[Conseil] Faire des ISK.

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que rien qu'à la lecture du titre certains ont du se dire "Pour qu'il se prend lui, s'il veut des ISK, il bouge son cul toussa ..."
La n'est pas le propos, ancien joueur de EVE avec un perso à 20m de SP, je me faisais mon wallet comme beaucoup de personnes à grand renfort de lvl 4.
Mais voilà, ce procédé pour faire des sous, même s'il est rentable, me gonfle au plus haut point !

Donc j'ai réactivé il y a très peu de temps, avec on va dire avec un wallet vierge, un retriever, et je skill pour le HULK en ce moment. Sachant aussi que je refine et prod en perfect !
Voilà le topo, j'aimerais me faire des isk, en minant / prod / trade (ma production en fait, j'ai pas envie de jouer au trader fou).
Honnêtement, avec ce procédé, il y a moyen d'atteindre le même rendement que les lvl 4 ?
Je demande pas des tips cachés etc ... Juste savoir s'il c'est viable ...
quand tu dis une seule voie ? Tu parles de trade, prod, ou minage ?
J'ai du mal à concevoir de se faire autant de thunes en faisant que de la prod ... Sachant que les marges ne doivent pas être énormes, vu les couts de minerais !
Pareil, même si j'ai un hulk, j'ai du mal à m'imaginer en solo, faire autant de sous qu'en lvl 4 !
Pour le trade je dis pas, mais c'est contraignant et chronophage.
C'est pou ça que je voulais combiner les 3, miner, utiliser ce que je mine pour produire, et revendre ma production.
Un hulk unique en empire, tu fera moins qu'en lvl 4. Surtout si t'a pas d'alt hauler.
La prod de t1 c'est pas ultra ultra rentable car tu as énormement de compétition. À moins que tu t'installes dans un coin paumé mais avec suffisamment de volume pour que tu puisses écouler ta prod. C'est pas impossible, mais c'est une voix difficile. Néanmoins si tu arrives à t'en sortir, tu aura un sentiment de satisfaction.
Je vends entre 2 et 3 industriels tech 1 à 600M pièce par mois; ça ne demande guère d'effort autre que de trouver les bons nids de pigeons et dès que tu en vends un tu reçois dans la minute un eve-mail de l'heureux nouveau propriétaire qui te prévient qu'il vient de t'offrir 2 mois d'abonnement gratuits à Eve Online…

Ce qui est sûr est qu'une fois que tu as goûté au commerce tu ne mines plus, ne produis plus, ne missionnes plus, etc.
Citation :
Publié par Pifometre
Je vends entre 2 et 3 industriels tech 1 à 600M pièce par mois; ça ne demande guère d'effort autre que de trouver les bons nids de pigeons et dès que tu en vends un tu reçois dans la minute un eve-mail de l'heureux nouveau propriétaire qui te prévient qu'il vient de t'offrir 2 mois d'abonnement gratuits à Eve Online…

Ce qui est sûr est qu'une fois que tu as goûté au commerce tu ne mines plus, ne produis plus, ne missionnes plus, etc.
Oué, mais bon, ça reste marginal comme procédé, et y a une part de chance, mais bon jolie coup

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît !" l'acheteur hein
En pve se qui reste aussi voir plus rentable que de la level4 s'est du WH , il suffit que tu trouve une corporation qui a déja une Pos dedans , tu t'investi un peu dans celle-ci les loots et salvage sont reparti en fin d'Event et oui sa rapporte un max sans forcement farmer .
Oui, faire des ISK, c'est aussi investir, j'ai arrêté très vite le minage quand j'ai démarré la prod. (j'achète le tech 1 pour du tech 2). Franchement, il faut être fou pour miner puis produire après, la rentabilité est très souvent inférieure. Certains font des missiles et ça se vend bien dans certains endroits (autant faire les LP pour les missiles factions).

Pour la prod T2, je m'enrichis très vite et bien, en 1 mois d'optimisation et de recherches de comment prod et quoi, j'ai découvert env 20-30 modules T2 très rentable. Le seul hic à la longue c'est la recherche. Dans une medium POS (high sec), suffit pour un seul, voire 2 persos. J'ai étendu à la large POS pour permettre de la copie de mes "moines copistes" (2 alts avec peu de skills, 1 par compte). Puis on doit faire la recherche de ce BPc pour avoir un BPc tech 2 de module (toujours maximum de runs du BPo à faire pour obtenir 10 runs de BPc t2). J'ai donc 2 persos qui prod et inventent, et 2 qui copies, ça laisse le temps aux persos principaux de pouvoir faire les inventions.

J'oubliais, la valeur d'un module T2 chez moi : j'achète environ 25 % en datacores, 25 % en items t1 et autres, les 50 % étant le bénéfice (environ bien sur). 3 B de bénef par mois, soit 1.5 B par perso principal. Pour bien moins de temps je trouve que du missionnage pur.

Avec 10 slots x 2 de prod (1 perso par compte, 2 comptes), je me fais env 130 M/JOUR de bénef. Le coût d'entretien d'une large POS : 250 M env, voire plus puisque le fuel des planètes montent encore.

Les ships T2, j'ai un peu testé, mais ca semble peu rentable et lourd pour le matos, il faut sortir 70-90 M par ship pour gagner entre 5 et 18 M de mémoire (une petite partie de cruiser T2). Les runs les plus optimaux de ce que j'ai testé (avec ces fameux decryptor) sont 3 ou 5 runs à obtenir en BPc T2.

Si tu cherches bien, tu trouveras un soft pour t'aider à tous ça ;-)

Quand tu as lancer tes prod, s'il te reste du temps, tu peux faire des lvl 4 avec un agent qualité +20, j'ai un agent +10 et il me fourni env 1 500 m3 de loot (merci le Noctis, indispensable, car rapide et reposant) par mission, en 30-40 missions je me suis fais env 600 M de loots + salvage. Il faut dire que je me suis payer (avec ma seule production de modules T2) mes 2 Tengus, missionnage avec 2 comptes ca va bien plus vite.

Il n'est pas nécessaire de monter tout de suite à 5 le production efficiency skill, si tu prods du ship, c'est vital par contre.

Il semblerait selon certains que les meilleurs gains d'isk se résument à ceci :

1. Traders fous uniquement (casseur de prix souvent), puis :
  2. Prodeurs (T2, T3 j'ai pas testé, il faut d'autres skills et du matos de WH),
  3. Farmer de 0.0 et Missions Runners (lvl 5, je pense, et bien sûr les lvl 4),
  4. Minage (les bots sont proscrits, attention à votre compte !).

Voilà donc mon expérience... bon courage
Bande d'escrocs. Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe depuis une semaine sur le prix du T2 ? Pas mal d'items ont pris facilement 50% d'inflation. T_T
lut ici ..

Bon quand j'ai vu "je refine perfect", me suis dis : veinard.

Une fois par semaine environ, je me met sur le market voir si y'as rien à démonter d'intéressant .. ça demande à tenir à jour qques objets choisis par tes soins, et de regarder en zone proche ( pas besoin de de prendre la tête, c'est juste un appoint d'argent), mais si en plus tu refine perfect, gaff à pas y prendre goût

Donc là tu démonte et tu revend (ou garde pour prod).
Allez je suis sympa, te donne un exemple .. tous les cristaux de minage donnent du nocxium en "refine", selon ta région tu risque d'être surpris de la marge possible.
Bien sur ce n'est qu'un objet parmi d'autre, à toi de tester par rapport au marché de ta région.

Enfin bref, recycler est productif

ps : donc si tu te lance dans la prod, pense à utiliser le "refine" comme un outil, pouvant générer des matières premières à moindre coût (autant utiliser cette compétence).
J'avait vu un truc qui me paraissait intéressant aussi: racheter des items communs que chacun de nous stocke pour les reprocess et gagner pas mal de pépettes si ils arrivent en grande quantité:
l'implant trouvé sur la dépouille de Zor dans les damsel in distress se vends à prix très bas mais peu rapporter gros sur le reprocess
Message supprimé par son auteur.
je pense que la prostitution reste la solution la plus rapide.
Vygo j'ai suivi le lien de ton avatar, c'est très impressionnant, ceci dit j'ai raté quelque chose ou ton clone n'est pas à niveau?
Etant donné l'age de ton perso je me dis que ça ne peut pas être un oubli ou une erreur de ta part et donc c'est forcément moi qui cafouille mais je ne vois pas.
Je peux avoir une explication stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés