je repousse l'inéluctable.

Citation :
Publié par Yinnloona
Si les serveurs pirates ne sont pas mauvais pour T4C que tout le monde crée le sien avec c'est propre modif et configuration alors.
Non mais là on fait débat sur 1 settings, l'xp multipliée ou non, à quoi sert ta phrase là ? à rien. Une exagération sans queue ni tête.

Chacun sera heureux d'avoir sont setting et il ne se prendra pas la tête car il sera seul sur son serveur.
lolilol k a+
Dialsoft pourrait-il nous faire un tuto pour qu'on monte chacun un serveur s'il vous plait?!
lolilol k a+ bis
Frenchement c'est fou que certain défende encore les arguments des serveurs pirates.
C'est forcément des débiles, tu as raison de renforcer tes oeillères plutôt que d'essayer de faire fonctionner tes neurones pour appréhender la problématique.
Si les serveurs pirates n'été pas là T4C se porterai mieux, quand on taperai T4C sur google le site officiel de T4C ne serai pas en seconde page, certain pirate ne serait pas devant certain officiel.
Si les serveurs pirates n'avaient pas été là il n'y aurait plus de T4C FR à mon avis. La meilleur expérience T4C que j'ai eut a été principalement sur serveurs pirates. Et de toute façon c'est une affirmation gratuite que tu nous offres : car qu'en sais tu?
Ca ne dure qu'un temps l'envie de jouer à T4C si on reste sur un serveur pirate.
Qu'en sais tu ? rien, je connais un tas de contre-exemple
Si vous voulez des perso lvl 180 en 1 semaine allé joué à un jeu solo au lieu de détruire une communauté mondial de 5000 joueurs...
N'importe quoi, comme tout le reste

T'étais à ton maximum pour écrire un tel ramassi de connerie ?
Je te décerne le Torche-Cul Award
Les gens qui disent que les serveurs privés tuent les T4C n importe quoi. C'est justement ces serveurs qui devraient booster la population des serveurs legaux.
Sur un serveur privé il y a aucune sécurité, mais ces serveurs ne boost pas les serveurs legaux car ils ne s'adaptent pas a la population de nos jours.
Comme le dit Duke si c'est pour xp 3 mois une Heure parci par la et se retrouver sc lvl 50 avec des lvl 150 qui te boucle qu'il interet ?
OUi Jeska on peut monter son perso petit a petit mais de la etre lvl 50 vs des lvl 120 bof bof bof.
Citation :
Publié par Yinloona
Ok les deux du haut, vive les serveurs pirates vous avez raison.

Débat inutil envers ce genre de personne.
En fait toi tu sais et les autres se trompent c'est toujours un plaisir de discuter avec toi
Non, si tu regardes bien, et si tu es un minimum objectif, ici, tout le monde sais, et tout le monde à raison.

Certain défende juste le faite qu'il joue sur des serveurs pirates.

Je defend le faite que les serveurs pirates nuisent à T4C légal.

Pour vous les serveurs pirates sont bénéfiques à T4C légal, je l'ai bien compris.
Ce n'est pas mon avis ni ceux qui use des serveurs à licenses officiels, ni de Dialsoft, ni de Vircom à l'époque, ni de beaucoup de "vrai puriste" T4C.

ça sera toujours un débat sans fin et de nombreux sujets partirons sans cesse vers ce sujet même si la base ne traité pas de ça.
Citation :
La meilleur expérience T4C que j'ai eut a été principalement sur serveurs pirates.
Rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. Les meilleures experiences T4C que tu as eues viennent plus de la communaute du serveur que du serveur en lui meme. Le fait que le serveur soit pirate ou non n'a pas grand chose a voir la dedans du coup.

Au passage, L4A (sur lequel tu as du jouer) n'avait pas d'xp multipliee, ce qui en faisait IMO un des seuls, sinon le seul serveur pirate digne d'interet - bon a l'epoque des Pole, Chaos et Xavus c'etait pas dur...
Citation :
Si les serveurs pirates n'avaient pas été là il n'y aurait plus de T4C FR à mon avis.
Je ne suis pas trop d'accord. Les settings des serveurs pirates ont contribue a "blaser" une bonne partie de la communaute (disons une personne sur deux pour etre optimiste), puisqu'il rendait le retour sur officiel plus difficile, accoutume a l'xp facile et rapide... Qui n'a pas vu periodiquement sur le cc main d'un officiel un nouveau se plaindre "pfff c naz l'xp er tro lent j'aret t4c q+" ?

Du coup, les 2 assertions (les pirates tuent l'officiel, et les pirates renforcent l'officiel) ne sont pas vraies. Il y a differents types de profils de joueur sur ces serveurs, d'un extreme a l'autre :

- Des tru-rebelz-de-la-mort (dont on trouve certains specimens dans des staffs de serveurs pirates), dont la premiere motivation est plus d'ordre, comment dire, ideologique, a base de "vtff Dialsoft fdp", n'hesitant pas a faire du sextuple-account pour gonfler artificiellement leur population et de faire de la pub raccoleuse directement chez les officiels a base de mensonges, accusant BL de s'etre paye un jet prive avec l'argent des seraphs d'Abo, ou d'autres trucs du genre.
- Des personnes qui ne veulent pas/plus jouer a T4C en tant que jeu, l'equilibre etant le dernier de leur soucis, mais en tant que bac a sable pour tester tout plein de trucs, des templates sortis de l'espace, faire des concours de skin, faire des experiences avec l'editeur T4C et les flags GM... La liste est exhaustive. Du coup, les officiels ne les interessent plus.
- Des personnes peu informes sur l'etat de T4C, qui ne sauront pas distinguer un serveur pirate d'un serveur officiel et peu impliquees sur les forums et compagnie qui ont trouve leur serveur sur Google et qui ont pas cherche plus loin, et qui sont plus enclins a gober tout cru les mensonges de la premiere categorie. La majorite silencieuse, si on veut. (*)
- Des personnes qui se log par defaut sur un serveur pirate parce qu'ils n'ont rien de mieux a faire, parce qu'a l'epoque peu de serveurs officiels etaient gratuits, parce que ce que proposent les serveurs officiels ne leur convient pas, mais sont relativement bien informes et sont a l'affut du moindre gros changement ou ouverture de nouveau serveur officiel qui pourrait les interesser. (**)

Les categories (*) et (**) sont celles qui seraient plus enclins a rejoindre un serveur officiel, et quand la plupart dit qu'il faut fermer coute que coute les serveurs pirates pour bien repeupler les officiels, c'est uniquement sur le profil (*) que cela s'operera (les (**) iront slacker sur du DotA s'ils trouvent pas leur bonheur).

Bref, avec l'officiel qui s'est bien bouge le popotin ces derniers temps (nouvelle interface de T4CDEV, MaJ sur NMS-R, BL qui se plie en 4 pour Abo, et le staff Neerya pour, heu... Neerya), et le pirate qui s'essouffle avec plus qu'un serveur actif a cote de quelques serveurs kikoo 15 renaissances, je pense que quoi qu'on en dise, on est sur une bonne voie.

Et pour en revenir a l'xp, sur bon nombre de serveurs, elle est devenue peut etre un poil plus rapide qu'avant, mais surtout moins chiante avec moins de camping et de grinding.
Citation :
Publié par Yinloona
Ok les deux du haut, vive les serveurs pirates vous avez raison.

Débat inutil envers ce genre de personne.
oui débat inutile, je ne défend pas tout les serveurs pirates, tout ce que j'ai dis c'est que ce n'est pas forcément de la merde et sans descendre les officiels, et je discute régulièrement avec les pro-officiel, c'est juste que tu n'as aucun argument, que tes raisonnements sont erronés au point de vue logique. T'affirmes juste des trucs gratuitement et de manière décousu, si tu t'attendais à des jets de fleurs c'est raté.

Citation :
Publié par Jeska
Rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. Les meilleures experiences T4C que tu as eues viennent plus de la communaute du serveur que du serveur en lui meme. Le fait que le serveur soit pirate ou non n'a pas grand chose a voir la dedans du coup.
Certes mais de toutes façon quelque soit les settings, à mes yeux ça sera toujours la communauté qui, en grande partie, suscitera ou non l'intérêt pour un serveur. Si les settings conviennent mais que l'ambiance est très médiocre, ça me fera fuir.
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, L4A (sur lequel tu as du jouer) n'avait pas d'xp multipliee, ce qui en faisait IMO un des seuls, sinon le seul serveur pirate digne d'interet - bon a l'epoque des Pole, Chaos et Xavus c'etait pas dur...
C'est certain mais à l'époque j'avais beaucoup de temps , du reste, s'il n'avait pas fermé, j'y serais sûrement encore enraciné.
j'ai eut des bons moments sur Aegir également.

Citation :
Publié par Jeska
Je ne suis pas trop d'accord. Les settings des serveurs pirates ont contribue a "blaser" une bonne partie de la communaute (disons une personne sur deux pour etre optimiste), puisqu'il rendait le retour sur officiel plus difficile, accoutume a l'xp facile et rapide... Qui n'a pas vu periodiquement sur le cc main d'un officiel un nouveau se plaindre "pfff c naz l'xp er tro lent j'aret t4c q+" ?

Du coup, les 2 assertions (les pirates tuent l'officiel, et les pirates renforcent l'officiel) ne sont pas vraies. Il y a differents types de profils de joueur sur ces serveurs, d'un extreme a l'autre :

- Des tru-rebelz-de-la-mort (dont on trouve certains specimens dans des staffs de serveurs pirates), dont la premiere motivation est plus d'ordre, comment dire, ideologique, a base de "vtff Dialsoft fdp", n'hesitant pas a faire du sextuple-account pour gonfler artificiellement leur population et de faire de la pub raccoleuse directement chez les officiels a base de mensonges, accusant BL de s'etre paye un jet prive avec l'argent des seraphs d'Abo, ou d'autres trucs du genre.
- Des personnes qui ne veulent pas/plus jouer a T4C en tant que jeu, l'equilibre etant le dernier de leur soucis, mais en tant que bac a sable pour tester tout plein de trucs, des templates sortis de l'espace, faire des concours de skin, faire des experiences avec l'editeur T4C et les flags GM... La liste est exhaustive. Du coup, les officiels ne les interessent plus.
- Des personnes peu informes sur l'etat de T4C, qui ne sauront pas distinguer un serveur pirate d'un serveur officiel et peu impliquees sur les forums et compagnie qui ont trouve leur serveur sur Google et qui ont pas cherche plus loin, et qui sont plus enclins a gober tout cru les mensonges de la premiere categorie. La majorite silencieuse, si on veut. (*)
- Des personnes qui se log par defaut sur un serveur pirate parce qu'ils n'ont rien de mieux a faire, parce qu'a l'epoque peu de serveurs officiels etaient gratuits, parce que ce que proposent les serveurs officiels ne leur convient pas, mais sont relativement bien informes et sont a l'affut du moindre gros changement ou ouverture de nouveau serveur officiel qui pourrait les interesser. (**)

Les categories (*) et (**) sont celles qui seraient plus enclins a rejoindre un serveur officiel, et quand la plupart dit qu'il faut fermer coute que coute les serveurs pirates pour bien repeupler les officiels, c'est uniquement sur le profil (*) que cela s'operera (les (**) iront slacker sur du DotA s'ils trouvent pas leur bonheur).
je pense que ton analyse n'est pas mauvaise, j'en reviens à 'il en faut pour tout les goûts' et je ne pense pas stupide du tout de voir 1 officiel à xp multiplié ouvrir un jour. En fait plutôt que de brasser du vent à brailler contre les pirates (je pense notamment à Ramneis et ses obsessions de procédure judiciaire) à longueur de temps, je pense que ça serait plus efficace pour déplacer des populations vers l'offre légal
Citation :
Publié par Jeska
Bref, avec l'officiel qui s'est bien bouge le popotin ces derniers temps (nouvelle interface de T4CDEV, MaJ sur NMS-R, BL qui se plie en 4 pour Abo, et le staff Neerya pour, heu... Neerya), et le pirate qui s'essouffle avec plus qu'un serveur actif a cote de quelques serveurs kikoo 15 renaissances, je pense que quoi qu'on en dise, on est sur une bonne voie.

Et pour en revenir a l'xp, sur bon nombre de serveurs, elle est devenue peut etre un poil plus rapide qu'avant, mais surtout moins chiante avec moins de camping et de grinding.
perso c'est surtout 4t4c qui me semble le plus prometteur et dont j'attends avec le plus d'impatience de tester les performances et la stabilité. En tout cas ça fait plaisir de voir le jeu est la communauté encore aussi vivante à l'heure actuelle. Je pense que T4C enterrera WAR et autres blockbuster à moitié foiré et autres conneries, grâce à tout ces bénévoles, T4C est devenu intemporel ^^
Citation :
Publié par Mr Duke
perso c'est surtout 4t4c qui me semble le plus prometteur et dont j'attends avec le plus d'impatience de tester les performances et la stabilité. En tout cas ça fait plaisir de voir le jeu est la communauté encore aussi vivante à l'heure actuelle. Je pense que T4C enterrera WAR et autres blockbuster à moitié foiré et autres conneries, grâce à tout ces bénévoles, T4C est devenu intemporel ^^
Je me posai la question, un T4C plus performant et stable, qu'est ce que ça va changer concrètement ? Quelques joueurs du privé qui vont - peut-être - revenir sur l'officiel pour plus de confort ? Sur le nombre de joueurs (voir par là de nouveaux joueurs qui ne jouent pas du tout à T4C) ça va réellement avoir un impacte ?
Citation :
Publié par Cali ^^
Je me posai la question, un T4C plus performant et stable, qu'est ce que ça va changer concrètement ? Quelques joueurs du privé qui vont - peut-être - revenir sur l'officiel pour plus de confort ? Sur le nombre de joueurs (voir par là de nouveaux joueurs qui ne jouent pas du tout à T4C) ça va réellement avoir un impacte ?
Ce qui est pratique c'est que les communautés sont tellement petite (sur l'officiel aussi) que 5-10 joueurs sa à déjà un impacte.

Pratique ou triste...
Les serveurs à XP multipliés ne sont pas forcement "kikoo" ou mal, ça peut même avoir un grand succès.

Avant que le serveur roleplay Aegir ne sombre, il y avait 70-90 joueurs actif le soir, sur un serveur au setting XP x 10, pour un serveur roleplay un tel setting peut être bien pour plusieurs raison.

1. Tu en es à ton X ou XXème serveur T4C, tu as pas envie de passer XXXX heures de pex avant de pouvoir être compétitif.
2. Tu es casual, un serveur XP x10 réduira l'écart entre le hardcore gamer et le casual, quand le 1er va caller au 170-180, le 2ème va caller au 190+, ce qui fait un écart pas très important.
3. Sur un serveur roleplay la priorité est le roleplay, il est dommage que ceux qui passent 90% de leur temps à pexer soient "les plus fort" RP, ça encourage à pexer pour rivaliver au lieu de RP.

Tu prends un serveur XP x 1, déjà cela va rebuter une partie de la communauté, et entre le casual et hardcore gamer il y aura un écart conséquent, le 1er ne pourra jamais rivaliser avec le second, ou alors après plusieurs années de persévérance si tu te lasse pas du jeu avant.

Mais ce n'est que mon simple avis sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés